Magic Retouch !

    

avis magic retouch loreal

Vous le savez, la vraie vie est rarement aussi brillante que sur instagram. Même pour moi qui suis pourtant un soleil des internets. Face aux petits tracas du quotidien, j’essaie de mettre un peu de magie dans tout ça : en gros, ça veut dire que je trouve des astuces pour tricher face à Dame Nature, qui n’est pas toujours tendre avec moi (alors que bon, je suis à la campagne la moitié du temps, je ne comprends pas un tel acharnement !).

Pour rester dans le concret et dans les choses moyen glam’, je triche souvent, quand je suis en robe, avec des talons compensés qui allongent beaucoup plus mon mollet que des escarpins classiques. J’ai aussi un petit truc magique que j’utilise depuis des années les lendemains de soirées un peu trop arrosées : le sachet de thé pour décongestionner le contour de l’oeil (très efficace !). Ou bien, encore, la culotte de maillot de bain taille haute qui gomme la brioche comme par enchantement (je dis ça pour une copine, ÉVIDEMMENT).

En revanche, et là c’est pas pour une copine, malheureusement : j’ai quelques cheveux blancs qui viennent polluer ma crinière depuis quelques années. Pas beaucoup, c’est cool. Mais juste devant, comme de par hasard, et ça c’est moins cool. Et c’est un des trucs qui me rend le plus chafouin face au travail de sape de dame Nature. J’utilise de temps en temps des colorations express juste pour les racines, mais ça revient trop souvent parce que je suis control freak en la matière et que je fais une dépression nerveuse dès qu’un micro cheveu blanc est visible. Du coup, imaginez le temps passé/perdu entre ça et le brushing… (j’aurais dû faire coiffeuse)

magic retouch loreal

avis magic retouch

Mais un matin… (début de l’histoire)… alors que je me réveillais au chant des petits oiseaux dans le jardin… cui cui cui…(si ça se trouve c’était un cygne ?)… voilà que ma vie bascula en 3 secondes, quand je trouvais posé sur ma table de nuit un petit flacon bleu qui s’appelait Magic Retouch !
« BAH ÇA ALORS !!!? », j’ai fait. « C’est sûr, la fée du cheveu blanc a dû passer par là ! » (peut-être qu’elle était venue à dos de cygne ?)

J’ai alors inspecté le flacon, et j’ai découvert le spray effaceur de racines de l’Oréal Paris, qui couvre temporairement les cheveux blancs jusqu’au prochain shampoing. Du coup je l’ai testé dès réception et, en toute transparence avec vous, je le trouve magique tellement il s’est dorénavant intégré à ma routine beauté entre chaque shampoing.

avis sur magic retouch loreal

magic retouche loreal

magic retouch loreal efficace

L’utilisation du kit racines est simple comme bonjour (bonjour !) : on secoue bien le flacon avant son utilisation sur cheveux secs, on pulvérise par petites touches à 15 cm du cuir chevelu et surtout pas trop près car il peut le colorer un peu et couler sur votre visage (bon, si ça arrive, c’est pas si grave, ça part très bien avec un coton d’eau). C’est quasi instantané, et en 3 secondes le cheveu blanc est camouflé.

Voilà. Donc, vraiment, je vous conseille ce petit flacon magique qui vous permettra de patienter un peu plus entre chaque coloration, pour seulement 11€ le bidon.
Sachez enfin qu’il existe 5 teintes différentes : Noir, Châtain foncé, Châtain (la mienne), Blond Foncé et Blond.
Et puis j’insiste sur le fait qu’il faut vraiment vaporiser très peu de produit en racines, sinon ça peut cartonner un peu (et c’est pas glop).

 retouche cheveux blancs loreal

Et comme le choc des photos vaut parfois beaucoup plus que le poids des mots, voilà une photo pour illustrer mon propos. Elle a été prise mercredi après-midi, quelques heures après avoir utilisé le spray magique. Je vous montre ma tempe droite parce que c’est là que les vilains se concentrent ; et vous pouvez aisément constater qu’ils ont totalement disparu.

cheveux racines

Collaboration avec L’Oréal Paris

Catégories BEAUTY CASE

45 commentaires

  1. Nanou dit :

    Alors là, comment dire, tu me combles Violette (si si). Ce petit bidon (non, pas celui au-dessus de mon ancienne taille) va faire sans délai sa magic apparition dans ma sdb. Ah et aussi, cet a-m je suis allée m’acheter un livre, sans idée au départ. Et j’ai pris le Camille Anseaume dis-donc! Comme quoi tu vois, rétive aux auteurs français mais pas bornée. Sauf qu’arrivée en caisse j’ai réalisé que j’avais oublié mon porte-carte avec tous mes moyens de paiement…Les auteurs français me font payer mes errements passés.Mais je l’aurai un (proche) jour, je l’aurai!

