Pommes, boules et coeurs

    

Alors quoi de neuf les copains ? Oh la la, j’ai tellement de choses intellectuelles à vous raconter que je ne sais pas par quel bout commencer. Aucun peut-être ?
C’est ça, ne prenons aucun bout, et concentrons-nous plutôt sur le centre névralgique de mes priorités aka la frivolité. Dieu que c’est bon d’être un blog de fille !

✤ Ci-dessus la nouvelle palette à make-up Clinique où j’utilise un seul truc, un fard genre bronze un peu irisé qui me fait la paupière comme si je savais me maquiller comme Hélène, alors que j’utilise un plumeau à n’oeils  acheté chez H&M en 2003. Heureusement qu’elle lit pas mon blog, sinon elle m’engueulerait d’être si mauvaise élève en balayage des nuances. Mea Culpa.

✤ A quoi bon serrer les livres qu’une petite fille dévore chaque soir depuis qu’elle sait lire ? D’accord, ça ne sert à rien, sauf si ce sont des pommes achetées aux Fleurs. C’est beau comme j’écris romantique moi, ce matin !

✤ Une semaine sans achat, c’est une étoile qui meurt dans le ciel. Grâce à moi, la galaxie ne sera jamais en voie d’extinction… J’y veillerai. Ouais, donc, une petite chemise Levis dont la poche en coeur me donne des airs de Laura Ingalls. En la portant, je suis sûre de mettre une race à cette pute de Nelly Oleson.

✤ C’est beau les globes, non ? Non ? Quand je serai dans le Elle Déco, vous aurez bien les glandes de vous êtes moquées de moi sur l’internet !

✤ Des nouveaux livres qui montrent que comme quoi je suis pas si superficielle. Oui, il n’y a pas de textes, mais c’est un bon début pour faciliter la transition avec le « Voici » hebdomadaire…

✤ Ca, c’est le journal intime de Cyclamen (c’est pas ma faute si elle a perdu la clé)(vous me ferez penser à virer cet article dès qu’elle aura l’âge légal de se promener sur l’informatique) !
Je suis fière qu’à 6 ans elle écrive mieux que Brian et que ses journées soient si riches de moments d’exception. Au CP les jours se suivent. Et se suivent.

Je sais pas si vous voyez bien la boule à neige ramenée d’Amsterdam ? Je le montre pas en entier, car je préfère ne pas attiser la jalousie qui s’éveille en vous face à cet objet d’une rare originalité. C’est la plus grosse boule de notre collection (je l’ai payée très cher car il y a beaucoup de travail avec les ailes du moulin à l’intérieur) et on la caresse tous les soirs pour qu’elle s’endorme paisiblement.

Catégories CA VIENT DE SORTIR

33 commentaires

  1. Hélène dit :

    Je lis ton blog. Tu seras fouettée.

  2. violette dit :

    Ah merdeeeeeeee !!!

  3. imposture dit :

    Tiens c’est original ce carnet intime sur l’ordinateur relié à Inter Net pour raconter sa vie.
    C’est sur un blog que tu écris, c’est ça ? Ou puis-je m’en procurer un ? À la Fnac ? Il y a les fils avec pour le brancher ?

  4. vinsh dit :

    Les globes sont jolis, mais ça dépend surtout de la puissance des ampoules : si elles sont fortes, les globes n’abattent-jour pas trop… T’as un mitigeur de lumière au moins ?

    C’est vendredi matin, faut m’excuser, hein.

  5. ... dit :

    Ahhhh !!!!! Il y a un Juxtapoz Erotica !!!!!!! Je le veux !!!! J’ai ceux « Art&Culture »… J’adore!

  6. Estelle dit :

    Arrrghhh ! Une boule à neige (au fait,t’es sûre que c’est de la neige ?), j’suis trop jalouse, je l’ai pas celle la !

  7. az dit :

    il est en vente où le journal de cyclamen?

  8. Niña dit :

    Pourquoi y’a des aquariums sans poissons dedans qui pendent du plafond, chez toi ? Je suis fort intriguée…

  9. Athéna dit :

    C’est mignon ces serre-livres, ça me rappelle Pomme d’Api

  10. poupoupinette dit :

    Mis à part ça, comment vont tes nénés ? J’arrive comme promis avec ma solution prise dans un magazine de filles. Cette solution s’appelle « Onagre ». Il paraît que l’huile d’onagre réduit l’inflammation, soulage les douleurs, et, cerise sur le gâteau, fait une jolie peau. Ca se vend en capsules en diététique. Soit tu perce la capsule et tu appliques en local, soit tu l’avales.

    Tu peux aussi aller chez ton gynéco. Mais bon, ils ne jurent que par les hormones. Ce n’est pas lui qui te prescrira de l’Onagre, ou autres poudres de Perlinpinpin !

  11. Jul dit :

    Putain, j’espère que tu vas la croiser cette conasse de Nelly !!!

    j’ai le même journal que cyclamen, et moi aussi j’ai perdu la clé, c’est grave?

