Message personnel au commandant de bord du vol IB37839

    
Catégories VOYAGE VOYAGE

72 commentaires

  1. solenne dit :

    preuuuumsss !!
    bon, une seule solution : vodka à bord !

  2. lili dit :

    Oulalala je te comprend moi aussi j’ai la trouille, j’ai jamais compris comment ce truc peut voler alors qu’il est si gros. Je raconte toujours sa et mon copain me répond toujours  » mais il plane je t’ai déjà dit « . Pfff comprend pas moi, il peut me raconter ces conneries avec son air désabusé sa change rien a ce mystere.
    Bref, bon courage et pourquoi pas la vodka ouais sa le ferait

  3. Somebaudy dit :

    « V.I.P. »

  4. solenne dit :

    tu vas aller à la paloma ?? (bon cela dit c’est peut-être démodé maintenant !)

  5. MH dit :

    prends un lexomil avec ta vodka et « vis ma vie de jean luc delarue » je t’apporterai des oranges ;-)

  6. Aud dit :

    Violette, dis toi que tu as de la chance de ne pas voyager en dirigeable ou je ne sais quoi, et qu’il y a plus de risque en bagnole qu’en avion. allez, zen, cool attitiude, une coupe de champ et zou ! t’es pas une mauviette bon sang !! on peut être aventurière et s’habiller en prada; et na !

  7. Aude dit :

    Moi c’est plus simple, je prends pas l’avion… bon en même temps je voyage pas des masses non plus :)

  8. Mélissa dit :

    Un peu d’alcool savamment dosé et à un moment, tu ne t’inquiéteras plus de rien, chère Violette! ;o)

    Mais ouais… les croisières, c’est trop la classe, sauf quand il faut slalomer entre les déambulatoires becauz’, y’a que les vieux riches qui peuvent se le permettre (ils ont le temps et l’argent)!

  9. Léna dit :

    ah oui, mais c’est quand même pour aller à Barcelone !!! la chanceuuuuu ! Allez zen, tout va bien se passer !! (ça rassure pas hein ?) Bon w/e !!!

  10. isis dit :

    ZEN ZEN ZEN, plus un petit punch ou une vodka….mais surtout ne fais pas comme Delarue !!!

  11. Vendredi 13 dit :

    euh passe un bon week-end quand meme ! moi je n’ai jamais eu peur de l’avion mais j’aurais une pensee pour toi la prochaine fois que la dame a cote de moi fait une priere en 5 langues au decollage, pendant le trajet et a l’aterrisage…

  12. Catherine dit :

    Girl, take a lexomil !

  13. pocketgirl dit :

    Je suis navrée de ne pouvoir t’apporter quoique ce soit de concret dans ce commentaire futile… Puisque j’ai une sainte peur, moi z’aussi de ce p**** d’engin volant, que quand t’as un trou d’air (que le nom me fait déjà frissoner, et que tout mon poil s’hérisse telle une minette au taquet !! fffffff (oui c’est le bruitage de la minette pas contente… Oui, je sais, ma vie est une suite de délires incompréhensibles… Bref..))… Ben t’as l’impression que tu vas mourir et tu t’accroches à ton siège… et tu te dis… « Ca va aller, le gilet de sauvetage est là.. » tu regardes par le hublot… et bien sur, tu réalises qu’entre Barcelone et Paris… ben y’a pas la mer !!!!

    Oui Violette, je te comprends et te soutiens dans cette douloureuse aventure qui t’attends…
    Mais pense qu’à l’arrivée tu fêteras dignement ça hurlant à tout-va « i’m alive!! i’m alive » et t’iras te pochtroner dans un bar façon hype !!.. où bien sur tu demanderas glamoureusement un « souiteu pléjeureu » et tu oublieras tout ça !!!…

    …Jusqu’au retour bien sur !!…

    Bon courage à toi chère Violette et pense à Françoise Hardy et Jacques Dutronc (enfin.. je crois..) et ramène-moi un éventail !!!

