Just Married

    

Vous le savez, normalement « What happens in Vegas, stays in Vegas », alors j’ai longuement hésité avant de consacrer un article à mon wedding day. Mais comme ici vous êtes bienveillantes (j’ai reçu tellement de messages de love, c’était incroyable <3), j’ai décidé de passer outre ma légendaire pudeur concernant ma vie privée.

Quand on a décidé de se marier à Las Vegas, en janvier dernier, on a réservé en dix minutes un « Wedding pack » auprès d’une chapelle. Ça nous faisait bien marrer, et on pensait alors que le truc serait fun, kitsch à mort mais aussi expédié en dix minutes, « Business is business » avant tout.

A Vegas, chaque chapelle propose des forfaits mariage avec tout plein d’options dedans. Comme on ne se marie qu’une fois – ou deux -, on avait opté pour la totale : un mariage avec un sosie d’Elvis, Cadillac rose et limousine, 3 chansons du « King » interprétées en live, bouquet de la mariée, photographe et film de la cérémonie. Oui, la totale.

♥️ LOVE, ACTUALLY ♥️

Alors évidemment, c’est du business, mais pas que. N’oublions pas qu’on est aux U.S.A., que tout le monde est d’une gentillesse incroyable et vous trouve Amazing quoique vous fassiez. Tout le personnel de la chapelle, depuis les échanges de mail quelques mois avant jusqu’au jour J, a été génial. Répondant dans l’heure à toutes nos interrogations. Et faisant en sorte, le 19 août dernier, que l’on se sente unique et heureux, et qu’on vive un moment inoubliable. Du business à très forte teneur empathique.

Cette cérémonie était folle, drôle et solennelle en même temps. Décalée, émouvante, engageante. Nous. On a vécu un moment incroyable, qu’il est difficile de traduire ici. Notre Elvis, plus très jeune et usé par les années de service dans les chapelles de Vegas était plein de second degré. En même temps, très sérieux.
Il nous a fait prêter serment de façon très officielle, tout en incluant quelques paroles de chansons du King au milieu de phrases hyper sérieuses (du style « je vais protéger ma femme pour l’éternité, bla bla »). Il était exactement comme on l’avait secrètement espéré. Non, il était au-delà ! Un inconnu fréquenté une petite heure qu’on n’oubliera jamais.

Quand on a fait des photos « officielles » avec lui, après la cérémonie, il m’a dit tout bas, à l’oreille « Smile please ! Don’t forget I’m dead, I need help ! » Il avait volé la robe de Peau d’Âne « couleur de soleil qui tape à Vegas » pour se tailler un costard de patron, de GRAND patron <3

♥️ WEDDING OUTFIT ♥️

Maintenant, passons aux choses sérieuses avec un peu d’outfit, si vous le voulez bien. Comme vous pouvez le constater sur ces quelques photos, j’ai fait simple et léger. En 2017, Sézane s’était associée à Laure de Sagazan pour une collection capsule « mariage ». Il y a quelques mois, quand la marque créée par Morgane Sézalory a mis en ligne ses Archives, c’est à dire ses modèles d’anciennes collections, et que j’ai vu passer cette jupe en soie écrue, dont il ne restait plus qu’un exemplaire en une seule taille (la mienne), je n’ai pas hésité très longtemps.

C’était exactement ce que je recherchais : quelque chose de simple et élégant, léger (à cause du cagnard local) et qui ne prendrait pas de place dans ma valise de road-trip.

Pour le haut – du panier (huhu) -, j’ai commandé à la volée sur Asos quelques jours avant de partir ce top métallisé doré à 13€… qui faisait beaucoup moins cheap en vrai que sur la photo. Je l’ai donc validé, embarqué avec moi et porté #freenipples…

Et puis, enfin, quoi d’autre à mes pieds que les Gaby de ma Patricia Blanchet bienaimée ?

♥️ (NON) MISE EN BEAUTÉ ♥️

Amies de la beauty, je crains ne pas avoir grand chose à vous signaler à ce sujet. C’est à dire que je ne m’étais pas coiffée, littéralement. Ce qui était plutôt bien vu de ma part, car après 15 minutes de trajet en Cadillac décapotable avec 43° au compteur (sans clim’, donc), mon futur mari est arrivé à la chapelle le dos trempé… et moi les cheveux collés (heureusement que y’avait pas les photographes de street style dans le coin, c’est moi qui vous le dis).

