New boots on the block

    

Comme ma photographe préférée est en vacances (<=ABUSÉ) et que je voulais quand même vous montrer une petite nouveauté assez terrible, j’ai dû dégainer le miroir et l’autoportrait. C’est so 2009, je sais ; ça commence bien la rentrée.
Enfin, on aura qu’à dire que c’est follement vintage. Ça en deviendra postmoderne… (ouf)

Je ne sais pas si vous êtes déjà toutes rentrées de vacances. Si c’est le cas, bon courage pour cette rentrée. Si c’est pas le cas, bah, remboursez.
Pour ma part, j’aborde septembre plutôt sereinement. J’ai passé le mois d’août au milieu des cartons et des formalités administratives et, chienlit pour chienlit, j’en ai profité pour mettre à peu près tout au carré. Je vais peut-être enfin pouvoir me poser car je déteste par dessus tout courir un peu partout. Comme je vous l’ai souvent dit ici, je suis une contemplative, pas Wonder Woman. Et pour bien contempler, tous mes repaires doivent être alignés (je suis la Elizabeth Teissier de la glande en fait).

Bon assez parlé de moi, parlons de mes boots.
Chaque année, La Redoute produit quelques perles qu’il faut savoir déceler au milieu des millions de pages de son catalogue virtuel. Ça fait un moment que je cherchais des boots plates, un peu masculines (l’amoureux m’a demandé où était garé mon camion)(très drôle) avec une semelle de crêpe.
Quand celles-ci sont arrivées récemment en ligne j’ai tout de suite pensé qu’elles rassemblaient toutes ces qualités, du moins sur le papier (enfin, l’écran). Franchement ? Elles ont tenu toutes leurs promesses : le cuir est magnifique, la dégaine très cool et surtout elles sont d’un confort absolu.

J’ai déjà dans l’idée de les porter avec un pantalon de costume à carreaux, un peu taille haute, pour casser l’effet camionneur. Il ne reste plus qu’à le trouver.

Tiens, le voilà le premier challenge de la rentrée. Je suis déjà rincée.

Veste en jean Lovers + Friends sur Revolve (soldée -40%) | Jean Boyfit La Redoute (soldé -40%) (prendre une taille en-dessous) | Tee-shirt Noisy May | Boots en cuir à semelle crêpe La Redoute (-15% supp avec le code BRAD1) | Sac Dean Sézane

Catégories MODERIES OH OUI

17 commentaires

  1. Si Ellen Von Unwerth ne vient pas à toi, il faut descendre la rejoindre. Je suis sûre qu’elle ne doit rater aucun coucher de soleil sur sa plage.

    La rentrée, quelle rentrée ? Que je sache, on est encore en août, non ? Quoi, il serait que j’étiquette tous les crayons et feutres ? Lalala, j’entends pas, j’ai de l’eau dans les oreilles.

    Non , tu ne me tenteras pas avec une paire de boots, moi vouloir porter des sandales toutes l’année ( ou du moins jusqu’à ce que le soleil se soit barré de la plage abandonnée ).

  2. Ah oui mais non, il fait beaucoup beaucoup trop chaud là ! J’hésitais entre deux paires de sandales ce matin, pas la tête dans les boots………….
    Et puis la rentrée ici, c’est fini… Mes filles sont étudiantes maintenant, ont quitté le nid, ça n’est plus du tout la même ambiance et… c’est bien plus cool finalement…
    M’enfin, j’ai repris le boulot ce matin, quand même…
    Bonne rentrée à toutes !

  3. Lza dit :

    Ca c’est un look de rentrée qui déboîte !

  4. Mayoun dit :

    Ah, enfin! On n’en pouvait plus de tous ces couchers de soleil, ces apéro, ces moments divins en famille. Un peu de sérieux, quoi!Y’en a qui bossent ici! Et si j’ai bien compris, vu que tu as bossé tout le mois d’août, tu peux glander à partir de maintenant? Je suis bien d’accord, j’aime cet état d’esprit, cela va me déculpabiliser pour un moment…

    • violette dit :

      J’avais pas envisagé ça comme ça, mais ça n’est pas une mauvaise idée ! Glander en septembre, en voilà une belle perspective !
      Bon courage pour la rentrée !

