Étude de cas : Le mom jean

    

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, j’ai une affection toute particulière pour les pantalons chelous. Enfin, chelou n’est pas vraiment le mot, disons plutôt pour les pantalons n’ayant pas une super réputation au niveau du gaulage. J’adore les boyfriends (les jeans, pas les garçons)(enfin…), les pantalons carotte, les jeans cropped, voire même ce genre de truc-là.

J’ai toujours pensé que toute cette famille de futales ne méritaient pas vraiment l’opprobre générale. Je crois sincèrement qu’un pantalon carotte bien coupé vous siéra toujours plus qu’un skinny dans lequel vous êtes boudinée.
Il y a deux ou trois ans, quand le jean mom est revenu sur le devant de la scène, forcément je me suis penchée sur le sujet. Porter un jean qu’on dirait tout droit sorti du placard de sa mère dans les années 80 – ou de celui de Brenda Walsh (<=la belle époque où les gens étaient « nature, peinture ») -, c’était tentant pour une super nostalgique comme moi.

Forcément, ce modèle taille haute et un peu large a une fâcheuse tendance à faire le cul plat. Mais j’ai décidé à l’époque de défier les lois de la pesanteur fessière en un commandant un sur asos.
Ça a été un peu la catastrophe, la toile du jean était super épaisse et bizarrement, je ressemblais plus à un éléphant qu’à Cindy Crawford, déambulant dans les rues de L.A. au début des 90’s. J’ai renvoyé le truc en me disant que merde, ce truc n’était définitivement pas pour moi.

Mais comme je dis toujours que « Qui n’insiste pas aura le choléra », et que j’ai moyen envie de me choper une maladie moyenâgeuse, j’ai décidé de (re)laisser sa chance en produit : en l’espèce, le jean mom de la nouvelle ligne Sézane Denim, sortie il y a quelques semaines.
Ma foi, c’est qui qu’a eu raison ? (<=c’est moi !) Je ne sais par quel miracle du denim ce jean ne grossit pas, ni ne fait le cul plat. Il a exactement la dégaine que j’aime, entre le cool et le sexy, de la toile au coloris.
So, who is your mommy ?

Mom Jean – 1958 Sézane (Prenez votre taille habituelle et pas une taille en-dessous comme conseillé sur le site. C’est ce que j’avais fait au départ, mais j’ai dû le renvoyer parce que je n’arrivais pas à le fermer #brioche) | Pull 1.2.3 (déjà vu ici) | Veste Thomsen (old) | Sac Buckle Jeans Acne Studios | Boots Opening Ceremony (old) | Chapeau Topshop (ancienne collection) | Bracelets Pascale Monvoisin et Atelier Paulin

Merci Caro pour les photos <3

Catégories MODERIES OH OUI

35 commentaires

  1. Magadopte dit :

    Oh merde, j’ai cliqué sur Brenda. J’avais oublié. Sinon, je suis déjà morte de rire la semaine dernière avec REP À SA BEYONCÉ. Et je dis oui au confort (carotte et boyfriend, mes vrais amis) et non au skinny et autres contraignants. Team #brioche forever.

    • violette dit :

      Elle est démente cette photo, non ? Je portais le même style de jean à l’époque, en toute décontraction. Le truc qui te fait prendre 20 kilos, mais on s’en foutait.

  2. Mais Caroline t’as une nouvelle fois sublimée – à quand la série normande ?

    Je rends les armes, you’re the queen of jean. J’ai beau m’en enfiler chaque jour, je serai toujours un peu boudinée ( non, je ne vois aucun lien de cause à effet avec le petit déjeuner pantagruélique ce matin en Isan – qu’est-ce qu’on mange bien en Thaïlande ! ).

    • violette dit :

      Vilaine, tu seras punie de venir nous narguer ainsi !

    • Chris dit :

      Oui Daphné est une vilaine fille à nous narguer ainsi. Dire que je suis abonnée à son compte IG :-D !!!! Mais je dois être maso parce que mon frère vient de rentrer de 15 jours en Thaïlande et j’ai bien suivi son périple sur les réseaux sociaux :-D !

  3. Ce jeans est canon! J’ai failli me le commander mais il était épuisé dans ma taille quand j’ai voulu le prendre… Faut que je passe à l’Atelier!
    Belle journée,

    Julie, Petite and So WHat?

