L’hygiène intime c’est vachement important ou l’art de bien utiliser le protège-slip

    

protège-slip, subst. masc. Bande adhésive amovible se fixant à l’intérieur d’un slip de femme pour des motifs d’hygiène.

Bon ça c’est fait, pour toi, lecteur du sexe fort qui ne saurait pas de quoi on va causer aujourd’hui, te voilà supaire renseigné.
Parce que oui, vois-tu, il arrive que les femmes collent des bandes adhésives au fond de leur culotte, mais le problème est, qu’elle ne le font pas toutes de la même façon, là est tout l’art de manier le protège-slip (que nous appelerons PS, pour de plus de commodité, si cela ne te dérange pas) avec dextérité, intelligence et respect de la flore bactérienne.

C’est lors d’une soirée champagnisée, entre amies über ce qui se fait de mieux sur la place de Paris, que la discussion sur le PS est survenue, subitement, en fin de soirée.
Pour ton information personnelle, non il n’y avait pas de Nicolas Feuillate, tu sais bien que je suis allergique au champagne de pauvre, ne fais pas le sot !

C’est avec la plus grande stupéfaction que j’ai réalisé, ce soir-là, qu’il existait plusieurs théories sur ce sujet hautement symptomatique du mal être ambiant qui, bizarrement n’a même pas été abordé lors de la campagne Présidentielle, ce qui est, tu en conviendras aisément, une hérésie totale !

La théorie de Solenne c’est que le PS sert à sécuriser le port du tampon.
Inutile de préciser que, si tu en es encore au stade de la serviette hygiénique pour je ne sais quelle obscure raison et que tu demandes à ta collègue toutes les 2 heures si « ça se voit ?« , ben ce n’est pas la peine de coller un PS sur ta serviette, il ne sert à rien de superposer les couches (hahaha quel jeu de mots subtil, je suis géniale !), sinon à te grossir l’entrejambe d’une épaisseur de plus et oui, ça va carrément se voir qu’on aura l’impression que t’as carrément le rouleau de Sopalin dans la culotte !

Donc, effectivement, si aujourd’hui tu as décidé d’enfiler ton slim blanc et qu’il s’avère que malencontreusement c’est ton premier jour de menstruations (et oui, pas d’over bol), tu es donc autorisée à utiliser le PS, qui te donnera une belle assurance pour la journée !

La seconde théorie c’est celle d’Alexiane qui, là, je dois t’avouer, me laisse perplexe…
Après moultes coupettes, elle me sort d’un air dégagé « Moi je mets un PS tous les jours, c’est vachement plus hygiénique ! »
Faux et triple faux que je lui ai répondu !

Violette, récemment Doctorisée en Médecine : « Tu surprotèges ta flore bactérienne intime, ce qui favorise l’über prolifération de la redoutée mycose vaginale ! »

Alexiane (interloquée) : « Ha, mais c’est pour ça alors que j’ai des mycoses depuis de nombreuses années ? »

Bref, je te laisse imaginer la pauvreté de sa vie sexuelle, j’espère juste qu’elle a entendu mon message et que la machine se remet en route petit à petit !

Pour ma part, si tu veux mon avis, je partage la théorie de Solenne becoz on est jamais trop prudent, mais écoute-moi bien lectrice ! Jamais au grand jamais tu ne dois utiliser le PS quotidiennement, tu oublies !
Je ne rentre pas dans les détails parce que tu me connais bien, je suis quelqu’un de pudique et d’extrêmement chic, mais laisse-moi respirer tout ça !

Sinon, je ne me rappelle plus du tout de l’avis de MH sur le sujet, je crois qu’elle se vernissait les ongles avec application pendant ce débat, je pense que ça la saoule un peu les grandes discussions intellectuelles..
Idem pour Marie, qui dansait sur Dalida en enlaçant son coussin Hello Kitty (ouais t’as vu le high level de la Party !).
Itou pour Aud, qui parlait balayage zé autres Alexandre Zouarychoses avec une convive.

Donc moi je te demande lectrice (ou lecteur qui utilise le PS coz où c’est écrit que les hommes ont pas le droit de s’équiper en PS d’ailleurs ?), comment tu fais toi, au niveau de ton hygiène intime ? Tu Protègeslipes à mort ? Tu Tamponkisouvrensoleil ? Ou bien ?