Pour le make-up, j’avais juste posé par petites touches l’instant éclat de Sisley, histoire de briller de plusieurs feux mais pas mille non plus comme le veut l’expression consacrée. D’ailleurs, la descendance est fan de ce produit, qu’elle n’arrête pas de me voler en commentant « Il est pas mal ce highlighter, wesh !« (<=c’est du langage parlé). Un trait d’eyeliner et deux couches de mascara plus tard, j’étais prête. La presque classe à Vegas !

♥️ PAPERASSERIE ♥️

Comme plusieurs d’entre vous m’ont posé des questions sur la paperasserie administrative, je reviens un peu sur le sujet. Vous vous souvenez, j’avais publié il y a quelques mois un article détaillés sur les formalités à accomplir quand on se mariait à Las Vegas ?

Donc, après avoir fait publier les bans en France, la veille du mariage nous nous sommes rendus au Clark County (qui est situé Downtown à Las Vegas) récupérer 3 documents, qui constituent la Marriage License. On avait pré-rempli un formulaire de demande en ligne en France, avant notre départ, histoire de gagner du temps sur place. Ces 3 documents sont à amener impérativement à la chapelle qui organise votre mariage, sinon vous ne pouvez pas vous marier (Avouez que cela serait bien concon).

Pour info, au Clark County (qui est ouvert de 8h du matin à minuit, REP A SA la France !), on a attendu genre 10 minutes, et tous les agents administratifs ont été hyper friendly et à l’écoute.

Après la cérémonie, la Chapelle nous a donné un certificat de mariage provisoire. Pourquoi provisoire ? Parce qu’il faut ensuite faire enregistrer le mariage par les autorités administratives locales qui, au bout d’une dizaine de jours, peuvent enfin vous délivrer l’original de votre acte de mariage américain. Comme on était rentrés en France, on s’est connectés sur le site du Clark County et on a commandé directement l’acte de mariage… qu’on a reçu 5 jours plus tard.

Vous allez me dire : « Ah cool, t’en as fini de la paperasserie ! » => Que nenni les amis ! Il nous reste encore deux étapes administratives à franchir :

– Il faut renvoyer cet acte de mariage à la Secrétaire d’État du Nevada pour qu’elle y appose une apostille* (*addendum en marge ou au bas d’un écrit), et nous le renvoie par voie postale.
– Une fois qu’on a reçu l’acte apostillé, on doit envoyer celui-ci au Consulat Général de France à Los Angeles – coucou Philippe Besson ! – afin qu’il nous délivre notre livret de famille, ce qui peut prendre 3 à 6 mois. Et là on aura tout bon, on croise les doigts.

Des baisers !

Catégories LOVE ACTUALLY

31 commentaires

  1. Nanou dit :

    Allez hop (speede encore), euh non, mais ceci dit les paroles de la chanson conviennent, je pleure.
    1) Tu as l’air toute chamboulée sur la première photo, presque au bord des larmes toi aussi (j’espère bien!)
    2)On dirait que vous valsez avec ton MARI sur la photo du bisou, c’est beau.
    3) Ton top, je suis allé le voir, et il est précisé: « facile à mettre et à enlever ». Coquine.
    4) Si le mariage américain n’est officialisé que dans quelques mois, quid du mariage en France? Il faut tout refaire depuis le début (mairie et tout)? Enfin bon, moi j’avais fait que mairie.
    Love (me tender),bravo, champagne, et bisous XXX

    • violette dit :

      Hello Nanou, en fait le mariage américain est déjà officialisé et valable en France. Il ne fait rien refaire en France, ça serait illégal vu qu’on est déjà mariés. Cette paperasserie sert à faire valoir le mariage en France pour tout ce qui est démarches : genre changement de nom, impôts, etc…

  2. HeLN dit :

    Hello Violette ! Quelle aventure ! monsieur SBEP a l’air aussi punk de l’attitude que toi pour s’être laissé entraîner (à moins qu’il n’en ait la co-initiative?) dans ce mariage Wahou !! Toutes mes félicitations et plein de bonheur à vous 2 (et à la descendance et belle-descendance toute choupie.)! Bises <3

  3. Soa dit :

    Bravo d’avoir su allier romantisme, second degré et cliché qui n’en est finalement pas un à te lire !! Je suis fan de la robe ! Un super vrai wedding en somme !

