Mésaventures joaillières

    

mademoiselle-pierre mauvaise qualite

Ca fait super 2007 de pousser des coups de gueule sur le blog – désormais nous sommes toutes aussi lisses que le front de Nicole Kidman – j’ai donc un peu hésité avant de poster ce billet. Et puis bon, mon ascendant (Lion) a pris le dessus. Alors voilà.

Si vous parcourez beaucoup de blogs/instagrams féminins, vous avez sûrement vu passer les bijoux Mademoiselle Pierre. Dans 100% des cas les avis trempent dans un enchantement total : les blogueuses adorent ces bijoux, trop beaux, trop délires, trop canons, vite mes sels je m’évanouis de bonheur.
D’une manière générale, du moment que c’est gratuit, la blogueuse encense tout. L’esprit critique est tombé en désuétude depuis que cette dernière est arrosée. Des fois qu’elle ne recevrait plus de cadeaux à afficher, ce serait la lie blogosphérique, vous comprenez.

Moi, je trouvais ces bijoux très jolis, alors en janvier dernier j’ai poussé la porte de la boutique et j’ai acheté une bague. On est d’accord, ce n’est pas du Van Cleef ni du Pomellato (Caro adore cette maison) mais ce n’est pas du Claire’s non plus, et j’ai payé ma bague 55€ je crois.
Je vivais des jours heureux avec ma bague au doigt, quand tout à coup, un mois plus tard, celle-ci est devenue verdâtre, du genre complètement rouillée.
Dépitée, j’ai interrogé des copines également baguées par la marque (zéro personnalité), et ces dernières m’ont confirmé avoir constaté le même phénomène.

En mars, je suis donc retournée à la boutique pour expliquer mon désappointement. Là-bas, on a pris ma bague, on m’a dit qu’on allait lui faire prendre un bain et qu’on m’enverrait un sms 10 jours plus tard pour que je vienne la récupérer.
A ce stade de l’histoire, et ce n’est que mon avis personnel, j’ai trouvé que cette attitude n’était pas très friendly. Je pensais qu’on allait me l’échanger sur-le-champ, ou au moins qu’on s’excuserait un minimum pour ce défaut de fabrication.
Que dalle, je n’avais qu’à attendre mon sms. Mais peut-être que je suis trop à cheval question bienséance.

Après 4 semaines, j’attendais toujours mon sms qui ne venait pas. J’ai téléphoné à la boutique, j’ai laissé un message. Personne ne m’a rappelée. Deux jours plus tard, j’ai envoyé un mail. Personne ne m’a répondu.
Je commençais à m’inquiéter « Han, pourvu qu’il ne leur soit rien arrivé ! » (je suis d’un naturel anxieux)

Le 22 avril, j’ai fini par interpeller la marque sur Twitter, et là MAGIE, j’ai eu une réponse 5 minutes plus tard (C’EST MARRANT ÇA HEIN). Sur le réseau social, on m’a gentiment conseillé… d’envoyer un mail. Comme je suis plutôt bonne élève je me suis exécutée, en demandant à nouveau des nouvelles de ma bague. Encore une fois, personne ne m’a jamais répondu.

Le 15 mai, soit 2 mois après le dépôt de ma bague au magasin, j’ai envoyé un troisième mail de relance. Même non-réponse…

J’ai failli lâcher l’affaire – je ne suis pas spécialement du genre tenace -, et puis un matin (la lune était entrée dans mon signe, ça me rend toujours chafouin), j’ai à nouveau interpellé la marque sur twitter… c’était le 19 mai dernier. A nouveau, j’ai obtenu une réponse dans les 5 minutes (C’EST MARRANT ÇA HEIN). Cette fois, on m’a demandé mon adresse mail. (?!?)

Bref, tout arrive, j’ai reçu une explication le même jour : les bains avaient été retardés, on me proposait une bague neuve… avec un smiley. Ah ouais, tout ça pour ça.
Le fin mot de l’histoire c’est que je ne suis jamais repassée chercher une nouvelle bague. Je n’ai plus envie.

