Prince de Galles

    

mango-manteau-a-carreaux

Vous vous souvenez, dans un récent JJG, je faisais l’apologie du manteau Maje de la saison (qué s’apelorio Gilbert) ? Ça a beau être vulgaire de parler d’argent, quand même, 450 balles pour même pas 100% de laine, ça colle un peu les glandes.
Du coup je l’avais oublié, parce que souvent femme varie, surtout quand elle sort du lit.

Le week-end dernier, je suis entrée chez Mango à Bordeaux (hey ça rime, MANGOABORDO, ça fait cocktail non ?)(=> non, pas du tout). Je l’ai vu tout de suite, à l’entrée, avec une dégaine comme j’aime : oversize mais parfaitement coupé, ce qui n’est pas toujours gagné.
Du coup j’ai été obligée de l’essayer – il avait un petit regard triste comme un chiot de la SPA, et ses yeux disaient clairement « Emmène-moi dans ta penderie, je ne ferai pas de bruit. » (en même temps, avec les manteaux on n’a pas l’emmerdement des litières à changer) -, et évidemment j’ai craqué.

Forcément, à ce prix-là, y’a pas beaucoup de laine dedans. Mais il sera parfait pour cette saison, et comme il est plutôt baraqué de l’attitude, je lui collerai une petite sous-doudoune (=> genre celle-là) entre les entrailles quand la bise fut venue.

Bon, et bien je vois que mes histoires de manteau ne vous passionnent pas – ça fait plaisir -, mais néanmoins je vous proposerai peut-être une petite sélection de pardessus très bientôt. Hein, ça serait beau ?

sac-patti-sezane

manteau-mango-a-carreaux

cape-code-hermes

stan-smith-beiges

chemise-soft-grey

Manteau Mango | Chemisier rayé Studio R => un de mes meilleurs achats de l’an dernier !! (-40% sur votre article mode préféré et -30% sur le reste de la commande avec le code 47600) | Jean Mango (taille normalement) | Stan Smith Adidas | Sac Patti Sézane | Bracelets Emma Cargill | Montre Cape Cod Hermès | Ceinture Vanessa Bruno (vieillerie)

Merci Nounouille pour les photos <3

Catégories MODERIES OH OUI

39 commentaires

  1. mardep dit :

    Mais que fais tu sur les rails ??!!

    tres joli manteau…

  2. Hahaha. Je connais trop bien ce regard triste de chiot abandonné! Je le sens constamment face à des pièces hautement désirables (je ne suis pas fille vous savez). Plus sérieusement, ton manteau est canon et je suis totalement d’accord : c’est quoi ces manteaux avec 20% de laine vendus à des prix affolants? Moi je vais filer 500€ à mon garagiste alors que je suis infoutue d’expliquer ce qu’a ma voiture…une histoire d’antidemarrage à ce qu’il m’a dit…j’aurais préféré acheter un manteau, je te le dis !!!

  3. « è pericoloso sporgersi » Violette. Suis-je la seule à stresser légèrement en regardant les photos ? Et que se serait-il passé si tu avais entendu siffler le train, hein ? Je ne veux pas que tu meures sur scène !

  4. Quelle jolie tenue!
    Je suis fan de ton manteau, de ton sac et de tes Stan Smith!!! <3
    Bisous, belle journée

    Julie, Petite and So What?

  5. Bean dit :

    Moi ça me rend folle ces compositions, et pas dans le bon sens. 119 euros un machin en polyester c’est pas bon pour mon hypertension => pas d’accord. A ce compte-là le Maje vaudrait finalement plus le coup ? C’est combien de laine pour 450 boules ?

    Le modèle est chouette cela dit hein !

  6. maryse dit :

    Très joli ! Alors moi qui suis adepte des sous doudounes, j’ai un bon plan mieux que la Redoute ;) Mais je suis sûre que tout le monde connait déjà, c’est celles d’Uniqlo ! Un peu plus cher mais avec des vraies petites plumes dedans :)

    Bonne journée !

    • violette dit :

      Oui elles sont top celles d’Uniqlo, mais j’ai parlé de celles de La Redoute car c’est une nouveauté et qu’elles ne sont pas chères du tout ;-)

  7. Heureusement que tu étais là pour faire une bonne action, le pauvre, il serait resté seul sur son cintre !

  8. Solexine dit :

    Est-ce que je t’avais déjà dit qu’en plus des champs de blé à perte de vue et des routes de campagne qui s’en vont vers l’horizon , j’ai une passion pour les rails de chemin de fer ? Tes nouveaux catwalks ruraux comblent tous mes idéaux. Et décidément ta coupe de cheveux est cool .

  9. Edith dit :

    Tu sais, moi à part la manucure semi-permanente et ta montre, rien ne m’intéresse vraiment finalement…
    (Purée, on est passé aux multiplications là, ça va devenir compliqué de te laisser un com’ !!)

  10. myrt dit :

    Très joli look (et bravo Nounouille pour les photos !)mais moi j’ai flashé sur tes bagues !! du coup j’avais hâte de finir l’article pour découvrir leur référence… mais déception, tu n’en parles pas :( Est-ce réparable ? merci beaucoup :)

    • violette dit :

      Ha mais j’ai pas mis les liens parce qu’on ne les voit pas très bien. Celle du majeur c’est une Agnès de Verneuil : http://bit.ly/1MZ76jR
      Et à l’annulaire, c’est une Mauboussin et un anneau tout simple sans marque.