  4. Madame H dit :

    Ohlalalalalala mais j’adore trop !!! D’habitude je ne suis pas branchée mariage (le mien, mon 1er à 46 ans, s’est fait à la mairie en jeans, sans alliance, avec 2 témoins et tous nos enfants …) mais là, LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA …. je suis à fond, toute humide de l’œil et le cœur en marshmallow et les photos de toi dans la voiture et du bisou avec ton mari (ton mari hu hu hu !!!) déjà vues sur instagram me bouleversent toujours autant … bon, je me calme , ça doit être les hormones !
    je te souhaite tout le bonheur que tu mérites !!!

  5. helene dit :

    Pfffttt, décidément je suis fan de toi à mort quoi ! Tu fais tout bien en mieux, je trouve que tu mériterais une série TV rien qu’à toi tiens qué s’appeloriot : The Violette story ! Et tous les soaps opéra seraient d’un coup d’un seul évincés. Comment ça ils le sont déjà ? j’ai encore loupé un truc moi. Tu sens le bonheur à plein nez, Violette qu’est ce que ça te va bien !

  6. Mag dit :

    J’en reste sans doigts (oui, parce que sans voix on s’en fout derrière nos écrans). Cette aventure est sublime, vous êtes sublimes, de tout coeur félicitations à vous.

  7. Déjà, avant de cliquer sur « lire la suite », je me marrais. Merci pour ce résumé plein d’humour derrière lequel on sent bien toute l’émotion (je te vois, derrière les lunettes de soleil de cette photo sublime).
    Je valide à mort la formule « business à très forte teneur empathique », tellement vraie ! Pour notre « voyage de noces », nous étions à NYC, et le mot « honeymoon » nous a ouvert bien des portes (je vous le recommande) et fait vivre bien des aventures.
    Love sur vous

  8. Wilfing machine dit :

    Comme les réseaux sociaux et moi, ça fait 25, j’avais pas eu l’occasion de te souhaiter tout le bonheur du monde, alors voilà je le fais maintenant, mieux vaut tard que jamais.
    (t’as prévenu Brian ? J’espère qu’il va pas se suissidé de dépis ou de désespoire)

    • Nanou dit :

      Si, il é more le povre, il s’est pandu avec un élastic. c’été pas la premiere foi qu’il se tué, mes la il va pa s’en remaitre.

  9. Anne dit :

    Je trouve ça touchant que, partant d’un truc un peu comme un défi à tendance légère, presque comme une blague, vous vous êtes tous retrouvés très émus. Ah l’Amour…! Félicitations!

  10. Babel dit :

    Et ton Elvis, il est marié? Il est trop vieux pour moi (je n’ai que 22 ans hu hu) mais c’est pas grave, j’ai craqué pour sa répartie!
    Félicitations (à la bourre) Violette et tous mes voeux!

  11. et de trois dit :

    Entre ta jupe qui tel le soulier de Cendrillon était faite pour toi et t’attendait dans un petit coin et Elvis qui a revêtu la robe couleur de soleil de Peau d’Âne nous sommes dans un très beau conte.
    J’adore votre mariage et bientôt vous remettez ça en France avec tous vos amis et ce sera une nouvelle dose d’émotion, c’est vraiment trop chouette tout ce bonheur…

  12. vuesdasie (mardep) dit :

    une vrais histoire de princesse moderne ! félicitations !!!

  13. Mayoun dit :

    Ouiiiii! On est à fond ce matin! Très heureuse d’abord pour vous, de l’événement, et aussi pour nous, de ce récit. On compte sur vous pour continuer comme ça! La perspective de la fête à venir me réjouit (=>mais tu ne les connait même pas, midinette, va!).

