Sir Yes Sir

    

manteau kaki

Salut la compagnie. Si ça se trouve, vous faites le pont et n’allez même pas lire ce billet. Quel gâchis. Que de désillusions dès ce lundi matin. Enfin, j’imagine que c’est ça la solitude des artistes maudits, donner des représentations devant des salles vides.

Bref. Aujourd’hui, j’avais envie de parler du kaki. Pas le fruit, mais plutôt ce coloris militaire qui reste un de mes favoris depuis des années – souvenez-vous de cette veste E2 de La Redoute, le meilleur plan de l’univers – et qui revient en force cette saison.
Alors oui, on lit beaucoup de conneries dans les magazines, comme quoi « le kaki est le nouveau gris » (ce genre de postulat est assurément énoncé pour rassurer le lectorat daltonien), ou autres analyses très sérieuses du genre « Toutes à l’armée ! », etc…

En fait, le kaki est juste kaki – je sais, ça va en décevoir plus d’une – mais il a plus d’un tour dans son sac. C’est un peu le Garcimore du coloris moderie, voyez ?
Si vous trouvez que le all black vous donne une allure de veuve corse, hop enfilez une petite pièce kaki pour dédramatiser ce veuvage imaginaire.
Si vous pensez que le gris vous assure une dégaine de bitume hivernal, hop portez un truc kaki pour allumer le plafonnier de novembre.
Si vous croyez qu’un manteau blanc produit un effet boule de neige, hop enfilez un pantalon kaki pour faire levier…

On ne va pas dérouler cette fumeuse théorie avec tout l’arc-en-ciel, vous avez compris que vital est le kaki. Et crions donc toutes en coeur Sir, yes Sir !

manteau soft grey 2

manteau kaki 2

jupe cuir

manteau soft grey

maneau kaki 3

derbies geox

Manteau Soft Grey (soldé et -10% supplémentaires avec le code 77666) | Jupe en cuir Kookaï (collection de l’an dernier) | Top ample Ekyog | Derbies Geox | Sac PS11 Proenza Schouler

☆☆☆ Les bons plans du jour ☆☆☆

La Redoute => Soldes jusqu’à -60% et -10% supplémentaires + livraison gratuite avec le code 77666. Par exemple, mes escarpins graou sont à 44€. A graou, graou et demi quoi.
Monshowroom => Jusqu’à -60% sur les nouveautés Clo&Se et By Monshowroom. Plein de robes à 25€ ! Et aussi -40% sur plein d’autres marques.
Monnier Frères => Soldes de mi-saison jusqu’à -50% sur les sacs, et -10% supplémentaires avec le code MID10FR

Catégories MODERIES OH OUI

33 commentaires

  1. Anneso dit :

    Mékilèbo ton pull oversize! Je le veux! en plus il n’a pas l’air defaire sac à patates malgré son côté loose.

  2. isalaprof dit :

    En fait la salle n’est pas tout à fait vide, tout le monde ne fait pas le pont…joli le kaki, j’aime beaucoup…je retiens aussi le look jupe en cuir, qui sur toi, ne fait pas poufette mais très classe. La vie est injuste, sur moi ça serait douteux…Quant à la redoute, casse fait ce we ^_^ bises et bon lundi

    • violette dit :

      Franchement, c’est très simple de ne pas faire « poufette » en jupe en cuir. Déjà, si tu la portes sans talons c’est easy. Et il fait aussi éviter de porter des trucs près du corps en haut, et hop le tour est joué ! Bon lundi à toi aussi !

    • Athéna dit :

      j’aime beaucoup cette jupe, le fait que le cuir soit mat enlève le risque pouf je trouve

  3. Anne dit :

    Un kaki chic, c’est bien!
    Zut, j’ai attendu tout l’article pour savoir où trouver cette magnifique jupe… et la collec’ est celle de l’an dernier…

  4. Très belle tenue!
    Chic, féminine, sans en faire trop! C’est parfait!!!!
    Pour ma part, je ne fais pas le pont! Ton article me donne du courage pour aller bosser (alors que mon mec est toujours au lit en ce moment même…)
    Bises
    Bonne journée

    Le monde des petites

  5. Soniachocolat dit :

    C’est moi où ton kaki est très proche du gris? Ne me dis pas que ça y est je suis daltonienne?(d’ailleurs on sait bien que ce n’est pas ça être daltonienne et que c’est impossible puisque seuls les hommes peuvent l’être). Bref, tu es drôlement sexy avec ta petite jupe en cuir…grrrrrr

  6. mac dit :

    Full perfect jacket! je suis au dernier rang, au fond à droite et je ne fais pas le pont… j’ai enfilé un boyfriend et me sentais « sac à patates des pieds » (oui je sais c’est un nouveau concept très personnel qui consiste à ne pas savoir quoi mettre aux pieds … sans avoir froid à la cheville ni y voir la chaussette!) alors je suis passée voir comment dédramatiser ce lundi matin!

  7. LLL dit :

    Je suis là, moi, et demain même au cas où… Le kaki est vraiment ma couleur préférée, et ce petit manteau pailleté est très attirant! Tout ça pour dire que les marques devraient penser autrement la présentation de leurs articles, car sur la mannequin du site, aussi jolie soit-elle, le manteau est bof-bof… alors que sur toi, il est chouette!

  8. luna dit :

    J’adore cette tenue et regrets éternels pour cette jupe que je n’ai pas « osé » acheter l’an dernier.
    hâte de lire tes aventures chez Neuvic :)

  9. maryse dit :

    J’aime bien le kaki. C’est un peu comme le noir en fait, ça s’accorde avec beaucoup de choses.
    Jolie jupe en cuir!
    Bon lundi, bises

  10. Chris dit :

    Je suis militaire mais jamais en kaki au boulot(j’ai recyclé mes vestes de treillis en vestes de « ville » girlysées). Amusant comme ta jupe en cuir ton pull oversize tes shoes boyish sont exactement ce que je porte volontiers à la ville.