  14. clo dit :

    Vodka à volonté et tu mords la première hotesse de l’air que tu vois:-)

  15. Fressine dit :

    J’avoue que je ne suis pas très à l’aise en avion non plus surtout au décollage et à l’atterissage bien sûr car c’est là que c’est plus risqué statistiquement et j’ai toujours l’impression que le pilote fait un truc qu’il ne devrait pas faire genre fausse manoeuvre et tout, comme si j’y connaissais quelquechose au pilotage d’avion, moi qui n’ai même pas mon permis voiture….
    Sinon, détrompe-toi pour l’offre de shopping en Océanie, y’a pas que des fringues de surfers, j’ai séjourné en nouvelle-zélande y’a quelques temps et là-bas y’a des marques assez sympa comme Ricochet par exemple (tu peux voir leurs collections à cette adresse http://www.ricochet.co.nz/)ou encore Andrea Moore (http://www.andreamoore.co.nz/index.shtml) et plein d’autres dont je ne me souviens plus le nom qui n’ont rien à envier à nos marques européennes

  16. wamanda dit :

    Courage !
    je suis comme toi, littéralement morte de trouille au moment du décollage. Ensuite ca va mieux (débile, l’avion peut sauter en plein vol…).
    Tu peux peut-être essayer de rater ton avion en inventant une histoire d’embouteillage monstre ?

  17. Damouk ;,,; dit :

    Jacques et Françoise ! Commeny ça trop tard ?!

  18. violette dit :

    solenne : je crois que c’est plus trop la hype depuis un moment la paloma, à vérifier sur place, je prends des notes et je te dis.

    lili : pareil, je refuse de croire qu’un truc si énorme puisse décoller !

    somebaudy : c’est à dire mon chou ? Tu me traites de VIP c’est ça ?

    mh : confites les oranges hein ? (et je te ramène du turon comme promis)

    aud : peux pas mélanger vodka et champ’, ça va me rendre plus cinglée que je ne le suis

    aude : oui mais si je prends pas l’avion, je me prive de week end trop de la hype avec mes amis, et je peux pas rater ça ! Ils risqueraient de découvrir des nouveaux spots sans m’en parler : juste inconcevable !

    mélissa : oui mais rappelle-toi Léonardo quand même…

    léna : merci et non ça rassure pas !

    isis : non je peux pas faire comme Delarue, pas top innovant, donc complètement beauf !

    vendredi13 : merci, tu veux pas venir avec moi, j’étais en train de me demander ?

    catherine : I’ll do it !

    pocketgirl : Mais dis-moi quel talent ces derniers jours ! L’award du meilleur comm’ + l’éventail gagné haut la main ! Mazette ! (quelle couleur l’éventail ?)

    clo : je ne mords que les gens intelligents !

    fressine : ooooooh un grand merci pour ces adresses so fashion made in Océanie !

  19. violette dit :

    ah triple zut Damouk, j’aurais adoré t’offrir l’éventail, surtout que tu as une vitrine en plus ! C’est trop bête va !

    wamanda : euh… mais l’idée c’est quand même que j’ai super hâte de partir hein ?

  20. benetie dit :

    oh si Violette! Fais comme Delarue qu’on rigole!!! Allez, heuuu! pour déconner!!! Et surtout, n’oublies pas d’emporter un saumon congelé pour assommer l’hôtesse avec (ça marche aussi avec du thon…):)))

  21. pocketgirl dit :

    * Damouk : Et voui!!…. trop tard !! Même si j’ai vu que Violette kiffe ta vitrine !!

    * Violette : Merci merci… je suis effectivement en grande forme !!^^ …
    (et…. Rooooooooooose bien sur !!)
    Biz

  22. Eglantine dit :

    Passe un bon we et au retour tu seras tellement crevée que tu ne penseras même plus au décollage. Mate un peu le pilote quand même à l’aller comme au retour sur Ibéria ça peut être du beau brun ténébreux qui te rapellera ta jeunesse et pourrait te faire oublier ta peur de l’avion.

    Vivement le billet de mardi !

