Money money money (always sunny ?)

bloggers suck

Oh !

Alors qu’on croyait la monétisation des blogs complètement décomplexée aux Amériques, en fait, il n’en est rien, les copains. C’est vrai qu’à mater les blogs de nos confrères US, dégueulant de bannières publicitaires jusqu’au footer, on sortait les poncifs de comme quoi, là-bas, on n’avait jamais honte de gagner des thunes en écrivant des billevesées sur l’Internet.

Voire qu’on était un gros loseur si on ne monétisait pas son blog. L’inverse de la France, quoi, où t’es trop respecté si tu colles le logo « Ad-Free Blog » et que tu craches sur les tombes des blogs décédés par abus d’advertising…

Et donc, je viens de lire un article du New York Times, repris dans Courrier International, dans lequel apprends-je que y’a des polémiques (aussi) autour des billets sponsorisés chez ce bon vieux tonton Sam.
La FTC (Federal Trade Commission) s’intéresse de plus en plus au sujet, des réglementations déboulent, et tous les blogueurs vont se retrouver sur la chaise si ça continue (ça rigole moyen).

On découvre également les tarifs pratiqués aux Amériques, comme par exemple ce bon vieux Drew du Massachusetts qui a pondu 600 billets sponsorisés en 3 ans, certes, (ouhhh la teuhon)… rémunérés chacun entre 5,35 et 10 dollars.
Quand on voit la masse de blogueurs Français qui gueulent toute la sainte journée sur twitter qu’ebuzzing et consorts sont des escrocs, alors qu’on les paie un demi-smic l’unité pour un trafic plus que léger, on se dit que, pour une fois, on a bien 10 melons d’avance sur les Etats-Unis…

☞ L’article du New York Times dans son intégralité : ici. Ce sera tout pour le moment, j’ai des endives au four.

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18 commentaires

  1. cremlystella : C’est clair que ce n’est pas notre problème. Ce qui est juste drôle, ce sont tous les blogueurs Français qui crient à l’exploitation (ils ont qu’à se syndiquer)

    Pingoo : Tiens, tu me fais penser à un truc. Pour ma prochaine rédemption, je vais me faire tatouer le ad-free blog sur mon orteil préféré (je dis pas lequel)

    Babillages : Et encore, avec 10 on est loin du compte…

  2. Bah en même temps, un blog, c’est comme un gosse : ça devient ce qu’on en fait, compte tenu des facteurs extérieurs, of course.
    L’avantage, c’est que ça ramasse de la pognasse. Un gosse ça peut aussi, mais je suis pas sûr à 100% que ce soit légal…

  3. C’est marrant, j’ai publié mon premier billet sponso aujourd’hui.
    Enfin, c’est marrant, façon de parler. Ca vaut pas Bigard, quand même.

  4. Moi aussi je veux qu’on vire l’escarpin de pétasse de devant mes commentaires, pitié !! (ben non je sais pas le faire toute seule, c’te question ;-))

  5. imposture et hélène : Si vous voulez plus d’escarpin (vous êtes chiants), vous allez sur gravatar et vous téléchargez l’image de votre choix !
    Non mais oh !

    le paillasson : Ah si, je m’excuse, ça vaut du Bigard, Cannes !

  6. « imposture » est déjà pris sur avatar. C’est chiant, mais surtout très con de la part de ce service, car mathématiquement ça leur réduit considérablement le nombre de leurs abonnés…

  7. Je trouve que y’en a une (elle se reconnaitra) par ici qui se la raconte un peu … enfin, je dis ça, je dis rien !

    Sans dec’, y’en a marre un peu des débats mesquins sur la sponsorisation d’articles et la monétisation d’un blog. Faut pas charier. Personne crache sur quelques euros bordel !

    (votez Besancenot)

  8. Je me souviens que l’idée d’une association/syndicat/ligue de blogueurs avait été envisagée, voire défrichée, il y a à peu près deux ans, peut-être un peu moins. On parlait de support d’un point de vue juridique, statutaire, … Le débat est enfoui, mais probablement moins que celui qui concernait la « carte de blogueur ».

  9. Ping : Pingoo commente le 23/10/2009 - Pingoo.com
  10. On m’a souvent parlé de Mediapay. Je l’ai essayé et je préfère de loin leur service de paiement par rapport à d’autres solutions de monétisation, bien que les concurents affluent en masse.

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