Life begins with coffee

    

life begins wih coffee

En vrai, Life begins with shower, mais comme je n’allais pas demander à Nounours de m’immortaliser sous le jet d’eau (il n’est pas du matin) je préfère me concentrer sur le premier événement de la journée qui arrive juste après : le petit-déjeuner. On est beaucoup à avoir cette passion du breakfast, non ? Moi je n’ai jamais pu partir à l’école/au boulot le ventre vide. Déjà qu’après une matinale plutôt copieuse j’ai faim dès 11h, imaginez (non, vaut mieux pas).

Chaque matin, mon rituel est immuable, j’essaie de sortir le grand jeu : café noir (filtre !), jus d’orange, un ou deux fruits qui traînent, corn flakes ou muesli, tartines (Note : là, j’ai sorti les croissants pour les besoins photographiques, mais ces derniers sont plutôt réservés au week-end)(à 5h, Paris s’éveille, mais pas moi).

breakfast

gaufre

photo petit dejeuner

Dans le même temps, avant de réveiller Cyclamen, je lui prépare son petit-dej : du lait depuis 10 ans – faut pas s’étonner qu’elle ait déjà des grands pieds – et des tartines, ou bien une gaufre déjà toute prête que je passe au toaster 1 minute, les grands jours. Pendant qu’on déjeune, et avant qu’elle me taxe la télécommande pour regarder ses niaiseries, je suis sur BFM TV. Je rate toujours le début de Bourdin Direct à cause de l’école. Si j’étais Président de la République (Gérard Lenorman aurait pu y penser), je ferais débuter les cours à 9h15.

Quand les dessins animés apparaissent à l’écran, c’est l’heure de checker SBEP pour voir si vous ne dites pas trop de bêtises sur le billet du jour (je ne vous fait pas encore totalement confiance). Puis, j’empoigne mon make-up pour ne pas faire trop nature peinture devant l’école primaire. Pfiou, épuisant, non ?

Pourtant, j’arrive à caser tout ça en 1h30. Je déteste courir le matin et j’aime cette impression de maison vide, dans laquelle je prends mon temps, seule face à mon breakfast de compétition.

bol breton

photo muesli

petit dejeuner

Ok, mais pourquoi je vous raconte tout ça ? Special K de Kellog’s vient de sortir deux variétés de Crunchy Muesli (raisins et pommes rouges & airelles, graines de courge et amandes), chacun avec 5 céréales complètes et des fruits, et 40% en moins de matières grasses que les autres mueslis du marché. Je suis assez difficile en la matière – souvent, le muesli devient tout mou comme du Porridge (pouah !) au bout de 2 minutes -, mais celui-là tient vraiment ses promesses niveau croustillant.
Ma préférence, niveau goût, va au Muesli raisins et pommes rouges : fruité et terriblement bon !

Dans le cadre de cette arrivée gourmande et d’une collaboration, la marque m’a demandé de vous raconter mon rituel du matin. Et voilà, tout s’explique. Bon appétit, et faites attention aux croissants, ça colle de la cellulite.

muesli kellogs

Catégories CA VIENT DE SORTIR

52 commentaires

  1. Je n’aime pas non plus partir le ventre vide le matin, mais là, impossible de caser tout çà dès le matin :-p

  2. odile dit :

    Oui enfin ça nous dit rien sur l’Ecosse hein..

    Le matin je suis capable de digérer une pendule. Je pourrais manger pendant une heure. De tout, du salé à l’américaine ou du sucré. Quand je suis à l’hôtel, je mange le pain beurré ET les croissants ET la brioche ou les gâteaux, ET les fruits etc… Je grossis toujours en vacances, quand on pense que je grossis aussi hors vacances c’est emmerdant.
    Le muesli j’aime pas trop mais là, ça me donne un peu envie, sauf que je ne supporte plus le lait. Et trempé dans le café c’est bof.

    • violette dit :

      Salut ODLE. Il faudra attendre la semaine prochaine pour l’Ecosse, là je suis trop en jet lag.
      Et justement, ça tombe bien (je suis comme toi !), là je pars découvrir le petit déjeuner de l’hôtel en Ecosse. A moi toutes les petites conneries à 10 000 calories ! A bientôt ODLE.