  23. Damouk ;,,; dit :

    En effet Pocketgirl je pense qu’elle est juste jalouse de ma vitrine, jalouse de ne pas comprendre pourquoi c’est la classe, de plus eventail n’a rien à faire dedans.
    En attendant c’est toi qui va récupérer l’éventail en coquillages, alors bravo :)

  24. Sol dit :

    Eh eh eh, chere Violette … je te conseillerai juste de prolonger un peu ton vol, tu auras fait la moitié du chemin et je t’accueille à brazouverts avec un collier de fleurs ;o)
    Profite bien ma belle et pas de doute que tu seras de retour pour tout nous raconter

  25. SPACE dit :

    Darling, tu as oublié de préciser que tu as également les mains qui se mettent à faire de l’huile au moment du décollage (un peu comme ces croyantes qui saignent des mains !). En plus je te rappelle que c’est moi qui généralement te parle pour te détendre (« ouah t’as vu le cul du stew ! … fais chier ce chiard derrière il arrête pas de jouer avec la tablette !… merde ils ont plus de jus de tomate ! … t’as pensé à t’hydrater car la clim c’est fatal…) bref tous ces petits mots qui te font oublier cette terrible phobie. Là t’inquiète j’ai prévu un truc imparable : j’ai prévu de faire visionner sur mon ipod vidéo les meilleurs passages de la soirée de mardi où tu as failli faire un enfant entre les verrines aux crevettes et l’anchoillade maison !!!! inutile de dire à tous les lecteurs que j’apporterai ma contribution à ton débrief de voyage … @ tout de suite ma violette, taxi à 17.00 !

  26. Bogart dit :

    Tu es née pour mourir sur scène, sous les projecteurs.. Plus Dalida qu’Aaliyah, définitivement.

    Don’t rest, fly in peace

  27. violette dit :

    benetie : euh thon sur thon je ne suis pas sûre que ce soit du meilleur effet en fait, si ?

    eglantine : of course que je vais mater le pilote, de toute façon les stew sont tous PD, come les coiffeurs d’ailleurs, donc il ne va pas y avoir gros de choix si tu vois ce que je veux dire !

    damouk : Juste une chose, quand on veut faire son malin de geek avec sa vitrine remplie de robots on essaye d’être un minimum renseigné sur les éventails (éventaux ? :). Sache jeune ignare en fashioneries qu’il est bien loin le temps des cathédrales, ah non pardon, le temps des coquillages sur l’éventail, que maintenant c’est the it accessoire du moment !

    sol : t’es où ? Moi je ne suis plus à 10 heures de vol près, c’est juste le décollage qui me fait flipper.

    Space : si si j’ai dit que je perdais 500 gr par main ! Cool programme que de mater le débrief de mardi soir, mais entre la peur et la honte, finalement, je ne sais que choisir mon doux…

  28. violette dit :

    arghhhh Bogart, what a f*** reference ! Tu me tues…

  29. Lullabulle dit :

    Oh ben tu viens de louper un merveilleux reportage de M6 sur les stages de rééducation pour les stressées des avions comme toi!

  30. wamanda dit :

    bon eh ben, si tu tiens tant que ça à partir… eh bien, tente le lexomil + muscat de frontignan (la vodka ça arrache trop).
    Et tu vas faire un gros dodo…
    euh… tu peux demander à space de mettre en ligne la video en question ??

  31. maliah dit :

    allez courage !!!ne prends pas trop de cachets sinon tu vas passer ton WE a dormir et le but et que tu t’éclate!!!au faite ton commandant sur le photo c’est celui d’un bateau te trompe pas, toi tu prends l’avion!!!!bon vol!

  32. Sol dit :

    Ben en Espagne … Ténérife … on s’est déjà croisée ma belle … en underground ;o)

  33. Ceucidit dit :

    Alors t’es comme Barracuda (dans l’agence tous risques, ça arrive même au plus fort t’as vu hein). Oui je sais…ne me remercie pas pour cette parenthèse culturelle:-)

  34. Mondemo dit :

    Bueno, y que tal esta tu castellano ?
    Indice … c’est ma pomme qui t’ai présenté Sol dans un monde parallèle … !

  35. violette dit :

    mais je sais bien mondemo, c’est juste que je ne me souvenais plus où (mémoire de moineau aujourd’hui, scuze, c’est le stress)

  36. violette dit :

    lulabulle : ouais je sais mais j’ai pas encore la TV au bureau, alors qu’on bosse dans la Prod, en plus, quelle bande de rats !!!

    wamanda : écoute, tu vas oublier tout de suite cette idée saugrenue, hein, cette vidéo n’existe pas, la soirée n’a jamais eu liu, je suis une mytho, voilà, c’est mieux non ?

    maliah : Et qu’est-ce que j’ai écrit dans le dernier paragraphe du billet chérie ?

    ceucidit : Mais tu sais que je ne savais pas du tout cette histoire de phobie de l’avion de Barracuda, mais c’est un scoop énorme que tu dévoiles ici, tu te rends bien compte du truc ?