Et sinon, pardon de t’embêter pendant ton ouikène, mais j’ai trouvé plein de petites choses sympas lors de ventes de presse protègeslipesques extremely underground, cette semaine à la Capitale, pourrais-tu m’aider et me dire lesquelles tu préfères, lesquelles me vont le mieux au teint à l’aide du slide ci-dessous où je te montre mes dépenses compulsives ?

Parce que, je suis un peu perdue et aussi ruinée et je ne peux pas tout garder, mais j’ai conservé les tickets de caisse ! Merci, hein !

EDIT PÂQUES 2008 : LE OUKISONLÉZEU

oeufs1.jpeg

Catégories BEAUTY CASE

72 commentaires

  1. fashion victim dit :

    Comme je vois que ce billet fascinant ne suscite aucun commentaire (en même temps, on est samedi matin et seules les mères de famille over réveillées par leur hurlante progéniture et pas toppy toppy dans leur pyj rouge avec un chien dessus (ben oui, moi aussi je suis über glam’) peuvent lire cette intéressante prose), donc, disais-je, merci de nous éclairer sur le PS et je refuse de voter car je suis contre cette petite chose (comme la plupart des gynécos d’ailleurs et oh my god je n’y crois pas d’être en train d’écrire ça sur un blog public…)…

  2. Somebaudy dit :

    deuz’ commentaires !

  3. alexiane dit :

    Tu sais quoi Violette ? Mes mycoses et moi on t’aime trop.

  4. Le Chat dit :

    Et de trois ! Et en plus je suis une sans enfant à la maison !!!

    Mais c quoi Violette ce défi en ce moment qui traine de blog en blog de parler de protège slip !!

    Le plus drôle c que je viens de mettre en ligne uun nouveau message qui en parle aussi ;-)

  5. laure dit :

    Violette, je viens d’exploser de rire dès mon réveil grâce à ton billet ! Je pense que tu es vraiment folle ! Mais j’adore ça !

  6. Eugénie dit :

    Ah j’avais jamais pensé à l’option sécurité du tampon… mais sinon j’en porte pas, parait que c’est maaaal pour la flore vaginale. Voilà voilà.
    (mon Dieu qu’est ce que je ferais pas pour Violette ? parler de protège-slips sur un blog lu par des milliers de gens… ah la la)

  7. MlleX dit :

    Non, hors de question que je parle de PS ici!!

  8. gab dit :

    violette ti adoro (vo pour je t’adore)! tu est la duchesse (que dis-je, la princesse) barrée de chez les barrées-cinglées!!! quant à ton billet, comme je suis très moderne et pas de tout coincée, je laisse un comm’ sur ce brulant sujet. je concorde avec toi, ma chère, le ps: seulement avec un tampon sinon rien, tout doit réspirer à l’air libre!!!

  9. Mamzelle Maupin dit :

    Pas de ça chez moi, non Madame ! Et puis avec les boxer, strings, … c’est carrément pas pratique (même ceux soit disant prévu pour !!).

    En plus si ça bichonne ma flore ;-p

  10. pocketgirl dit :

    Helllow Darling,

    Pour les conseils en protège-slip, je ne pourrais malheureusement point t’aider car, étant utilisatrice ponctuelle de la dite besogne, c’est à dire, qu’en l’envie folichonne me prend, comme ça, au saut du lit, telle une bonne journée qui s’annonce… Je ne suis malheureusement pas fidélisée à une quelconque marque aucune !

    Je préfère le bordel avec son fil qui s’ouvre en fleur tel un champ de roseraie (Oui gardons l’eprit poétique dans cette ode à la culotte !!)

    Voilà… quel malheur de ne pouvoir t’aider à te décider, Chérie… (j’imagine ton week-end gaché, par tant d’incertitude quant à ton choix foufouno-vital) mais peut-etre serait-il sympathique que tu te lances dans une test attitude (telle tu l’as fait pour ta Noestrata…) et de nous en confier les bienfaits, les douceurs, les aspects négatifs de tous ces produits qui te laissent perplexe !!.. et nous z’aussi, je dois dire.. quel choix cornélien!!… quel suspense !!..; Violette choisira-t-elle le light, le flexiform, le vania, le kotydia??… oui bien alors dans un registre tout autre « le Tena »???