  3. isalaprof dit :

    J’ai toujours faim le matin, c’est le seul repas où j’ai vraiment très faim. Le pire c’est à l’hôtel où je passe 1h au petit déj…Avant je prenais des céréales type Jordan’s mais même avec ça, ça ne me calait pas assez du coup maintenant c’est thé-pain complet-beurre-yaourt…
    Et sinon les petites billes de couleurs à droite c’est pour le café ???
    OK je sors ! (humour du matin, désolée)

  4. GIOVANNI dit :

    moi je déjeune deux fois (!) chez moi, et au bureau… mais là j’ose pas sortir mon croissant (parait que ça colle la cellulite)

  5. cheun59 dit :

    Alors moi je sais pouquoi tu as faim à 11H malgré un petit déj copieux : c’est justement à cause de tes special K ;-) et du jus d’orange aussi !
    en fait c’est tout simple, tout est affaire de sucre lent / rapide et là tu cumule sucre rapide de ton jus et sucre rapide de tes céréales, donc tu te chopes un pic glycémique juste après avoir avalé tout cela qui te donne un bon coup de fouet immédiat (effet sucre) mais après une belle dégringolade qui te donne faim assez rapidement (et sans doute un coup de pompe aussi, non ?)
    il faudrait intégrer de vrais sucres lents type vraies céréales complètes et attention pas la peine de manger du pain complet s’il n’y a pas de levain avec (c’est ce qui permet d’avoir l’effet sucre lent des fibres)
    Et voilà pour le cour de diététique du matin !

    • violette dit :

      Merci, je vais imprimer ton commentaire et l’encadrer au-dessus de la table à manger.

    • cheun59 dit :

      De rien Violette, si je peux participer à la déco de ton intérieur, c’est avec plaisir :-))

  6. Chris dit :

    Le matin je suis en mode affamée – tartines, flocons d’avoine agrémentés d’amandes et baies de goji, compote ou fruits, avec un bol de thé – et si je n’ai pas assez mangé je deviens grognon. J’ai découvert ces mueslis il y a un mois et l’ogresse qui sommeille en moi s’est régalée. Ca croustille ça a du goût. La variété Airelles/graines a ma préférence.
    Bon voilà que maintenant j’ai faim !

  7. frenchimalvi dit :

    Je suis du genre à manger tout tout le temps (et il parait que ça se voit. bon) et j’ai déjà gouté ces céréales que j’aime vraiment beaucoup. Ils sont forts ces Spécial K. Si la prochaine fois, ils pouvaient en faire dès qui enlèvent la cellulite, ce serait encore mieux

  8. Oh chez moi aussi le petit déj est sacré ! Je préfère me lever plus tôt mais pas question de le râter. Quant à ces cruesli spécialK, ils me faisaient de l’œil sur le rayons mais j’ai pas encore craquer.

  9. odile dit :

    Je suis jaaaaaaaaalouuuuuuuuse de toi et de l’ecosse et tout. Et en plus je parie mon chapeau (oui, je parle comme si j’avais 85 ans) que tu as eu ces Special K à l’oeil ! C’est sûr que tout est plus facile HEIN !
    ;)

    • violette dit :

      Fais attention ODLE, je vais te dénoncer à l’Éducation Nationale !! ;-)

  10. Le rituel du matin est une phase très importante de la journée. C’est là que j’arrive à me motiver. Au passage, tes photos me donnent envie de prendre un second petit-déjeuné. ;)

  11. Amélie dit :

    J’aimerais bien être au taquet avec le rituel du petit déjeuner le matin, mais j’y arrive pas, alors qu’il paraît que c’est là que tu peux grailler sans que ça te colle du gras. Mais je dois être au bureau à 8h et en plus le matin j’ai pas trop faim (alors que le soir c’est la fête du rosé, du saucisson et du magnum). Du coup c’est un vrai problème cellulistique et y’a plus que le cellu M6 pour me sauver.

    • violette dit :

      Je suis pas si sûre que le matin ne colle pas du gras. En vacances je me lâche vraiment (au Zanzibar, je m’engouffrais des croissants à la noix de coco tous les matins), et je rentre toujours avec deux kilos en plus. (mais bon, on s’en fout, c’est bon)

  12. The-astro dit :

    je suis un ventre sur pattes et ça commence dès le réveil !! Je me lève toujours plus tôt pour avoir le temps d’aller faire mon footing et de préparer mon gros petit-déjeuner ! Mon repas préféré !

    http://www.the-astro.weebly.com/a-s-t-r-o—s-e-l-f-i-e

  13. Christine dit :

    Mais tu nous aurais pas trompées? Cyclamen s’appelle Rose?! Mais toi Violette tu t’appellerais pas Marguerite des fois? Ou Anne-Aymone?

  14. LLL dit :

    J’ai arrêté d’avoir faim à 11h le jour où j’ai arrêté les céréales industrielles le matin, dommage j’adore ça, alors je les garde pour le goûter… (oui, je goûte toujours à 36 ans. Je suis définitivement perdue)

  15. Angie dit :

    Moi au aussi je ne mets les croissants que pour les besoins photographiques.

  16. Fressine dit :

    Et jamais tu te brosses les dents le matin toi ! BRAVO !!

  17. Ah moi non plus je ne peux pas faire l’impasse sur le petit dej sous peine de crise fulgurante d’hypoglycémie (et crois moi ce n’est pas beau à voir!).

