Les rêves prémonitoires : oui, je suis la sorcière

Les copains, il m’arrive un truc paranormal complètement anxiogène. Je me suis dit que j’allais exorciser tout ça en écrivant sur du web. Exorcisons.
Hier soir, vers minuit, alors que Morphée m’emportait dans ses bras musclés, j’ai fait un cauchemar assez violent. En me réveillant en sursaut, j’ai ressenti un truc inhabituel que je ne saurais pas trop bien expliquer.

Peu habituée aux vilains cauchemars, je me souviens néanmoins que quand la chose survient, qu’après m’être vue décapitée, jetée d’un immeuble ou massacrée à la tronçonneuse, je me rendors toujours sereine. C’est que le compteur du radio-réveil tourne : il ne faudrait pas déroger aux 8 heures de sommeil nécessaires à ma bonne humeur toute relative du lendemain matin.
Cette nuit, pour la première fois de ma vie, j’ai eu un vilain pressentiment ; la certitude que ce rêve était prémonitoire.

Ce matin, quand Nounours s’est réveillé le caca tout collé aux yeux, il m’a dit : « Tiens, c’est bizarre, tu mates pas itélé ? » (je mate itélé tous les matins ou des fois Télétoon quand Cyclamen veut pas filer la télécommande)
« Ah non, tiens !« , j’ai répondu, à court d’arguments. Et puis, je lui ai raconté mon cauchemar :

« Tu sais, Nounours, j’ai rêvé d’un truc horrible en m’endormant hier soir. On était sur le quai d’une gare, attendant le train et à côté de nous il y avait 3 personnes qui attendaient aussi.
Le train est entré en gare, il a un peu déraillé et il a fauché les 3 personnes juste à côté de nous et elles se sont retrouvées écrasées contre le mur derrière elles, et moi je me disais faut pas bouger, faut pas bouger, sinon ça va créer un mouvement de panique et on va se retrouver écrasés par les autres gens du quai si des fois le train ne nous fauche pas avant…
 » J’étais essoufflée.

« Je sais« , il a dit, « Tu as poussé un petit cri de chaton tout mouillé (?!). » Et Nounours il a mis itélé. La dame qui est apparue à l’écran, elle a dit : « Un accident dramatique hier soir, à Chelles en Seine-et-Marne, où 3 personnes ont été fauchées par un automobiliste qui a foncé dans un abri de bus… »
On s’est tus tous les deux. Et j’ai eu comme une mini crise d’angoisse.

Comme on croit pas du tout aux machins ésotériques et aux trucs d’énergie je sais pas quoi, j’ai sorti que c’était peut-être Jésus qui m’avait envoyé un signal pour que je prévienne les 3 personnes qui attendaient à l’abri de bus de Chelles.
Nounours, pragmatique, il a argué que j’étais pas Bernadette et que l’accident s’était produit à 19h45, donc j’aurais jamais eu le temps d’enlever mon pyjama pour sauter dans le RER à minuit afin de les alerter, vu que les 3 personnes étaient déjà mortes depuis 4 heures.
Il est vraiment intelligent Nounours.

Anyway, ce n’était pas un rêve prémonitoire, mais je vous assure que vers minuit, j’ai su qu’il était arrivé un truc dramatique à 3 personnes. Ne me demandez pas pourquoi, ni comment. N’invoquez pas l’ivresse du samedi soir ; j’ai été aussi sage qu’une première communiante hier. Ne riez pas, il n’y a pas plus cartésien que moi.
Alors quoi, je suis une sorcière ?

Catégories JE SAIS PAS

34 commentaires

  1. Le principal, c’est qu’à force de cauchemarder, dans 10 ans tu rêveras une journée plus tôt (ou une nuit tiens), il te restera donc plusieurs heures pour décortiquer que le vilain train, est en fait un automobiliste et que c’est pas sur le quai d’une gare mais un abri de bus.

    En Seine et Marne, donc.

  2. Hélène : Oui, je ne me sens pas très bien, pour tout t’avouer.

    Mister Champagne : C’est cool ça, on va pouvoir te croquer au goûter.