En conclusion, j’aimerais juste dire que, évidemment, cette histoire n’est rien qu’une anecdote d’un foirage de SAV, rien de grave là-dedans. Je pense à ce pauvre Sarkozy qui va peut-être se retrouver à Rock Island, ça c’est la vraie misère (peut-être que DSK a laissé traîner son peignoir là-bas ?).
Mais, en parlant récemment de cette histoire sur twitter, j’ai constaté que je n’étais pas la seule à déplorer la qualité de ces bijoux… et du SAV. Ce qui est dommage, parce que je persiste néanmoins à trouver les bagues de cette marque particulièrement chouettes.
Comme j’ai quand même un minimum d’ego et que j’ai eu la vague impression d’être prise pour une conne pendant plus de deux mois, je termine en vous conseillant de vous méfier parfois de l’engouement de certaines… aveuglées par les paillettes du « tout gratuit ».
Mais je ne me fais pas réellement de soucis, vous n’êtes que discernement et intelligence, de toute façon. (love)(oui bon, ça va)

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78 commentaires

  1. Le plaqué et le palladium c’est relou, on en viendra toutes à bout ! Tous ces bijoux que tu dois enlever à chaque lavage de main ou de vaisselle (même si c’est pas moi qui la fais)sous peine de te retrouver avec le doigt de Shrek, c’est toujours trop cher pour ce que c’est au final.

  2. MariamS dit :

    Moi je trouve que c’est bien de partager ton avis… et je trouve ça vraiment navrant de laisser les clientes qui ont un souci qualité sans réponse. Le client est roi comme on dit… un peu de considération c’est quand même le minimum, enfin je trouve !

  3. nanikaa dit :

    Ah si seulement toutes les marques avaient un twitter !
    Là c’est avec Zef que j’ai des soucis, et même pas un oui ou merde en réponse à mes mails. J’ai tenté sur FB, on verra bien. Avoir une marque en 2014 c’est aussi bien gérer son SAV, point. (et sinon j’ai bien ris en lisant cet article, ça fait du bien un peu d’honnêteté et de vérité dans ce monde de paillettes)

    • violette dit :

      D’habitude, je ne règle pas mes comptes en public, mais je n’avais aucun moyen d’avoir une réponse, à part sur les réseaux sociaux.
      Je trouve ça délirant de devoir en passer par là. Comme par hasard, dès que ça devient public, on te répond tout de suite…

      Bonne chance pour Zef !

  4. patounettechatte dit :

    Ha oui quand même !!!! Ils se foutent du monde… Proposer une bague neuve dés le départ c’était plus simple ! C’est dommage pour eux cela leur fait mauvaise presse : ils ont perdu une cliente !! Et je ne leur achèterais jamais rien ! (même si tout le monde s’en fout)!

  5. Cécile dit :

    AH mais je ne suis donc pas folle !! Figure toi (si tu me permets de te tutoyer) qu’il m’est arrivé exactement la même aventure.
    Une première bague plaqué or (plaqué or mon slip !) a perdu la moitié de son plaquage. Je la retourne, on me la change (non sans supplication) mais je négocie d’en prendre une en paladium, et bien même combat.
    J’y retourne, c’est pas comme si j’avais un travail ou une vie sociale, On ne me la change pas tout de suite, on me fait languir, je suis soulée mais je ne lâche pas ! Tenace aussi je suis moi !
    Pourtant je ne me lave pas les mains à l’acide (du moins je ne crois pas).

    Résultat, elles ont fini par me la changer, mais je n’ai plus envie de la mettre cette bague que j’ai payé 65€.
    Maintenant mes doigts s’habillent chez Adeline Affre et sont très heureux !

    Merci Violette pour ce témoignage. J’aime ta plume sincère.
    Bises

  6. Amélie dit :

    Et ben moi c’est avec MArgaux Lonnberg qui ne répond ni à mes mails, ni sur twitter, ni sur instagram…un peu dommage car j’aimais bien mais franchement, quand on décide de faire confiance à des marques qui débutent et qui ne sont pas données, on s’attend à un minimum de SAV… Cela dit, j’ai pas de blog ni la moindre influence, alors même une interpellation via twitter ne marche pas #lose

    • deedee dit :

      Ah ben tiens, ça m’arrive en ce moment même. Commande passée il y a près de 15 jours, zéro nouvelle malgré mes relances.. Je viens d’essayer de l’interpeler via Twitter, mais apparemment, je peux me brosser… influence ou pas !

  7. Edith dit :

    Salut Violette,
    Ben tu sais quoi, c’est simplement ce que je n’aime pas chez les bloggueuses : cette absence d’esprit critique parce que c’est « cadeau ».
    Même s’il n’y a rien de grave au fond, je fais partie des gens réglos qui apprécient l’honnêteté intellectuelle (et sans flagornerie de ma part, c’est aussi pour cela que depuis des années je reviens voir ce qu’il se passe ici, alors que certains blogs ne verront plus jamais un clic de ma part…)
    Et puis tu sais, on pourrait balancer sur plein de trucs depuis l’avènement des blogs en fait.
    Moi j’aime la transparence & je ne suis pas du genre à me prostituer pour un cadeau, pourtant je n’ai pas beaucoup de sous [peut-être que je devrais en fait… ;) ah zut, je n’ai pas de blog non plus !!] mais un peu d’intégrité, ne serait-ce que pour soi-même, c’est important non ?
    Voilà quoi, j’suis réac et je ne me soignerai pour rien au monde en fait.
    PS : Pour info, chez Tiffany rue de la Paix, ils ne valent pas mieux !!

