Miss Berry Val de Loire, élue à Déols

    

Ca va minou ?
Moi aussi, mais récemment j’étais plongée dans l’embarras.

C’est l’histoire que samedi prochain je suis conviée à une party genre decalecatan decalecatan. Ohé, ohé, vous l’avez deviné, c’est une soirée déguisée. Trop fortiches de la devinette musicale vous êtes.
Le thème c’est « USA ».

Je sais, vous vous dites trop facile, trop large le choix, y’a que l’embarras. Mon for et moi, on s’est regardés quand on a appris la nouvelle, et on s’est dit pareil.
Sauf que je suis feignante par contumace et que j’ai dit au for : « Ouais mais attends, je veux pas y passer 3 plombes en make up, ni courir en talonnettes dans Paris pour chercher le Graal costumier, on va faire simple dans l’attitude« 

Comme j’ai déjà un diadème dans ma chambre (je suis fée, c’est pour ça), j’ai luminé grave dans l’idée et songé à me déguiser en Miss. Un truc décalé, genre « Miss Oregon 1992 », voyez l’esprit.


Barbie, certes j’aurais été, mais Barbie qui s’auto-dérisionne.
De plus, ma party tombant comme de par hasard le même soir que l’élection de Miss France sur TF1, j’étais complet dans la symbiose télévisuelle de la ménagère. Avouez qu’on ne pouvait pas faire plus ingénieux !

Il ne me restait plus qu’à trouver la robe qui fait Miss et l’écharpe.

Je dis donc à Cyclamen, en passant devant Tati Mariage : « Dis voir, gamine, on irait pas faire un tour dans la boutique là-bas au loin ? »
« Tu fais chier avec le chaud pingue !« , qu’elle insolente en mâchant son chinegome.
« Si, si« , que j’insiste, « Tu vas kiffer, y’a que des robes de Barbie là-bas !« 

« Ohhhhhhh« , qu’elle part d’un grand, Cyclamen, « Des robes de princesse ! »
« Des robes de princesse, oui !« , je concède, « Mais des princesses pauvres !« 

Et on est parties d’un grand lol. On se comprend bien, des fois, avec Cyclamen.

Tu sais que quand t’arrives là-dedans, y’a un accueil digne du mariage qu’est dans la série US, sur la pelouse, avec les chaises dorées toutes bien alignées. On a failli voir Krystel Carrington, mais Blake était en retard (il arrivait pas à foutre ses boutons de manchette).

Bref, ça sentait l’amour, mais on était pas là pour guimauver, je rappelle que j’avais une robe qui fait Miss à trouver, toi !
Et puis toc toc, la voilà la robe qui fait Miss qui frappe à notre porte vitrée. C’est la « Robe 7 roses », qu’il l’appellent là-bas. Visez la magnificence, visez comme l’effet escompté est fort, visez ce prix défiant toute concurrence, passez à la boutique (y’a aussi des blousons super sympa).

Comme j’étais giga rassurée que j’avais quasi tout mon déguisement, j’ai dit à Cyclamen que je voulais bien qu’on fasse le tour du magasin, mais qu’on traîne pas toutefois, j’avais du travail en cuisine pour y faire son sandwich et ses Pépito.

Brian, je vous informe que c’est pas la peine d’emmener vos mômes risquer la crise de claustrophobie boulevard Haussmann devant les vitrines de Noël des Galeries Lafayettes, rapport que Tati Mariage, ça émerveille encore plus la mioche. Enfin, la mienne (si ça se trouve, elle a mauvais goût).

En bref, c’était l’excitation totale devant toutes les merveilles :

La robe de Peau d’Âne (version truite saumonée), couleur d’étang,
près de la porte coupe-feu.

Du petit boléro pour réchauffer ses épaules,
quand on rentre dans sa citrouille, à minuit.

Et des petits sujets, à placer délicatement
sur les tables de camping.

Notez qu’ils sont pas coincés, chez Tati, qu’ils te proposent direct
le plan à trois dès le soir des épousailles !

Bouleversée j’étais, qu’on souille ainsi cette institution !

« On achète tout le magasin !« , qu’elle gueulait Cyclamen.
« On achète pas tout le magasin !« , que j’y répondais, « Il faut en laisser aux mariées pauvres ! »
Tu sais, c’est important de leur apprendre très tôt la générosité, et aujourd’hui plus que demain (et moins qu’hier), parce que, la vérité, c’est autant la crisis que ça ?

Allez, c’était la fête quand même, j’avais trouvé la robe qui fait Miss.

