Amis du nord de la France, ce billet vous paraîtra sûrement anachronique mais pourtant il faudra faire avec. Toc.
En effet, je voulais, je veux vous parler de mes 3 produits solaires chouchous afin que vous puissiez reproduire à l’identique mon affluence astrale. Vous avez déjà vu deux d’entre eux par ici les étés précédents, mais un rappel ne peut pas vous faire de mal, insouciants que vous êtes.
Ces 3 produits solaires efficaces pour les peaux sensibles et sujettes à la lucite estivale sont à retrouver en détail ci-dessous.
✶ Le premier, c’est mon arme anti-LEB (Lucite Estivale Bénigne), la crème Anthelios XL 50+ de la Roche Posay, exclusivement réservée à mon décolleté afin de prévenir les vilains boutons et gratouillis que je me trimballe depuis l’âge de 20 ans.
C’est à la base une crème pour le visage, assez épaisse, qui dessine un triangle pas des bermudes mais de plâtre blanc au-dessus des seins mais, que voulez-vous, vaincre l’allergie solaire n’est pas chose aisée.
J’ai vu dans la presse intellectuelle féminine que la marque Eucerin venait de sortir une protection solaire spéciale LEB (Dieu que ce nom est vilain) et si certaines d’entre vous l’ont testée lors de récentes vacances je serais curieuse de connaître vos avis. A vot’ bon coeur internautes !
✶ Mon second, c’est la crème visage SPF 40 de Clinique, découverte l’an dernier quasi à la même époque. Comme vous toutes, je suis passée par des périodes craignos niveau UV par le passé (je ne vous parlerai pas de vacances à Val Thorens où je mettais de la neige sur mon visage, histoire d’accélérer la montée de mélanine, non je ne vous en parlerai pas)(n’insistez pas Jean-Benoît) mais depuis quelques années déjà je fais preuve d’une maturité insolente concernant les indices.
Bref, cette crème est géniale. Elle protège très bien (zéro coup de soleil facial à déclarer, même sous les tropiques mauriciennes), elle fond comme de par magie. Zéro tracas, bronzage sympa (je suis Jacques Séguéla).
✶ Mon tout, c’est ce spray solaire huile sèche SPF 50 de Boots Labotories (vendu en pharmacie). Je vous avoue qu’au départ j’étais assez sceptique. « Huile » et « indice 50 » sont pour moi des mots qui ne vont pas très bien ensemble, my Michelle. J’avais d’ailleurs fait l’impasse sur cet étrange flacon lors de mes vacances à l’ile Maurice où le soleil vous cramoise (ça se dit ça ?) même à l’ombre des cocotiers en fleurs.
Forte d’une première couche de bronzage hivernal, j’ai embarqué le spray pour mon séjour en Crète l’autre fois et, bordel, c’est magique.
Après je ne sais pas si ça protège de folie sur une peau blanche qui n’a pas vu le soleil depuis 9 mois, mais j’ai vraiment adoré le concept d’huile qui glisse sur la peau et qui protège en même temps. Et puis, là encore, zéro brûlure au compteur lors de la virée dans l’île Grecque. Ca change des crèmes qui vous laissent de grandes traînées blanchâtres quand vous sortez de l’océan, oui.
Voilà. Il ne vous reste plus qu’à attendre les congés payés. Bonne journée les cagoles.
Ha, mais tu es moi?! Je fais aussi ma petite LEB tous les ans, et cette année, j’ai aussi CLinique et La Roche…
Bon, si tu es moi et que je suis toi, peux-tu me filer nos repettos et notre dernier sac ZV pour demain? merci :-D
Arf! Et niveau compo ça donne quoi? Parce que depuis quelques temps j’ai dans l’idée que les crèmes solaires (en tous cas les non bio) font plus de mal que de bien: à la nature déjà (première source de pollution des mers…enfin il me semble avoir entendu un truc comme ça…), et à nous aussi (souvent cancérigène…Super quand on sait qu’on nous rabâche qu’il faut éviter les UV pour se préserver d’éventuels cancers de la peau…Alors bon échanger un cancer contre un autre, est-ce bien valable?…).
Voilou! Sur ces paroles pleine de joie…Bonne journée! ;-)
Testé la crème Eucerin 50 spéciale LEB (on dirait une pathologie incurable diagnostiquée par House) sur ma fille (c’est elle la victime) en avril et sous le soleil de la Mer Rouge. Trèèèès efficace. Pas le moindre petit bouton (ni démangeaison), alors qu’au fil des ans elle est devenue une grande spécialiste de la LEB (et elle n’a que 8 ans, cette enfant finira nobelisée).
Il me semble que l’an dernier déjà au sujet de la LEB je t’avais donné mon truc à moi IMPARABLE : les gélules solaires à prendre avant, pendant et aprés les vacances au soleil, cela fait des années que je n’ai plus eu une poussée !!!! Bien entendu je me protége aussi !!
Je suis allergique au soleil depuis mes 8 ans (c’est arrivé comme ça, un été, du jour au lendemain me suis retrouvée couverte de boutons), et je savais même pas que ça s’appelait LEB ! M’enfin du coup, ton premier m’intéresse vachement ! (sauf que vu le temps, c’est pas sûr que j’en ai l’utilité cette année ^^)
Vu que je n’ai pas entamé mon traitement homéo contre la gratouille solaire et que les vacances c’est pour bientôt, je vais suivre une partie de ton affluence solaire ainsi que le conseil de la maman de la future Nobel de la LEB (l’expat de biarritz).
Est-ce que la LEB peut également toucher le dos?
Question à la con bonjour!! En même temps, des boutons sur le dos, beurk itou…
Oui je sais, je pourrais aussi aller voir une dermato!
(Je suis la reine du question-réponse!)
à l’identique mon affluence astrale. Vous avez déjà vu deux d’entre eux par ici les étés précédents, mais un rappel ne peut pas vous faire de mal, insouciants que vous êtes.
Alors pour plus te coltiner de triangle blanc et du coup faire le visage aussi, moi j’utilise Anthélios XL 50 + mais « fluide extrème ». C’est un petit tube rectangulaire de 50 ml !!!! Ultra pratique même en ville car petit et facile à appliquer .
Je ne jure que par Anthelios (LEB oblige pour moi aussi), mais je suis prête à essayer l’huile de Boots, pour voir l’effet sur une peau blanche. M’enfin bon à Paris, ce n’est pas pour aujourd’hui, vu l’état de la météo.
Bons essais aux filles du sud.
LEB, c’est l’anagramme de BEL. C’est tout ce que j’avais à dire.
Violette, violette, violette… Pas le coup des crèmes solaires. Pas toi. Comment est-ce possible ? Une dispute conjugale ? une pénurie de Palmito ? Un stress post-traumatique provoqué par le visionnage d’Un Amour est dans le pré ? Un coup de fil de ta belle-mère ? Ou plus simplement l’alcool et la drogue ?
Prends soin de toi, on ne veut pas te perdre… XOXO
Merci pour ce haut moment de poésie solaire ! Love it
Je reviens de la plage là, et 2H hier 1H30 ce matin hop j’ai zappé la crème sur my face, dc la biafine est mon amie. je retiens la clinique, j’avais été déçue par la caudalie!
LEB’abonnée aussi….je pensais tester l’Eucerin cet été + ai déjà acheté mes gellules solaires bourrées d’huile de poissons transgéniques nourris à la poudre de vache folle.
Sinon pour le visage suis accro à la « Bronz repair » d’Esthederm, et le coup d’éviter les grandes trainées blanchâtres en sortant de la piscine, ça me tente assez aussi…..ça sent l’affluence…one more time (je dégaine un post-it illico pour noter les références, et ça, c’est un signe d’affluence Violette !)
Je rentre de la plage.
J’ai marché le long de cinq plages en fait. Pour aller pêcher le bigorneau. Mais comme l’air de la mer ça fatigue, je me suis étendue sur le sable et j’ai exposé mon visage sous le soleil exactement.
Sans crème solaire.
Je n’avais que mon petit panier de pêche.
C’est ça l’aventure que je me suis dis.
super d’accord avec tes deux premiers choix mais pas le 3 eme, lis la compo et tu verras que la Boots n’a d’huile que le nom, c’est un spray alcoolisé (il y a beaucoup plus d’alcool que d’huile dans le produit) et tu vas déssecher ta peau qui, déjà, s’en charge très bien toute seule quand on l’expose au soleil…
Tout pareil, enfin surtout pour la LEB et Anthelios 50… A une époque, mon dermato me faisait faire une cure de Plaquenil (un anti-paludéen, va comprendre Charles) avant d’aller au soleil et c’était assez efficace je dois dire. Maintenant je m’en fous, je ne suis presque jamais au soleil alors…
Mon Dieu, les crèmes solaires, mon sujet préféré de la terre entière (calme toi Caroline, hum).
Alors Anthelios 50+, j’ai la version corps, je la trouve fantastique, même si elle n’est pas parfaite, car elle colle quand même pas mal, comme 99% des solaires.
Ma préférée d’entre toutes reste le lait solaire très haute protection (je ne carbure qu’au 50+ de toute façon) de Shiseido : une texture veloutée, qui s’étale facilement, qui sent bon, qui ne colle pas… Ahhhh rien que d’y penser je suis sous un cocotier, moi aussi. Seul problème, son prix (dans les 30€ les 100 ml si ma mémoire est bonne).
Ton histoire d’huile SPF 50 me laisse rêveuse et sur le derrière… A tester ! ;-)
Coucou ! Voilà je m’appelle Kassandra et j’ai repris mon blog =) Dedans je parle de mode, conseille beauté, musique, film, recettes, des shoot ou défilé que je fais ainsi que des festivals ou autres auquels je vais .. J’aime beaucoup la photographie et l’Asie surtout le Japon et la Corée ! C’était pour savoir si tu pouvais passer sur mon blog et me dire ce que tu en pense ^^
Merci par avance et bonne continuation !! :) J’espère que mon blog te plaira ! Si tu as des questions ou autres faut surtout pas hésiter ! Je suis pas une méchante fille hihi ^^
Ps : je test aussi des produits français ou autres, et j’en donne mon avis ^^
Hiro-san.over-blog.com
Cool, je vais tester ça en août au bureau pendant mes non-vacances !
soniachocolat : Je ne sais pas pour la compo mais y’a quelqu’un qui dit plus bas que c’est pas top top ;-(
Tasha : Petite profiteuse !
l’expat de biarritz : Immense merci pour ton retour, je vais l’acheter pour les prochaines vacances !
patounettechatte : Oui je sais pour les gélules, ça fait des années que j’en prend ! Seulement c’est bien, mais elles ne suffisent pas à elles seules à vaincre la LEB.
Elo : Je crois que oui, même si c’est moins fréquent.
Valérie : J’ai toujours l’impression que le fluide sera moins efficace (car moins épais)(je sais, c’est con).
Joelle : Je pense qu’il vaut mieux être un tout petit peu hâlée avant de mettre l’huile. Je ne voudrais pas que tu finisses aux Urgences par ma faute.
BritBritCherie : J’ai pas compris, en fait.
verodusud : Je ne connais pas du tout les produits solaires Caudalie. C’est nul ?
Cilaïne : Estherdem ça coûte un bras, mais c’est clairement canon pour nos problèmes. J’ai l’impression qu’il ya plein de LEB par ici, c’est fou !?
lavieenrouge : Et alors ? Biafine en masque facial ?
belle et buzz : Ooh, je ne regarde jamais les compositions, merci pour l’info donc (et mea culpa).
wilfing machine : Il paraît que ça marche bien oui. Je suis vraiment débile de n’avoir jamais essayé ce truc.
A une époque, je faisais des UV chez le dermato avant de partir au soleil. Ca marchait super bien, mais c’est contraignant, cher et chiant.
Caroline : Moi les produits solaires Shiseido je ne suis pas fan du tout. Je les trouve trop épais. Ils te donnent l’allure d’une geisha.
vinsh : HUMOUR !
Au fait, on bronze quand même du décolleté avec cette affaire là ?