    • violette dit :

      Je ne suis pas un modèle non plus, mais ouais un minimum d’intégrité c’est pas mal.

    • Edith dit :

      Peut-être pas un modèle, mais je te trouve plus intègre que beaucoup d’autres en fait.

  8. severine dit :

    Merci pour l’info en tt cas. Bon je trouve ces bijoux affreux donc pas de frustration, mais sinon ça m’aurait freinée c’est sûr.
    Je pense que les services après vente ne sont de toute façon pas le fort en France, et avait eu beaucoup d’attente et peu de réponses à ms mails pour une commande de bague Mauboussin, donc peu importe le prix, je pense que ces boites misent tout sur le marketing et n’ont plus de sous pour ce qui est satisfaction client une fois qu’il est ferré ! Un bon point qd même à Dinh Van chez qui je suis passé plusieurs fois faire refaire mon bracelet (bon ils ne t’en donnent pas un autre hein mais ils sont rapides et te rappellent quand c’est prêt).

    • violette dit :

      C’est clair que point de vue nullité du SAV, la marque que je cite n’en a pas le monopole.
      Mais quand on joue sur un marketing « friendly », c’est dommage, et ça fait rigoler (jaune).

  9. isalaprof dit :

    Tu as eu tout à fait raison et je te trouve même extrêmement patiente, je trouve qu’un bijoux fantaisie qui coûte quand même autour de 100€ doit être d’une certaine qualité et très franchement je suis intransigeante sur le service et le sav. Encore une fois je trouve que tu as été patiente…Voilà je suis toute énervée pour toi maintenant…je vais voir si je ne peux pas aller tuer un petit lapin dans les vignes ça me détendra ;-)

  10. Marie-Camille dit :

    C’est marrant j’ai toujours zieuté sur leurs bagues en me disant que si tout le monde (on s’entend…) vendait père et mère pour cette marque, c’est qu’il devait bien y avoir quelque chose.. Et puis ça fait quelques temps que j’ai juste envie de vraies baques, qui ne virent pas à cause d’une goutte d’eau ou bien de la transpi (humaine que je suis^^). Contente de lire un vrai avis soit dit en passant ;-)

  11. Anna dit :

    Ouais mais toi t’avais payé non ? Alors t’as le droit de râler en vrai :)

  12. Nine dit :

    Coucou ,je te rassure moi j’ai un bracelet de chez elle ,ce devait être une de ses première collection et bien il me pourrit le poignet!!!Donc il reste dans le fond de mon tiroir et tant pis pour lui ????

  13. Val dit :

    Bon, alors je vais commettre l’irréparable et citer une marque sooooo ringarde mais bon. J’ai une bague AGATHA que j’ai depuis la nuit des temps. Un genre de cabochon avec des brillants roses (je l’adore). Elle a un peu rouillé au dessous du doigt AVEC LE TEMPS => ils lui ont fait prendre un bain (gratos)
    J’ai perdu au moins 3 fois des petits brillants => a chaque fois il la renvoient au SAV pour qu’on m’en remette et me la rendent nickel (la dernière fois, ils lui ont même refilé un bain alors que c’était pas flagrant).
    Vu que j’ai cette bague depuis quasi 10 ans maintenant, je propose à chaque fois de payer pour la remise en état => ils ne m’ont jamais rien facturé.
    Alors c’est peut être devenue une marque ringardos, pas fashion, pas swag, pas sooo 2014 mais leur SAV déboite.
    Voilà
    Bisous

  14. Violaine dit :

    Franchement je comprends. J’ai pas mal de bagues venant de chez elle mais comme je vire tout dès que j’approche de l’eau pour le moment rien à signaler. J’ai cependant refait prendre un bain à ma première bague offerte il y a 2 ans qui faisait la gueule, mais bon, 2 ans…. En revanche le SAV est inexcusable c’est du foutage de g***le à ce niveau ! Les mauvaises langues ne peuvent pas dire que les blogueuses sont privilégiées sur ce coup là (et en plus tu l’as payée ta bague ;) ).