  11. et de trois dit :

    Plutôt qu’une sélection de manteau j’aimerai bien une petite sélection de montre. Je sais bien que ça tient moins chaud et qu’à défaut d’habiller la personne, ça n’habille que le poignet mais c’est déjà pas mal… Bref j’ai une envie folle de montre en ce moment et je suis prête à craquer un peu (un peu j’ai dis, ta Hermès est sublime mais voilà quoi…)
    Loin de moi l’idée de te commander mais si un de ces jours tu pouvais nous faire une petite sélection j’en serai ravie. Merci !

  12. Pétunia dit :

    Ce n’est pas le sujet du jour, mais ça te va super bien cette coupe.
    ça me donnerait (presque) envie de me rendre illico chez le coup’tif’. Sauf que… que j’ai une tignasse afro (ou afreuse selon les matins). Et le lissage brésilien ? Dirais-tu ?… j’réfléchis.

    Et en passant, je ne remercie pas Daphné pour la musique qui reste.

    • violette dit :

      Bah écoute moi je suis ravie niveau lissage et coupe. Après il faut aussi trouver les bons coiffeurs, mais on a qu’une vie, place aux folies !

  13. Kiwik dit :

    Le manteau Mango, je l’avais vu, et meme essayé, prix raisonnable, coupe formidable, il a tout pour lui ce petiot… Mais je ne l’ai pas embarqué, malgré ses yeux de ChatPotté, justement car il etait trop chargé en polyester… Enfin, contente que tu l’ais radarisé, j’avais voulu laisser un commentaire, mais captcha ne m’aime pas, il veut jamais que la Belgique ait un mot a dire sur territoire francais.
    Mango vient de relacher aussi quelque fauves dans l’arene, as-tu vu le perfecto animalier? En fait il y en a deux, un leopard noir et blanc (je l’ai, têtes tournées garanties) et un poilu, tons bruns… je demande à palper d’abord, mais la dégaine y est.
    Sinon, un beau pull en cachemire, tout torsadé, tout doux, prix budget friendly… que demander de plus? après des années de cotisations chez Eric B., le temps est venu de tester d’autres chevres mongoles.
    Voilà, vite fait. Sinon, les ballerines Lola de chez Sam Edelman sont canon.
    Si qqn les trouve en bordeaux en Europe, je prends. Merci aux autres chasseuses de beauté, de partager leurs trouvailles. Bises.

    • violette dit :

      Ah non, pas croisé de fauves dans mon périple, mais je suis déjà moyen chaude pour reporter mon perf, alors si on le croise avec de l’animal, je ne suis pas sûre d’assumer ;-/
      Mais je suis bien intriguée par le cachemire et les ballerines, j’y cours j’y vole de ce pas regarder de quel bois ils se chauffent ! Merci !

    • wilfing machine dit :

      Coucou, je suis là ! (au cas où tu saurais pas quoi faire de ton perf…)

  14. Lise dit :

    Les manteaux chez Mango, ils doivent être éduqués dès l’entrepôt à nous faire la tête du chapoté je vois que ça (Moi la semaine dernière c’est leur perf en cuir qui m’a fait le coup)
    … du coup j’ose pas y retourner tout de suite, j’ai plus de sous (peut être en octobre)

    Canon ootd chicca

  15. cash cash dit :

    Tu sais que t’as les commentaires les plus spirituels du web, toi ???
    C’est pas donné à tout le monde dans la blogosphère.

    Sinon, t’as bien fait d’adopter le prince de Galles, vous êtes faits l’un pour l’autre.

  16. Stéphanie dit :

    Ce sac Sézane est très beau, mais la languette qui le ferme n’est-elle pas gênante à l’ouverture ?
    Merci beaucoup à l’avance de ta réponse

    • violette dit :

      Alors non, pas du tout ! Je le trouve beaucoup plus pratique à l’ouverture et à la fermeture que le « Claude », par exemple.

  17. Ah mais tu fais ce que tu veux de ton argent hein ! (et nous aussi, du coup). L’an dernier j’ai eu un craquage aussi pour un manteau sans trop de laine, on ne m’y reprendra plus, mêmes dans mes douces collines et avec un hiver clément, je me suis gelé les miches, j’étais à deux tétons de leur acheter un cache. J’ai opté pour la solution perfecto-sous-manto, bah mes collines ont validé (mais qu’en aurait-il été in the city ?)
    PS : quand ce n’est pas Caro, qui prend tes belles photos ?

  18. Lavieenrouge dit :

    Un topo sur les montres,moi aussi je ne suis pas contre.

  19. C’est drole mais j’ai l’impression qu’il m’appelle aussi. Je file chez Mango pour en avoir le cœur net ;)
    Bisous Beaute ????

  20. Athéna dit :

    Tiens j’ai fait une étude sur la prévention de l’intrusion dans les emprises ferroviaires et je n’avais pas envisagé la blogueuse mode dans mon analyse

  21. Caroline dit :

    Alors, c’est mon côté anglo-saxon qui parle, mais l’oversize tweed, autant l’acheter vintage, anglais ou irlandais. Ca ne coûte pas cher, ça tient chaud et ça ne nuit ni à la planète, ni aux conditions de travail des Bangladeshis…

  22. Hayet dit :

    Bonjour,
    S’agit-il du Patti Camel ou marron ? Je souhaute l’acheter mais les couleurs sur le site ne donnent pas une idée réelle de leur couleur, contrairement à vos super photos…
    Merci d’avance, ça m’aiderait réellement !

  23. Hayet dit :

    Oh merci de ta réponse !!

  24. Charlotte B dit :

    Qu’il est beau ton sac Patti!! Je l’aime d’amour!!
    J’ai voulu l’acheter, mais je m’y suis prise trop tard! :/
    Si tu as envi de le vendre, je suis preneuse!! (please please please!!)
    :D

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.