« on a fait des perles »

    

Chaque semaine, c’est un peu la surprise concernant la nouvelle meilleure activité préférée de Cyclamen : Billes, billes formes, bracelets formes, Jewelpets, roulades avant, roues, roulades arrière, position du lotus – récemment j’ai passé tout un week-end en tailleur, merci – et puis depuis vendredi les perles c’est sa grande passion.

Tu comprends, c’est que pour faire partie du club de ses copines, chacune doit confectionner un collier pour les autres. Sachant que dans 3 jours, elles se détesteront pour une histoire de tu m’as pas prêté ton élastique, la pression est dingue.
Du coup, nous voilà parties dans la confection joaillière de pacotille, l’appartement transformé en atelier clandestin au parquet parsemé de micro-perles qui roulent sous les chaussettes – effet massant de la voûte plantaire garanti.
Au début, je regardais d’un oeil, et puis quand j’ai réalisé qu’elle avait des PERLES DAUPHIN et des petits carrés avec des lettres dessus, j’ai dit viens, on va faire tes devoirs d’écriture tout en s’amusant.

On a d’abord écrit « caca », on a rigolé 10 minutes, après j’ai dit que ça faisait un peu vulgaire alors j’ai astucieusement transformé le « caca » en « gaga » pour en faire un bracelet pour moi (je suis un little monster de 9 ans d’âge mental) et Cyclamen a rétorqué qu’elle voulait un bracelet avec « clic » car ça faisait classe (ah bon ?).

Après tout ça, il n’était pourtant que 11h samedi matin et j’étais morte d’épuisement à trop faire des noeuds et enfiler des fermoirs tant bien que mal, Cyclamen a dit que c’était bien joli de faire du LOL mais qu’il faudrait peut-être penser à réaliser les colliers pour son club de copines ou je sais pas quoi.
Je pense à me reconvertir en boutique etsy.

Catégories CYCLAMEN'S SHOW

26 commentaires

  1. Joie et bonheur des perles échappées, qui roule sous ton pied, le matin quand tu es à la bourre et que tu fini la tronche dans la baie vitrée en hurlant des gros mots…
    La montre wahou j’adore!! ^^
    Bon dimanche

  2. Lol, tu m’as bien fait marrer, tu as des activités du tonnerre avec ton rejeton, c’est mignon.

  3. Dorothée dit :

    Hé mais c’est une vraie industrie perlière chez vous, cette quantité de perles ne correspond pas au revenu habituel constaté d’une enfant de cet âge!!!!
    Alors soit c’est les revenus d’un trafic de drogue, soit ses parents ont perdu la notion de l’argent de poche. Soit elle tond la pelouse trois fois par jour, je ne vois que ça.
    (soit elle a trouvé le moyen de toucher plusieurs RSA, donc trafic de papiers d’identité tout ça…)
    Je suis un fin limier!(c’est le CLIC qui m’a fait tout comprendre)
    Prochain épisode: les activités ludiques de Cyclamen à la Santé!

  4. Dorothée dit :

    Ah oui, il parait que chez Hema il y a une tonne de trucs supairs pour les enfants, des ballons avec une queue pour les accrocher en guirlande aux mugs à peindre et à faire cuire. Je suis sûre qu’elle pourrait se faire des amitiés durables avec ça, ses copines penseront à elles tous les matins en buvant leur Nesquick voire leur Ricoré! Ce sera l’amie du PD (abréviation de Petit Déjeuner)

  5. Je suis trop clic de la perle dauphin. (c’est vrai que clic c’est classe en fait !)

  6. Mimioui dit :

    C’est génial, moi aussi je rêve de devenir une boutique etsy, je passe tellement de temps à y flâner à la recherche de l’improbable objet qui ferait de moi une icône de la mode ….
    si elle veut persévérer ce dimanche cyclamen, j’en aimerais bien un avec « perles » de bracelet, merci beaucoup

  7. Violette dit :

    lavachequilaule : Je suis sauvée, je n’ai pas de baie vitrée.

    Beauty Liberty : « du tonnerre » c’est le mot !

    Dorothée : Carrément ! Chez Hema c’est le paradis des enfants. Ca me fait penser que je n’y passe que rarement alors que si ça se trouve ils avaient des perles en forme de chatons !

    Colombe Linotte : Surtout avec le « c » inversé, c’est ce qui renforce le côté chic je ne sais pas si tu as apprécié.

    Mimioui : Malheureusement on n’a pas de « r », ce qui a beaucoup freiné nos élans créatifs tu t’en doutes.

  8. Amélie dit :

    N’empêche qu’en plus d’être (sacrément) marrante, tu as l’air d’être une très chouette maman ! Bon dimanche !

  9. Solexine dit :

    Il y a des gens qui craquent sur les pieds des enfants, moi c’est les gros plans sur les mains enfantines qui m’émeuvent, surtout avec des petites griffures et des manches de pyjama ( pyjama ?) en velours éponge rayé ; ça me rappelle d’ailleurs une photo de sa main que tu avais déjà publiée il y a qques temps, pour présenter des habits sur les marches de Montmartre… Sinon, t’as pensé à fabriquer des bracelets « s.b.e.p » avec les petits dés, et à les commercialiser ;-) ?

