Minute beauté chez Prescription Lab

    

prescription lab

Il y a une quinzaine de jours, j’ai répondu à une interview pour Prescription Lab, un tout nouveau concept qui se décline en une marque experte de cosmétiques naturels, un magazine digitale lifestyle et une box beauté haut de gamme (qui arrivera d’ici la fin de l’année), qui permettra de découvrir un produit de la marque Prescription Lab, un produit d’une marque invitée (les deux en full size) ainsi qu’un autre en format voyage d’un partenaire.

Charlotte, la rédactrice en chef, m’avait demandé de venir avec ma trousse de toilettes. J’ai emmené, ce jour-là, presque tous les produits que j’utilise au quotidien. Il y a quelques oublis (<= tête de linotte), et puis sinon, ma trousse aurait craqué (<= personne excessive). Je crois que j’ai dû tous les évoquer sur ces pages, mais je vous mets les liens en-dessous  pour la synthèse, Thérèse.

Je n’ai pas pour habitude de relayer très souvent les interviews auxquelles je réponds de temps en temps. Mais j’ai vraiment passé un joli moment, loin des éternelles questions bateaux autour du blog, pendant lequel je me suis un peu laissée aller aux confidences. Hop, l’interview est par ici.

★ Les produits évoqués dans l’article ★

Crème moussante sonique nettoyante Clinique
Tolérance extrême émulsion Avène
Éclat minute embellisseur lèvres Clarins
Essence botanique perfectrice de peau Sanoflore
Visionnaire yeux Lancôme
Démaquillant Facile Yeux / Lèvres Clinique
CC Cream Hyaluron Filler Eucerin
Vernis La laque couture Rouge pop art YSL

Masque de nuit Ibuki Shiseido

(-20% de réduction sur votre article préféré,
chez Sephora, avec le code QDN2016)

Catégories BEAUTY CASE

30 commentaires

  1. Nanou dit :

    Ce qui me touche le plus dans cette interview ce ne sont pas les questions (ou plutôt les réponses) beauté, mais tout le reste. J’ai eu parfois l’impression que c’était moi qui parlais. Mais faut dire que je suis Cancer. Ah, toi aussi???

  2. Madame H dit :

    Ah Violette, cet interview est comme toi, franche et sensible. J’aime beaucoup.

  3. J’adore cet interview <3 et par contre pour le nom de ton blog je te trouve sévère, moi je l'ai toujours adoré trouvant même, je l'avoue, qu'il confinait au génie (oui oui)
    Belle journée
    Des bisous

    • violette dit :

      Han mais moi je trouve qu’il est d’une ringardise absolue, vraiment !
      Des bisous aussi !

  4. Solexine dit :

    Je me retrouve à fond dans ce que tu dis , sur l’autodérision bien sûr… et sur les jambes !! Je suis quasi obsédée par les jambes, sans doute parce que je n’ai jamais aimé les miennes. Quand je dessine des silhouettes pour mon travail , c’est ce que je préfère faire , je m’efforce de les dessiner les plus minces et les plus galbées possible, bref les jambes que j’aurais rêvé avoir. Tu es bien jolie sur la photo de l’interview.

  5. L'Affreuse dit :

    « Je fais rire les gens maintenant, mais je sais que c’est aussi parce que je suis triste en réalité. »
    Elle est jolie, cette phrase, et tellement vraie… en ce qui me concerne, en tous cas.
    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, sur l’autodérision( c’est tellement plus simple de se foutre soi-même de sa gueule, ça protège) et aussi sur l’hypersensibilité.
    Je travaille sur plein de choses, mais pour l’hypersensibilité, j’ai toujours pas trouvé de remède.

  6. riam dit :

    Quoi quoi quoi ? un fixateur de mascara ??? moi aussi j’ai toujours des yeux de panda, il y aurait une parade ? Tu peux développer please, please, pliiiize ?

    • violette dit :

      Ouiiii c’est le Double Fix mascara de Clarins. Je l’ai acheté et ça marche !!! Tu appliques ton mascara habituel, une couche de fixateur par-dessus, et hop ça ne bouge pas et adieu le panda !
      Tu le trouves ici : http://bit.ly/2b3BTzc

  7. Zout dit :

    Une femme cash au coeur fragile <3

  8. riam dit :

    rhoo génial je vais vite tester ça merci !!

