Vive la rentrée ! (presque)

    

Même si cela engendre quelques frustrations, mon débrief de la prochaine saison chez Monoprix est devenu une tradition ici. Je sais que vous aimez bien ça, l’enseigne provoquant l’empathie, l’amour, la passion chez bon nombre d’entre nous, femmes fragiles et influençables, qui entrons chez Monop’ pour acheter du PQ… et ressortons souvent avec une jupe et des coussins imprimés.

Jeudi dernier, c’était la présentation à la presse  des nouveautés de la rentrée. Voilà un (tout) petit tour d’horizon des tendances de l’automne-hiver 2018/2019, à retrouver chez Monoprix dans quelques mois. Je n’ai pas toutes les références ni les prix, mais ces photos vous mettrons dans l’ambiance. Du moins je l’espère.

Des carreaux, du bordeaux, du vert bouteille, des chevrons, du velours, des bérets… une collection qui nous ramène en force vers les 80’s, vous ne trouvez pas ?

➕ MILK MAGAZINE pour Monoprix ➕
A partir du 12 septembre

Une jolie collaboration avec le magazine Milk, la revue de mode enfantine centrée sur la famille et la déco. On découvrira dès septembre, une collection baptisée « Back to work » composée d’objets nomades, de tee-shirts, kimono, sweat et robe salopette pour femme et enfant, mais aussi d’objets déco et de vaisselle.

➕ HARMONY pour Monoprix ➕
A partir du 24 octobre

David Obadia, qui a fondé la marque Harmony en 2014, a pensé une collection pour Monoprix célébrant les femmes. « Women are heroes » privilégie les coupes sobres et les matières nobles, dans un esprit très masculin/féminin. Un vestiaire mixte et rigoureux avec deux coups de coeur : un manteau en laine absolument magnifique et une jupe droite en velours côtelé.

Catégories MODERIES OH OUI OH LA DECO

16 commentaires

  1. J’adore la table d’appoint et la vaisselle par contre le retour du sac banane je n’accroche pas du tout !

  2. Solexine dit :

    Hello, hello. Je trouve que chez Monop’ (comme on dit ) ils sont forts en déco ; même si on n’est pas concerné(e) par la tendance de la saison , ils sont toujours dans l’air du temps avec des produits accessibles et plutôt de bonne qualité, et avec de jolis motifs. Pour ce qui est de la mode , je n’adhère pas tout le temps, il y a souvent un petit truc qui me dérange au niveau de la coupe et du style des des vêtements par exemple, mais ils font souvent de bonnes collabs. Ceci dit , les mocassins Graou et surtout LE SAC ROND , ROUGE ET RAYÉ (tiercé gagnant) , comment dire , ma langue pend déjà !
    Sinon , truc qui n’a rien à voir ,depuis quelques temps , je suis obligée de réenregistrer toutes mes coordonnées à chaque fois que je veux poster, sinon ça ne marche pas , alors qu’avant c’était automatique . c’est pas grave mais un peu galère, et ça me donne l’impression de ne plus faire partie de la famille , sniff …, C’est un problème technique , ou bien je suis bannie de SBEP ? (#dramaqueen ) (dis moi que non ).

    • violette dit :

      Évidemment que non, tu n’es pas bannie de SBEP Solexine ! Je ne sais pas du tout pourquoi tu dois enregistrer tes coordonnées à chaque fois, je vais essayer de me renseigner.

  3. Je crois que j’en ai marre de l’uniformisation. Limite j’en ressens un certain écoeurement. Monop’ ? Ah bon. Tu m’aurais dit Sézane ou Consorts que je n’y aurais vu que du feu. Mais peut-être ne suis-je pas assez pointue.
    C’était la minute ronchon du lundi…

  4. HELENE dit :

    Ah ben non ben non ! On a pas encore décollé de la pluie non stop dans le Sud-Ouest, que tu nous parles de la rentrée ! Taratta, point de tout ce tintouin. Eh oh je voudrais déjà, dans un premier temps, pouvoir mettre des nu-pieds avant d’attaquer la garde robe d’hiver Violette enfin, trop pressée tu es, you know that ?

  5. Les Petites M dit :

    Je suis passée voir ces prochaines collections Monop aussi! Ils sont toujours dans la tendance c’est canon!
    Sauf pour la collab avec Milk, peut être un peu trop copié sur Bobo Choses?
    En tout cas, je n’ai jamais besoin de vaisselle et j’en achète toujours quand même chez eux…
    Thanks! Marion

    • violette dit :

      Oui je ne l’ai pas trouvé dingue cette collab’ avec Milk, pas du tout originale, rien de nouveau.

  6. Mayoun dit :

    Ce week-end, j’ai fait un truc honteux et il n’y a qu’ici que je vais l’avouer: j’ai donné toutes mes assiettes et mes verres à une amie d’amie qui en avait besoin. On croit que je suis généreuse, mais non! C’est un prétexte pour aller m’en acheter chez Monop’. A ma décharge, l’ancienne vaisselle venait de chez notre ami suédois pas cher et je l’avais acheté après mon divorce, il y longtemps, longtemps…Il est temps de passer à un nouveau chapitre, non?

    • HappyLilly dit :

      Tu as été altruiste, c’est beau! Dans la même idée, pour la longévité du couple: mon mec casse toutes les assiettes quand il les range (personne n’est parfait). Le deal est clair « Mon chéri,si tu ne veux pas que je gueule à ce sujet: pour chaque chose cassée, tu devras rapporter de la vaisselle du Monoprix ». A sa question « Qu’est-ce que je prends? », j’ai dit: « tu vas voir une dame du Monoprix et tu lui demandes les derniers trucs et tu en embarques. »
      On est ensemble depuis 10 ans!

    • violette dit :

      Mayoun, oui il est temps ! Pas de scrupules, à toi la nouvelle vaisselle !

  7. HappyLilly dit :

    Monoprix, président, Monoprix, président! (J’ai tout aimé, je vote pour).
    (Les vestes sont portables, dès maintenant, au Pays Basque.)

    • Nathalie dit :

      C’est clair que c’est portable en ce moment au Pays Basque, mais si on pouvait tout de même passer par la case grand soleil, vu qu’on nous a volé notre printemps, je ne serai pas contre !

  8. Ema dit :

    Le manteau camel et la cagoule à oreilles de lapin (pas pour moi). J’aimerais que monoprix fasse du mobilier pas que des petits trucs.
    Et la photo de la jupe ??? J’en cherche une

  9. La décoration me fait de l’oeil, moi qui vient d’emménager en plus … c’est une sacrée bonne excuse !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.