Morocco is always a good idea

    

the a la menthe

Les amies, l’heure est grave, je vous abandonne pendant toute une semaine. Je pars en vacances dans le sud du Maroc, et plus précisément à Mirleft, un petit village entre l’Atlas et l’océan Atlantique.
Je ne pourrai pas poster d’articles car, comme d’habitude, mon ordi aura l’appendicite. Mais vous pourrez néanmoins me suivre sur Instagram ; enfin, Inch’Allah le wifi !

Je vous donne rendez-vous ici à partir du 2 mai ; enfin, Inch’Allah la flemme (oui, bon, ça va). D’ici là portez-vous bien, je vous embrasse, et bonnes vacances à celles qui partent. Et bonnes pas vacances à celles qui ne partent pas, il n’y a pas de raison. Ah non.

PS : J’ai pris la photo qui illustre ce micro article à Tanger en 2013. Donc rien à voir, mais un peu quand même (quel message sibyllin comme mot de la fin, n’est-ce point ?).

Catégories VOYAGE VOYAGE

27 commentaires

  1. luna dit :

    Très bonnes vacances ! reviens nous vite avec de jolies photos et de savoureuses anecdotes! tu vas me manquer pendant cette semaine je serai orpheline le matin en buvant mon thé, mais bon il faut savoir se faire désirer ;)) alors enjoy comme ils disent les américains et inch’allah sinon.

  2. HeLN dit :

    Hello Violette,
    Inch’allah les gâteaux qui dégoulinent et le couscous qui déborde de la tajine…!
    Profitez bien !
    Bises

  3. Morgane dit :

    Bonnes vacances Violette! Si je suis trop en manque je regarderai ce que c’est que ce truc « instagram »… Bises

  4. Edith dit :

    Bonnes vacances madame.
    Je pars le 2 mai, je ne pourrai donc pas te lire avant mi-mai ;)
    Profites-en bien.

    • violette dit :

      Bonnes vacances à toi aussi Edith ! Tu pars où ?

    • Edith dit :

      Hi Violette,
      Je n’avais pas vu ta réponse ;)
      Je pars en Chine. J’adore l’Asie en fait.
      Donc direction Pékin dans 7 jours, pour visiter d’autres villes aussi et finir par Shanghai.
      J’espère que tu profites bien, mais vue la photo sur FB, je ne m’inquiète pas trop !! (et tu as raison, à Paris c’est de nouveau novembre, on se pèle comme jamais)

  5. Val Làô sur la Colline dit :

    Bonnes vacances Violette !
    Nous, on a fait une croix sur les nôtres car trop de pannes tuent la manne (voiture + ordi mort + lave-linge mort… tout ça en quelques jours !). On va dire que les congés à la maison c’est super (ouéééé !)
    Alors envoie-nous du rêve ?

  6. Val Làô sur la Colline dit :

    (bon, c’était un coeur, mon ?)

  7. cheun dit :

    tu vas nous manquer !

  8. Claire dit :

    hé hé bonnes vacances et profites bien.

  9. soniachocolat dit :

    Bonnes vacances Violette ! (t’as de la chance, j’ai pas amené ma chkoumoune de la météo pour une fois cette année! ;) )

  10. Dailyaboutclo dit :

    Bonnes vacances ;)
    Pour moi elles se terminent dimanche mais toutes les bonnes choses ont une fin.
    Chloé

  11. Mélisse dit :

    Bonnes vacances (essaie de ne pas perdre Cyclamen, ça ferait jaser)

  12. DOMINIQUE dit :

    Passe de bonnes vacances, loin de tout, pendant que nous, pauvres terriens, on regardera la pluie.
    Reviens vite !

  13. Vanessa dit :

    Alors bonnes vacances Violette !
    Profite bien des crêpes mille trous, des thé à la menthe, du chant de l’appel de la prière, du soleil, des couleurs chaudes du Maroc…bref ça me donne bien envie cette appel du large ! J’attends le mois de mai, ce sera mon tour mais pour le sud de l’Italie (qui n’est pas mal non plus). Bises

  14. 40andsowhat dit :

    Profite bien, et comme as bien raison d’aller au Maroc, je crois que le pays est malheureusement très délaissé par les touristes… quel dommage, c’est un pays merveilleux ;)

  15. Lelou dit :

    Mais non!!! J’y étais il y a 2 ans!! C’est superbe tu vas te régaler! Du désert, de l’océan, un Maroc je dirais « local », des marchés typiques. J’étais accompagnée d’un ami marocain qui connaissait la région, je t’avouerai que j’étais parfois un peu gênée en tant que femme occidentale parfois pas assez vêtue, il m’est arrivé quelque fois de patienter dans la voiture… Mais c’était fabuleux! Belles vacances!

  16. mickey dit :

    Encore la bobo qui frappe: de votre petit bonheur R A F

  17. Céline dit :

    Bonsoir Violette, bonnes vacances à toi! Pour être honnête, je bave de jalousie, ici il faisait tellement froid cet après- midi que j’ai ressorti les gants et le bonnet. (Bon, je devais faire les courses avec mon vélo, donc il fallait vraiment être bien habillée!)
    Sinon, j’adorerai aller au Maroc, et j’attends tes photos et récits avec impatience. Bisous et profite bien (et si je peux me permettre: merde à mickey et à sa jalousie déplacée (voir commentaire précédent)) ????????????????????????????????

  18. Nanou dit :

    Ecoute ma Vio (oui, je tente la familiarité), je trouve tes photos Instagram magnifiques, non je ne connais pas l’Afrique et je le déplore, ainsi que ce(tte) déplorable Mickey. Une idée germe toutefois: créer un VDM-blog avec uniquement de sales nouvelles et des photos dégueus. Allez, c’est beau le Maroc, profitez! Bises.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.