  2. Vea dit :

    Bon et comme d’hab rien pour les rouquines….je vais finir par m’expatrier en Irlande moi….

    • violette dit :

      Ah ah très bon !
      En vrai je comprends ta frustration, j’ai effectivement remarqué que les rousses étaient souvent oubliées et c’est pas cool.

    • momz dit :

      hé oui c’est ce que je me suis dit aussi, les (fausses) rousses comptent pour de prunes :( snif

  3. cesomu dit :

    Bonjour,
    Camille Anseaume partira voir la neige avec moi!!! cet a midi
    J espere que cela sera aussi prenant qu « un amour impossible » de C. Angot..
    Merci de ces belles propositions
    Bonne journée à vous
    PS: Magic touch n’ est vendu qu en salon je suppose? ca a l air vraiment bluffant

    • violette dit :

      Ahh je suis contente, vous me direz ce que vous en avez pensé ?
      Pour Magic Touch, pas du tout, c’est vendu en grande surface !

  4. HeLN dit :

    Hello Violette,
    MNLP* (un petit anagramme *copyright Caro, ça change des pendus!) m’a épargnée pour les cheveux blancs, en revanche ils tombent à foison les ingrats. Y aurait pas un Magic Repousse :-) (Mon mec m’a prévenue, il pourrait à peu près tout supporter sauf ma boulazed)!
    Bises

    • violette dit :

      ‘tain j’arrive pas à trouver le MN avant le LP ?
      Moi je voudrais bien aussi un Magic cellulite ou un Magic rides.
      Bises et bon week-end !

  5. Lise dit :

    Mais génial, je veux ça! Je n’ai pas beaucoup de cheveux blancs (#lestraitres) mais je ne vois qu’eux, et je repousse un max l’étape coloration qui me fera, psychologiquement, passer du côté obscure de la force capillaire …
    Donc MERCI pour le scoop, tu viens d’éclairer un peu cette journée grisouille (oui je sais normal tu es le sun du net)

    Besoooos guapa!

    • violette dit :

      Pareil, je n’en ai pas beaucoup mais je ne vois qu’eux, ça me rend malade.
      Bises Lise (ça rime, j’aime bien).

  6. mamacluhuit dit :

    Bonjour,super idée, je vais tester. Mais j’ai une question très concrète : et si IL PLEUT? ça dégouline du marron (miam) et on est démasqué ????
    merci et bonne journée!

    • violette dit :

      C’est une bonne question, mais je ne sais pas en fait. Moi, quand il pleut, je reste sous mon parapluie (sinon j’ai le cheveu qui mousse EN PLUS), du coup je n’ai jamais testé in situ.

  7. Sandrine dit :

    Tiens, merci pour le tuyau, je vais tester le blond foncé, ça me sauvera peut être entre 2 rdv chez le coiffeurs !

  8. Edith dit :

    Non mais c’est quoi ces lectrices qui commentent avant 9h du matin ???
    Faut dormir un peu les filles ;) !!
    J’ai vu ce produit et je me suis demandé… la dernière photo donne plus qu’envie de tester en fait.
    Et sinon, tu crois que j’ai pas vu le message subliminal sur toutes les autres photos ?
    (Couche-moi sur ton testament Violette, pleeeeaaaaassseeeee… juste pour elle)

  9. charlotte dit :

    coucou. question subsidiaire. est ce que tu sais si ça marche pour donner l’impression d’avoir plus de cheveux?

  10. Gwen dit :

    Bonjour Violette grande révélation pour moi aussi il y a quelques mois et alors grande question suite à ton article car mon produit miracle à moi de chez l’oreal également s’appelle haïr touch up. Même promesse et même application. Et aucune ressemblance côté emballage car mon flacon est d’un sobre noir. Du coup cette double offre d’une même marque m’intrigue…Le tien (bien moins cher) s’achète-t-il en grande surface ? Et sinon comme j’ai vu passer la question, point de souci au contact de l’eau…je suis nageuse et j’avais peur de dégouliner du marron de sous le bonnet et de me faire ainsi démasquer mais non aucune traînée dans mon sillage dans la ligne d’eau.

    • mamacluhuit dit :

      OUF. Merci pour cette réponse !(Je n’ai JAMAIS de parapluie quand il faut).

