Patte(s) de velours

    

J’ai toujours adoré le velours côtelé, sauf en 6ème où on m’obligeait à le porter alors que je rêvais d’un jean Elastisse. Avec lui j’ai des images de feu de cheminée, de Jean Rochefort et de canapé de tes grand-parents ; c’est follement nostalgique, un velours côtelé, on dirait pas comme ça.

Quand j’ai réalisé qu’il était à l’honneur PARTOUT cet automne/hiver, j’étais ravie. J’ai d’abord essayé le pantalon Mango qu’on voit sur les pubs, et laissez tomber, il est atroce à moins que tu ne sois Kate Moss (jeune). Du cul aux jambes, vous êtes un éléphant. Ça ne trompe personne !

Et puis j’ai commandé le pantalon carotte en velours côtelé vert, de chez Topshop, que j’avais mis dans ma sélection de rentrée l’autre jour, n’y croyant que très moyennement. J’ai bien fait de laisser sa chance au produit, il est très cool. Ni cul plat, ni jambonneaux d’éléphanteau ! A plus.

Tee-shirt GAP (vieux) // Boots Jonak (hyper confortables !)

Catégories MODERIES OH OUI

18 commentaires

  1. Nanou dit :

    Je t’avais vue sur Insta, reine du velours dans ton carotte. Du coup, par l’image alléchée, je suis allée en deux minutes dans la boutique de sapes la plus proche (bon, H&M). Eh ben RIEN. Pas une côte en vue. But quand même! Je suis repartie avec un denim Elastiss (oui!) à 9,99€ à la place. Il est bien, mais je veux du velours côtelé (camel, car tel est mon désir). On se bouge, les danois!

  2. HeLN dit :

    Hello Violette, il te va drôlement bien ce pantalon !
    Mon père en a porté pendant des années, ça me rappelle mon enfance … nostalgie ! (Maintenant que c’est à la mode je suis sure qu’il n’en portera pas, mes parents sont totalement hermétiques à toute question modesque.)(Et puis d’ailleurs j’en ai vu pour les filles mais est ce que les mecs ont droit à leur velours en magasin avec ce retour ??)
    Bisou

  3. HELENE dit :

    Alors moi le velours, côtelé ou pas, ça a tjrs été l’amour fou même quand les collègues se foutaient de ma gueule, j’assumais grave surtout lorsqu’elles se gelaient les miches en jean, alors que moi j’avais les miennes au chaud. De toutes façons, c’est mon côté old school voire old england, j’adooooore les tissus dit d’hiver : le velours, le tweed, le pilou pilou tout çaaaa. J’en déduis que je vais être à la mode cet hiver, c’est cool, mais c’est pas demain la veille qu’ils vont me faire porter les immondes imprimés serpents ou panthère. Résiste, prouve que tu existe comme dirait France.

  4. Dom dit :

    Il est très bien ce pantalon vert mais sur le site, plus de 38 ( reste du 40), dis-moi qu’il taille petit, merci :)

    • violette dit :

      Oui j’ai vu qu’il restait peu de tailles, et merde il taille normalement ;(

  5. Soa dit :

    Il te va très bien ! Sur moi, çà sera cul plat et jambonneaux d’éléphanteau garantis :D !

  6. et de trois dit :

    Mais comment fais tu pour tout porter avec élégance ?!

    Moi aussi ma maman m’a obligé à en porter en 6ème (j’en avais un couleur moutarde) et maintenant qu’elle ne m’oblige plus à rien du tout depuis bien longtemps je n’oserai même pas l’essayer de peur de ressembler à rien et pourtant quand je te vois je me dis que ça peu avoir l’air chic.

    • violette dit :

      Mieux ! J’avais des knickers en velours côtelé moutarde. Est-ce qu’on se remet un jour de ça ?

    • Mayoun dit :

      Et moi, j’avais des knickers en velours marine, que je m’étais achetés moi-même, avec des chaussettes Burlington. Après cela, dans ma classe, les filles cool (en 501 et T-shirt Agnès B)ne m’adressaient même pas la parole. Je ne m’en remettrais jamais!

  7. Mag dit :

    Un petit gavroche sur la tête serait sympa, non ? Ou je fabule. J’avoue que ça te va à ravir mais que je n’oserais point cette coupe. J’ai bien un velours côtelé mais patte d’éléphant. Quoi encore plus retro ?

  8. Cam dit :

    Moi j’ai toujours adoré le velours je crois, lisse ou côtelé !

    Mais je crois que j’ai un problème : j’ai acheté le Mango en rose, je n’ai rien du physique de Kate Moss (à mon avis je pèse au moins une Kate Moss et demi !) et j’aime bien. Enfin je crois parce que je ne l’ai pas encore porté, je vais le réessayer pour être bien sûre de ne pas croiser d’éléphant dans mon miroir… ;-)

  9. Yza dit :

    Perso je me suis jamais remise du traumatisme subi en 6ème : pantalon en velours côtelé et sous-pull en lycra !!! mais le tien est très sympa et va très bien

  10. Yza dit :

    Oups TE va très bien

  11. jicky dit :

    ah, l’Elastiss! toute une époque! Jeans Elastiss, cheveux Stu-stu-stu Studio Line et Tergal…:-)
    (« alors, vieille ou pas vieille? » dirait Mme Foresti)

  12. ODLE dit :

    Moutarde !! J’ai eu aussi. Faut croire qu’on a toutes à peu près le même age, 35 ans.

    Sinon, t’as écrit quelque part que t’avais regardé la série the Sinner. Je suis en train, j’aime bien, c’est pas le Graal mais ça va.
    Du coup je rebondis (boinnnnng) sur une série GÉNIALE : Sharp Objects. Tiré d’un bouquin de l’auteure de Gone girl. J’ai adoré et ça m’a laissée une trace tu vois? Le genre qui marque en profondeur. (LOL) (Je dis LOL à dessein)(tu comprendras).
    Bisous chérie.

  13. sof dit :

    Moi aussi ça me rappelle des souvenirs d’enfance… mais rien à faire, je revois trop les jupes culottes en velours côtelé qui me donnaient l’air tarte…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.