  15. Fressine dit :

    HAHA Rock Island ?!? C’est Rikers Island (je suis celle qui regarde trop de New York, Unité Spéciale et qui connais donc par coeur tous les noms des endroits mal famés de New York)

  16. Lelou dit :

    Outre la moderie j’ai dû user des réseaux pour EDF, 25 minutes d’attente et toujours personne. Je tweete tout en étant en haut parleur, et pouf le double appel! Une dame de EDF!
    Et puis je trouve ça louche quand une marque arrose les blogueuses en même temps, mon ressenti est que ça perd en crédibilité.

  17. Solexine dit :

    J’AIME BIEN QUAND TU T’ENERVES !! Tu es Zorro, mais tu n’es pas folle , vous savez !!!! :-))

  18. margo dit :

    Là il s’agit de bagues ce n’est pas trop grave, car pas forcément vital. Mais il arrive la même chose dans tous les domaines de fabrication, jamais aucun service ne rappelle, pas plus EDF que n’importe quelle boite d’après-vente, c’est d’un relou! il y a encore des employés qui s’impliquent dans leur boulot ou c’est en option? je crois que c’est en option.

  19. Laurence dit :

    Très chère Violette
    Un bon coup de gueule de temps en temps,ça fait du bien…et l’intérêt d’un blog comme le votre ( car vous êtes chafouine) est sans nul doute d’informer les personnes intelligentes et pleine de discernement…
    Continuez, j’adore quand ça gueule …

  20. wilfing machine dit :

    Je ne vous jette pas la pierre Pierre mais là, en effet, c’est du SAV foutage de gueule niveau olympique. Merci pour l’info, je me garderai donc bien de perdre le moindre sou avec cette marque (et si je pouvais, je lui jetterais bien la pierre à Pierre pour le peine).

  21. Nathalie dit :

    Ô joie Ô bonheur de lire des critiques parce que les contes de fée ça va hein :-) Toujours un réel plaisir de te lire, ton ton acerbe doit parfois déranger mais c’est une vraie bouffée d’air frais!

    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  22. Black SAPES dit :

    En dehors du contexte de cette bague, de sa qualité, du SAV
    j’apprécie beaucoup ta franchise et ton honnêteté.
    Effectivement on a trop l’habitude de voir et lire que tout est beau et merveilleux sur la blogosphère
    Jamais un produit ne dérange, déçoit , déplaît ….
    C’est le pays des bisounours !
    Enfin un post sincère mais s’il n’est pas positif …

  23. Oh y’en a quand même qui disent quand c’est de la merde, tout gratuit veut pas dire tout beauty !
    Ceci étant clairement ça fait bien iech de payer 55 euros pour une bagouse verdâtre.
    Pas trop d’accord que ça ne soit « pas bien grave ». Pour moi tout est pardonnable quand tu as le bon SAV en fait -on merde tous à un moment ou un autre, l’important c’est de pouvoir réparer rapidos-. Mais peut-être suis-je trop à cheval aussi sur la bienséance ?
    Enfin pour la forme j’irais quand même chercher la bague HISTOIRE DE !

  24. eamimi dit :

    Crotte je m’aperçois que j’ai juste commenté sur Twitter.
    Déjà je plussoie pour Agatha je comprends pas leur business model ; ils ont passé des années à remettre des strass sur un de mes bracelets d’adolescentes.
    Je comprends pas non plus le business model de cette Mademoiselle, elle mise tout sur les après midis shopping entre copines à manger des cupcakes, se faire les ongles, … à la Poste ils te filent aucun cupcake et ont un SAV de merde, ils sont cohérents … là on te sert du thé et des petits fours mais passée la porte on te répond plus.

  25. Soniachocolat dit :

    Oh Ben ça alors je suis vachement surprise. D’une part parce que les 2 bagues que j’ai achetées n’ont pas rouillé verdâtre comme la tienne. Même si je dois avouer qu’il y en a une qui est devenue légèrement rose par endroits. Et d’autre part parce que ça ne ressemble pas à Stephanie d’être aussi peu professionnelle. Je ne la connais pas énormément non plus mais ce que j’ai vu d’elle ne laissait pas penser qu’elle pouvait réagir ainsi. Comme quoi! En tous cas je suis ravie que tu nous aies fat part de ta mésaventure. Maintenant je réfléchirai à deux fois avant d’amener ma bague légèrement abîmée à la boutique pour un bain de jouvence…:/

  26. Caro (une autre) dit :

    Je plussoie aussi le SAV Agatha ! Ma fille a retrouvé un vieux pendentif ourson de la belle époque Agatha (ma propre adolescence, quoi…) il manquait des brillants, pas de souci, brillants remis, gratos !!! et ourson passé au bain de jouvence, comme neuf ! Alors qu’il a bien euh… un certain nombre d’années, l’ourson…

  27. Simone( une autre ) dit :

    Dis moi, est-ce que je peux passer récuperer ta bague ? Je te remercie par avance.( parce que 55 euros, merde )