    Camille : Je t’assure que je n’ai pas vu l’info avant. Je n’ai pas regardé la télé hier soir, ni maté l’Internet, donc je me suis couchée vierge de cette information.
    Le pire, c’est que les 3 personnes fauchées c’était un père, une mère et leur fille de 3 ans. Et j’ai rêvé que Nounours, Cyclamen et moi on attendait sur un quai de gare.
    Ca veut donc dire (bonjour, je m’appelle Freud), qu’on a échappé au pire, non ?
    Bon, en même temps je vois pas ce que j’aurais bien pu foutre à Chelles…

    deedee : Tu veux dire que tu as « vu » un truc qui s’est produit alors que tu étais éveillée ???!! Mais on est toutes des sorcières !

    Bean : J’espère bien ne plus ressentir ce genre de choses. Ou bien j’ouvre un cabinet de voyance. j’ai toujours rêvé d’avoir plein de boules…

  3. Pas glop dis donc.
    Si jamais tu rêves que le prince William quitte sa Kate pour une petite frenchie, préviens moi (oui, certes il est moche, mais ca reste un prince!)
    Bouah, que je suis égocentrique moi, t’as des visions perturbantes et je pense qu’a moi!

  4. Mais t’es la Jeanne d’Arc des temps modernes! Ah ouais… Dis, sur le bûcher, tu t’habilleras avec la nouvelle collec’ Sandro, ou bien?

    PS : oublie pas la clope. Pour allumer le bûcher, s’entend. Ça donnerait du symbole à la chose.

  5. (Attention, 3615 Ma Vie est Trépidante et Truculente !)

    En fait, c’était un matin de la semaine dernière. On a une collègue, Martine, qui est malade depuis 2 ans, et on avait appris une dizaine de jours avant qu’elle était depuis peu en soins palliatifs.

    Je ne pense jamais, ou seulement très rarement et quasi exclusivement au boulot (contexte et tout ça), à cette femme.

    Ce matin là, j’étais donc chez moi. Je venais de me lever, il faisait pour la première fois ou presque un temps de malade et va savoir pourquoi, j’ai pensé à cette femme en me demandant si de sa chambre d’hôpital, elle pouvait profiter elle aussi, même dans une moindre mesure, de ce temps là. Pensée fugace de 3 secondes 10 tout au plus.

    J’arrive au boulot. Mine déconfite des collègues qui m’annoncent que Martine est décédée. Ce matin. A l’heure pile où j’avais pensé à elle.

    ça n’est peut-être une simple coïncidence…

  6. Et un voisin qui écoutait les infos : toi t’es endormie mais ton subconscient les entends à travers les cloisons et transforme ça en cauchememar?

    Vu que tu as fait ce mauvais rêve plusieurs heures après l’accident, c’est ce qui me semble le plus rationnel ? Ben oui, je suis horriblement cartésienne.

    Evite quand même les quais de gare pendant quelques temps, hein.

  7. Je « plussoie » MaO, tu as peut être entendu l’accident de l’après midi sans l’écouter vraiment… mais ça s’est inscrit dans ton petit inconscient ! mais Pourquoi donc ? mais Pourquoi donc ? vite un divan…. As-tu été confronté à un tel traumatisme te concernant toi, tes proches, tes amis ou tes ennemis ? réfléchis, cherche bien…..

  8. Sinon, y’a une histoire à creuser avec la théorie des mondes parallèles. Mais bon, pour un dimanche, c’est peut-être pas idéal.
    (Mais sinon, ça va, quand même?)

  9. T’es une sorcière que si tu fabriques des pommes empoisonnées et que tu prends un balai pour éviter le métro.
    Blague mise à part (ah?), ça m’était arrivé une fois, j’avais flippé sa race et tenté de contacter Poudlard (on sait jamais, en vrai je suis pas une moldu et tout)mais on m’avait raisonnée en me disant que très probablement j’avais vu l’info genre message subliminal, sans vraiment l’entendre, ni vraiment la lire, juste avoir une bribe, et ton inconscient est marqué sans que ton conscient le sache (Freud et moi on a couché ensemble) et donc, que dans ton rêve ça ressort, même si tu t’es pas rendu compte que tu le savais avant.

    enfin bref, moi ça m’avait pas rassurée du tout, mais sait-on jamais.

