Mauvaises résolutions

    

Bon les copains, c’est pas la joie. Voilà que je viens de poser définitivement mes bagages. Jusqu’à une prochaine fois. Mon spleen va bien au-delà de la grisaille qui ambiance fortement Paris et du méchant décalage atmosphérique qui a fait frissonner mes pieds bronzés quand ils se sont posés sur le quai, Gare de Lyon, ce matin.

En dehors du fait que j’appréhende grave cette rentrée, faite de recherche d’appart’, de CP, de devoirs à faire, de rendez-vous chez le(s) médecin(s), de trucs de boulot, de hobbies plus que prenants et de gros changements dans ma vie, j’angoisse de ne plus arriver à trouver le temps de me faire une manuc’ digne de ce nom. Faut dire que je suis pas aidée par les éléments ; Mavala s’avère être une marque de merde niveau tenue (ou bien j’ai trop fourré mes doigts dans la Méditerranée).

Je me noie dans un verre d’eau, certes, mais quelques grains de sables ramenés dans mon bagage se sont sournoisement introduits dans les rouages pourtant assez bien huilés de ce blog.
C’est à dire que c’est cool ces deux mois d’été où on n’en glande pas une sur les blogs. Où les week-ends sont de vrais week-ends. Où on ne se demande jamais ce qu’on va bien pouvoir vous pondre pour le lendemain.
C’est une parenthèse enchantée, une trêve à rallonge des blogueurs. Le paradis, en somme.

Ca me déprime à l’avance de savoir que, demain, mon netvibes sera à nouveau plein à craquer de bons gros billets de rentrée. Des trucs plus chiadés que lors de la période estivale qui vient de s’achever, où une micro-anarchie de la régularité du post s’était installée (enfin un truc funky en blogosphérie !). En bref, place au retour à la normale qui fait qu’on est quasi devenus des salariés 2.0
La zone. En plus, je crois que j’ai un début d’angine.

Comme Camille, j’aimerais bien « renouer avec la spontanéité« . Comme Camille, j’ai envie de continuer à m’amuser. Par contre, je veux pas de sa veste MIM (on est pas si pauvres, même après le passage des Finances Publiques).

Je dis ça parce que mon côté lunaire vient de prendre le dessus, mais y’aura quand même de la boule à neige, demain, sur SBEP. Le Xanax, c’est encore pas pour cette fois…

Catégories JE SAIS PAS

45 commentaires

  1. Les joies de la rentrée, chère Violette, les joies de la rentrée!
    Postiv way of mind comme diraient nos amis British (enfin, j’en sais rien, ça je viens de le sortir de mon mind à moi…)

    Bref, moi j’aime reprendre ma rentrée avec tes articles :)

    Biz

  2. mry dit :

    Angine, angor, angoisse. cqfd.
    normal quoi.
    en te remerciant.

  3. violette dit :

    Bean : Non rien.

    paulinementpas : Je sais pas, j’ai arrêté l’anglais au Bac en fait.

    mry : Oh bah, on change pas une équipe qui gagne hein.

  4. cremlystella dit :

    j’ai fait mon « henri »
    trois fois de suite cette année donc je te comprend.

    ( Pis quand j’en aurai assez
    De rester leur idole
    Je remonterai sur scène
    Comme dans les années folles
    J’ferai pleurer mes yeux
    Je ferai mes adieux
    Et pis l’année d’après
    Je recommencerai? Je me prostiturai pour la postérité)

    D’ailleurs cette chanson devrait être l’hymne des blogueuses

    jme presente je m’apelle cremlystella je voudrais bien réussir ma vie être aiméééé….., J’suis blogueuse j’écris pour mes copains
    J’veux faire des posts….et que ça tourne bien…)

    ouais j’ai des putains de références

    Rester détacher; écrire quand on veut sans se forcer c’est tellement mieux. pour celui qui écrit et pour celui qui lit..