  28. Michaela dit :

    Violette, tu gardes ton intégrité toujours avec beaucoup de grâce et d’élégance et je te remercie pour cette exercice de style dont devrait s’inspirer plus d’une blogueuse.
    En hiver, j’ai eu un mouvement de solidarité entre créatrices (et de coquinerie ;)) et me suis offert un petit bague sur A little market. Un mois plus tard (et franchement, je me baigne pas les mains dans de l’acide), la bague est pratiquement à nu ! Que du cuivre. La créatrice m’a fait part de sa surprise ( !!) et m’a conseillé une astuce de sa mamie (!??) de baigner la bague dans du ketchup… (non mais franchement !!)
    A ce niveau de foutage de guelle, j’ai laissé tomber et préférai le prendre pour un signe que j’était probablement faite plutôt pour du Cartier, voilà ! Reste à savoir si place de Vendôme, on s’intéresse mieux ce que deviennent les créations après la vente…te dirais lorsque j’aurai remboursé mon hypothèque qui ira avec.

  29. Isa dit :

    Les gens qui croient qu’ils ont des problèmes, ils devraient jeter un coup d’œil sur ce blog…Heureusement que tu es là avec tes coups de gueule, ma Violette

  30. Merde maintenant j’ai envie de m’acheter des bijoux Agatha toute ma vie

  31. bibichounette dit :

    Tiens je me demandais si j’étais la seule à avoir ma bague de cette marque qui ne tient pas hyper bien le coup et je vois que non. moi elle est devenue rosée/cuivrée à certains endroits. et ça me fait un peu chier aussi, même si j’ai bien conscience qu’à ce prix, on ne peut pas avoir un matériau de très très bonne qualité.
    merci pour ton franc parlé, ça fait du bien parmi tous les articles bisounours des blogs. même si j’aime aussi beaucoup les avis très enthousiastes !

  32. violette dit :

    Je note que chez Agatha, ce sont donc des champions du SAV. Chapeau bas.

  33. Marie dit :

    Même combat avec cette marque de mon côté ! Alors mon bijou a moi n’a pas viré au vert mais quand j’y suis allée pour acheter une bague que j’avais repérée on s’est gentiment foutu de ma gueule dans mon dos. Alors que je regardais les bijoux je sentais une atmosphère pesante, il n’y a avait plus un bruit hormis des petits chuchotements. Je me retourne et bingo, je ne m’étais pas trompée, on était bel et bien en train de me toiser et de me critiquer alors même que j’étais là en tant que CLIENTE (ce qui se disait ne pouvait pas être sympa vu la tête gênée de la créatrice lorsque je les ai surprises en pleine action). Ca m’embête car j’aime vraiment beaucoup ces bijoux et les ai même mis en avant sur mon blog a plusieurs reprises (sans rien en échange je tiens à le préciser ! J’ai acheté moi-même ma bague (120 euros il me semble)). Depuis, et même si d’autres bijoux me font très envie, j’avoue être tellement déçue et touchée par cette attitude que je n’ose plus y retourner.

  34. segolene dit :

    Merci pour ce post criant de vérité!! Merci pour cette franchise disparue des blogs! Marre de ces blogueuses qui racontent toujours que c’est super top etc je suis dans le même cas qu’Amélie j’ai acheté un haut chez Margaux Lonneberg suite à ton post pour la marinière résultat des courses une commande non livrée aucune communication je suis super déçue

    • violette dit :

      Mais tu veux dire que tu as payé et que tu n’as jamais été livrée ??? Mais c’est une blague ?? Tu es sur twitter ? Si oui, tu peux essayer de l’interpeller !?
      Je suis vraiment désolée, je me sens un peu minable d’avoir conseillé cette marque si ça se passe comme ça.

    • segolene dit :

      merci violette de ton message en fait j’avais commandé la marinière à la place j’ai reçu la commande de quelqu’un d’autre depuis plus aucun signe de vie j’ai eu un mail m’annonçant qu’il allait me renvoyer la marinière et au final ça fait 1 mois que j’ai passé ma commande et que je n’ai pas la marinière … j’ai ouvert une réclamation paypal…le SAV est juste d’une incorrection je ne commanderai plus jamais chez elle c’est tout c’est dommage car elle était jolie cette marinière..

    • deedee dit :

      Ah ben génial, ça me rassure vachement, Ségolène… Comme je le disais un peu plus haut, j’ai passé une commande il y a près de 15 jours, je n’ai depuis aucune nouvelle malgré mes relances. Sérieux, ça commence à me tendre (ça sent le billet qui défonce !^^)

    • violette dit :

      REVOLUTION !