Et l’écharpe, que vous vous demandez ? C’est justement là qu’est l’histoire parce que l’écharpe de Miss, je l’ai googlée, et je comprends stupéfaite que c’est pas de la rigolade !
Ca se commande sur des sites exprès qui te la confectionnent et que ça raque 161,46 € cette affaire. Alors on veut bien jouer le jeu amical, mais tout de même, c’est la crise pour tout le monde, va !

So what, alors ? Comment que tu vas faire samedi, que vous vous demandez, angoissés ?
Ben, comme tous mes amis lisent mon blog (trois), je peux pas dire en quoi j’ai changé mon idée, mais la semaine prochaine, dans SBEP, vous connaîtrez mon costume qui va en étonner plus d’un (et qu’est un peu naze, mais faut pas le dire, c’est une surprise).

Catégories CYCLAMEN'S SHOW GIVE ME THE NIGHT

53 commentaires

  1. oopsy dit :

    tu vas ^tre déguisé en Miss France de L’orégo n australe ? Avec un casquette en queue de castor sue la tête ? en indienne t’aurais été mieux .
    Oh tu sais quoi on va aller voler l’écharpe de mr le Maire tu seras mère et maire et miss donc tu peux pas être mère..(suis fatiguée vais me coucher) fous un strig et déguise toi en pin up c’est bien aussi…bonne neuit

  2. Mélina dit :

    Coucou salut bonjour c’est Giga.
    Tu me fais le coup du gimmick de la nigh à chaque fois.

    très fort chez t

  3. Mélina dit :

    oh merde, mon doigt plein de chocolat a ripé.

    très fort chez Tati donc pour dissimuler les grosses barrière anti-voleuses encore plus pauvres que les pauvres ou alors les Winona Ryder.

    très fort aussi les testicules de lapin en pendentif des cache-coeur pour les mineures de moins de 7 ans.

    très fort Tati tout de même, la robe près de la porte coupe-feu, elle a pas tout à fait pris feu, c’est efficace.

  4. BBCam dit :

    Tant de poésie, ça me laisse pantoise.
    (Too much poetry let me pantoise)(j’ai encore des soucis au niveau vocabulaire profond.)(Ou est Brian?)

  5. Casse-noisettes dit :

    Mais attends, si tu changes de costume, cela signifie-t-il que la « robe 7 roses » ne pourra pas être admirée là haut dans le grand monde ? J’espère que tu la recycleras, la perte serait trop grande

  6. Choupsie dit :

    et pourquoi pas mini short en jean, mini top rose bonbon, créoles vert flashy et les rollers blancs pour faire The Californian Bitch ?
    Bon ok, les rollers tout de suite c’est nettement moins pratique en soirée, rapport à l’équilibre plus qu’approximatif après l’champ’ !

  7. Elsa dit :

    In the gamme of your hideous robe que the rose elle est pas really mieux que la blue, j’admire the quality of the reproduction of the couleur caca d’oie qu’aurait mangé une raclette au saindoux.

    L’autre jour j’y suis allée aussi chez Tati, pour trouver une ceinture horrible pour un déguisement (itou). Bah dis toi que j’ai pas trouvé, tellement leur conception du « horrible » allait bien plus loin que la mienne.

    On était jet-laggés de l’horreur, Tati et moi. (Jacques, je sais pas où qu’il était ce branlo)

  8. BritBrit dit :

    Je ne savais même pas que les magasins Tati existaient encore (pardonnez ma provincialitude…).
    Du coup, faudrait peut-être que je parte à la recherche de l’un d’eux pour ma soirée déguisée. J’ai choisi Amy Winehouse comme ça je peux picoler avec une vraie bonne excuse.

  9. Marieaunet dit :

    krkrkrkr roh la vache les robes!
    j’ai jamais mis les pieds dans un Tatie! Je sais pas pourquoi mais je regrette pas. déjà les trucs de mariage je peux pas blairer, pour le mien, si on s’était écouté avec le mari on faisait ça comme des sauvages en douce…ça a fait pleurer sa mère, du coup c’était un bon gros jour de merde.

  10. Myrtille dit :

    En Sue Helen ?

  11. Manonnn dit :

    Et bien moi, je me suis fait peur toute seule : j’ai aimé le boléro en vraie fourrure synthétique blanc. Et après j’ai vite dé-saimé parce que je me suis concentré sur le fait que c’est du tati.

    Pour un premier commentaire chez toi, c’est plutôt la honte, non ?

    Ou ca va ?