  37. pocketgirl dit :

    * Violette : Jsuis en total osmose avec ton avis sur l’eventail !!… Total look Marianne James avec la choucroute sur la tete et les nib en forme !…Tout moi quoi !… Sans la ressource calorique, pouvant ravir tout le peuple asiatique, cachée dans le bidou !!

  38. rOuge biZoux dit :

    J’adooore le décollage :-)
    Les bateaux, t’as la gerbe, ok, mais ça peut aussi couler, alors que les avions au moins ça coule pas (ou très rarement)

  39. Jay dit :

    Zut! J’allais justement mettre dans mo commentaire que c’était un capitaine de bâteau et pas un pilote. Grrrr! Tu as fait foirer ma réponse. Sinon fait fi de ta peur de l’avion pour te dire que dans quelques heures tu pourras sortit dans les meilleurs bar et manger pleins de tapas aussi bons les uns que les autres! ;)

  40. maliah dit :

    oups! i did it again!!

  41. caroline dit :

    beh moi j’ai jamais pris l’avion bon jamais eu l’occas mais je compte bien le prendre un jour ou l’autre mais ça me fait hyper peur alors que j’en ai jamais pris mdr j’imagine à l’intérieur lol pour un ptit trajet genre pour aller à londres encore mais pour plus long je crois que j’arriverais décomposée à l’aéroport.
    c’est normal d’avoir peur attend il y a rien de naturelle à être dans le ciel mdr c’est flippant

  42. violette dit :

    Bon mes chéris, va falloir penser à se casser hein.
    Je vous laisse gérer ici, je vous fais confiance hein ?
    Pas trop de boxon, faites le ménage, la vaisselle avant de partir, votre lit le matin et surtout vous vous brossez bien les dents !

    Mon ami S. s’est chargé de me préparer « son » mini programme du ouikène :
    http://heyboyheygirl-space.blogspot.com/2007/05/pour-les-paparazzis.html

    Je crois que pour certaines choses,il se met le finger in the nose, mais bon je vais être sympa juste le temps qu’on atterrisse, après je lui pourris la tête.

    (Je vous aime, enfin pas tous, mais certains, vachement !)

  43. dusk dit :

    Violette, c’est la folie le nombre de commentaires que tu as sur ton blog ! Comment ajouter quelque chose de constructif ? Une anecdote : sur un Paris New York, il y a quelques années, je me retrouve derrière le fauteuil d’un juif orthodoxe qui passe la nuit à faire sa prière en se balançant d’avant en arrière, et à sortir des saucissons cashers du compartiment à bagages. Du coup je n’ai même pas pu voir le film, car l’écran de télé était intégré au dossier. Je ne pense pas qu’une mésaventure pareille puisse t’arriver ? A moins qu’un amateur de lomo (jambon cru), ne voyage avec toi ?

  44. Dusk dit :

    Ha je remarque qu mon adresse n’est pas lisible, et comme je suis une petite nouvelle, je ne veux pas faire tache :
    dusktildawn.canalblog.com

  45. Carole dit :

    Si tu croises Delarue dans l’avion, partagez ensemble vos peurs respectives…cela fera passe le vol plus vite ;)

  46. cannelle dit :

    Allez courage….Je compatis.J’ai fait un voyage Paris -Seoul avec la peur tout du long. Le commandant était tout petit et j’avais peur
    1 – que ses pieds ne touchent pas les pédales
    2 – qu’il s’amuse au kamikaze avec son Boeing en criant « Benzai »…

    Pour finir c’est à se demander si le phantasme du commandant de bord fait toujours recette ?

  47. minisushi dit :

    he bé ma pauvre, heureusement qu’à barça y’a de l’alcool pour te remettre de tes emotions!

  48. MissDanilo dit :

    ha-ha!! t’as dit merde a tes poils finamement!! :D c’est bien!!
    allé amuse toi bien!! et fais pas trop de bêtises!! :) biz!!!