  5. cremlystella dit :

    et ne pas faire de fautes comme moi dans le commentaire du dessus c’est encore mieux ahem…

  6. Vanessa dit :

    Courage, courage…moi la rentrée j’ai l’impression que ça fait déjà un mois qu’elle a commencé…avec un mois d’août pourri niveau temps et une quinzaine de jours seulement de vacances…
    Tout pareil que toi en tous cas, nouvelle étape dès le mois d’octobre qui je dois te l’avouer me fait un peu baliser…

  7. sabine dit :

    c’est con moi j’aimerais bien être débordée comme toi. je commence à me faire chier dans mon foyer surpeuplé!! va y’avoir aussi du CP à la rentrée, des devoirs à surveiller… sinon t’inquiètes, ça va revenir !!! bises

  8. moi j’aime bien quand c’est l’anarchie, ça prouve aussi qu’il y a une vie en dehors de tous les bidules électroniques…
    (genre, on aurait envie d’en faire autant et de se casser en zone blanche pendant une semaine) (pas plus, parce que les podcasts de Ruquier chargent trop mal, en zone blanche)

  9. BBCam dit :

    Ouais.

    Chus d’accord.

  10. violette dit :

    cremlystella : En même temps, je suis pas sûre là. Il concluait par un « j’veux mourir malheureux ». On va peut-être pas aller aussi loin pour de la bloguerie, non ?

    Vanessa : C’est pénible, souvent, d’avoir peur de la vie (amis philosophes bonsoir).

    sabine : Ah mais si tu veux je te lègue deux ou trois trucs relous, et comme ça on est contentes toutes les deux. Deal ?

    Petite Cervoise : Ah mais moi aussi j’adore quand c’est l’anarchie !! C’est juste dommage que ce ne soit que deux mois dans l’année !

  11. augustine dit :

    Un p’tit coucou d’Aix en Provence pour te remonter le moral. Ici c’est encore l’Eté pour 2 mois alors descendez les Parisiengs (mais pas tous en même temps!) un week-end ou 2 si vous pouvez pour profiter encore de la Méditerranée. Et bon courage pour la rentrée à toutes :)

  12. La Mère Joie dit :

    Je viens de comprendre pourquoi je ne me manucurais pas les ongles. Pour avoir une angoisse de moins.

  13. Solenne dit :

    On se fait une réu de rentrée quand tu veux…

  14. Stéphanie dit :

    Comment ça ??? T’as pas une copine blogueuse beauty pour te faire ta manucure ??? La loose. Bah, je vois qu’une solution que Brian fasse un BTS esthétique-cosmétologie.
    Et si tout le monde se met à bloguer anarchiquement comme MOI, où va-t-on ? Je dis ça , je dis rien

  15. sabine dit :

    et moi aussi je peux te larguer deux ou trois (et même plus) trucs relous (enfin des trucs vivants), j’sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que le deal ne va pas se faire ??… ;-)

  16. violette dit :

    augustine : Moi j’arrête pas de venir dans le Sud, j’ai peur de me faire lyncher à force ! Mais merci quand même.

    La Mère Joie : Ah ah (n’importe quoi).

    Solenne : Avec plaiz mon lampion.

    Stéphanie : Brian ne sait faire que le gros orteil. C’est te dire si on pas rendues.

    sabine : Ecoute, t’as raison. On va rester comme ça.

  17. cremlystella dit :

    ha effectivement on va pas utiliser toutes les paroles de la chanson…

  18. Allez, file ton adresse, je te l’envoie, ma veste, j’ai bien compris le message, t’étais pas obligée d’en faire autant, hein, tu sais !

  19. Anne-Sophie dit :

    et t’arrêter de bloguer le temps de faire ce que tu as à faire, tu peux pas ? faut pas te faire ch… à venir ici, mets ça entre parenthèse si tu en as marre…

  20. Lili Coptère dit :

    jolie photo :-)
    (je t’ai lue tt l’été – ceci est mon tt premier comm: je tiens à commencer soft)

  21. La blogosphérie douée je la reconnais vite fait, elle réussit à faire sourire ses lecteurs, même quand on sent la goutte de trop dans le raz de marée 2.0 (quoiqu’on en est peut- être au 7.0, j’ai pas tout suivi, Brian m’a dissipé au fond de la classe toute l’année). Côté pieds, j’ai gardé mon vernis écaillé des vacances en Méditerranée en souvenir, pour que la rentrée ait encore le goût iodé des congés. En vrai, j’ai plus de dissolvant, puis il fait rien que de flotter, faudrait être con pour sortir en claquettes. Ah ouais tu causais des mains? Le clavier du boulot et les collègues ne méritent pas tant d’esthétisme. Pas tant qu’ils n’auront pas remis des Kinder dans le distributeur!