  12. Mademoiselle Z dit :

    Le costume de miss j’ai testé et je ne suis toujours pas revenue de l’effet de l’écharpe sur la gente masculine!Pour la dite écharpe,j’ai commandé chez un fleuriste les espèces de ruban à message qui ornent les gros bouquets, sur lequel je leur ai demandé d’inscrire « Miss U 2006 » (Lolitude quand tu nous tiens…)Bon tout le monde aura compris que la-dite soirée déguisée était en l’honneur d’un ami qui allait vivre très loin…. Bien plein de compliments j’ai eu et bonne soirée ce fut.
    Looking forward de découvrir ton costume :-)
    Bizzzzzzzzzzzzzzz

  13. Satin dit :

    Mon papi, quand c’était le mardi-gras, y me disait de me déguiser en oiseau rare, toute nue avec une plume dans le cul. Voilà. Oui, je suis d’humeur poète ce matin. Voilà voilà.

    Autant poétique finalement que le figurines de chez Tati qui se font une partouze à trois en costume de mariés, quoi! Chocking darling!

    Mais bon, en oiseau rare, le succès en assuré!

    ;-)

  14. Fressine dit :

    Purée mais finalement on peut se marier pour vraiment pas cher du tout quand tu vois que tu peux t’acheter la robe au même prix qu’un manteau chez Horreur & Merde.
    ça me stupéfie.
    Quand je pense qu’il y a des gens qui se marient à crédit.
    Z’ont rien compris ces gens-là vraiment !

  15. Fran dit :

    J’adore ce post … Tu as pris un costume pour Cycla aussi ?? Ne me dis pa qu’elle sera babysittée !! Elle mérite de faire la fête cette petite.
    Tu crois que mon monstre serait ravi chez Tati Mariage ?? Manquerait plus qu’il souhaite que je me remarie (avec son père, le pauvre, il sera déçu tout le restant de sa vie).
    Ca va bien sinon ?? Bises !!

  16. milou dit :

    nan mais change pas! je l’ai fait la Miss, j’étais « Miss Saint-Etienne-de-Chigny 1998 ».
    Pour la banderole, faut juste négocier avec un fleuriste : tu vois les rubans avec les lettres adhésives dorées que tu fous sur les couronnes mortuaires?
    ben voilà…

  17. Dom, dit :

    Mélina : Enlève tes doigts du pot de Nutella !!!

  18. connasseee dit :

    Dois je te remercier de m’avoir mis cette chanson pourrie en tête pour la journée?

    decalecatan, decalecatan, ohé, ohé…

    Ms collègues te remercient en tout cas.

  19. valérie dit :

    Il est beau le boléro.

    Note que la bannière Miss tu pouvais la faire toi même avec ta machine à coudre Singer (sponsoring).

  20. violette dit :

    oopsy : T’étais bourrée quand tu as rédigé ce comm’ ?

    mélina : Ce ne sont pas des couilles de lapin, les pompoms du boléro, mais des cerises blanches en poil, très rares.

    manon : Non mais je comprends, il peut limite faire trendy le boléro si tu le décales à mort. Sinon, Bienvenue, et t’inquiète on a déjà Brian et Fran ici.

    BBCam : He is IYA (In Your Ass)

    Casse-noisettes : Je l’ai pas achetée, j’attendais d’être sûre d’avoir l’écharpe !

    Choupsie : Parce que « Roller Girl », c’est déjà pris par mon amie qui organise la soirée.

    Elsa : Je suis fascinée par ce store. Have you seen celui spécialisé dans les shoes ?
    Il est énorme !

    BritBrit : Ah mais si que ça existe encore Tati. Pour Noël, ils ont même des jouets made in China, tu sais ceux que tu dois rapporter au magasin 1 mois après, sinon tu risques de mourir ?

    Marieaunet : Si tu avais acheté les petits sujets « triolisme », vous auriez surement plus rigolé à ton wedding !

    Myrtille : Non, c’est déjà pris.

    Mademoiselle Z et Milou : PUTAIN ! Mais pourquoi j’ai pas fait ce billet plus tôt ! Que n’ai-je pas pensé à la couronne mortuaire, bordel !
    Maintenant c’est trop tard et j’ai un déguisement tout pourri à cause de vous !

    Satin : C’est parce qu’il rêvait d’aller au Lido, non ?

    Fressine : Mais attends, tu peux marier 10 gonzesses avec le prix d’un Dreyfus, c’est génial !

    Fran : Non mai t’as de la mini-robe de cortège qui peut faire un déguisement terrible !
    Oui ça va sinon et toi ?