  14. Isa2nantes dit :

    Merci pour tous ces détails croustillants ? On souhaites se marier à Vegas aussi , bientôt j’espère !! Toutes mes félicitations du coup ??? Une petite question : avez vous eu besoin de témoins pour le mariage ?!

    • violette dit :

      Ah merde, j’ai oublié de ce parler du « point témoins ». Alors, les chapelles te proposent de te trouver des témoins sur place, parce que la plupart du temps, tu n’en as pas sur place.
      Dans notre cas, on avait un couple d’amis à Las Vegas avec nous ;-)

  15. Cec dit :

    Ben euh, j’ai rien à dire, Just LOVE quoi :)

  16. Paco dit :

    La première photo est de loin celle que je préfère de toi . Sans fard sans posture , on sent la femme heureuse . Merci d’avoir levé le voile un peu sur cette belle cérémonie . Et love forever. C est tout ce que vous souhaite . Paco

  17. Pétunia dit :

    J’adore, j’avais déjà bien aimé sur Insta.
    C’est super lourd l’admin dis donc.

  18. Marjo dit :

    J’ai vécu à Memphis, Tennessee, pendant un an, donc les sosies du King à la fois très sérieux et millième degré, je connais. Génial que le vôtre ait pu marquer la cérémonie de son charisme ! Plein de bonheur et d’amour !

  19. Edith dit :

    Un p’tit coucou de la survivante ;)
    Méga congrats my dear.
    Je suis foncièrement anti-mariage, mais si jamais je changeais d’avis, j’opterai pour cette version.
    Tu as toujours autant l’Art de raconter, c’est tellement gai et émouvant à la fois, cela m’émeut, oui, je confirme.
    Comme les filles, je suis très heureuse pour toi, un truc que j’ai du mal à ressentir en général (le « pour les autres » je veux dire, j’ai du mal à me substituer).
    Finalement, je me demande si ce n’est pas mieux de se marier après 40 ans !!
    Des bisous, plein.
    PS :Va vraiment falloir que je me mette à la page en m’inscrivant sur Instagram…

  20. Maud dit :

    Encore félicitations tu étais ravissante et c’est un sacré boulot toute cette paperasse….. belle journée à toi

  21. Athéna dit :

    On sent le bonheur respirer à chaque ligne, c’est très chouette que vous ayez eu exactement le mariage que vous vouliez ! Longue vie aux jeunes mariés

  22. ODLE dit :

    Je suis toute émue. Mon bail (je parle comme lui, bien obligée) a un jour lâché que si on se mariait ce serait là bas. HAHA ! Je ne dis rien; qui sait, peut être un jour pleurerais je à Vegas en ayant une pensée pour toi, et avoue que c’est cool de penser que tu participerais involontairement au bonheur d’autres personnes.
    Naturellement il ne faut pas qu’il attende trop sinon je ne pourrais plus voyager sans déambulateur.

    Je suis si heureuse pour vous. J’ai chouiné en voyant la photo 1 sur Instagram. Je l’attendais et j’en étais vraiment émotionnée. (ça se dit plus ça, si?)
    BISOUS.

  23. Niña dit :

    Longue vie aux mariés ! Elle est belle, votre histoire et vous êtes beaux en mariés. Merci de faire rêver les midinettes réalistes derrière leurs écrans :-)

  24. violette dit :

    Merci à toutes <3 <3 <3

  25. Melisse dit :

    Bonjour Violette, bonjour les gens,
    J’ai guetté ton article et avec la rentrée un peu dense perso et pro : paf! Je commente en retard.
    Re re vœux de bonheur, vive la mariée !

    Et on apprend que dans les films les gens qui se retrouvent mariés pris de boisson et qui l’oublient pendant 20 ans : c’est de l’abus scénaristique !!!! Tous ces rebondissements qui s’écroulent … la bureaucratie US : serviable mais sérieuse.

    Je trouve que ta tenue et tes choix beauté étaient parfaits : adaptés au contexte, aux goûts de la fiancée et de son promis et des proches : ce qui est la base … maintenant si tu cenias a ne plus avoir l’usage de tes chaussures … j’en suis fan !
    Vœux de bonheur, félicitations et vive la mariée !!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.