U.S. Clichés…

    

Bon, les gros, comme je suis encore pas mal jet larguée, c’est pas encore pour aujourd’hui qu’on causera de l’oeuvre de Chateaubriand. Je sais, c’est les boules.
Par contre, je vous colle les derniers clichés de fond de carte mémoire, histoire de clôturer cette histoire des Amériques à tout jamais. Ces clichés qu’on voudrait souvent dégommer d’un coup de stiletto de 10 et qui, pourtant, ont la vie dure. La preuve par trois :

Si les U.S. sont sans aucun doute le pays du sourire levant à tous les coins de rue, à tel point qu’on en finirait presque par balancer une mandale à la vendeuse qui nous demande 15 fois si tout va bien pour nous et qui nous crie au visage que c’est trop amaziiiing de vivre à Paris de son sourire blanc lavabo payé le prix fort chez son dentiste de Santa Monica (la pute), il faut quand même noter que :

– Lors des contrôles de sécurité, au moment où tu te retrouves presque en string devant les mecs pas trop tibulaires, on te somme d’éteindre ton portable. En effet, si par un malencontreux hasard ce dernier devait sonner au moment où tu passes le portillon à infrarouges, tu te le verrais supprimer FOREVER ! Crois-moi qu’on l’a tous foutu sur silencieux.

– Quand tu arrives à la réception de ton hôtel après 14h de vol et 4h de transit pour enfin t’écrouler en étoile sur ton king size, la dame de l’accueil (toujours avec le sourire blanc lavabo) te signale que si tu fumes dans ta chambre c’est 200€. Du coup, tu vas t’en griller 3 d’un coup devant l’hôtel, parce que se manger de l’ascenseur toutes les heures, c’est moyen reposant.

– Quand tu entres dans la boutique Kitson de Roberston Blv, forcément tu te heurtes à la plus californienne de tes compatriotes : Kathy Guetta. Kathy, trop décalquée par le jet lag elle aussi, fait porter ses frusques par sa (bonne) copine. C’est clair qu’avec un micro-short et deux chemises de pouf’ dans les bras, il aurait pas fallu qu’elle se luxe le coude. A moins que ça, certains se sont payés une tendinite.

Catégories VOYAGE VOYAGE

50 commentaires

  1. Nanikaa dit :

    Mais tu ne nous as pas dit si l’eau de LA faisait du bien à tes cheveux comme à nyc, c’est quand même une info capitale.

  2. violette dit :

    Nanikaa : Alors ça tombe bien que tu en parles, parce que justement je me suis dis que l’eau n’était pas aussi canon qu’à NYC. Mais quand même, rien à voir avec l’eau merdique de Paris !

  3. Charlotte dit :

    J’aime beaucoup tes souvenirs américains.
    Trop jalouse du pompon rose de la dame ;-) !
    C’est quand même la classe d’être totalement jet laguée !!
    Bye bye Violette.

  4. Madame Parle dit :

    Je suis fan de tes photos! Bien vues :)

  5. Je suis nostalgique…

  6. Coucou !

    C’est marrant que tu parles de ça : c’est clair que le sourire et la positive attitude à tout bout de champs ça donne envie de mettre des claques. Je me rappelle d’une française expatriée à San Francisco avec qui j’avais discuté et qui m’avait expliqué que ce qu’elle trouvait formidable dans le système scolaire US, c’était que dans l’école de ses gamins, pour ne pas décourager les marmots qui ne travaillaient pas bien, au lieu de leur foutre des notes ou des lettres, on évaluait leur travail avec des petits dessins météorologiques. Ambiance, t’as bien fait tes devoirs : un soleil qui rigole sur le carnet de notes, un petit coup de mou : un nuage tout gris etc…
    Le tout expliqué avec des yeux de ravie de la crèche, j’ai vraiment du contenir mon fou rire (on devait dormir chez elle ce soir là et j’avais pas trop envie qu’elle me foute à la porte…).

  7. cafeineuh dit :

    Oh ! Le pull blanc à chevrons (?), j’avais le même en 1993.
    Et bonjour les shoes improbables et importables avec leur grosse boule bleue.

