Et la lumière fut

    

lampe bureau tolomeo mini

J’ai toujours été nulle en luminaires, et je n’ai jamais compris pourquoi (je frôle quand même l’excellence dans une foule de domaines, non ?).
Aussi, quand l’équipe de Lightonline m’a proposé de venir chez moi pour faire un audit de mes soucis d’éclairage, j’ai bien failli les embrasser.
Pour la petite histoire, Lightonline est le site qui fait du luminaire l’élément clef de la décoration ; celui qui détermine l’ambiance, la chaleur et la convivialité d’une pièce.

Le créateur du site a transmis sa passion à toute son équipe qui ne cesse de parcourir l’Europe à la recherche des plus chouettes luminaires design et contemporains. Ce sont donc deux de ces passionnées qui sont venues chez moi un beau matin et qui, quelques jours plus tard, m’ont fait 4 propositions d’éclairages – décentes – que j’ai acceptées avec cet enthousiasme débordant qui me caractérise si bien…

✰ Sur mon bureau, une lampe en alu de la collection Tolomeo, une des séries phares de la maison Artemide. Hyper pratique avec son double bras articulé !

tolomeo mini

✰ Dans l’angle du canapé, je n’avais pas trop envie d’une liseuse (je lis quasi exclusivement dans mon lit, les mots arrivent plus vite à mon cerveau quand je suis en position allongée)(tout comme l’Efferalgan effervescent qui agit plus rapidement que le Doliprane en comprimés, mais j’ai l’impression qu’on s’égare, non ?).
Bon bref, j’avais dit à l’équipe de Lightonline qu’un lampadaire qui éclaire vraiment, mais pas de manière agressive, serait pas mal in my opinion.

Mes désirs ont été entendus avec ce lampadaire aux inspirations scandinaves, qui éclaire ENFIN la pièce tout en douceur avec son abat-jour en coton écru.

DAM lampadaire

lampadaire DAM

Coussins Mimi’lou et Orla Kiely pour Monoprix

lampadaire coin canape

✰ Sur ma table basse, une bougie LED (10€) qui ne se consumera jamais… Ok, ça ne sent rien, mais l’effet est plutôt réaliste pour un petit plateau-repas en amoureux devant PSG-Guingamp (DE QUOI ?).

bougie LED

Table basse AM PM

Table basse La Redoute Intérieurs // Pot de fleurs Oria Kiely

✰ Et puis enfin, sur la malle que je me traîne depuis mes années de fac (j’ai fait du Droit), j’ai posé cette lampe baladeuse au style rétro et récup’, de chez Pop Corn, que je trouve très chouette. Et qui pourrait bien finir dans ma chambre, afin d’éclairer mes lectures nocturnes (à suivre…).

lampe baladeuse douille

lampe a douille

Corbeille rouge Salto AM. PM.

Voilà. La balade du luminaire est maintenant terminée. Un grand merci à Lightonline pour leurs conseils éclairés (ah ah ah), leurs choix judicieux et leur grande disponibilité.

Collaboration avec Lightonline

Catégories OH LA DECO

19 commentaires

  1. Nanou dit :

    J’aime beaucoup le lampadaire, et tu sais quoi? Moi aussi, je ne lis (presque) qu’au lit! Mais faut dire qu’on est Cancer de 91 toutes les deux, autant dire jumelles. En revanche j’ai un petit doute sur la lampe baladeuse. Vue de près et de face, l’ampoule qui…pend me fait un peu penser à euh, une, enfin des humhum. C’est moi ou bien? et sinon, c’est ultra-propre chez toi! En vrai c’est un appart témoin, vous n’y vivez pas, c’est ça?
    P.S: lu sur FB (pas pu commenter, on n’est pas amies_sob) la mésaventure de Cyclamen. Dont le réflexe fashion quasi Pavlovien prouve que la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre (Oui, je SAIS que la pomme c’est Newton, je suis Cancer remember. Intelligente quoi). Bref, j’espère qu’elle va bien ta jolie môme. Bisoute là.

    • violette dit :

      C’est à dire que je ne vais quand même pas laisser traîner mes chaussettes, Nanou, si ??!
      Merci pour Cyclamen, plus de peur et de sang que de larmes <3

      (et Bravo pour l'anecdote JJ), je ne le dirai à personne promis.

  2. Soniachocolat dit :

    Ah oui tu as fait du droit?!??? Tu nous l’avais jamais dit, si?^^

  3. J’adore ta déco! J’aime beaucoup ce style! Le lamapadaire est très joli!
    Bisous
    Belle journée

    Le monde des petites

  4. Val Làô sur la colline dit :

    Très bons choix ! C’est vrai que la lumière, sans parler du design de sa source, change complètement l’ambiance d’une pièce. C’est une chose à laquelle je suis très sensible. Bien choisir ses ampoules joue aussi un rôle important dans le résultat recherché.
    Jolie déco, chez toi !
    Bonne journée

  5. e-zabel dit :

    J’ai l’Artémide alu de bureau en rouge depuis quelques années : je l’adore ! BON SANG mais je suis en avance de l’influence ???!!!

    • violette dit :

      Si ça se trouve, et maintenant c’est trop tard j’ai pris la place !

  6. Cedric Champagne dit :

    Trop beau cette déco… canon ton bureau avec la lampe Tolemeo <3

  7. wilfing machine dit :

    Dis donc il est quasi virginal ton bureau. C’est pour les besoins de la narration ou c’est toujours comme ça ? Parce que comparé au mien, ça me laisse songeuse… enfin, songeuse, façon de parler parce qu’aujourd’hui, j’ai Roger Damidot qui joue du marteau-piqueur dans ma maison et je crois qu’il va falloir que je reste allongée les 3 jours à venir pour faire monter l’efferalgan au cerveau…

    • violette dit :

      Oui, en général, il est plutôt bien rangé. C’est plutôt réaliste ;-)

  8. Edith dit :

    Orla Kiely ma gouroute (comment ça, ça ne se dit pas ?!) =)
    J’aime bien le concept de cette boutique dis donc, c’est une chouette idée.

  9. Edith dit :

    PS : Alors la Brasserie Barbès ? Très bel endroit vu de l’extérieur.

    • violette dit :

      Oui, vraiment très bel endroit. Les trois niveaux sont réussis, mais le rapport qualité/prix est un peu bof…

  10. 40andsowhat dit :

    Je note ces bons plans parce que des luminaires à prix sympa, y en a pas tellement ! Et là, le design est top et le prix aussi. Merci !

  11. Lucile dit :

    J’adore le lampadaire et j’en ai besoin d’un nouveau… Celui là a en plus le mérite de pas être très cher ! Merci pour l »inspiration

  12. Rhoooo j’adore la lampe baladeuse !!!! Et ta table basse in love complètement.. Quant au lampadaire j’ai presque le même, le mien vient de chez Made..
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  13. Charisma dit :

    Ah ben bravo! Je viens d’être obligée d’acheter deux lampes, maintenant. Je suis comme Caroline, je suis un mouton. Mais un mouton SBEP, c’est quand même un peu plus la classe que n’importe quel mouton plébéien, on est d’accord? ….

    • Charisma dit :

      PS : en plus, j’ai été OBLIGEE d’acheter le bronzant Clarins l’autre jour, je me demande si je ne devrais pas envisager une réflexion sur ma compulsion moutonnesque….

    • violette dit :

      C’est clair ! Un mouton SBEP c’est même plus un mouton, c’est un aigle, un cygne ou carrément un lion ;-)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.