  21. vinsh dit :

    Je redoute le jour où je me ferai traîner au rayon « robes de mariées » (de Tati ou pas) pour aider une gourde à choisir la robe « de sa vie » sans faire de remarque graveleuse ni de vanne pourrie… C’est que les demoiselles manquent parfois d’humour et de recul en ces occasions…

  22. Hélène dit :

    « des petits sujets, à placer délicatement
    sur les tables de camping » : ;-))))))))

    Ce billet est grandiose !!

  23. Mathilde dit :

    Et sais tu chere Violette que si tu avais traversé le trottoir t’aurais carrément pu aussi te faire un déguisement de miss délurée, voire un peu pute mais classe genre Pretty Woman, tu vois… Et on veut des photos pour savourer le truc !

  24. Katia dit :

    Qué « miss Oregon » ?
    C’est un état proche de l’Ohio, ça ?
    Rapport à Adjani et tout le bordel ?
    Ou j’ai encore rien compris ?

  25. Sonia-FashionBox dit :

    Heu…moi pas avoir compris pourquoi c’etait juste l’echarpe qui t’empeche d’etre miss machin chose…t’as la mega top robe, le diademe, tu peux pas t’en fabriquer une d’echarpe????

  26. © a Z Z e d dit :

    J’avais une copine qui s’était déguisée en Miss Kentucky une fois. Et tu savais que la capitale c’était Frankfort ? Genre c’est trop la fête à la saucisse ts les jours là-bas !
    So fuck l’oregon, et vive le kentucky chérie !

  27. anoucheK dit :

    Mon conseil : tout est dans le brushing.

  28. coke dit :

    moi, je vote pour la robe « peau d’âne ».

  29. Ad dit :

    Ah ben moi je connais un endroit où ils font de vraies écharpes de miss pour à peine 5 euros.
    Mais bon, en Belgique.

  30. rové dit :

    « Maintenant c’est trop tard et j’ai un déguisement tout pourri à cause de vous ! »
    Ben ça c’est du teasing pour nous sortir prochainement l’article sur le déguisement qui tue…
    C’est moche de manipuler ses lecteurs !

  31. Petite Cervoise dit :

    une fois, j’ai fait la miss cheap dans une party de ce genre… pour l’écharpe j’ai pris un bout de tissu sauvagement agrafé (bien visible, c’est mieux) et l’inscription « Miss Quercy-Rouergue 2000 » manuscrite de ma délicate patte à l’aide d’un gros marqueur Reynolds.

    Mais ça, c’est parce que tout le monde sait qu’à Cahors, on est un peu des ploucs.
    En Oregon, c’est civilisé, à ce qu’on dit dans La Dépêche.

  32. violette dit :

    Dom, médium, Bretagne (France)

    connasseee : T’as qu’à foutre un loup, et tpute la journée, tu leur demandes : ? « devinez, devinez, qui je suis » ?

    valérie : J’appelle Blogrider de ce pas, voir si y’a pas moyen que Singer m’en offre une gratos. Merci Valérie, tu es toujours de bon conseil, note.

    Katia : Je crois que tu n’as rien compris, mais c’est normal, on est des teubés, on a pas de blogs « hi-tech » ou « politique ».

    © a Z Z e d : Genre, elle aurait pu se déguiser en choucroute, aussi ?
    Hein ? Quoi ?

    vinsh : Non mais il existe des boutiques où y’a pas d’horreurs de wedding, je le jure !

    anoucheK : Pour ça, je suis pro.

    coke : C’est la couleur d’étang que tu kiffes, coke ?

    Hélène : Mais la table de camping peut faire son petit effet avec de jolies nappes en papier crépon !

    Ad : Merci pour le conseil inutile ! Vous êtes tous des méchants !

    Mathilde : But where ? Et je voulais pas un truc pute-sexy, il fait trop froid.

    Sonia-FashionBox : C’est que je suis nulle en loisirs créatifs, moi il me faut du tout fait, sinon j’ai pas le temps, ni le courage.

    rové : Ah non mais promis que mon déguisement est naze, même pas je vais en parler si ça se trouve.
    Et vous aurez bien l’air con, tiens.

  33. kyoto dit :

    Ce sujet est un vrai bonheur.
    La cheapitude de Tati mariage permet de faire des économies pour les frais de divorce.

  34. Manou dit :

    Tain je pleure !!
    Le chaud pingue, je vais pas m’en remettre ;o))))))

    @Azzed : Kentucky ?
    C’est pas là qu’ils font le fried chicken ?