  8. Shalima dit :

    Ah ça, on voit que vous êtes pas à NYC, ya une dame qui porte un chouchou dans les cheveux (paye ta vieille référence à un vieil épisode de Sex & the City >__< )

  9. Vanessa dit :

    C’est pas avec un « C » pour Cathy ??? Info capitale !
    Sinon tu saurais pas où je peux trouver les chaussures de la dame ? Quelle classe ces ‘ricains

  10. violette dit :

    Charlotte : Oui, ça t’habille une coiffure en un rien de temps…

    Madame Parle : Merci !

    Julie Navarro : Ben pas moi, en fait. J’ai aimé la ville, mais je sais que je n’y retournerai pas.

    GlamGoofyGirl : Très drôle ton histoire et ça ne m’étonne pas du tout en fait. Là-bas, c’est encore plus poussé à l’extrême que sur la côte Est des Etats-Unis, et on se disait : « Putain, mais quand ils débarquent à Paris, ils doivent halluciner comme les gens sont désagréables ! »
    Je te dis pas le choc thermique quand ils arrivent dans une brasserie et que le serveur leur balance leur café à la gueule sans un sourire…

  11. violette dit :

    cafeineuh : Moi aussi j’avais le même quand j’étais en seconde. J’aurais dû le garder, j’aurais eu la classe sur Rodeo Drive !

    Shalima : Ah oui je te confirme, y’avait du level de look.

    Vanessa : Je sais plus en fait (j’ai la flemme de googler)

  12. Marcelle dit :

    Est-ce que tu as croisé Hank Moody?
    Est-ce que tu as couché avec Hank Moody? (quoi que, si tu as rencontré Hank Moody, tu as forcément couché avec lui)
    C’est un bon coup?

    Quoi? Comment ça les séries c’est pas la vraie vie?

  13. miss Julie dit :

    Waooooh elles déchirent tes photos!!
    Pour le reste, toi et ta plume…you’re amazing!!
    Thanks pour tout ce fun. :-)

  14. Tu as fait Chicago ? C’est the best one pour moi, j’y retournerai n’importe quand…

  15. Athéna dit :

    entre le serveur qui veut absolument faire ami-ami et celui qui t’envoie un regard mauvais quand tu lui fais remarquer que ce n’est pas ce que tu as commandé , il devrait y avoir une marge… sinon ton coup d’oeil est toujours aussi bon

  16. Au moins les américains ont la culture du service, ce qui n’est pas forcément le cas dans notre Pays, où le moindre bonjour/sourire/au revoir écorche la boulangère/caissière/buraliste (interchangeable)…

  17. caro dit :

    j’adore tes souvenirs de voyage, as usual…

  18. chris dit :

    je récapitule, pour avoir la LA attitude il faut : une french des pieds (on peut rajouter le strass ou la décalcomanie qui déchire sur le gros orteil ?) un pompon rose dans les cheveux un pull à torsades sur le dos, des chaussures en plastique avec boule de noël incorporée et faire porter ses achats minimalistes par sa copine.
    Plaisanterie mise à part mon grand dadais d’ado de fils y a séjourné, a trouvé que c’était super mais s’est senti plus à l’aise à San Francisco.

  19. Mymy dit :

    Elles sont très jolies tes photos ! ;-)

  20. Irish dit :

    J’ai l’impression que Sinatra a perdu ses dents de devant…..non?
    « on en finirait presque par balancer une mandale à la vendeuse qui nous demande 15 fois si tout va bien pour nous et qui nous crie au visage que c’est trop amaziiiing de vivre à Paris de son sourire blanc lavabo payé le prix fort chez son dentiste de Santa Monica (la pute) » je me rend compte que c’est pour ce genre de prose que je te lis… je me demande si je refoule pas des pulsions aggressives….

  21. violette dit :

    Marcelle : Oui mais on n’a pas pu coucher ensemble, il était indisposé.

    miss Julie : Merci mais arrête le « amazing » par pitié !!

    Julie Navarro : Nope. Juste la comédie musicale (lul)

    Athéna : Bien sûr qu’il y a une marge, mais caricaturer c’est tellement bon.

    luxe and vintage : Pas faux, mais ils sont payés au tip, ça change la donne.

    caro : Merci !

    chris : En fait c’est ça, tu ne te sens jamais vraiment à l’aise dans cette ville.

    Irish : C’est possible, mais tu peux faire ta thérapie ici, c’est gratos !

