The mystery of the Toile de Jouy

    

Je suis sous le choc, complètement interloquée par cette petite pièce de toile de Jouy qui, hormis le fait qu’elle soit complètement hype (même vous les sottes, vous savez ça, non ? tsss), m’a emmenée au travers de réflexions non dénuées d’intérêt, comme vous vous en doutez…Je me demande ce qui se trame entre ces 2 personnes du sexe opposé, parce que, franchement, ils n’ont pas l’air dans leur assiette !

Déjà, je me suis demandé pourquoi le chien, à l’arrière plan, hurle à la mort ? M’est avis qu’il a dû sentir que la menace grondait, z’ont un sixième sens il parait (je sais plus moi, le berger Belge de mes parents est décédé en 2001 et j’avoue que je ne me rappelle pas s’il pleurait quand j’avais eu un 3 en Physique ou quand Michel de 4è D m’avait larguée au bout de 3 roulages de pelle).
Bref…

Mon analyse de la situation est la suivante :
Je pense qu’elle a grave les boules parce que son opération de remontage/gonflage de seins a complètement foiré (non parce que même avec la robe Empire, ça dégringole sévère, alors imaginez avec un petit top Zadig ce que ça peut donner).
Lui, ben, il a l’air super niais alors il la console comme il peut le pauvre, becauz il la kiffe grave, sauf que c’est pas pour lui qu’elle avait subi cette intervention, mais pour un autre homme qu’elle aime comme c’est pas possible, alors ça la saoule un peu ses niaiseries réconfortantes à l’autre, du style « meuhh non t’es belle quand même, la taille des seins importe peu, je serais toujours là pour toi (truc juste pas possible à entendre) ».

Il est clair qu’elle le méprise (regardez bien son regard fuyant) et cerise on the cake il pue énormément du bec, donc c’est carrément insoutenable pour elle.
Je pense qu’ensuite, elle a du se casser avec le chien et le niais a dû se mettre à pleurer…

Je suis super curieuse de comment vous voyez la chose. Donnez-moi vos analyses de cette toile de Jouy parce que je suis perplexe…

P.S. Sorry les gens, c’est pas un concours hein, vous n’allez pas recevoir un de mes pulls Zadig en cadeau, ni mon chiffon Comptoir des Cotonniers ! C’est juste pour la beauté du geste… Allez quoi !!! Je vous dirais pour qui je vais voter (pas vrai)

Catégories PORTNAWAK

14 commentaires

  1. satine dit :

    Oui, et en plus , elle le tient par le paletot , ou elle lui pince les tétons ! c’est zarbi ou SM cette histoire !

  2. Mondemo dit :

    Argh, moi, je la verrai plutôt à la telenovela … il lui fait une declaration eperdue d’amour style « zé souis né pour t’aimer et je ne respire que pour toi nouits et zours » … et elle de repondre « mais tu sais trés bien que notre amour est impossible, mario tou es mon frere » blablablablabla …
    Quant au chien derrière, il sent que cette déclaration va declancher l’exil de Mario, son maître qu’il a donc peur de perdre.

    J’ai bon ????

    Allez, je me recouche direct moi

  3. MH dit :

    Il vient de la demander en mariage et elle va refuser ….le chien hurle parce qu’il connait la réponse…[comment ca je suis pas romantique] ???

  4. Carole dit :

    Je dirais pour ma part qu’elle lui fait la tête parce qu’il ne l’a pas aidée à faire la vaisselle et lui la supplie de lui accorder une seconde chance… promis: la prochaine fois, il l’aidera même à passer l’aspirateur.
    Le chien à l’arrière? Ben il hurle car il a la dalle… ben oui avec toutes ses histoires, ils ne lui ont toujours pas donné sa pâtée…
    x

  5. rOuge biZoux dit :

    Je pense à un couple où le mec a subitement envie, genre zy va, t’es trop bonne, laisse-moi juste te mettre un p’tit coup. Et elle, elle lui répond (diplomatiquement) que là tout de suite c’est carrément pas possible parce qu’elle a une méga migraine en plus de ses trucs, et qu’il faut même pas qu’il essaie de mettre sa main sous son jupon.
    Le chien c’est juste un clebs qui passait par-là et qui peut pas s’empêcher d’aboyer après n’importe qui ou n’importe quoi (un chien quoi).