  4. Ce jean est canon sur toi en tout cas ! Moi j’en doute parce que j’ai les fesses plates lol

  5. lilidesacy dit :

    Bon alors là je suis fière parce que non seulement j’ai le même mais en plus je l’ai depuis l’ETE DERNIER ! Serais-je influence ?

  6. Heu… non merci, pas pour moi.
    Mais toi, je voudrais bien te voir avec un sac à patates, tu saurais le sublimer j’en suis sûre !

  7. Solexine dit :

    Bigre , la première question qui me vient à l’esprit en voyant ces photos -parce que je suis toujours hors sujet – c’est : quand est-ce qu’il a fait 25 degrés et grand soleil à Paris ces derniers temps , pour que tu puisses poser en t-shirt sur les ponts ??! Tu dois avoir un micro climat dans ton chapeau. Qui te va très bien d’ailleurs , tu as une tête à chapeau -la chance- et des fesses à jean mom également. Je pense quand-même qu’il faut être plutôt mince et élancée pour supporter ce genre de coupe , et que la toile denim soit sobre ( et surtout pas en jean « neige » années 80/90 comme on voit parfois , eerk , j’aimais déjà pas ça à l’époque… mais ce n’est que mon avis comme on dit dans les milieux autorisés .
    Perso , LE modèle taille haute qui me fait fantasmer en ce moment c’est celui-ci : http://www.levi.com/FR/fr_FR/womens-jeans/p/507010008?camp=SHB_Levis_FR_FR_GOO_Women_Jeans
    Ce qui me retient ,en dehors du prix , c’est que je fais à peu près la moitié de la fille en hauteur , et le double en largeur.J’exagère un peu mais c’est pour les « besoins narratifs  » comme tu dirais.

    • Violette dit :

      Ce n’est pas un tee-shirt, jeune fille, mais un pull !
      Et le jean Levi’s que tu as mis en lien je le trouve dinguo, vraiment ! Mais je pense que si on fait plus que du 34, on peut définitivement l’oublier (Adieu, donc).

  8. Quit dit :

    Coucou!
    je t’avais laissé un long commentaire rapport que je suis en vacances et puis j’ai oublié de réactualiser le captcha et damned tout a été effacé…
    Alors en substance ça donnait ça:
    – qué guapa dans ce jean, tu le portes à merveille, tu as une allure folle!
    – mama mia ce sac!!!!
    – j’avais pris le dita au printemps et avec le combo cul plat + petite taille (oui j’envoie du rêve), je l’ai renvoyé fissa. Par ailleurs, il me semble que ce genre de coupe nécessite d’en avoir au moins un peu dans le décolleté, je ne sais pas une question d’équilibre…
    – j’ai pris le 1967, taille au dessus comme recommandé dans le site, eh bien, impossible de le fermer (aurais-je abusé des rillettes?, je croyais qu’avec le froid on pouvait manger et éliminer, nan?). Le top c’est la découpe au ciseau, je vais pouvoir les redécouper sans scrupule (mais arrêtez de grandir les filles, les 7/8 trainent par terre)
    – est-ce que tu pourrais me dire s’il te plait si les Raye taillent normalement? Je les veux, je les aime, il n’y a plus ma pointure, peut-être celle au dessus? (stratégie coucouille. Merci!
    – last but not least, point Beverly Hills: Dylan joue dans Riverdale, série pour ado dispo sur netflix (le tiret au dessus peut expliquer que je la regarde et aussi parce que je me suis fait avoir par le pompage esthétique Twin Peaks)
    Bon heureusement que je ne suis pas en vacances tous les jours vu la longueur du commentaire…
    Belle journée!

    • Violette dit :

      – Merci, tu es choute !
      – Ouiiiii
      – C’est le petit côté 50’s non ? Taille haute et très marquée et du monde au balcon, 100% glam et féminité.
      – Je l’ai essayé deux tailles au-dessus, et….pareil !
      – Elles taillent vraiment normalement, oui (ça t’arrange pas hein ?)
      – Merci pour l’info. Revoir Dylan et mourir…

      Bonnes vacances !