  22. MImnor dit :

    ‘tain la vendeuse qui demande 15 fois si « you have a goog day guys? » c tellement ça!
    C où et comment qu’on fait pour retweeter ton article??

  23. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Audrey, Violette. Violette a dit: U.S. Clichés… – http://bit.ly/a5FDFF […]

  24. Carole dit :

    au cas où ca intéresserait quelqu’un, les chaussures à boule de noël intégrée de la dame sont des Lady Dragon de Vivienne Westwood, ya plusieurs modèles: avec un grooooos cœur sur le devant, des cerises ou un noeud , c’est comme tu le sens… ca va chercher dans les 130$ la paire (cadeau!) et si t’as de la chance, tu peux meme te choper une mycose avec (100% pvc oblige!)
    c’est des crocs en plus chic quoi! que du bonheur….

  25. poupoupinette dit :

    Je comprends ton histoire de jet-lag, que tu dois en être over tourneboulée. Moi-même, je me suis enquillée, il y a peu, le contraire (Japon), et j’ai beau être en France depuis 6 jours, je suis encore un peu là-bas. Et ce ne sont pas mes collègues qui me demandent tous comment ça s’est passé au pays du soleil levant qui vont m’aider à me ré-ancrer sur la ferme terre des 38h30 de pointage par semaine.
    Ceci dit, une question me turlupine. Concernant les 200 € pour fumer dans ta chambre. Et si tu avais enfreins les régles, que ce serait-il passé ? Comment s’en seraient-ils rendu compte ? Caméra ? J’ai des doutes. Ca ferait atteinte à la vie privée. Détecteurs de fumée ? Ca peut sembler plausible. Tu as été bien respectueuse du réglement intérieur où tu as eu l’envie d’en griller quand même une histoire de voir si le bâton allait tomber ou pas ?

  26. Manou dit :

    Je crois que je suis dégoutée des burgers… FOREVER !!

  27. walinette dit :

    Ah AH !
    Alors tu as été chez Johnny Rocket !?
    Jet larguée aussi moi.. mais un peu moins
    (suis deg, j’ai pas trouvé de « prrouifiut » sephora-like pour les ongles dans les Duane reade que j’ai fait…)

  28. Sylv dit :

    Un billet de groupe ?
    Nous sommes loin de la first Darling !
    Merci pour tes excellents visuels !
    Tu repars quand ? Lubéron ?

  29. Ava Gardner dit :

    Bon, alors comme c’est toi qui met l’accent là-dessus, eh bien moi je trouve quand même que tes billets, mis bout à bout, forment une sorte de Mémoires d’Outre-Tombe postmoderne. Le vicomte de C. n’est pas si loin, je te dis. La preuve, ce que tu écris, n’est-ce pas l’équivalent de « j’ai laissé des songes partout où j’ai traîné ma vie », en quelques sorte, hmm? Ben si.

    Les Ricains me minent, du sourire blanc lavabo qui leur démolit en vérité l’émail aux tongs avec French manicure en passant par la naïveté niaise.

  30. violette dit :

    MImnor : Je vois que tu as réussi comme une grande ;)

    Carole : J’avais shooté celles avec le noeud à NYC l’année dernière. A croire qu’elles ne portent que des Westwood les américaines, bordel !

    poupoupinette : OMG tu reviens du Japon et tu ne disais rien ? J’en rêve de ce pays !
    Sinon, oui, il y a des détecteurs de fumée et j’ai préféré ne pas trop déconner sur ce coup-là.

    Manou : Ca dépend de la teneur en graillon environnante en fait.

  31. violette dit :

    Sylv : Non, non ! Y’a « GROUP X » sur tous les billets des gens, et à l’embarquement ils appellent tout le monde par groupe. Ca doit être la nouvelle tendance là-bas, mais je te concède que ça fait un peu beauf.
    Les prochaines, c’est dans moins de 3 semaines (je sais, j’abuse), et non c’est pas le Lubéron. Je vais encore faire fumer le passeport.

    Ava Gardner : Ouais, alors vraiment TRÈS TRÈS postmoderne ! Tu me flattes trop, je vais mal finir !