  49. punky b dit :

    j’ai une putain de peur vicerale de l’avion violette, je crois que t’as même pas idée… mon dernier vol qui était pour barcelone aussi (tiens tiens) j’ai pleuré pendant 1h30, pas trop débile la fille déjà, ça te situe direct le niveau de mongolisme que j’ai atteint… je crois que niveau points communs: entre le gamin, la séparation en 2006 et le divorce je crois qu’on les collectionne non?? ;) moi je dis ça dois être la mega classe quelque part… ;)

  50. anne dit :

    Tu ne le sais peut-être pas, mais parfois sous le calot il y a un cerveau !!!! si si te t’assure.

  51. Anne dit :

    Violette, qui aurait cru ça de toi??? enfin bon, hein, la perfection n’est pas de ce monde comme dirait l’autre.
    Alors à mardi!

  52. Poulet dit :

    Chère violette, non une bombe nucléaire n’a pas rasé définitivement la basse-cour… nous sommes toujours là! et j’espère que toi aussi car tu as déjà du prendre l’avion (c’était ce WE hein?). Bon, tout s’est sûrement très bien passé. En tout cas ton blog m’a bien manqué alors que je bossais comme une forcenée… bisous galinacéen

  53. jean-philippe dit :

    facile ! « l’hotesse de l’air » de Jacques Dutronc (paroles de jacques Lanzmann) en 1967 et « V.I P » de Françoise Hardy en 1986..mais je crois que j’arrive trop tard pour la réponse..
    Sinon pour ta peur de l’avion j’éspère que tu ne vas pas tombé du ciel à travers les nuages à bord d’un avion sans ailes mais rester sans peur en apesenteur .

  54. violette dit :

    ola
    je suis en train de squatter le business center du rafael hotel (alors que je ne suis meme pas cliente), je risque la prison pour toi lecteur
    ici c est la vida loca mais je ne t’oublie point…
    la sangria coule a flots et il n’y a pas d’accent sur ce putain de clavier espagnol
    je suis bronzee (un peu)
    je suis une fee (comme d’hab)

    demain soir je te raconte tout et surtout comment j’ai ete super forte au decollage

    je te laisse paolo, roberto y lorenzo m’attendent…pour manger du chorizo (t’as vu j’ai pas perdu mon sens de l’humour)

    (punky b, faut qu’on reparle de tout ca au clair)

  55. punky b dit :

    je t’attends de stiletto ferme ma belle!! :)

  56. satine dit :

    J’ai hâte d’avoir le debrief’ !
    Moi et c’est pas pour faire ma frimeuse (quoi que…)mais gamine j’avais l’habitude de faire Paris-New york avec Greta Garbo ! classe non : la divine était so really divine …

  57. monsieur gabriel dit :

    rhà làlà, vous pourriez penser aux pauvres qui s’envolent vers des destinations exotiques !
    Non seulement le décollage et l’atterrissage, mais surtout les 9 heures (quand c’est pas 12) assis dans des fauteuils (moi j’appelle ça des chaises) où tu peux pas remuer les jambes ou bien ton voisin de devant aura un massage du dos gratuit…
    donc déjà qd tu supportes pas la clim (comme moi), que t’es du genre à pas pouvoir rester 5 min en place (comme britney, ou comme … moi ^^) ben je t’assure que le décollage et l’atterrissage, ben t’y penses même plus pis c’est tout ! (il me fait décidément trop rire l’entraîneur de cette chère Laure Mal-au-cou).
    Mais je peux quand même faire un effort pour te comprendre vu que, moi aussi, je suis phobique : les araignées et les trucs qui ressemblent à des araignées pis qui volent (les cousins). C’est juste incontrôlable !
    Mais pense yoga : la séparation du corps et de l’esprit, le contrôle de l’esprit sur le corps. Grâce à ça, je ne crie plus quand je vois une de ces bestioles crabeurk. Bon, par contre, je m’enfuie toujours en courant…
    Tu vois, il y a de l’espoir !

