On refait le match

    

plage

Salut les cagoles, j’espère que tout le monde va bien. Je sais pertinemment que je vous ai laissées sans nouvelles pendant 15 jours, mais j’ai une excuse valable : mon ordinateur a eu l’appendicite.

Je ne sais pas si vous êtes là (coucou ?), ou encore en vacances. Moi, c’est fini. J’ai laissé les gondoles à Venise, les châteaux de sable en Espagne et les glaces sur la jetée. Parce qu’il faut bien rentrer.

J’ai passé ces deux semaines sur le bassin d’Arcachon, une destination pas si anodine pour moi puisqu’il y a une vingtaine d’années mon amoureux m’y emmenait déjà, subtilisant discrètement la clé du bonheur à ses parents #punk
Du coup on a un peu refait le match, en mettant plein de buts dans la lucarne de l’amour, des vagues, de la famille, des huîtres et des parties de Uno endiablées (l’année prochaine, on s’inscrira aux championnats régionaux de Mille Bornes pour changer) #punk2

Bref, parlons plutôt des choses essentielles. Ayant atteint l’âge de la maturité – à 31 ans, il était temps -, je sais désormais qu’on bronze même sous indice 50, et avec un maillot une pièce. Et tant pis si on a le dos qui ressemble à une glace napolitaine.

J’ai aussi appris que l’Internet est l’ennemi de la littérature. Sans ordi pendant deux semaines, j’ai lu deux Voici, un Grazia, deux Elle, un Paris Match, la Garçonnière (moins bien que le Confident) et La vérité sur l’affaire Harry Québert (pas super bien écrit mais efficace).

A peine arrivée en vacances depuis 5 minutes, j’ai marché sur une guêpe. Souhaitant appliquer à la lettre cette technique de grand-mère qui dit qu’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre (?!!!)(…). Ah non, pardon, je confonds toujours.
Voulant donc appliquer un peu de vinaigre sur ma blessure de guerre, j’ai saisi par erreur la bouteille d’huile de noix #punk3
Sachez-le, la vinaigrette améliorée n’enlève en rien la douleur d’une piqûre d’insecte…

J’ai acheté seulement deux magazines contenant les fameux goodies de l’été : le Elle avec le tee-shirt Isabel Marant, que je ne porterai jamais parce que TOUT LE MONDE l’a ; et le Cosmopolitan avec le tee-shirt American Vintage blanc… transparent. Bravo le veau.

Je suis en rehab de rosé depuis 4 jours maintenant, un peu plus et je me transformais en cubi – pas facile de rentrer dans mes jeans avec la tête (et le cul) au carré, isnt’it ? Je suis donc en pleine période de transition apéritive, puisqu’il est trop tôt dans la saison pour se remettre au rouge. Rien ne bouge, et la dépression de 19h me guette.

Je vous embrasse et je vous dis à très vite : « à très vite ! ».

cap ferret

cap ferret 6

surf grand crohot

huitres bassin d arcachon

uno

grand crohot

tongs leopard

huitres boulan

bronzage une piece

cap ferret 5

andernos

doudous

pieds

cap ferret 2

cap ferret 3

surf

ares

Catégories LOVE ACTUALLY

32 commentaires

  1. Chris dit :

    Tes photos sont splendides, on y sent plein de douceur.
    Comme tous les ans je me referais volontiers le match des vacances. Toujours cette impression de ne pas en avoir assez profité !
    Je me suis demandé si j’avais loupé ma vie en n’achetant pas le Elle et son fameux T-shirt et puis finalement non on le voit partout il me sort par les yeux ! Par contre en juillet j’ai fait l’acquisition du magazine avec la marinière Pablo : match terminé à la première lessive car 2 magnifiques trous irrécupérables. Pas grave je dormirai avec.
    Pour le bronzage une-pièce j’ai moi aussi du mal avec mon ventre blanc, mais mon dos est joliment doré car le maillot est profondément décolleté.

    • violette dit :

      J’ai hésité pour le tee marinière Pablo, mais comme j’ai déjà 50 trucs à rayures dans mon placard, j’ai été très raisonnable ;)

  2. Même boulette que toi pour le top American Vintage :) Encore un truc de plus à trainer..
    Même si ça fait un mois et demi que je suis dans la région, j’ai hâte d’etre en vacances ce weekend pour vraiment en profiter.
    Bonne semaine
    Chloé

    • violette dit :

      C’est couillon qu’il soit transparent parce que la coupe est sympa. Les soucis…

  3. sandrine dit :

    Eh, il était temps :) !!! Back aussi, pas de réhab de rosé, je verrai ça plus tard, après la déprime passée. Faut pas déconner quand même !

  4. Laure dit :

    Bonheur de vous retrouver, seul ce blog me fait cet effet là : plaisir

  5. cheun59 dit :

    Bon retour ! Belles photos …
    Ici aussi pas de rehab apero trop précoce, déjà qu’il faut abandonner la routine vacances (lever tranquille, fringues amples et pieds nus), on va pas tout supprimer d’un coup !