  9. Quit dit :

    En cliquant sur Brenda et en revoyant la photo, il m’est revenu en mémoire que j’avais l’album vignettes panini de la série et que j’avais saoulé ma mère pour commander les manquantes, hihihi

  10. Violette dit :

    Respect total pour cet aveu <3

  11. et de trois dit :

    Rien à voir avec le jean du jour. Mais je tenais à te remercier pour ton questionnaire de l’autre jour, je l’ai à mon tour envoyer à des amis.
    Quel plaisir de lire leurs réponses surtout quand certains avouent souhaiter être enfermé dans un ascenseur avec moi …! C’est bon pour l’égo ça. ;-)

    Heu comment ça ils sont faux-culs ?! :-))

  12. mac dit :

    ben moi je dis bravo… pour la silhouette et le générique de Beverly Hills que je vais garder toute l’aprèm! ;-))

  13. HeLN dit :

    Hello Violette,
    Alors je dois être l’exception qui confirme (..blabla), parce que même sur toi, je n’aime pas tellement ce jean (et pourtant en général je trouve que tes pantalons chelous te vont à ravir ! Le cropped que tu as mis en lien, ou celui que tu portais dans ton post « dot fashion » qui apparaît dans la rubrique « sur le même sujet » te mettent tellement mieux en valeur !).
    (Bon voilà, désolée pour le message grincheux :-), et merci pour la photo de Dylan, c’était lui le plus beau, rien à voir avec ce blanc bec de Brandon !)

    • violette dit :

      Non mais pas de soucis HeLN, j’avoue que ça n’est pas celui qui fait la silhouette la plus idéale, mais ce n’est pas toujours ce que je recherche !

  14. mari dit :

    ce sac est indécent de beauté …hahahaaa je pleure des larmes de sang à cause de toi et de ce sac !

  15. Quit dit :

    Merci beaucoup pour l’info chaussures, grâce à toi je renonce…pour l’instant ;-)
    oui, tu as raison pour la silhouette, bien inscrite dans l’inconscient. Et me voilà rassurée pour les tailles, ces coupes sont canons mais pas bidou brioche friendly.
    Allez, c’est l’heure du goûter!

    • violette dit :

      Tu peux peut-être les trouver sur un autre e-shop non ? Tu as googlé le modèle ?

  16. marie claire dit :

    Oui je suis dac avec Solexine tu nous donnes froid. Pull ok mais pas d’écharpe le cou à l’air et juste presque transparent d’ailleurs on vois ton soutif bleu ou noir… Y’a pas à dire t’es pas une frileuse moi oui et fruuuuu j’ai pas chaud à te voir comme ça !

  17. Nanou dit :

    Mais quel beau boule! C’est tout, merci, au revoir et à bientôt.

  18. Aïssatou dit :

    Bon, y’a pas à dire, ce jean te fait de bien belles fesses. Je suis moins convaincue pour les cuisses, je trouve qu’il les grossit mais franchement, ça passe largement; C’est dingue comme tu ressembles à Brenda en fait (c’est peut-être une lointaine cousine, tu ne crois pas?).
    Merci pour cette étude poussée des pantalons chelous, Violette. Et à bientôt!

  19. made in faro dit :

    Canon ! J’avoue qu’il fait un joli boule !
    J’avais commandé un ASOS (celui-ci : http://www.madeinfaro.com/2017/01/another-uniform.html) en me disant la même chose : « on verra bien, mais je n’y crois pas trop » et finalement, ça le fait plutôt bien. Mon problème se situait surtout au niveau de la taille haute (puisque les boyfriend et mom jean, ça va plutôt bien… J’enfile une paire de talons et ça passe). Mais la taille haute, ayant les hanches larges, j’avais peur.
    Bon, ça ne me va pas aussi bien qu’à la mannequin mais je m’en contente bien (parce qu’il fait un joli cul-cul ^^).

    Bref, je divague. Je te souhaite un bon weekend !

    Manon

  20. gaelle dit :

    très chouettes photos et silhouette, bravo la team de choc !!!! j’avais une question sur ton magnifique sac acne : à vide est-ce qu’il est lourd ou pas ? il semble lourd non . (petites épaules fragiles, bref rempli j’ai peur que cela soit importable ! bon week sion

  21. Lou et Swann dit :

    Moi aussi j’aime les jeans qui ne plaisent pas trop à la gent masculine en général. Celui ci est très sympa.

    Christine

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.