  58. Anonymous dit :

    Félicitations Violette pour ton blog. Il est vraiment top et je passe un bon moment en te lisant quotidiennement. Je comprend ta peur de l’avion puisque j’y suis confrontée à chaque voyage. Sûrement la peur de mourir car je ne suis pas claustrophobe (c’est mon analyse). Pour réduire cette angoisse, je me cramponne à mon chéri en fermant les yeux. Il doit me rassurer durant le décolage jusqu’à la stabilisation de l ’avion (« tout va bien ma chérie, tout est normal, le bruit que tu viens d ’entendre c ’est un des réacteurs ….).
    Je ne sais pas pourquoi, lorsque je voyage en business (eh cela m ’arrive puisque mon chéri travaille chez AF), le stress est moindre. Je pense que le confort fait parfois oublier ma peur !!!
    Bon courage pour le retour

  59. solenne dit :

    quelle gourdasse, je me suis connectée 53 fois aujourd’hui pour le récit de tes aventures… puis prise d’un doute j’ai relu ton billet, et j’ai vu que tu ne rentrais que ce soir.
    j’ai l’impression d’être une groupies ! mais quelle star cette violette…

  60. ANNA dit :

    Je suis ok avec Solenne, trop impatiente de te lire !!!

  61. Poulet dit :

    hé, dis j’espère que ça va? tu devais rentrer quand? parce que là ça fait long! on s’inquiète nous!

  62. La môme dit :

    tu me fais tellement rire! Par ici aussi avion=je vais crever plus vite que mon ombre. Perso, j’ai trouvé un truc infaillible : fantasmer sur les stewards. L’emmerdant c’est quand il n’y a que des pétasses d’hôtesses mal aimables.

  63. violette dit :

    la môme c’est rare quand je fantasme sur les stew moi, en plus y’en a de – en –

    Où sont les stewwwwwwwwwwwwwwwwww ????????????????

  64. cocotte dit :

    Ce blog est un pur bonheur. A consommer sans modération. Violette ! Fais quelque chose de tout ça ! Publie, mais publie donc !!!

  65. ... dit :

    Juste histoire de recadrer:
    Non les stew ne sont pas tous gay!!(encore heureux d’ailleurs, certaines de feu mes escales au soleil durant 1 semaine auraient été moins droles..)
    Non les PNC(hotesses de l’air/stews)ne sont pas des serveurs de l’air, ne voit pas que la partie emergée de l’iceberg ce serait bien.. on passe 80% de notre temps de travail a checker la secu( visite prevol etc) / secourisme..
    Enfin, si les hotesses peuvent vous sembler mal-aimable il ne faut pas oublier le mepris et l’aggressivité de certains pax..

    Clo PNC Dassault Falcon service qui ne passe pas son vol a servir du JO ( ni a se faire baiser par le CDB ou les pax ;) )

  66. violette dit :

    Très très loin de moi l’idée de critiquer le personnel naviguant !
    Je caricature à outrance et je pensais que le 3ème degré était évidemment perçu de façon claire par le lecteur.

    Comme quoi, il m’arrive de faire des erreurs de jugement !
    Mea culpa si tu as pris mes mots pour du comptant, tel n’était pas le cas…

  67. Clo dit :

    Navrée d’avoir été un peu volubile!
    Mais a ma charge on est souvent considerées comme des pouffes-de- l’air-qui-s’envoient-en-l’air-avec-le-cdb-et-qui-ne-savent-que-servir-du-Jus-d’Orange.

    (une seule de ces affirmations est fausse, laquelle , ;) )

  68. violette dit :

    servir du jus d’orange ?

  69. Clo dit :

    Violette : exact ;)

    Je parcours ton blog, tres sympa,j’aime beaucoup ton ecriture, bien que le 8eme degré soit parfois un peu compliqué a deceler (mais cela n’engage QUE moi!)

    En tout cas tu as gagné une nouvelle lectrice! :)

  70. violette dit :

    c’est avec un plaisir non dissimulé que je te dis « Bienvenue à bord » alors…

  71. Somebaudy dit :

    heu nan « Passager très spécial en transit » ca vient de V.I.P., une chanson over-culte de Françoise Hardy. A mon hit-parade de Françoise Hardy, elle vient juste en-dessous de l’anamour. Mon royaume pour le mp3 !

  72. liseron dit :

    Ben il est ou le post?
    je lis toutes les archives du debut à la fin et la je suis frustree surtout que vu le nombre de commentaires ca avait l’air super.
    peut etre j’aurai la reponse en continuant ma lecture.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.