  5. val dit :

    Bonjour,
    comment taillent les boots ? normal ou plutot grands ? merci bp.

  6. Zibou dit :

    Bonjour,
    J’aimerais savoir quelle est la marque de cette jolie montre ?

  7. Solexine dit :

    C’est rare de te voir avec des « gros » pieds , mais ça te va bien , il y a un côté « venez pas me faire ch… » de bon aloi. En tout cas j’adore la veste en jean avec le tag dans le dos.

  8. coke dit :

    Tes repaires ou tes repères (ou les deux) :) ?

  9. HappyLilly dit :

    J’allais en 5è vitesse, à fond de cale, cliquer sur le lien des boots jusqu’à ce que je lise « semelle crêpe ». Et là, marche arrière (je file la métaphore routière…): le crêpe, dès que c’est sur terrain mouillé, c’est casse-gueule au possible (que dis-je?! C’est aquaplanning assuré). J’avais de magnifiques (tout est relatif) Clarks: j’ai manqué de me tuer (carrément) sur une bouche d’égout (cette classe) glissante. Et j’ai dû ranger définitivement une paire de bottes Gardiane à cause de la semelle. Dis-moi comment tu fais? Parce que tes boots sont canons!

  10. Made in Faro dit :

    Très bonne idée de les porter avec un pantalon à carreaux !
    En parlant de carreaux, moi j’ai très envie d’une paire de boots vertes (un beaux vert émeraude ou bouteille) à talons, à porter avec un ensemble veste et minijupe à carreaux ?
    J’ai dû voir ça dans un défilé et j’ai trouvé ça rock’n’roll et hyper chic !
    Du coup, c’est ma quête de la rentrée, que j’aborde plutôt sereinement aussi car je me casse en Italie une semaine après que les gosses aient fait leur rentrée des classes ;)

    Bises Violette !

    Manon

  11. Kiwik dit :

    Alors, là! Les grands esprits se rencontrent, decidement….
    Et je ne parle pas des boots, mais de la sur-chemise en denim.
    J’en ai embarqué une belle pas plus tard qu’hier, avec un message canon dans le dos (en anglais, mais ca va aller pour tout le monde), toute en coton, faussement destroy mais hyper bien coupée, deja portée et compliments a la pêle.
    Je ne sais pas si c’est poli de mettre un lien ou une photo ici, ce serait un peu comme rentrer chez les gens avec de grosses boots de camionneur… j’hesite un peu.
    Sinon, je propose une chasse virtuelle à toutes celles qui seraient curieuses de voir la chose du message. Nouvelle collection chez Camaïeu, tapez « chemise jean », pas moyen de la rater, elle vous criera dessus « moi, moi, moi Madame! »
    A part ca, coté boots je suis en train de méditer. (traduction, j’en ai B.C.P.)
    Que nous reste-t-il? La rentrée, ah oui…
    Moi c’est back to business demain deja. Mais comme on annonce de tres-très gros orages sur Bruxelles cette nuit, si demain tout est innondé et que les bus circulent pas alors… la rentrée sera postposée (je parie qu’on ne dit pas ca comme ca chez vous, voilà donc comment apprendre aux futurs exilés français la belle langue française de Belgique).
    Postposée… disais-je jusqu’à une date ultérieure très indéterminée, quand j’aurai le courage d’enfiler mes boots de pluie, pas de camionneur.

  12. Minda dit :

    Ah ça faisait un moment que je n’étais pas venue « chez toi » ou plutôt sur la blogo fille. Un retweet du hasard,à propos de ton article sur la blogo… et me revoilà. Avec plaisir. Elles sont jolies tes photos mirroir post modernes ….sans flou.Et même je dirais qu’ elles sont plutôt stylées !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.