    • violette dit :

      T’as pas tort, mais moi je fais toujours tout dans l’extrême. Quand je serre la ceinture, je la serre à fond.
      Bon, et ensuite, après trop de frustrations, j’enlève carrément la ceinture…

  6. HappyLilly dit :

    Alors là, de voir tes photos paradisiaques, j’ai un gros coup de mou: on est en plein déménagement. (Mais c’est pour mieux dès mi-septembre alors…).
    Comme t’y es belle sur ta planche de surf, c’est fou! Il n’y a pas à tortiller, l’amour est une véritable fontaine de jouvence.
    L’homme en chemise à carreaux est un must pour moi. Et s’il emporte SES doudous avec lui: a-do-ra-ble! Vive l’amour!
    Le dos-nu, le mug et les volets: comme un air d’Edward Hopper.
    Oui je sais, ça sonne comme « la minute fayot », mais il y a un telle douceur dans tes photos.
    J’ai carrément acheté les 2 t-s IM (Bêêêêh bêêêêêê fait le mouton) et je ne les ai encore jamais portés, je les ai stockés presque précieusement. Pour quoi en faire?!
    J’ai par contre beaucoup porté le Marie-Claire X Pablo « qui déchire » et que j’aurai dû en prendre 3. Si tu le croises, je te suggère de l’embarquer.
    Je n’ai pas abusé du rosé mais j’ai appris faire le houmous moi-même et bien, c’est une assez mauvaise idée… mètre cubiquement parlant… (feu mes slims très slims).
    Voilà, tu sais tout de mes vacances! (J’ai abusé?)

    • violette dit :

      Bah ??? C’est une blagounette ou tu es sérieuse ? C’est pas moi sur la planche de surf, mais ma fille !
      En tous cas, tu n’as point abusé, j’adore lire les aventures des autres, surtout quand ça concerne les goodies des magazines !

    • HappyLilly dit :

      #reinedelavanneratée #suicidesocial
      Comment oser revenir après ça?
      ;)

    • violette dit :

      Non mais c’est moi qui suis con. Comment imaginer qu’on puisse me confondre avec une fillette de 11 ans ? (même si je l’ai eue à 12 ans)(hum)

  7. Anneso dit :

     » l’Internet est l’ennemi de la littérature »: AHAH! mais tellement!!!

  8. mari dit :

    ce couché de soleil me donne des envies de me pendre au fil de mon téléphone…ouais j’ai repris le chemin du bureau aujourd hui et c’est pas simple non vraiment pas ( téléphone avec fil…non mais les gars quoi !!!)

  9. Milounette dit :

    Ravie de vous retrouver toi et ta superbe plume. Tu m’as bien fait rire ce matin.
    Bonne journée et au plaisir de te retrouver demain!

    • violette dit :

      Oh la la ! Demain, je ne sais pas, on est quand même encore en août, faut y aller mollo dans la reprise ;)

    • Milounette dit :

      Comme je suis décue!!! Je te croyais plus punk… Qu’est-ce que je vais faire demain???
      Sinon moi je suis de la team mille bornes, et du tee marinière pablo… et à un prochain jour peut-être???!!!

  10. Stéphanie dit :

    Quel plaisir de te retrouver Violette ! Ce 1er post de rentrée est tout à fait toi, décidément j’adore tes si jolies phrases et ton humour ! (et inversement)
    Cadeau de rentrée : un petit truc pour enlever la douleur d’une piqûre de guêpe >> frotter avec une gousse d’ail coupée (super efficace, mais j’admets qu’il faut avoir de l’ail sous la main…)
    Bonne reprise !

    • violette dit :

      Merci Stéphanie !!
      Mais entre la boule sous le pied et les doigts qui puent l’ail pendant deux jours, j’avoue que j’hésite un peu à faire mon choix.

  11. soniachocolat dit :

    Comme toujours ici, niveau belles photos et rigolade, on est bien servi! De mon côté, je n’étais pas en France et j’ai l’impression d’avoir raté pleins de trucs (les tee-shirts de l’été dans les magazines! Rends toi compte de la frustration!)(je rigole presque pas), et j’ai enfilé un maillot 3 fois en 3 semaines, alors côté bronzage, c’est plutôt marques de top divers et variés…100 fois pire que la glace napolitaine quoi. Mais bon, c’est juste pour le plaisir de râler, en vrai j’ai quand même passé des super vacances :)
    Bisous Violette!

    • violette dit :

      Ouais, enfin 3 semaines aux US ça vaut bien tous les tee-shirts pourris de tous les magazines du monde ! Bises

  12. Stéphanie dit :

    Violette, je reviens vers toi pour une question qui n’a rien à voir : as-tu trouvé une solution à tes Stan Smith couineuses ? Je viens de recevoir une paire commandée sur Zalando et j’ai immédiatement pensé à toi… Help ! Please !

    • violette dit :

      Malheureusement je n’ai pas de solution, elles couinent toujours ;-(

    • Stéphanie dit :

      Merci pour ta réponse (même si je m’attendais un peu à son contenu, hélas) :-(

  13. Lorelei dit :

    génial cet article et tes photos sont magnifiques! Bon retour!

  14. Charlie dit :

    J’étais chez Boulan il y a 15jours pour un apéro tout doux avec les copains. Je devais remonter à Paris, je suis faible je retourne au Cap Ferret ce weekend..! Bonne rentrée à la seule blogueuse que je continues à suivre même sans wifi.

  15. Nanou dit :

    Tu sais quoi? Tes photos me font réaliser que je vis quand même dans un super coin. c’est chouette hein? Rentrée hier, hop, à la plage de nouveau aujourd’hui, mais « chez moi ». Sinon, Cycla est VRAIMENT adorable.

  16. Athéna dit :

    Cyclamen a une mine splendide !

  17. Céline (theblondpowder) dit :

    Il est tellement parfait cet article <3 Les photos, ton texte d'une finesse et drôlerie dont je ne me lasse pas ! Il m'arrive de survoler des articles d'autres blogs mais tu peux être sûre que je lis toujours tes textes ! J'adore !

    Je viens d'ailleurs d'envoyer ton passage sur la dépression de 19h et la transition au rouge (ahahah) à une amie car je nous reconnais trop là dedans.

    Alors merci et bonne reprise ;)

  18. […] be », LA destination estivale que toute la blogosphère s’arrachait. De Deedee à Sois Belle et Parle en passant par 40 and so What ou la régionale de l’étape, Femme Sweet Femme, pas une qui […]

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.