  6. violette dit :

    ok les filles, je départagerai plus tard, mais vous avez encore du taf hein ! C’est pas gagné… Puis alors le style quoi, enfin ! Vous allez me griller en respectabilité !!

    Rouge bizoux, tu devrai aller voir sur le blog de Carole http://entrereveetrealite.blogspot.com/

    Elle donne un lien (dans son dernier billet) vers un site qui pourrait vraiment t’intéresser suite à notre discussion sur tes créations.

  7. PocKetGirL dit :

    Perso je pense que cette femme est déçue. Je m’explique : l’homme qui s’etale à ses pieds n’est autre que son actuel chéri… cependant, il est en train de lui avouer qu’en fait, IL AIME LES HOMMES!!!.. déboussolé et désolé, il la supplie de ne pas lui en vouloir de ce changement de convenance sexuelle… Elle, amoureuse, ne peut se résigner à le regarder ds les yeux et de voir son amour s’enfuir au beau jour, avec un amour du meme sexe ! De ce fait, la main sur son torse représente en fait un refus, elle le pousse, pardi !… dégage koi ! mais en meme temps le mouvement n’etant pas des plus dynamique, il démontre le fait qu’elle ne désire pas réellement le repousser, et qu’elle l’AIME TJS !!!!
    N’oublions pas le chien, qui lui est en train, en fait, de renifler le concurrent de sa maitresse, qui est cacher ds un arbre, qui, bien entendu, se trouve hors-champs de notre photo!!!!
    Voilà… du romantisme de chez Jean-Luc Delarue !
    Biz

  8. Céline dit :

    Moi, je pense qu’elle est mal à l’aise parce que son amant va arriver d’une seconde à l’autre, c’est pour ça qu’elle se détourne. Le chien, lui, hurle pour prévenir que ça y est, l’amant passe le portail. Il tente de prévenir sa maîtresse, ce brave chien. Basique comme analyse, je sais, je sais…

  9. Anthony Naglaa dit :

    Cette toile a été faite il y a bien longtemps en l’honneur de la Generation Rose, vous ne le saviez pas ?

  10. Aude dit :

    Elle a vraiment un air « casse-toi kounard tu m’ennuies » mais en un peu plus sophistiqué bouche en cul de poule, tu vois le genre ?

    Elle a voulu aller faire des galipettes dans le sous-bois avec ledit monsieur (qui se trouve être son amant transit) mais comme il avait trop picoler avec ces potes gentilshommes la veille et qu’il a pas beaucoup dormi il a pas assuré, d’office cette gourde elle a pris sa pour elle et là elle lui fait le plan « mais noooon je sais que je t’attire plus, je suis trop grooose c’est ça hein »… et le mec lui il essaye de se faire pardonner comme il peut même si c’est ripé d’avance !

    Et le chien ? ben il hurle parce que c’était le signal ma bonne dame… le signal du mari qui rentre du taf avec les pesos !

  11. SPACE dit :

    Je pense que ce sont deux hommes, ce type d’approche étant très courant à l’époque où la toile de Jouy était en vogue. En parlant de vogue, ces costumes me font penser étrangement à un plateau mythique des MTV awards, où Madonna, digne d’une Pompadour extasiée, soulevait ses robes à baleines et offrait au public son décolleté généreux et poudré, entourée de danseurs plus Queer que Steevie… Ne serait-ce pas là un description de leur backstage ???

  12. violette dit :

    Bon, je ne vous fais pas vous faire languir plus longtemps.. J’ai hésité super longtemps entre Pocketgirl et Space, mais la référence Madonesque l’a emportée. Voilà, Bravo ! Comme j’ l’avais promis tu peux m’envoyer un mail pour savoir pour qui je vote Space.
    En tous cas, merci pour votre participation à tous.

  13. imposture dit :

    La toile de Jouy, c’est très hype et rock en ce moment. Faut voir ce qu’en fait JC de Castelbajac…

  14. pocketgirl dit :

    Ravie d’avoir été en finale !!
    La bataille fut rude !
    Biz

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.