    • deedee dit :

      Nan mais sérieux, quoi. Ça me tend à un point….

  35. marion dit :

    MERCI !!!
    Très déçue aussi et pourtant j’ai connu mademoiselle pierre au tout debut, bien avant que ce soit la folie-folie..
    Je ne m’ettendrai pas plus ;-)
    Bon we !!

  36. Heidi dit :

    Je me reconnais dans le profil devenu « trop exigeant sur les finitions ».
    Actuellement je vis ce même vide intersidéral avec une concession auto, et visiblement même à 5 chiffres on n’a toujours pas le droit à un minimum d’excuses, de réponses. navrant !

  37. Angie dit :

    J’étais sur le point de raquer pour une bague et un bracelet chez Mademoiselle Pierre, finalement, je crois que je vais aller chez Claire’s à la place.

  38. Miss Crumpette dit :

    ah ça c’est vrai que j’apprécie ta franchise dans pas mal de billets et du coup j’ai tendance à te lire les yeux fermés
    thanks god pour cette marque j’avais décidé d’être raisonnable et de me contenir
    et Agatha je confirme, SAV qui se fout pas de toi
    dommage que les bijoux soient so large diffusion !
    merci pour ce coup de gueule ça nous sort de la routine
    des bises

  39. Bravo pour ton coup de gueule, en effet ça devient de plus en plus rare sur les blogs et moi ça me gonfle. Mais maintenant dès que j’ai un problème de SAV je file sur twitter et là, ô miracle on te répond dans la minute ;-)

  40. Feel Zouze dit :

    Même mésaventure et même réactions de leur part!
    Sauf que mon blog est moins connu que le tien et que j’attends toujours qu’on me réponde.
    Je trouve cette marque tout bonnement déplorable. Elle surfe sur le coup de buzz, les copines de la blogo, les teatimes gratos pour nous passer de la pommade aux fesses…..comme des moutons on achéte des bagouses en toc qui coutent bonbon et quand se révéle le pot aux roses, le SAV rigole doucement.

    Melle Pierre, BELLE ARNAQUE!!!

    • violette dit :

      Je suis hallucinée par le nombre de récits qui vont dans mon sens. C’est impressionnant.
      Si tu veux l’interpeller sur twitter, fais-moi signe, je me ferai un plaisir de te RT.

    • Feel Zouze dit :

      Je n’ai pas de twitter…et ne vais pas me créer un compte juste pour la tataner!!! :)

    • violette dit :

      Mais au final tu as récupéré ton bijou ??

    • Feel Zouze dit :

      Il faut croire que ça se secoue au SAV de Melle Pierre!!!
      Je leur ai envoyé un mail après avoir lu ton post: réponse dans les 3H avec information qu’il y aura un bain la semaine prochaine + bon colissimo pour leur poster ma bague.
      A voir si je la récupèrerai un jour par contre!!!!

  41. Caroline dit :

    Qd je vois toutes les blogueuses encenser les claquettes de piscine a 300 euros je me dis pareil!! Appelez le SAV BORDEL!!!! On vous a envoye les pantoufles de jean kevin fait du camping et tu oses rien dire!!!!!

    :D

    • Caroline dit :

      PS : si tu t appelles jean kevin et que tu ne fais meme pas de camping, pardon. ;)

  42. val d'arr dit :

    super ton témoignage Violette! c’est bien de le dire…
    Moi, ce qui me saoule, ce sont les même produits offerts mis en avant sur TOUS les blogs comme les céréales de l’autre jour. Du coup, je ne lis pas ce jour là et je reviens le lendemain.

  43. Nanou dit :

    Mes filles m’offrent des bijoux de chez Claire’s ou bien je m’achète moi-même du fantaisie en boutique de fringues. Du coup je n’ai pas de problèmes de doigts verts ni de SAV incompétent (:-)

  44. Sosso dit :

    Je n’ai jamais été tentée par Mlle Pierre. En revanche, j’ai découvert sur IG il y a quelques mois une créatrice et je l’ai rencontrée en vrai. En plus de faire des superbes bijoux (pour toutes les bourses), c’est un amour ! Elle s’appelle Myrtille Beck et je n’ai pas d’actions chez elle !