  35. Mademoiselle K dit :

    Décidément, qu’il est bon de rire en te lisant!, on en apprend des choses en plus, le coup de l’écharpe à commander chez le fleuriste…par exemple…

  36. fisoan dit :

    au pire il te restait miss tee-shirt mouillé… mais je suis pas sure que ce soit digne d’un fée en fait…

  37. duf dit :

    j ai achete de la banderolle au metre une fois… pour une tribu de miss. sympa.
    chez les costumiers

  38. rové dit :

    J’imagine le futur titre : « Comment être über avec le déguisement le plus naze de la soirée ».
    Moi je dis : la preuve pas l’image, le choc des photos… y’a que ca de vrai !

  39. oopsy dit :

    J’avais pas bu (j’avais pris le cacheton qui fait faire dodo. C’est tout.) Voilà. Je tenais à préciser. Toute façon tu sera la plus belle. En Tati couture.

  40. violette dit :

    kyoto : Bien vu !

    Petite Cervoise : Voilà, c’est justement cette cheaperie que je n’ai pas voulu faire.
    Moi c’est l’écharpe avec les lettre dorées que je voulais ou rien.

    Manou : Moi c’est le chinegome qui me fait le plus rigoler.

    Mademoiselle K : Ouais on le saura pour la prochaine soirée déguisée en 2012 (mais on aura plus de diadème si ça se trouve. Damned !)

    fisoan : C’est surtout que je veux pas trop me faire remarquer et attiser la jalousie, tu vois.

    duf : super !

    rové : On verra. On verra.

  41. BrunoK dit :

    Une écharpe en PQ (et ça peut toujours servir …)!

    Où a disparu la jolie Bean ?

  42. French Brie dit :

    et en tant qu’organisatrice de la soirée ci qualifiée de decalecatan decalecatan, je me dois de dire comme on dirait en Oregon. GEEE! I CAN’T WAIT !
    moi perso je viens de courir les magasins cheap du bvd de strasbourg pour me tranformer en Bree Van de Kamp, eh ouais violette dans le genre costume naze, c’est va être la compet americaine!!

  43. violette dit :

    BrunoK : Mais je sais pas où elle est !!! Je suis paniquée.

    French Brie : Putain, Brie, tu sais que j’ai failli pour Bree, tu l’as échappé belle (je serai rousse aussi)

  44. Manon dit :

    Putain c’est pas vrai, les gens peuvent pas réaliser que ce prénom, c’est déjà LE MIEN ?? On se prend un pseudo et on fait pas chier !

    Bref. Moi je voulais des photos d’essayage de toutes les robes + le boléro… Tant pis.

  45. Manonnn dit :

    Manon. Mon pseudo c’est Manonnn (avec 3″n »).

    Et puis t’inquiète pas : la plupart du temps, je commente dans le secret de mon coeur. Tu seras pas dérangée. Sauf si j’ai envie. De déranger.

    ps : Chouette prénom.
    pps : Merci Violette, je suis rassurée : je vais aller shopper chez Tati et décaler ma tenue à mort. Ils vendent pas des bleus de travail avec les robes de mariée ?

  46. Marieaunet dit :

    pour quoi faire? me les coller au cul? j’ai pas eu de gâteau!

  47. Marieaunet dit :

    on dirait comme ça mais j’ai pas dit ça sur un ton agressif hein…

  48. Will dit :

    T’sais que je savais pas où c’était Déols ? Qu’il a fallu que j’aille googler pour voir où c’était ? Et qu’il parait que c’est la 3ème plus grosse ville de l’Indre ?

    Ils sont fous ces berrichons !

  49. BeN. dit :

    Chérie, darling, chou,

    Je ne pourrai pas être là samedi parce que je suis invité à l’élection de Miss France (au Puy du Fou… triple lol mais pas trop) rapport à mon travail que tu connais mais que les gens ici doivent pas savoir coz’ que…

    Donc prend des photos qu’on mette en place un système de dossiers pour faire chanter nos amis si proches.

    Veuillez agréer !

  50. soum dit :

    pauv’ gamine, va! meme ke tu vas pas voir les devantures Lafayette avec une mere pareille : crie à l’arnaque et j’appelle un pote avocat!! :)
    sacrée Violette!
    hate de savoir ce que tu as bien pu trouver de pire encore!
    mais j’ai confiance!!! :) :)
    ++

  51. casa dit :

    vivement bientôt qu’on te voit en mariée pauvre??? Ah nan, c’est pas ca la nouvelle idée??? ; )

    bisous

    casa

  52. ev dit :

    salut,

    moi aussi j’adore me foutre des vêtements des gens pauvres

    on remet ça, hein?

  53. Eve dit :

    Ciao,
    Je n’ai rien à dire.
    Je ne dis donc rien
    Merci

Laisser un commentaire