  32. dreamylacey dit :

    J’adore tes photos. elles sont belles et en plus elles montrent tellement les clichés américainq

    http://www.iletaitunefoisundressing.com/

  33. Carole dit :

    à croire qu’elles ont fait un trait sur le cuir aussi… z’ont rien capté à la mode ces ricains!!!

  34. Lou dit :

    C’est vraiment magnifique, ça me donne de plus en plus envie d’aller y faire un tour !!

  35. Sympa toutes ces photos :) Mon dieu, mais tout le monde va à Los Angeles en ce moment!! Et moi, alors?

    bisous

    http://paulinementpas.over-blog.com

  36. Little Sushi dit :

    ça donne vraiment trop envie ! j’suis jalouse !

    http://www.littlesushi.fr

  37. stellostéo dit :

    j’aime beaucoup tes articles, ton ton, tes photos, ton style mais bon je me dois de rectifier une ENOOOOORME erreur (lol) c’est luberon pas lubééééron a prononcer lubeuuuron voilà je vous ai donné le secret pour faire style je suis d’ici (et avoir aussi les prix locaux au marché soit 50% quand même sur les 3 euros d’olives ca fait une difference non???? ;))

  38. Angele dit :

    Le sac, je veux le sac !

  39. Camille dit :

    et sinon, niveau hamburgers, bien, bons, quoi?

  40. Clemence M dit :

    Parfait portrait de l’Amérique, enfin de LA tout du moins.
    Bon rétablissement, le retour à la « réalité » n’est pas trop dur ^^?
    Bisous.

  41. Niña dit :

    Moi, sinon, je me porte volontaire pour te porter tes mini-fringues (ou maxi, hein, chuis pas sectaire) si tu me payes le voyage pour t’accompagner à chaque fois que tu pars en vacances. Deal? Ça tombe bien, je suis dispo dans 3 semaines…

  42. Min dit :

    Awesome pictures!!!!

  43. Anita dit :

    Elles sont tacky a mort !!! Le pompon c’est Noël sur les chaussures ! Même Robert clergerie n y a pas pense !!!!

  44. chaton dit :

    A l’aéroport, il vaut mieux faire profil bas (comme avec les flics d’ailleurs). Moi, j’ai ma tenue type : robe T-shirt informe + collant + foulard + ballerine + tel éteint + passeport à la main + gros sourire colgate pour faire local « Hi, how do you do today? » + des billets de 1$ pour la charrette et les tips

    T’as pas remarqué que tout était taillé bizarre là-bas?
    short trop court, robes trop courtes mais par contre c’est large du haut (genre pour un 36, ça fait petit bonnet sur un grand torse = nénés écrasés). C’est comme si c’était fait pour des shadoks.

    Ah oui, pour info, vu que c’est la religion des dents blanches, ce n’est même pas si cher de se faire refaire les dents là-bas… en tout cas moins qu’en France . Si tu paies cash, les dentistes te font une grosse remise comme ils ont pas à faire la paperasse avec les assurances santé pour récupérer leur tunes!

  45. Anna dit :

    Bon bah comme toujours, avec tes photos on s’y croirait

  46. garance dit :

    Violette, comme d’hab, je suis fan des photos… Ca me rend nostalgique!

    Effectivement les américains sont effarés par le fait que les gens dans les boutiques/bars/restos en France soient désagréables. En fait ils sont persuadés que les français détestent les américains.
    Et nous à l’inverse on a envie de fraper la serveuse qui se pointe et nous sort d’une traite « Higuyshowareyoutodaymynameiskristenandiwillbeyouwaitressthiseveningcanibringyouguyssomethingtodrink? »

    Et sinon, je crois que tes lectrices partagent le mêem cerveau, moi aussi j’ai immediatement pensé à l’épisode de SATC quand j’ai vu le chouchou et j’ai reconnu les shoes Vivienne Westwood…

  47. lord de Winter s'épuise à réviser dit :

    Tes photos, et les chaussures à boule de la dame – c’est trop Noël en juin, quoi ! ^^

  48. Ca me fait enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

  49. Youpi ! Rodeo Drive :) Amazin’ street

  50. Chu pas trop fan de l’auto-promo mais quand ça parle voyages je suis obligée de balancer.
    Idem pour la Jordanie, Petra tout ça je ne sais pas si tu te souviens de notre discussion moi si (on s’en fout regarde ça :) ! http://bit.ly/aqHsAW)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.