  45. Ah ben ça alors… j’ai bien fait de lire ton article. Moi aussi les bijoux de la marque me plaisent, mais je crois que du coup je vais m’abstenir…
    Ca me fait penser qu’il y a quelques années, j’avais reçu en cadeau pour Noël un très beau bracelet bleu GAS bijoux, avec quelques strass… La personne qui me l’avait offert a bien dû le payer une centaine d’euros… J’ai mis le bracelet une fois, une seule petite fois…. et un des strass s’est barré… J’étais très en colère, surtout que le revendeur où avait été acheté ce bijoux (un coiffeur qui vendait aussi des bijoux GAS à Sanary), avait mis la clé sous la porte…
    J’ai écris une fois à la marque, je n’ai jamais eu de réponse… et je suis franchement agacée… Peut-être que j’aurais dû persévérer!…

  46. Je viens de découvrir ton blog via HC, et j’ai adoré ta façon d’écrire ton mécontentement. Soyons sincère, je ne connais pas cette marque de bijoux, je ne suis pas une haficionada des marques, de la mode etc… mais ce petit coup de gueule si bien écrit m’a amusée!
    Merci pour ce sourire du matin.

  47. Ckan dit :

    Tout ça pour une bague à 55 € ! Les minettes ça va pas ! Quand les bleus gagnent contre les moins bons on en fait moins que ça ! Signé: Pascal Praud et Francois Pinet et la suite (bon je sais, je sors)

  48. celinette dit :

    Ahhh comme ça fait du bien de lire ce billet « Mésaventures » Violette !!! MERCI.
    J’ai moi aussi été extrêmement déçue par la qualité des bijoux Mademoiselle Pierre… Bracelet porté moins d’une semaine et PAF Brisé !!! Cassé en deux… Et Idem avec une bague qui a cédée… Quant aux autres bagues, elles sont total déformées( Eh oui je me suis bien défoulée lors d’un passage très inspirée dans sa boutique…) Donc, pour moi, ça fait longtemps que Mademoiselle Pierre est rayée de ma Life. Dommage, elle a du talent et communique comme personne…

  49. verodusud dit :

    Ouaip, mésaventure malheureuse!
    Adeline Affre m’avait tout de suite répondu quand mon collier Rita c’était cassé, et me l’avait réparé, et vite en plus! Malheureusement je l’ai perdu! Et là je ne plus rien y faire à mon grand regret!! Mais les coups de gueule ça fait du bien parfois, et si ça peut les faire se remuer les fesses pour celles qui passeront derrière c’est bien! ;-)

  50. anne dit :

    Il n’y a pas que mademoiselle pierre qui propose des bijoux qui font les doigts verts!;) beaucoup d’autres marques vendent et c’est vrai que c’est décevant lorsque ça arrive. Le problème est que l’or et l’argent on bcp augmenter depuis quelques années et du coup oui payer 50 € pour une plaqué or qui devient beurk après plusieurs mois c’est pas cool mais maintenant c’est une certaine réalité dans le monde du bijou. Et ca c’est sans oublier les creatrice qui vont chez les chinois et qui revendent avec une très joli marge genre ×5 sous leur nom. Et on trouve tellement de qualite en plaquage qu’on fini par ne plus savoir si notre bague tiendra le coup.

  51. Jade.B dit :

    Coucou, je suis contente de lire un avis comme celui la car j’ai été également très déçue de leur « service » clients. Evidemment comme toutes les fana de blog je bave devant ces bijoux, mais n’ayant pas du tout le porte monnaie adapté, je me suis toujours abstenue. Jusqu’au jour ou j’ai du faire un cadeau a une amie. Je lui ai donc pris (en commande internet) un bracelet mi argent mi coton, couleur émeraude. Grande surprise quand lorsque j’ai reçu ma commande et que le vert émeraude (magnifique sur le site en photo) était en fait un vert sapin. J’ai contacté le service client, ou l’on m a clairement fait comprendre que je devais être daltonienne, même après l’envoi d’un photo comparative entre le modele reçu et la photo du site. On m’a soutenu que les couleurs étaient identiques mais que si je voulais venir en boutique échanger il n y avait pas de soucis (j’habite dijon ahahaha ça fait cher le trajet) Je pouvais donc renvoyer le bracelet (et me retrouver sans aucun cadeau puisque ce n’était meme pas remboursable) avec les frais de port à ma charge biensur (8e (encore) dans le cul) Aucun moyen de se retourner, aucun service client adapté (à moins de passer à la télé je suppose) ENORME déception surtout quand on voit le prix des bijoux….Une chose est sure je n’achèterais plus jamais rien la bas….

  52. E. dit :

    En même temps pour 55€ les filles il faut arrêter de demander la lune.
    Vous êtes dans une boutique de bijoux fantaisie, c’est pareil chez Aime ou autre.
    C’est une gamme que vous choisissez de vous offrir de votre plein gré. Si vous voulez une bague qui ne bouge pas, n’investissez pas dans du plaqué, tout simplement.
    Ensuite, concernant le SAV, c’est dommage effectivement, mais n’oubliez pas que c’est une toute petite entreprise et il arrive que les équipes ne soient pas encore suffisamment grosses pour être au taquet sur tous les pôles à la fois.