  11. Lise dit :

    J’aime bien ton analyse du kaki dis-donc! Moi qui avait relégué au placard mes vestes army, tu m’as donné envie de les ressortir. (sinon perfect la mini en cuir hyper dé-puputisée par le t-shirt loose et les derbies) (j’en prend de la graine)

    Have a good day!

  12. Mentalo dit :

    Ca m’irait très bien d’être une veuve corse à Calvi ou ailleurs au lieu d’être au bureau aujourd’hui ET demain.

  13. Claire dit :

    Le kaki c’est mon nouvel amour, très récent, et hop apparition d’une petite chemise kaki et un petit pull kaki dans mon dressing (Garcimore sors de mon corps).

  14. wilfing machine dit :

    Sir yes sir I’m here too (et demain aussi, tant qu’à faire) donc pas de lundi décontrasté, désolée José.
    (t’es bonne en manteau vert et en jupe en cuir)

  15. dalva dit :

    j’adore la description du manteau sur La Redoute : « manteau de forme ovoïde », vraiment ? tu le portes bien, don’t worry

  16. Lucie-Lou dit :

    Très jolie silhouette , j’approuve !

  17. Valérie dit :

    Le manteau est très joli sur toi et pourtant je ne lui aurais même pas jeté un cil sur le site de la Redoute tellement leur photo est moche. Fais-toi engager comme mannequin chez eux ! Sur ce je retourne près de mon radiateur au fond de la classe.

  18. Noémie dit :

    comment taille ce manteau ? je fais un 34-36, j’hésite sur la taille à prendre …?

    • violette dit :

      Moi je trouve qu’il taille normalement/un tout petit peu grand. Je fais du 36/38 et j’ai pris un 36.

  19. val d'arr dit :

    Dis donc Violette, sache qu’on n’est pas obligé de travailler pour lire ton blog!
    Moi, je le lis quand je travaille, quand je suis en congé, en rtt, en vacances, en semaine, le we quand y a un post, en famille (chuuut les gosses), heureuse, malheureuse, contente, pas contente, en france, à l’étranger… voilà quoi! alors, ne pense pas à ceux (les vilains) qui font le pont.

  20. Miss Crumpette dit :

    ah bah j’arrive après tout le monde mais je reste sans voix rapport que La Ferté pardon mais c’est chez moi (après 38 ans à Alésia je te dis pas le choc en arrivant) et je peux te dire que si j’avais vu ça j’aurais fait tout pour te rencontrer comme de par hasard
    ‘tain une star chez nous quoi……….. et c’était même pas annoncé dans les journaux? je manque m’évanouir
    bon le kaki ici justement je sais pas trop, ça ferait un peu chasseur justement
    par contre il a l’air bien coupé le manteau
    des bises

  21. Elise dit :

    Pont ? Qué pont ?
    Question bête, d’où vient ton collant ? Tout ce que je colle à mes gambettes se file en 5 minutes, la recherche du graal du collant arrive peut être à sa fin

  22. HappyLilly dit :

    Ce sac, oh ce sac! Je l’ai repéré il y a looongtemps au Printemps. Je l’ai reposé (il y avait -30% pourtant). Tu me nargues (gentiment) avec. Balibulle en a fait un article. J’en suis rendue à le réclamer au Père Noël par le biais de FB. Je le trouve cher mais quand j’y pense, j’ai bien 3 sacs qui ensemble valent le prix de cette merveille (et qui dorment dans leur dust bag). J’ai déjà fait la moitié du chemin psychologique…
    Ma jupe en cuir, je la neutralise à coup de Stan Smith, sinon, j’assume pas. Le kaki, il n’y a rien de tel, en pull, en parka, en lingerie. En PS11 aussi, c’est évident!

    • violette dit :

      Franchement, c’est un gros investissement (moi je l’ai eu à -40% quand même), mais depuis que je l’ai je n’ai pas regretté un seul instant. Je le porte tout le temps.
      C’est le sac idéal, la taille est parfaite, la contenance géniale, il n’est pas trop lourd, je l’adore.

      Je pète rarement des plombs pour des fringues/sacs/shoes qui coûtent un bras. ce sac, ça faisait un an que je bavais dessus, et je suis vraiment contente d’avoir craqué.

      Pourquoi est-ce que tu ne revends pas les sacs qui dorment dans ton dressing ? Je sais que c’est compliqué de se séparer d’eux (moi je revends très peu, je suis trop sentimentale), mais franchement CE sac vaut le coup.

  23. Solexine dit :

    Hello ; je me souviens dans les bureaux de tendance dans les années 2000 , on disait que le kaki était le nouveau marine (véridique), bon maintenant ce serait le nouveau gris , mais faut voir parce que le gris peut être aussi le nouveau camel , le blanc le nouveau noir , et on a dit aussi que le carreau était le nouveau pois , et le zèbre le nouveau panthère , tandis qu’il se murmure dans les milieux autorisés que Brian est en passe de devenir le nouveau Baptiste Giabiconi…. Mais plus personne n’a de doute sur le fait que Violette SBEP est la Nouvelle Ambassadrice-Manteaux La Redoute ;-) ; XX

    • violette dit :

      Solexine, je ne sais pas comment tu oses dire des trucs pareils. Brian sera toujours Brian. Point barre?

  24. Ce manteau est tellement parfait!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.