  22. leeloodel dit :

    Comme disait mémé, te fait pas des noeuds dans la tête après tu vas être tout emmelée !

  23. Pinasse33 dit :

    Je confirme Malava tient pas la route. Posé ce matin, deux vaisselles et hop c’est Beyrouth Ouest. Ben oui, au turbin…. je lirai tes posts pendant mes vacances…oui 1er Septembre vacances et 2 septembre rentrée, non pas mère indigne pas eu le choix snif snif… obligée de me lever tous les matins pour aller à l’école alors que je suis en vacances !!

  24. Niña dit :

    Vive l’anarchie ! Moi je trouve que c’était pas mal… on continue ?

  25. Dorothée dit :

    C’est là que ne pas vraiment partir en vacances prend tout son sens: pas de spleen brutal, juste un vieux spleen lassant qui finit par se décolorer au rythme où les jours raccourcissent…amer comme un Schweppes, mais pas plus.

  26. Ben merde, tu vas me coller la blatte avec tes conneries ! WOW !! ;-]

  27. Automne dit :

    ben ça, c’est ce fichu côté lunaire de la fille-de-38-ans… je sais, j’ai le même à la maison…

    En même temps, l’anarchie (bloguesque) peut continuer un peu, ton lectorat (nous quoi) est souple et s’adapte à ton planning de RTT… je veux dire, on n’est pas là pour se faire un burnout. On est quand même un peu des dilettantes… sinon, on serait pas là :-)

    Punaise, Violette, tu me mets le blues…

    PS : le Xanax, c’est très surfait en fait

  28. Je connais pas la notion de choc thermique à la fin de l’été, j’habite dans le sud (oooh ne me déteste pas, l’hiver on s’ennuie comme des gros rats morts ici !).. Pour ce qui est de la fin des vacances et de la rentrée, le reprise des choses sérieuses, je compatis à fond les ballons ! bon courage !

  29. idril dit :

    Moi aussi, j’ai très fort la trouille. Bises.

  30. Violette dit :

    Camille d’Essayage : T’as dit qu’elle commençait à boulocher, je peux pas entamer la rentrée négligée.

    Anne-Sophie : Ah oui, et qui c’est qui va me faire mes billets sponsorisés hein ??

    Lili Coptère : Ecoute, bienvenue ! Et surtout, lâche-toi dès que tu veux.

    AurélieTheBest : Je me rends compte que j’ai beaucoup de bol par rapport à toi. Le mien, de vernis aux pieds, il est pas écaillé.

    leeloodel : J’ai bien peur que ce soit trop tard ma jolie.

    Pinasse33 : Je compatis. Se lever pour l’école alors qu’on est en vacances, c’est inhumain. Surtout avec du Mavala tout pourri sur les ongles ! Courage !

    Niña : Ben carrément.

    Dorothée : Te voilà drôlement poète, c’est chouette.

    Miss Blablabla : Ah ouais, non. T’inqiète (et fous ton badge) !

    Automne : Comment ça vous foutez rien ?? Moi je croyais qu’ici il n’y avait que des salariés modèles. Ca m’en fiche un coup.

    Jerisdoncjesuis : Merci !

    Idril : Oula. Kékiya ?

  31. chris dit :

    Jamais eu de souci de tenue avec Mavala. Bon comme je me cantonne aux orteils et que je fais pas la vaisselle avec les pieds, ceci explique peut-être celà ! Mais pour m’assurer du truc, la semaine prochaine je pars faire un test de compatibilité Mavala / Méditerranée (si le temps s’y prête).
    Sinon je te rassure, bien que ma rentrée soit faite depuis longtemps, je me sentais encore en semi-vacances, et là j’ai la trouille de la reprise réelle.

  32. idril dit :

    Tout comme toi, le CP en moins… Je me noie dans un verre d’eau, mais cette fois, j’ai l’impression qu’ on m’a refilée un énorme mug.

  33. anacoluthe dit :

    Mini-Monstre en Second aussi rentre en CP.

    Mais par expérience (qui dit Second dit Premier. CQFD) je sais que les devoirs au CP, ça se résume à copier 10 fois 5 mots. Le problème de robinet qui remplit la baignoire, c’est pas encore pour tout de suite, rassure-toi.