    Globalement je vous trouve toutes très dures.
    Vos comparaisons sont incohérentes, une marque comme Agatha est installée depuis des années, et a bien eu le temps de se développer. Les effectifs de ces deux compagnies sont incomparables !

    • val d'arr dit :

      Ben non, suis pas d’accord.
      55 euros c’est 330 balles (oui suis vieille peut-être) et à ce prix là, ça ne bouge pas en une semaine désolée… et si le sav est à chier et bien, faut le dire. Mais, ne t’inquiète pas E. quand il s’améliorera, on le dira aussi.

    • violette dit :

      Je ne suis pas d’accord avec ton raisonnement E.
      Je ne vois pas le rapport entre « toute petite entreprise » et mauvais SAV, pour moi c’est une question de politesse, surtout quand on a visiblement « le temps » de répondre quand on interpelle sur les réseaux sociaux…

      Et j’ai eu un jour un problème (au bout d’un an) avec un bracelet Adeline Affre (toute petite entreprise aussi). Cette dernière me l’a échangé en 24h. CQFD.

    • Moi aussi je ne suis pas du tout d’accord avec toi !
      Des excuses sont la moindre des choses et ça prend deux secondes à envoyer par mail !!! Par ailleurs, c’est grâce aux clients qu’une marque vit il est donc logique que celui ci soit respecté et écouté ! Une bague a changé ça prend une semaine max il suffit d’un minimum d’organisation… On rappelle la cliente, on fixe un rendez vous et on échange le bijou, c’est aussi simple que ça ! Le rendez vous est fixé dans un agenda ou si on a une boutique c’est encore plus simple, elle propose à la cliente de passer tel jour et hop c’est fini et tout le monde est content !
      Moi j’ai eu de grosses mésaventures avec la marque sowat… mon bijou c’est carrément cassé et j’ai failli laché l’affaire après 4 OU 5 MOIS d’attente et c’est vraiment pas agréable ! j’hésitais entre laché l’affaire ou me faire entendre et être dans mon droit. Et finalement après plusieurs relances et 4 à 5 mois d’attente… on me l’a échangée !

  53. maud dit :

    je ne suis pas déçue de n avoir jamais craqué pour cette marque alors…… je n’ai jamais rien trouvé à mon goût chez eux. Moi en ce moment j adore Apriati et ils sont top (oui c est pas donné mais de la très bonne qualité argent ou or)

  54. Oscare dit :

    Allez chez corpus Christi !!! C’est magnifique…choix de bagues énorme… Je n’ai jamais eu les doigts verts! Et quand la dorure se patine , il propose de refaire la dorure pour 5/10€ !! En maximum une semaine !!
    Les vendeuses sont top… Et les sav toujours fiable et efficace!! Ravie de lire cet article !! Enfin une qui reconnaît que c’est de la camelote ces bijoux.
    Accessoirement l’accueil dans la boutique rue Amelot est inexistant, si ce n’est désagréable.
    Aucun intérêt. De plus ce qu’on y trouve n’a rien d’original… On peut trouver ce genre de modèle ailleurs, moins cher et de meilleur qualité.

  55. Elle dit :

    Mademoiselle Pierre, ce n’est pas ce que j’appelle de la joaillerie personnellement… De la bijouterie fantaisie « haut de gamme » plutôt.

    J’ai un certain mal avec les « bijoux fantaisie chers », au sens où, quel que soit le prix, du plaqué (or, argent, palladium, ce qu’on veut), dès que le plaquage part, ce n’est plus qu’un vulgaire métal. (Au passage, on m’a un jour offert une chaîne en plaqué or de vraie bijouterie… Elle n’a pas tenu un an. Ceci dit, elle était garantie deux ans, mais je n’ai pas fait jouer la garantie : le « souci » se serait forcément reproduit, ça ne m’intéressait pas.)

    Pour en revenir à Mademoiselle Pierre, c’est typiquement le type de bijoux dont, à force de les voir partout sur la blogo, on finit par avoir envie. Mais… Personnellement, made in France ou pas, payer ce prix pour du plaqué, ça ne m’intéresse pas. A ce prix là, ailleurs, on a de l’argent (et des fines bagues en or dans des chaînes type Manège à Bijoux).
    Je viens d’ailleurs de retourner faire un tour sur le site : presque 700€ un collier en plaqué, mon dieu ! Pour un peu moins de 700€, tu peux tabler sur les bagues début de gamme Chaumet ou Cartier. A méditer.

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