  10. Ginette : Tu ferais mieux de te concentrer sur Harry, il perd pas ses cheveux LUI !

    Paulinette : NOn, je garderai mon pyjama Titeuf, il résiste au feu.

    paquita-dinamita : C’est Paillette Poupée !

    deedee : Ah ouais… J’arrive pas à me dire à 100% que ça ne peut être qu’une coÏncidence. C’est troublant ces trucs hein ? (gazeuse ou non, l’eau ?)

    MaO : Nope, on n’entend pas les voisins !!! Et ça va que je prends l’avion jeudi prochain, sinon j’aurais annulé le voyage (voyage) !

    Ckan : Mais non, car c’est arrivé vers 20h et je n’ai rien entendu, ni vu à ce sujet jusqu’à ce que je m’endorme.

    Camille : Ecoute, je vais aller manger des oeufs Benedicte, ça va me calmer.

  11. Ohhhhh ça fait peur ton histoire !
    Essaie de penser a autre chose aujourd’hui, change toi les idees…car j avoue que c est perturbant tout ça

  12. Pas mal…moi je rêve de grossesses et très souvent, les personnes dont j’ai rêvées sont enceintes !
    Fort non ? en plus je suis née à Halloween et j’ai le prénom d’une sorcière !

  13. oh la la, mais moi ca fait des années que je suis une sorcière! juste pour te citer deux exemples :
    – quand je dis que le film au ciné il est chiant, et que j’aimerais bien qu’il crâme comme dans « recherche susan desespérement », et bien, le film, il crâme!!!!
    – quand tous mes copains de classe ont bien appris leur leçon et qu’ils hurlent lors de l’expérience de la prof qu’en mélangeant X et Y, le précipité, il devient bleu. Et que moi, toujours fun, je m’amuse à hurler qu’il va devenir rouge… La prof a recommencé l’expérience 3 fois et le mélange, il a toujours été rouge! ; )
    Gniark Gniark! ca fait trop plaisir de savoir que maintenant j’ai des copines avec moi sur le bucher!

    bisous

    Casa

  14. je n’ai pas lu les autres commentaires donc quelqu’un a peut-être eu la même hypothèse, mais tu as du entendre cette info sans l’écouter, dans des transports en commun, dans la rue ou autre et ton inconscient a assimilé cette info, et ça a rejailli au travers du vilain cauchemar… j’dis ça, j’dis rien, je lance juste une piste !

  15. Et sinon, tu comptes nous payer pour la consult’ gratos qu’on est entrain de te faire? Je te préviens, je prends laaaarge, très laaarge en frais de consultation freudienne.

    C’est que j’ai encore (oh ça va!) besoin d’aller faire un tour du côté de la nouvelle collec’ de Sandro (y a un top corail que j’ai pas encore acheté)(et une paire de sandales qui me laisseront des marques quand je bronzerai des pieds)

  16. Perso, j’espère bien que t’as pas rêvé, que la sorcellerie existe, et tant qu’à faire, que j’ai des pouvoirs magiques aussi tiens.
    Ca pourrait être chouette.
    Bon évidemment, moins cool pour les trois personnes fauchées par le bus (j’me sens mal de me réjouir de tes dons de sorcière sur leur dos).

    Trève de plaisanterie (ou pas).
    Ca m’est arrivé ce truc aussi, quand j’étais petite. Ca m’a fait un peu flipper à vrai dire (genre « oh j’ai le pouvoir de tuer les gens).
    Sinon, je rêve souvent que je vais à l’école primaire sans chaussure, et que ça me panique. J’suis en troisième année de droit à la fac, mais je reste traumatisée par l’école primaire. Et par les chaussures aussi faut croire.
    Bisous-sous

  17. Bernadette sort de ta grotte !!!!!
    ceci dit je flippe ma race de l airplane
    et la semaine derniere ma fille devait prendre l A 380 qui a cogné sur le tarmac de NY
    j ai eu des suées toute la nuit !!!

  18. dans le même genre, un soir, alors que l’affreuse chanson de merde d’Henry Salvador passait à la radio j’ai déclaré « ‘tain je le déteste, j’aimerai bien qu’il crève ».

    Le lendemain, il était mort.