  10. flo dit :

    Je ne vois que 2 possibilités à partir de la lecture de cet article : soit Cyclamen, c’est la Victoire de Castellane des années 2020 ! soit la pauvre petite fille travaille dans un atelier clandestin de bijoux, pauvrette ! Je ne sais quoi en penser sauf si Mme Violette et Cyclamen m’offraient une de leur création… Alors là je pourrais peut-être écrire un article sur mon blog mode dont l’audience ne cesse de progresser, soit dit en passant ! Voilà ça c’est fait !
    A bientôt
    J’arrête, c’est trop d’émotions
    Flo
    http://fonduaunoiretbigoudis.wordpress.com/

  11. As-tu songé à arrondir tes fins de mois en vendant les bracelets Cyclamen dans les boutiques du triangle d’or ?

    Mine de rien, je trouve que ça claque – que ça clic – comme nom de marque. Gianfranco Ferre n’a qu’à se rhabiller.

  12. Chris dit :

    Il y a chez ma mère un collier en grosses perles de bois colorées confectionné lorsque j’avais encore les mains potelées (ça date sévère) et gardé précieusement en l’état !

  13. Nine Trendy dit :

    Donc la pauvre Cyclamen est réduite à l’état d’esclave, destinée à travailler durement afin d’assurer une retraite pénarde à ses parents. Hu hu hu, c’est malsain les perles en fait.
    Bon, sans rire, c’est bien choupi tout ça je trouve.

  14. Marie dit :

    Classe les perles carrées avec des lettres (par contre elle doivent piquer sous les pieds) ! Moi par esprit de contradictions je voudrais un bracelet « clac » (avec le « c » final inversé évidemment)

  15. AnoucheK dit :

    Tant qu’elle ne t’en offre pas à toi pour ensuite s’étonner tous les matins que tu ne les portes pas pour aller au travail…
    (faut-il que je me change dans la cage d’escalier pour être une bonne mère ? Faut-il que je me change de collier dans la cage d’escalier pour être une bonne mère ? Ben non, je préfère leur expliquer que souvent, les enfants ont des goûts de chiotte, mais que c’est pas grave, ça passe en principe avec l’âge.)

  16. AnoucheK dit :

    ah, tiens, il y a une répétition dans mon com, ben en même temps, je me suis posé tellement de fois la question, j’ai bien le droit à un bug.
    ah, tiens, il y a une répétition dans mon com, ben en même temps, je me suis posé tellement de fois la question, j’ai bien le droit à un bug.
    (ouais, je sais, c’est lourd)

  17. shalima dit :

    Tu m’as convaincue, je ressors les perles qui se repassent pas, ça fera des vacances et au fer à repasser, et à la mum at home forcée que je suis cette semaine. MERCI !

  18. Irish dit :

    Ces photos de petites mains enfantines j’adore… trop chou!

  19. Violette dit :

    Amélie : Je fais beaucoup d’erreurs, je te rassure !

    Solexine : Pareil, je craque beaucoup plus sur les petites mains potelés que sur les panards des enfants ! (je t’ai répondu sur le billet concerné pour le MUEL)

    flo : Je veux bien, mais il ne faudra pas être trop difficile quant au choix du mot, on n’a presque plus de lettres !

    Grenouille Bleue : Que nenni, un travail supplémentaire quelle horreur !

    Chris : Moi, c’est un collier avec les perles en papier journal, tu vois l’esprit ?

    Nine Trendy : Je vous signale que le « gaga » c’est moi qui l’ai fabriqué toute seule…

    Marie : Celles-là ne glissent pas, ce sont les minuscules qui se barrent partout dans l’appart (l’enfer).

    AnoucheK : J’ai mon bracelet gaga au poignet et j’en suis très fière. Oui Madame, oui Monsieur, oui messieurs dames !
    J’ai mon bracelet gaga au poignet et j’en suis très fière. Oui Madame, oui Monsieur, oui messieurs dames ! J’ai mon bracelet gaga au poignet et j’en suis très fière. Oui Madame, oui Monsieur, oui messieurs dames !
    (je t’ai fait un ter repetita, t’aimes bien ?)

    shalima : Alors c’est bien que tu en parles, parce que je n’ai jamais compris comment ça fonctionnait les perles qu’on repasse ? J’ai bien essayé une fois de repasser les perles, mais rien ne s’est passé ??! WTF ?

    Irish : Oui j’aime bien aussi (et je dis pas ça parce que c’est ma fille).

  20. AnoucheK dit :

    Chuis assez branché tryptiques, alors oui, c’est bien « in my opinion » (j’adore ce running gag tout con)

  21. Solexine dit :

    OK, merci pour le MUEL; c’est aussi bien comme ça : après « Le Mystère de l’île de Pâques », « Le Mystère du MUEL », une des grandes énigmes de notre époque ! ;-))

  22. Elle a du talent la petite !!! Mais depuis quand faut se faire des cadeaux pour devenir coupine ???
    Ah, la jeunesse c’est plus ce que c’était :-)

  23. Anna dit :

    J’en commande un direct ! Avec un papillon tellement je suis fan de Mariah Carey.

  24. Fanny dit :

    Moi aussi je veux un bracelet « gaga », elle est où ta boutique Etsy ?

  25. christinemm dit :

    Je fouille un peu dans tes archives et je tombe sur ta montre et ton bracelet tête de mort, waouhh, d’où viennent-ils ??
    sinon maman de 3 enfants j’adore le bracelet gaga !!

  26. violette dit :

    christinemm : La montre c’est Zadig et Voltaire. Et le bracelet tête de mort (que tu as dû voir dans un autre billet non ?), c’est sur le site « un Oiseau sur la branche ».

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.