  12. Mélisse dit :

    « Une semaine sans achat, c’est une étoile qui meurt dans le ciel.  » = là j’ai eu peur j’ai cru qu’en 2011 tu attaquais la drogue mais sévère, hein, par la face nord

    En la portant, je suis sûre de mettre une race à cette pute de Nelly Oleson = ouf! en fait non !

    En même temps moi c’est Laura Ingalls que j’avais envie de claquer pour la délurer un peu cette niaiseuse…

  13. shalima dit :

    Ce mois-ci je n’achète rien, tu veux donc dire que si un gigantesque trou noir nous absorbe tous, ce sera de ma faute ? Putain, bonjour la culpabilité ce matin !!!

  14. formika dit :

    raconte!c’est quoi les bouquins?
    t’es en periode buccolique?!!!

  15. vannina dit :

    Trop mignon le journal intime de Cyclamen!

  16. formika dit :

    Ahhhhh ,c’est malin!je suis allée sur « Fleurs » et suis foutue…….

  17. Manou dit :

    Combien tu me files pour que je n’avoue pas ta forfaiture à Cyclamen ?

  18. anacoluthe dit :

    On est obligé contractuellement de mettre QUE des bouquins Charlotte aux fraises dans le serre-livre pommes acheté chez Fleurs ou bien ?!

  19. Valluz dit :

    Tes seins douloureux … puis ces pommes, ces globes, cette boule à neige, … Quelques obsessions sphériques en ce moment ? ^^

  20. chris dit :

    je vois que Cyclamen retient le plus intéressant de l’école !

  21. MissBrownie dit :

    Je remarque que Cyclamen fait bien attention à écrire entre les 2 lignes ;)
    Mais dis moi, il est tout petit ce carnet ou elle écrit géant ? :-D
    C’est bien un truc de fille de mettre des cœurs partout!

  22. Céleste dit :

    Mais as-tu remarqué que Cyclamen avait codé les dates des messages ? Je crois qu’il y a un sens caché dans tout ça…

  23. Plume dit :

    aaahhhh j’ai oublié de ramener une boule d’Amsterdam !!!

  24. Anna dit :

    Ta fille elle fait des jolis coeurs avec des boucles dedans, j’adore

  25. Coco dit :

    Comme Céleste, je suis un chouilla perturbée par le format date de notre petite CP préférée… Elle est une peu anglo-saxonne, Cyclounette ? (et un peu en avance sur le calendrier ?)… en tout cas, j’adore le concept fil rouge de la cour… tu me diras à l’école, c’est comme un huis-clos, les paysages sont peu variés (cour / classe / pipirooms/ cantoche… et préau quand il pleut)

    poupoupinette : je confirme… je sors de ma pharmacie préférée (si, si) avec des capsules d’onagre… « à frictionner ou à avaler ? » euh… ouais, non attends Madame, je frictionne pas moi (j’ai pas mal aux nénés), alors je gobe (j’ai un PMS de dingue)

  26. Céline D. dit :

    Ça parle beaucoup « boules » aujourd’hui… J’adore :)

  27. Yomarcelle dit :

    Charlotte aux Fraises? Et Miss Fraises??
    Y’en a une qui s’est un peu grillée avec ses envies là (à quoi joue t-on dans la cour de nos jours d’ailleurs?)
    (*angoisse*)

  28. Rové dit :

    Attends moi pour la raclée à la Nelly, il y a encore un quinzaine d’années, on m’appelait Caroline Ingalls, même si je n’ai toujours pas compris pourquoi?!?…
    Dis donc, elle serait pas un peu à la ramasse au niveau de l’espace temps calendaire Cyclamen?

  29. galliane dit :

    Violette, change pas. :)

  30. Paulinette dit :

    Cyclamen, elle a la chance d’avoir une mère avec qui tout partager les beaux moments de sa vie made in CP. Et de le partager avec la tendre blogosphère aussi, du coup. Comme ça, Cyclamen peut recevoir des conseils super pointus de ton lectorat. Genre le coup des nénés, quand tu diras à ta fille qui t’aura pondu 5 gosses, de prendre telle pommade ou tel truc d’Onagrechépasquoi, tu pourras aussi lui dire que c’est un peu nous, qui l’aidons.

    Putain, j’suis émue à cette idée. Je vais me moucher.

  31. AnoucheK dit :

    Argh, les Fleurs, lieu de perdition entre tous, en pas seulement pour les nain(e)s.
    Suis trop fan.
    Les ceux qui tiennent ça ont l’air un peu revêche mais quand tu les gratouille un peu dans la nuque, après ça va (mais la première fois, sinon, c’est mal interprété).

  32. PINASSOTTE dit :

    Le must : le journal intime de Cyclamen ;) Bizz

  33. J’adore les globes. Et le blog de ta fille. Inspirée.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.