  9. Jean Pierre Lapin dit :

    Interview très sympa! Une petite question concernant le masque Ibuki, comment tu fais pour ne pas en mettre partout sur l’oreiller?! Je l’ai également mais l’utilise peu pour cette raison.

    • violette dit :

      Moi je trouve qu’il est déjà pas mal « absorbé » au bout de 15/20 mn, et je ne me couche pas tout de suite après l’avoir appliqué !

  10. Oooooh, mais qu’elle est trop bien, cette itw ! J’adore !
    Ce que tu dis sur l’autodérision est tellement vrai (et jolie la façon dont tu le dis), je ne crois pas en être vraiment capable, pas comme toi en tout cas, et j’ai toujours admiré ceux qui savent en jouer (ah oui donc : je t’admire !).
    Point commun de la boule au ventre quand mon amoureux est stressé…
    Et le nom de ton blog, bah quoi ? Il est vintage, comme nous, mais pas du tout ringard ! Je l’ai toujours trouvé drôle (dans le sens rigolo, pas bizarre), pour ma part.
    Merci Violette pour ce bonbon :)

  11. nanikaa dit :

    T »as raison elle est chouette cette interview, ça change !
    Bon et maintenant je veux essayer la lotion Sanoflore et la CC Eucerin, bravo !

  12. Ema dit :

    Super touchant

  13. Mayoun dit :

    Contente de te connaitre mieux grâce à cette interview qui confirme ce qu’on devine

  14. Sofy dit :

    Tu as drôlement bien fait de mettre le lien de cette interview. Elle est très jolie, si intime et malgré tout pudique à la fois. Personnellement si je te suis, c est en aucun cas pour d éventuels conseils beauté (mode et voyage la oui par contre ;-)), mais bien avant tout pour ta prose, ton style et ton humour. Et ton histoire de confrontation avec la mort jeune qui découle sur colère puis humour, ça me rappelle tellement le parcours d un de mes très proches… que je ne peux que te comprendre et t en apprécier encore plus :-)

  15. Clinique et Eucerin font aussi partie de mes indispensables ! Belle interview en tout cas, c’est intéressant d’en savoir un peu plus sur toi.

  16. Michaela dit :

    Une interview « beauty » qui tourne drôle et touchant. On voit pas ça tous les jours. Merci pour le partage.
    Ca va évidemment pas te rassurer ni changer ta perception, mais moi aussi, j’adore le nom de ton blog! Original et finement sarcastique. Mais c’est tout toi, ça!
    Et en fait, si c’était à refaire, tu choisirais quel nom?

  17. soniachocolat dit :

    Super interview! Et moi je le trouve toujours très spirituel le nom de ton blog…beaucoup mieux que le lien : moi aussi je me demande ce que j’avais dans la tête quand je l’ai choisi !!:/

  18. Cecile dit :

    Et bien moi je tombe de haut : je n’imagine pas qqn de triste derrière les mots de ce blog.c’est fou l’image qu’on se fait des gens ! Mais alors bravo pour ce tour de force de faire emerger de cette tristesse tant de fous rires…
    PS : wahouuu, faut connaître ses tables de multiplication pour passer le cap sécurité des commentaires !! Jusqu’à présent on était sur de l’addition ou de la soustraction. Le niveau de qualification monte !! ????

    • violette dit :

      Oui, enfin, je ne suis pas triste H24 hein ! Mais j’ai un penchant naturel, malheureusement…

  19. Super itw, comme d’autres l’ont dit c’est rare de voir une interview sur la beaute aussi touchante.
    Un de mes proches a lui aussi ete confronte a la mort tres jeune mais du coup il se protege avec un cote grognon et un peu colerique.
    Je ne suis pas hypersensible, mais je me protege aussi par l’autoderision parfois.
    Et sinon pareil mes seins sont ma partie de mon corps prefere

  20. cash cash dit :

    Super ton interview, ça change des blogueuses qui bottent en touchent sur les questions privées pour préserver le mystère…

  21. riam dit :

    Ah génial merci Petunia je note aussi !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.