  18. mmarie dit :

    Life begins with pipi c’est moins gracieux, évidemment.
    Et pourtant…
    Je ne suis pas très muesli, comme fille. En revanche, si j’ai le temps de me préparer un porridge je suis super contente, parce que j’aime ça (mais à l’eau, pas au lait, et avec amandes et noisettes concassées grillées, graines de courge, sésame etc. histoire que ça crunche) et que ça me nourrit pour quelques heures. Et avec ça un bon litre de yunnan ou d’assam.

    Ah oui, les petits déj buffet d’hôtel c’est un peu le gros lot. Chuis cap’ de me faire la totale, avec fruits et jus, oeuf & bacon (voire saucisse, voire champignons, j’adore les anglo-saxons et leur religion du repas du matin incluant des légumes), pancake et sirop d’érable, éventuellement un petit croissant pour faire passer :-)

    Jolie composition photographique au bol vintage !

    • violette dit :

      Les petits-dej d’hôtels, ça fait partie des petits bonheurs de ma vie. Je reviens tout juste d’Ecosse, et je m’en suis donnée à coeur joie niveau boulimie du matin, je ne te raconte pas !

  19. Claire dit :

    Très alléchantes tes photos! Pour la cellulite, je veux bien me sacrifier et manger tes croissants, c’est plus sûr!

  20. Nathalie dit :

    Moi je ne bois ni café ni thé. Donc ma journée commence souvant sans boisson, (le jus d’orange trop agressif :-)). Mais le pire c’est quand tu vas boire le « café » chez des amis et qu’ils te demandent si tu veux un café ou un thé et que tu réponds non je n’en bois jamais et qu’on te regarde avec des yeux ronds comme si tu sortais d’une autre planète, non j’aime pas boire du liquide chaud zut chacun son truc :-) petit coup de gueule du jour hihihi
    Bises

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

  21. Athéna dit :

    Il faut que je rachète des météorites de Guerlain, c’est trop joli sur ma coiffeuse (eh oui, avec moi tu es affluence de la beauté, pas des corn flakes)

  22. Diane dit :

    Ça devient vraiment n’importe quoi les blagueuses mode. De la pub pour des cornflakes. Bientôt vous nous vendrez du PQ …

    • violette dit :

      Le vrai problème, ce ne sont ni les cornflakes (bon, ici, c’est du muesli en fait) ni le PQ, ni le déodorant, ni toutes ces choses qui sont bien moins jolies qu’un sac de marque, c’est vrai. Mais qui parlent, paradoxalement, à chacun(e).

      Tout le monde n’a pas de sac Chanel, mais pour le PQ c’est difficile de faire l’impasse – du moins, je l’espère.

      Le vrai problème, pour certaines, c’est d’admettre que des filles puissent gagner de l’argent en faisant un truc joyeux, qui les fait kiffer, sans les transports le matin, ni le patron qui leur casse un peu les c******, ni la lassitude, ni les collègues chiants, etc…
      C’est un luxe, mais un luxe qui n’est pas honteux.

      Bonne soirée à toi aussi.

  23. Ckan dit :

    Oh Diane est pire que moi ! En plus on ne sait pas qui elle est, au moins je mets le lien vers mon blog quand j’ironise pour que les gens savent a qui ils ont affaire (en un seul mot). Sinon ce petit dej ne me tente pas trop, café brioche ou cake te? est mon rituel. Cyclamen est choute (je me doutais qu’en vrai elle s’appelait Rose tu t’etais devoilée dans ancien post). Bon appétit ( je mets 2 p, car je ne sais pas si ca n’en prend qu’1 et ca ne coute pas plus cher !) Si tu dois faire une pub pour du PQ comme te le recommande Diane ne choisis pas Lotus, on a les doigts qui passent au travers méme avec la triple épaisseur, le monop est solide mais il gratte le derriére. Nos attendons ton test et les photos correspondantes prises par nounours.

  24. Diane dit :

    Juste une précision : si je ne mets pas de lien vers mon blog, c’est tout simplement que je n’en ai pas (et oui, ça existe – par contre je connais ma concordance des temps), ce qui ne m’empêche pas de suffisamment gagner ma vie pour acheter du PQ (et un sac Chanel). Merci Violette pour ta réponse, et aussi pour le non filtrage des commentaires … Bon petit déj avec Kellogg´s et bonne journée.

  25. Odile dit :

    J’me disais aussi ! Ça m’avait manqué. Quand on pense que je ne peux me payer NI sac Chanel NI Kellog´s ! Euh, si, y en a un je peux. Please Violette ne dis rien à l’éducation nationale : ma tête a déjà failli tomber une fois pour cause de blog trop ironique, une seconde fois et j’entends déjà le bourreau aiguiser ses outils.
    Bon? L’écosse ? J’AI HÂTE DE SAVOIR TOUT.

