Ma routine REN Clean Skincare

    

Mille ans que je voulais tester les produits REN Clean Skincare, dont j’entends le plus grand bien un peu partout. La marque m’a gentiment envoyé un programme dédié à ma peau (jeune et jolie…), composé d’une routine jour et d’une routine nuit.

Je me suis empressée de faire une pause dans l’application de mes produits de soin habituels pour respecter tout ça scrupuleusement sur plusieurs jours, afin de pouvoir vous faire un petit debrief. Je sais que la marque est attractive, notamment pour son côté clean.
En effet, les produits REN ne contiennent ni paraben, ni sulfates, seulement des bio-actifs dérivés de végétaux et minéraux. Les packagings sont entièrement recyclables, les flacons rechargeables et les emballages issus de plastiques collectés en mer et sur les plages. Bref, voyons voir ça !

▶︎ MA ROUTINE JOUR ◀︎

1. Le gel nettoyant doux Evercalm

J’utilise, depuis la nuit des temps, un gel nettoyant chaque matin, pour me débarrasser des impuretés de la nuit. J’en ai testé des tonnes. Juste avant de débuter cette routine, j’utilisais celui de Oh My Cream (découvert il y a quelques mois) parce qu’il procure une vraie sensation de fraîcheur sans dessécher ma peau.
Celui de REN est très doux, ma peau ne tiraille pas, et le système à pompe est très pratique pour délivrer la juste quantité de produit.

2. La lotion tonique Ready Steady Glow AHA (COUP DE ♥︎)

Une fois la peau sèche, j’applique un coton de cette lotion sur tout le visage, qui exfolie et éclaircit le teint en douceur en agissant sur les pores dilatés et les imperfections. J’ai eu un peu peur que ça pique quand j’ai lu « AHA » la première fois, mais finalement rien à déclarer de ce côté-là à part des mini picotements qui disparaissent en deux/trois secondes. Mais bon, faut ce qu’il faut pour être belle.

C’est une très bonne surprise, car ce tonique est diaboliquement efficace pour régénérer la peau en quelques jours seulement.
J’ai trouvé mon teint vraiment éclatant et lumineux rapidement, au bout de deux jours, en l’utilisant matin et soir. Si vous avez le teint chiffon, je vous recommande ce tonique exfoliant à 1000% ! En plus pas besoin d’attendre 1000 ans pour constater les effets, je suis comblée.

3. La crème anti-âge Bio Retinoid

Sur le papier, ce soin booste la production de collagène et comble les rides et ridules.
Dans la vraie vie, niveau texture, cette crème est très nourrissante et hydratante. Je la réchauffe quelques secondes au creux des mains puis je l’applique sur mon visage en massant légèrement jusqu’à son absorption complète. Je la trouve plutôt efficace à ce jour, ma peau paraissant plus repulpée.

4. La crème Yeux Lift-Fermeté « Keep young and Beautiful »

Ce soin contour de l’oeil ne fait pas vraiment de miracles (mais le Graal en matière d’yeux existe-t’il réellement ?), mais il hydrate vraiment bien et donne un peu de pep’s au regard.

5. Le sérum lissant Fini Parfait Sans Silicone « Perfect Canvas » (COUP DE ♥︎)

Ce sérum/Primer est mon second produit coup de coeur au sein de cette routine de jour. A tel point que j’ai désormais du mal à m’en passer.
Il s’utilise après le soin hydratant et avant le fond de teint (ou BB crème, etc…) : on dépose (à l’aide du compte-gouttes) deux ou trois gouttes au bout des doigts qu’on applique ensuite délicatement sur l’ensemble du visage jusqu’à leur complète absorption. L’effet est immédiat, sans vous mentir ce produit donne un teint de malade, matifié pour toute la journée, et lifté instantanément.

Voilà ! Bon, je vous parlerai peut-être de la routine de nuit une prochaine fois ; aujourd’hui nous allons nous arrêter là, si vous le voulez bien.
La découverte de cette marque clean a été vraiment positive, je rachèterai assurément mes deux produits coup de coeur.
Pour info, les produits REN sont vendus chez Feelunique à des prix un peu plus bas qu’ailleurs et, en ce moment, il y a -25% sur tous les produits de la marque.

 

Bonne journée ! (J’attends la neige)(Remboursez !)

Catégories BEAUTY CASE

9 commentaires

  1. Soa dit :

    L’âge aidant, je devrais sérieusement m’y mettre maintenant. Je lis scrupuleusement tes commentaires ?

  2. et de trois dit :

    Alors je ne sais plus où donner de la tête avec tous tes conseils; entre les produits de la box de Prescription Lab que j’aime beaucoup et les produits So’Bio Etic que tu m’as fait découvrir.
    A ce rythme je vais rajeunir de jour en jour et finir plus jeune que mes filles …

  3. anne dit :

    Contrairement à toi je n’ai pas aimé la crème anti-âge Retinoid, elle était beaucoup trop riche pour moi (j’ai eu des GROS boutons genre microkystes dont j’ai un peu peiné à me débarrasser) et en plus je trouve qu’elle ne sent vraiment pas bon :D (oui je sais, le bio sent toujours un peu mauvais mais bon, cette odeur chelou de yaourt j’ai jamais pu m’y faire).

    En revanche j’utilise aussi le sérum CANVAS et je l’adore, il est génial comme base de teint avec le maquillage et permet vraiment d’hydrater la peau et d’éviter que le maquillage marque les ridules de l’âge :) Je ne m’en sers pas tous les jours mais quand j’ai envie d’un make-up nickel et qui tient toute la journée, je ne fais pas l’impasse.

    • violette dit :

      Ah zut ! C’est peut-être parce que tu as la peau beaucoup moins mature que moi et qu’il te faut, du coup, des textures moins riches ?

  4. Athéna dit :

    Tu n’as pas de neige en Normandie ? c’est vrai que c’est rare.
    je serais assez tentée par cette lotion exfoliante mais j’ai peur que ça augmente mes rougeurs sur les joues

  5. Je viens de faire une commande, je vais essayer !

  6. cash cash dit :

    Tentée par le côté « clean » de leurs produits, je teste la BB crème depuis à peu près deux mois et j’en suis ma foi très satisfaite.
    J’ai déjà testé le cdy dont tu parles et qui est bofbof (ou alors je suis trop vieille ?), il ne vaut pas d’après moi celui-là, qui est de la balle: https://www.ohmycream.com/products/shot-beaute-contour-des-yeux-liftant?variant=38934965892
    Bon w-e everybody !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.