    • violette dit :

      En fait il s’agit du produit L’Oréal Professionnel qui est vendu chez les coiffeurs et non en grande surface. Le packaging est différent, et pour le reste je ne sais pas si c’est exactement la même chose, mais l’embout diffuseur tout fin est le même.

  11. Anne-CeCe dit :

    Ah la la cette opération du matin anti spam me rend chagrin (oui il est 10h09 et je moule toujours au pieu ; un bébé dans le ventre me donne des coups de pied ET je suis en rtt, en voilà de bonnes excuses!).
    Sinon ce type de produit me fait clairement de l’œil mais j’ai deja trop de cheveux blancs, tellement que la dame du salon m’engueule quand je dépasse le seuil des 3 semaines pour la colo ! (On n’a pas des vies faciles).
    Et sinon autre point : moi je suis ok pour la culotte taille haute effet cache-brioche, mais QUID de l’effet gros cul en découlant necessairement ??

    • violette dit :

      Je trouve pas que le gros cul découle de la taille haute, si ?

    • Anne-CeCe dit :

      Bah… Moi je me trouve plus bonnasse du cucul avec un mini slop qu’avec une culotte emboîtante taille haute. Car la taille haute rend nécessairement la culotte emboîtante, non ? ( je kiffe ce debaaaat) (d’ailleurs j’ai aussi souvent des débats de type « lingerie » sur le blog de Caro. Peut-être devrais-je me lancer dans la bloguerie de soutifs) (et apres j’arrête de parler entre parenthèses). Bisous

  12. Tu viens d’illuminer ma journée sinon ma vie ! Je vais partir en quête de ce produit miracle !

  13. Ben dit :

    MN=Mère Nature!!?
    (Han je suis trop brillante)
    <3

  14. Solexine dit :

    Toutes les marques se lancent dans les retouche-racines en ce moment , bon ça prouve qu’on n’est pas seule face à cette adversité argentée. Sinon , rien à voir , mais j’adore la petite guitare ! Tu l’as eue où ?

  15. Athéna dit :

    Je voulais déjà tester ce truc mais si j’ai un avis positif alors !

  16. MARIE dit :

    C’est à dire que j’ai mon Michel à la maison, donc si je ramène ce genre de produits je me fais défoncer!!!!
    mais en même temps du coup j’ai toujours la racine nickel

  17. taz dit :

    Ca n’a rien à voir, mais ta lampe de chevet est vraiment très jolie.

  18. Zaze dit :

    Super ce produit ! J’en parle immédiatement à une amie.
    Moi, j’ai choisi l’attitude inverse, après des années de coloration (plus de 15 ans, j’en ai 47) de remarques sur mes racines et la lecture d’un blog « 50 nuances de gris », j’ai décidé de dire adieu aux colorations et autres produits chimiques et d’assumer mes cheveux blancs. Bizarrement (lol), ce sont les femmes qui me critiquent le plus…

    • Edith dit :

      Oh ben non, je trouve ça joli les cheveux gris ou blancs.
      Il y a des filles, plus jeunes que nous, à qui cela va super bien.

  19. Val Làô dit :

    C’est exactement parce qu’il n’y avait pas encore de Magic system que j’ai arrêté de me colorer les cheveux : la repousse, je ne supportais plus. 10 jours après la couleur, les racines striées, je ne voyais que ça.
    Bon, mon cas est particulier, j’ai beaucoup plus de cheveux blancs que toi, mes premiers sont apparus quand j’avais 16 ans !!! L’envahissement a été très lent, et surtout autour du visage (beaucoup moins derrière), mais il y a 5 ans environ, c’était devenu ingérable. J’ai tenu environ encore 1 an et puis j’ai tout arrêté, pour voir. Je n’ai pas regretté : j’ai trouvé mes cheveux jolis, argentés, j’ai décidé d’assumer. Fuck le jeunisme !

    • DOMINIQUE dit :

      Exactement ! Pour tout dire, je ne me suis jamais teint les cheveux. C’est venu petit à petit, et maintenant le blanc est majoritaire. Sauf une petite mèche noire juste sur le devant. Et je l’aime bien, cette mèche : ma mère avait la même.
      J’aime mes cheveux blancs, brillants et soyeux.

  20. Vanessa dit :

    Mais quel bon plan !!! J’ai aussi quelques cheveux blancs en racine et en attendant ma colo toutes les 5 semaines, je pense que ce sera l’alternative ! Merci Violette ! Des bisous

  21. Rozanne dit :

    Pffff… Quelle misère ces cheveux blancs ! Un seul et c’est déjà trop…

  22. Mayoun dit :

    Et moi, je ne vois que la montre sur ce post. C’est Edith qui est contagieuse…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.