    Et sinon, piufff du blog, yes indeed. C’est crevant, d’écrire, en fait, on est malades de se mettre toutes seules ce stress. Mais c’est bon, aussi, quand on a réussi à l’écrire, non ? (c’est bon quand ça fait mal, mouais, c’est un truc de pervers, quoi)

  34. Camille dit :

    Bonjour l’ambiance ici ! Alors je rentre après deux mois de voyage en Afrique, deux mois de glandouille dans le Lot, je traîne les pieds d’être de retour à Paris (ras la casquette de la « plus belle ville du monde », je veux de la savane, des lions et des mangoustes moi !) et je vois qu’ici ce n’est pas mieux !

    Bon, je t’envoie un mail avec une photo qui j’espère va te faire rire, au moins sourire (rapport avec le maillot de bain que j’ai gagné grâce à toi).

    Courage !!

  35. Mélisse dit :

    bon il faut trouver des solutions… boycotter Mavala, demander à Acadomia s’ils prennent les CP, annuler les rdv médecins (sauf le dermato, hein, faut pas déconner non plus), instaurer l’anarchie bloguesque de septembre… par contre pour l’appart parisien j’ai pas d’idée… zont plus de tentes les Don quichotte ?

  36. Camille dit :

    Quand j’y pense, déjà le CP !! Ca ne nous rajeunit pas tout ça…. Quand j’ai commencé à te lire, elle était encore un bébé quasiment….

  37. juliette dit :

    Elle est pas si mal que ça, la veste Mim, je trouve. Et si tu veux, le Xanax, j’en ai plein le sac à main ! Fallait bien ça pour réussir à supporter la reprise.

  38. poupoupinette dit :

    Je suis comme Vanessa (15 jours de congés + temps pourri d’Août).

    Moi, les Finances Publiques me font iech ! (ce matin dans boite aux lettres)
    Ils faut toujours qu’ils te sortent des chiffres bizarres de leur chapeau.
    Et là, je chante avec les Inconnus: Qui que tu sois – Quoi que tu fasses – Faut qu’tu paies – Faut qu’tu casques – Pas possible que t’en réchappes – Nous sommes les frêres qui rappent : TOUT.

    Oh ! Putaingue ! Moi qui croyais que cette année j’y échappais, parce que ces cons nous avaient trop fait payer, alors, je pensais que c’était Bonux jusqu’en 2011, et non. J’ai du mal faire mes prévisions. Ou alors, c’est eux qui font n’importe quoi pour pas changer. Rien qu’à la pensée de me replonger dans cette paperasse saumâtre me donne un urticaire puissance 4.

    Je veux devenir manouche française pour échapper aux tracasseries du monde !

  39. Ava Gardner dit :

    J’aime beaucoup ton effet de filtre et de cadre. Si je ne m’abuse, c’est un équivalent de l’holgaroïd. C’est L’iphone qui te bidouille ça, ou c’est un logiciel?
    Beau.

  40. Violette dit :

    chris : Tu me diras pour Mavala ? Parce que, franchement, je suis déception.

    idril : Très bonne ta métaphore !

    anacoluthe : Ben ok, mais pendant qu’ils écrivent leurs mots à la con, on peut se barrer en loucedé ou bien faut ABSOLUMENT être à côté d’eux ?

    Camille : Non non mais ça va en vrai !

    juliette : Je sais, je voulais juste taquiner Camille.

    Ava : C’est une appli Iphone : hipstamatic

  41. Ava Gardner dit :

    Ah, zut, encore une chose réservée aux iphoneuses!
    Je vais regarder ça. En fait, ces filtres (polar, holga, etc.) reproduisent des techniques argentiques. C’est très intéressant.

    Merci belle Violette.

  42. formika dit :

    moi aussi ,jsuis toute flippée de la rentrée!c’est recurant….

  43. ally dit :

    Je comprends les moments de ral-le-bol et la pression d’un lectorat exigeant, mais la rentrée est déjà un cap un peu difficile (surtout avec un temps de Toussaint), alors si tu n’es plus là pour mettre de l’ironie, et ta vision un brin décalée des choses, ça ne va pas l’faire du tout, du tout…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.