  26. Ckan dit :

    Je ne comprend rien ! Méme tes commentatrices sont contre moi ! Ou alors je suis parano. Mais en rien je n’ai voulu faire tourner l’ambiance comme ça. Je voulais juste mettre un com´ un peu dans la ligne de ton blog mi drôle , mi grave, mi mode, mi intimiste. MIGNON ou mi-gnon ? JE ne sais plus je suis perdue ! Moralité pour moi : tais toi et rame !

    • violette dit :

      Non non Ckan, t’inquiète, ton commentaire était plein d’humour. Pour ma part je suis fan (et pour une fois que tu ne me fais pas la misère, je savoure !).

  27. HeLN dit :

    Hello Violette,
    Hoho ça fight par ici !
    Moi, si je peux me permettre une observation, ce qui me gène un peu c’est l’association systématique Violette+Caroline par les marques ; quand il y a un billet sponso d’un côté, on est quasiment sûres de trouver le même de l’autre, et ça enlève un peu (bcp) d’intérêt au partenariat. C’est moins spontané quoi.
    Bref.
    J’ai quand même très hâte d’avoir votre retour sur l’Ecosse, j’ai plusieurs fois tenté d’y organiser des vacances en famille, mais j’ai laissé tomber. Là, avec vos bons plans, je crois que ce projet pourrait reprendre vigueur.
    Bises

  28. Ckan dit :

    Ouf ! J’enléve mon tutu bas, pardon, mon tuba, je sors la téte de l’eau et je respire ! :-)

  29. orelle dit :

    c’est qui caroline ?

  30. opio dit :

    hahahaha Orelle, très bon !
    D’accord avec HeLN, moi j’ai résolu le (mini)pb en ne lisant plus que Violette, ma foi, la vie est une jungle.

  31. val d'arr dit :

    En bonne bretonne, j’adore le bol…

  32. Bon, là j’arrive comme un cheveux sur la soupe (ou comme une myrtille sur les Spécial-K) et j’ose demander (rooo, polémique à l’horizon…) : le cils teint de Lancôme, qu’en penses-tu? Je l’ai acheté (rapport à ce que dans le Elle ils en disaient le plus grand bien, genre ça teinte, ça tient 3 jours, ça ne coule pas, c’est la révolution…)et chez moi, ça ne donne aucun effet waouh et ça coule (oeil de panda au bout de 2 heures…).
    Bon WE et bons croissants du dimanche!

    • violette dit :

      Ca tombe bien, ta question, j’en ai parlé il y a peu de temps ici : http://soisbelleetparle.fr/teinture-de-cils-semi-permanente-lancome/
      Sur moi, ce n’est pas wahou mais ça tient deux jours sans couler, et ça, c’est la révolution.

      Et il ne faut jamais croire les journalistes beauté de Elle. Elles sont encore plus vendues que les blogueuses (oui, oui, c’est possible).

    • Raaa, ben oui tiens, un post spécial, ça c’est top (mais pourquoi j’ai l’effet panda, moi???).
      Promis, je me méfierai des journalistes beauté de Elle dorénavant (d’ailleurs, j’ai eu des doutes quand après 1 mois d’utilisation de la crème minceur de l’année mes cuisses n’avaient pas perdu 18cm comme prévu!)

  33. Nanou dit :

    J’ADORE le porridge, avec du lait, en bouillie chaude bien crémeuse et très sucrée (moi aussi je suis Cancer, donc tendance régressive). En revanche le muesli croustille trop pour moi. Les céréales, c’est aussi avec du lait chaud. En fait je crois que je n’aime (presque) que la bouffe molle et chaude. HUM.

  34. Nanou dit :

    Me again. Tant qu’on cause breakfast, je suis hyper british sur le coup, mais tendance sucrée, donc: oatmeal (porridge) et toutes les délicieuses (et chères) petites saloperies qu’on peut trouver chez Marks&Spencer. Crumpets toastés (tu mets du beurre et ça fait sliourp miam!), Hot Cross Buns (coupés en deux et confiturés), muffins et yaourts au miel. ohlala, ça y est j’ai faim! 2h du mat et faut que j’aille manger. Tu vois ce que tu me fais faire Violette!

  35. Je suis incapable de partir de chez moi sans avoir manger. Dans le cas contraire, je m’évanouie…
    Je n’ai jamais compris ceux que ça ne dérangeaient pas.
    Pourtant, Brigitte Lahaie a toujours dit qu’il fallait partir avec quelque chose de chaud dans le ventre, non ? ;)

    Bisous Violette !

    Manon

  36. maud dit :

    Moi je ne peux pas ne pas manger le matin j’ai besoin de petit déjeuner autrement je suis incapable de faire quelque chose. Bonne journée à toi

  37. Philomene dit :

    J’ai la même tasse ;) je l’adore !!!!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.