    CQFD

  19. Ce genre de choses peut arriver, certaines personnes sont plus sensibles à ce genre de pressentiment que d’autres… Ca m’est arrivé encore l’année dernière, mais ce n’était pas un rêve, je savais que telle chose allait se produire… et bien évidemment, ça s’est bel et bien passé tel que je l’avais prédit (oui, ça glace le sang tout ça)

  20. ben non t’es pas une sorcière !! j’ai vécu un truc dans le même une ville que je connaissais comme ma poche alors que je n’y avais jamais mis l les pieds. Et dernièrement mon ex, que je n’ai plus de nouvelles (normal mon ex) j’ai rêvé qu’il était papa la semaine dernière et j’ai eu le faire-part dans ma boite hier alors cool tout va bien et t’es pas seule na !! Bizz

  21. Il y a une dizaine d’années, cela m’arrivait fréquemment… mais moi je faisais dans les crash d’avions… pendant 2-3 ans, j’ai dû rêver de 5 ou 6 crash et le lendemain dans la journée (donc, après mes rêves) aux infos, le truc se vérifiait… c’était un peu flippant, surtout qu’il y avait dans mes rêves des détails (géographiques, visuels…) qui recoupaient la réalité des faits…

    Et pourtant je suis pas branchée boule de cristal et compagnie…

    Depuis, cela m’est passé (soi disant les rêves prémonitoires sont moins fréquents plus on vieillit)

  22. Je comprend complètement l’anxiogènation, un truc pareil m’est arrivé y’a quelques années, je suis toujours mal à l’aise quand j’y pense.

    Un cauchemar assez glauque, un ex-petit copain du lycée qui se suicidait devant mes yeux (oui, désolée, de bon matin comme ça, c’est pas folichon), mais d’une façon très spéciale : en s’ouvrant la cuisse (je savais même pas que c’était possible de se suicider comme ça). Et dans la journée, j’écoute les infos, et ils annoncent qu’un gars qui était en procès ou en prison pour je ne sais plus quelle raison s’est suicidé en s’ouvrant l’artère fémorale ! 9a m’a scotché, je me suis sentie super mal…

    Moi qui suis super cartésienne/terre à terre / etc., je ne sais pas vraiment pas comment expliquer ce genre de chose, je pense que c’est ça le plus angoissant.

  23. Bizarre bizarre… Je crois que c’est le hasard, une coïncidence. Les « spécialistes » disent que les rêves prémonitoires n’existent pas, qu’on fait énormèment de rêves toutes les nuits et qu’on ne se souvient que du plus frappant…
    Il y a quelques semaines, je rêvais que j’étais sur une digue, et qu’au loin, une vague immense arrivait, pleine de poissons (??), je hurlais, j’essayais de faire partir les gens, mais personne ne m’entendait. Le lendemain, il y avait le tsunami au Japon.
    C’est clair que ça perturbe!

  24. tiens il y a des éléments de réponses là
    Les thèmes de l’émission étaient :
    Communiquer avec des êtres de l’au-delà/Certains se droguent pour être plus forts/Mélanger des gènes de mouche et d’homme/Le début des timbrées/
    Je pense qu’ils peuvent tous contribuer à la réflexion autour du thème proposé par professeur Violette.
    Bonne journée

  25. Merci pour vos réponses ! Ca me rassure un peu que vous ayez vécu des expériences similaires. J’ai fini par me dire que c’était juste une coïncidence.
    Je vais juste pas trop me coller au bord du quai lors de mes prochains voyages en train.

  26. La même.
    Je me suis réveillée en panique , en pleurant à 3heure du matin, après avoir révé d’un incendie . J’apprends le lendemain qu’à la même heure, un incendie faisait 5 morts et 57 bléssés à Menilmontant , non loin de chez moi.
    Coincidence ? Hm …

  27. Ben oui ça existe les ondes … positives et négatives! par contre juste là je sors d’un cauchemarddd … Ma famille et allions à l’enterrment de ma grand-mère alors qu’elle n’était pas morte … alors qu’en réalité tous mes parents sont morts… Bon je me recouche.

  28. A chaque fois qu’il y a un tremblement de terre quelque part, ma mère en a rêvé la nuit d’avant. Cherche pas, je pense qu’il s’agit des 97% non utilisé de notre pauvre cerveau humain qui se réveillent de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *