Little Marcel > Hamptons

    

Coucou la jeunesse, c’est moi. Je reviens d’un voyage de presse en Camargue où j’étais invitée par Little Marcel en compagnie de Caro et Kenza, au milieu d’une ruche de rédactrices mode (ça fait bizarre toute cette fashion qui débarque à la gare de Montpellier Saint-Roch).
D’ailleurs je commence par un hors-sujet, mais comme je suis en début d’Alzheimer il vaut mieux assurer nos arrières. Alors voilà, après 48h passées avec ces filles, mon constat fut sans appel : elles sont pointues mais pas déguisées ; bien coiffées mais pas ombrées. Je crois que certaines blogueuses mode devraient en prendre de la graine. Le ridicule ne tue pas certes, mais il entame sacrément la crédibilité de certains filles aux dents un peu longues au sein des rédactions (en gros, on a lolé de bon coeur).

A part ça, cette petite parenthèse enchantée au beau milieu d’une semaine grise a fait le plus grand bien à mes pieds, qui sont rentrés déguisés en homards thermidor de ce mini-voyage. C’est bien la peine que je vous donne des conseils solaires, tiens.
Mardi, on a fait un safari camarguais (avec des VRAIES jeeps, des VRAIS cheveux collés par le vent, des VRAIS taureaux et un FAUX J.R Ewing propriétaire d’une charmante manade). Les flamants étaient un peu pâlots ce jour-là, mais le saucisson déchirait et la danseuse de Sévillane était plutôt gironde, alors on a souri… et j’ai mis 35 mn à démêler mon dégradé en rentrant à l’hôtel (l’enfer existe).

Au coeur même de la patrie de la marque (Linda et Eric, les boss de Little Marcel, tenaient au début une boutique de fringues sportwear au Grau du Roi), on a retrouvé les pois et les rayures qui font sa signature, mais pas que. Une collection « Mister Marcel » dédiée aux hommes verra le jour en 2013 et toutes les gonzesses présentes ont fait des Oh ! et des Ah ! en la découvrant. Du Tommy Hilfiger camarguais, on ne voit pas ça tous les jours et le styliste plus qu’inspiré sur ce coup-là a su donner une vraie âme à ces fringues, pour eux les hommes. Chapeau.

………………………………..

Mercredi fut une journée plus compliquée puisqu’on a tous embarqué (journalistes, blogueuses, amis & enfants de Linda et Eric, employés de la marque…) dans un charmant Catamaran où une atmosphère bon enfant a régné illico. Forte de mon cacheton de Cocculine, j’ai fini par apprivoiser les flots. Je vais pouvoir assurer ma retraite grâce aux pubs pour Atoll (les opticiens). (Hissez) haut les coeurs !
Après 5 mn de zodiac et un jean trempé jusqu’aux genoux (je suis Robinson), nous avons atterri sur la plage sauvage et déserte de l’espiguette où l’enfer a commencé : thon à la plancha, rosé, brochettes de fruits, bronzette et baignade. On a pas des vies faciles comme dirait l’autre.

Le chignon bien rangé de Kenza

Cet après-midi là, tandis que Caro se prenait pour Lawrence d’Arabie grâce à son foulard astucieusement noué en djellaba pour cheveux (elle craignait l’insolation cette petite froussarde), j’observais pas tellement à la dérobée le ballet de tous ces gens réunis pour l’occasion.
Bizarrement tout le monde était plutôt beau (ou bien c’est le rosé ?) et on se serait crus dans les Hamptons. A un moment j’ai eu une hallucination en apercevant John John Kennedy qui nous faisait un petit coucou de la main. Les moules à la plage, c’est pas forcément une bonne idée…

C’est la moule à la plage…

Un grand merci à Elise pour ces deux jours au paradis !

Catégories MODERIES OH OUI VOYAGE VOYAGE

41 commentaires

  1. caro dit :

    ah purée t’as casé la moule à la plage. Trop forte. Par contre rien sur la partouze à la manade ou je rêve ? (tes photos sont bien plus jolies que les miennes je suis jalousie)

  2. Cracotte dit :

    dis donc, t’avais pas été aussi joyeuse d’une opé depuis la création de tes pompes André.
    Je suis ravie que la marque se diversifie parce que le sac Little Marcel vu sur des milliers de gonzes commençait à me gonfler, alors que techniquement bien sûr que je suis attirée par lui, mais comme je ne suis que ton influence et que je n’ai jamais vu avec ce sac, j’ai laissé tomber l’affaire ;-)
    bon il est où le cadal, peuchère ? :P

  3. soniachocolat dit :

    Tes photos sont superbes et me font grave rêver!

  4. violette dit :

    caro : C’est à dire que je trouvais que « moule » était déjà limite. Pour le reste, ça dort dans mes notes d’iPhone à tout jmais (ce qui se passe au Grau reste au Grau).

    Cracotte : C’est marrant ça parce qu’à Paris, je ne croise jamais personne avec ce sac. Je crois qu’il a du mal à franchir la Seine, non ?

    soniachocolat : Merci !

  5. aZZed dit :

    Mais c’est quoi ces ptits top mouchetés un peu neon là ?!?!? didon !
    La moule a l’air fraîche, ça fait plaisir !

  6. sandrine dit :

    Je suis d’accord avec Cracotte pour le sac, surtout qu’il fait un peu trop « Rykiel » à mon goût.
    Par contre je bave sur les espadrilles pastels et le petit débardeur avec des touches de fluo!! Très sympa!!!

  7. Jacqueline dit :

    C’est qui tous ces beaux gosses marins tatoués à chaussures bateaux ?

  8. violette dit :

    aZZed : Je savais qu’il te plairait Nounouille, c’est complètement ta came !

    sandrine : En général, les gens retiennent ce sac quand on leur parle de la marque (moi y compris), mais franchement ils tendent vers autre chose désormais. Comme toi j’ai craqué sur les espadrilles rayés et la petite collec’ mouchetée teintée de fluo.

  9. violette dit :

    Jacqueline : Ce sont des gars de chez Little Marcel. Ca donne envie d’aller bosser là bas hein (coquine) ?

  10. alexandra dit :

    Et moi, je te dis « bravo »car du voyage, j’en étais… Et tu l’as vraiment bien conté !

  11. Han, les espadrilles à carreaux, j’veux les mêmes! (Elles sont bien pour homme, non?) Et j’adore aussi le mix short rose – bateaux marine – tatouages – très, très stylé. Et cette virée en mer, tout ce que j’aimerais faire en ce moment… Tu me fais envie, ça a dû être génial! Ca me donne encore plus envie aussi d’acheter le dernier livre de Mme Lauren, consacré aux Hamptons, justement… ^^

  12. vinsh dit :

    Ahooooo chachacha !

  13. Vea dit :

    Ah Little marcel je boycotte…. J’aime pas les copieurs et j’aime trop Rykiel … Et oui j’ai des principes …

  14. Jacqueline dit :

    D’être CLIENTE en tout cas. Si tu vois ce que je veux dire.

  15. Solexine dit :

    Djobi-djoba, j’ai envie de dire -malgré toutes ces rayures… ( déserte l’Espiguette ??! c’était côté nudistes, ou côté textaïïle ?)

  16. Tasha dit :

    comme les autres, je me lassais un peu des rayures (sauf sur mon maillot de bain à moi, le même que celui de la fille qui bronze à côté de moi, haheum…) et tu me fais découvrir une collec’ bien sympa!!!
    Tes photos sont magnifiques, elles font partir en voyage!

  17. la baronne dit :

    @ vinsh : pas mieux

  18. C’est vrai que vous avez passé deux jours très durs hein ! La vie, cette chienne ! LOL !!!

  19. bibiche dit :

    Ils sont chouettes vos billets sur Little Marcel à toi et Caro ! La seule fois que j’ai voulu acheter un article little M c’était un magnifique pull bleu marine, vu dans Marie Claire, j’ai tout de suite regardé sur leur site internet rien, et j’ai écrit : plus de pull à croire qu’il avait été vendu avant d’être en vente, j’en chiale encore … Mais bon là j’ai envie de me réconcilier, tout est vraiment chouette et puis je suis quelqu’un de sensible, aussi, faut dire, que …

  20. violette dit :

    alexandra : Mais… alexandra… QUI ES-TU ?

    Lord de Winter : Je te vois complètement dans le décor, Lord !

    vinsh/la baronne : Ca va les références ripous les gars ?

    Vea : Voilà une âme qu’elle n’est pas charitable !

    Solexine : Côté textile, mais on a vu passer un (vieux) monsieur avec son (petit) zizi à l’air.

    Tasha : Oui, franchement ils évoluent plutôt dans le bon sens.

    Corinne : Merci de me soutenir Corinne, ça fait du bien au moral ;-)

  21. violette dit :

    bibiche : Tu sais que dans la collection Mister Marcel (pour hommes donc), y’a un gilet marine (en photo plus haut) qui déboite. Toutes les filles ont dit qu’elles l’achèteraient bien pour leurs mecs… pour leur piquer ensuite !

  22. Miqueline dit :

    Bravo, tu as réussi (un peu) à décoller l’image quasi cagolesque que j’avais de cette marque.
    Bisou

  23. Chris dit :

    Je porte mon t-shirt Little Marcel quand je suis au nord de la Loire car trop vu dans le sud. Et encore depuis que la mi-cagole mi-pupute avec qui je travaille s’est entichée de la marque, je le laisse un peu de côté. Mais je ne dirais pas non aux petits pois fluo.

  24. Cracotte dit :

    ahah, bien vu pour la Seine. du côté de la bièvre, par contre, ça dépote la bourgeoise qui s’encanaille ;-)

  25. Moi aussi j’ai mangé des moules hier dans des pâtes. Sauf que j’aime pas les moules. Je sais pas pourquoi j’ai pris ça chez l’italien du coin. Peut-être que ça serait mieux passé en Camargue. Sinon, j’aime bien les espadrilles et le monsieur torse poil avec son petit chapeau blanc.
    Bon weekend !

  26. Caroline dit :

    Ah ben non, @vinsh a dit aouh chachacha avant moi. :’-(
    En tout cas, ces photos donnent envie de thon à la plancha sur la plage. Je tiens aussi à dire que c’est la première fois que je vois des espadrilles que je trouve pas mal du tout (je vais peut-être enfin pouvoir puer des pieds et danser le disco, qui sait !).

  27. flou dit :

    y’en a qui s’emmerdent pas… tss tsss tssss… ^^

  28. Lelou dit :

    Voilà nous étions tout près! Je suis définitivement fan de ma région, mes plages et mes moules ;-)

  29. anacoluthe dit :

    J’ai un vrai problème avec Little Marcel : j’aime bien leurs choix de style (et encore plus la nouvelle orientation que tu nous montres) mais ici aussi, à Lille, la marque est adulée par les cagoles (qu’on n’appelle pas cagoles ici mais c’est pareil !). Elle est socialement hyper connotée, en fait ! et comme elle est très reconnaissable…je n’en porte pas !

    C’est un cas marketing intéressant, à la Lacoste, qui s’était fait vampiriser par une clientèle à l’opposé de celle qu’elle visait (enfin, si ça se trouve, Little Marcel vise les cagoles, hein, on sait pas…)

  30. Madame de dit :

    Purée… j’aurais jamais cru entendre/voir/lire que le Grau du Roi était hype… et comparer l’Espiguette aux Hamptons mais que quoi… j’y serais le 3août, et quand j’aurais mes doigts de pieds dans l’eau, je me dirais que je suis plus hype ici que dans le 6ème!

    Vive les Graulains, donc.

    Et baiser et coquillage, aussi.

  31. la femme de G dit :

    « c’est la moule à la plage » yahou tcha tcha tcha, ça va me faire la journée ça !! du coup je sais pas si je dois te remercier….
    :)
    je sais j’arrive un peu tard

  32. velouria dit :

    John-John comme les moule devait plus être trop frais ;-)))

  33. Hélène dit :

    … baisers et vomissages ahooo ahooo…

  34. Isa dit :

    Violette, Violete, Violette, que tu ecris bien! Arrete s’il te plait…:-)

  35. wilfing machine dit :

    Bonjour, je m’appelle Simone et je ne vois que le verre de rosé planté dans le sable…

  36. Estelle dit :

    « c’est la moule à la plage »… Un grand fou rire ! Merci, ça fait du bien !

  37. lavieenrouge dit :

    Je ne pouvais plus voir une rayure Little Marcel. Trop vu! mais c’est la raison du succès. Cela dit ton reportage me réconcilie avec la marque: les espadrilles madras.
    Vraiment top tes photos.

  38. dis donc toi comment se fait ce que tu ne mentionnes pas l’existence de la bombasse à barbe ???
    tu voulais le garder pour toi celui là ?

  39. Oooh elle me donne bien envie cette brochette ! Ah my Little marcel j’adore, j’ai bien envie de craquer pour un mdb cet été

  40. violette dit :

    Bisous ma Miqueline !

    Chris : Mi-cagole, mi-pupute, il doit y avoir du gros level, non ?

    Malou Cheveux Courts : C’est bizarre des pates aux moules. J’ai jamais vu ça sur une carte de restaurant.

    Caroline : J’ai comme l’impression que ces espadrilles font un malheur par ici ! Elles sont vraiment dingues, mais je ne suis pas objective, j’adore les espadrilles de façon générale.

    Lelou : Ah mais tu as bien raison ! Gloire à vous.

    anacoluthe : Tu as raison, y’a une vraie étude sociétale à faire là-dessus. Tu me donneras les résultats ? (vous avez 4 heures)

    Madame de : Mais ouais c’est hype ! Vive les Graulains (je recopie bêtement je ne savais pas qu’on les appelait comme ça) !

  41. violette dit :

    wilfing machine : BONJOUR SIMONE !

    lavieenrouge : T’as vu ça le succès de ces espadrilles ?

    Gwen (la Muse) : Celui debout ou celui accroupi avec l’appareil-photo ? Faut être précise bordel !

    thechieuzonthecake : J’ai pas trop fait attention, mais y’a d’autres modèles que les rayés pour les femmes, chez eux ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.