  11. solenne dit :

    violette, tu me tues… [oui ça va je sais je le dis un billet sur deux]

    la bonne nouvelle c’est que tes milliers de lecteurs vont être tentés de faire une incursion sur mon blog, tarraudés par cette question : mais qui est donc cette psycho-rigide des menstrues qui sécurise son soleil avec des PS ?!!

  12. clo dit :

    Moi je suis pour le PS, juste avant et juste après les règles. Tous les jours, je pense que ce n’est pas conseillé même si je suis loin d’être une experte en la matière:-)

    Sinon pdt mes règles, je suis plutôt tampon, les serviettes je trouve que ce n’est pas très discret!!!

  13. nharicot dit :

    AAAAhhhh Violette…
    Perso moi c’est tampon-soleil, und une PS staïle genre les 2 premiers jours un peu tendus (comme un slip, huhuhu) après nan faut pas déconner non plus!
    Je me demande un truc, est-ce que les fabricants de serviettes de font toujours des beaux jours?? En voilà une question intéressante, puisque j’ai un peu l’impression que les femmes sont tamponophiles, de nos jours…
    Anyway.. Pour le slide, bouges pas, je pose mon biscuit p’tit dej et je vais voir…. suspense… « Alldays voile multiformes » (genre comme si on allait en mettre « alldays » pfff)…
    >Voilà voilà…. Bon ben bonne journée hein? Dis tu veux une autre blague?
    des bises,
    nharicot

  14. bouh dit :

    PS = mycose (c’est bien connu), alors je n’en mets presque jamais!

  15. SPACE dit :

    Chou je t ecris depuis le tgv qui m’emmene dans notre maison de ce ete dans le luberon… Au fait la bas pas de ht debit donc faudra etre patiente … Sinon tu connais mon degre de connaissance de la zone (confer maryline). Par contre moi si j’etais vous, comme ca a l’air vraiment chiant ces menstrues, après avoir fait mes momes, je me ferais tout enlever :-)

    Sinon cherie t’as intérêt a bouger ton booty pour les billets de train moi c’fait. Hier soiree la plus hype de l’année a la scala …

  16. jj dit :

    Pour pouvoir donner un avis masculin plus approfondi,je serai prêt à essayer des PS.
    Par contre,en ce qui concerne les tampons……Tu peux te brosser Martine!

  17. lucie dit :

    La prochaine fois que je lis un de tes billets, c’est pas un protège slip mais une couche que je mettrais. C’est à se pisser dessus! (excuz’ pour la vulgarité mais quand même!).
    Tu veux pas devenir sponso officielle des tracas féminins?

  18. cél dit :

    En, gros, si je comprends tout bien, le Ps c’est pas du tout du tout tendance (über?), c’est ça? Même boycotté y’a l’air… Mais, pourquoi tant de haine?

  19. Sylv dit :

    Alors pour moi..PS..veut dire Paul Smith..rien à voir entre ton PS et le mien célèbre in Covent Garden !!
    D’ailleurs j’arrive d’un Violette’s shopping folies pour homme : Zadig of course..bien belle matière pour des tee shirts déstructurés (parfait pour la French riviera this summer), je suis allé sentir Grey Flannel…pas topy topy fan..à voir for the summer…et mon PS of course…et là über !!!
    Pour tes PS à toi, my wife n’est pas fan du tout…
    Bon WE & à bientôt.

  20. violette dit :

    réponses Part one :
    @fashion victime : si tu as bien écris ça et je te dis qu’il n’y a aucune honte à avoir, parlon PS sans chichis !
    @somebaudy : ouais mais sinon t’as pas donné ton avis sur la question Dear ?
    @Alexiane : Sinon, ça se remet en route la machine ou tu t’entêtes à abuser du PS ?
    @lechat : vais aller voir de ce pas le billet PS, c’et l’over hipness en ce moment sur le ouèbe !
    @laure : et encore, t’as rien vu !
    @eugénie : parfait ! C’est très mal, il faut le dire à alexiane !
    @melleX : c’est pas tabou pourtnat !
    @gab : Darling chou, je savais que tu comprendrais ma théorie du « laisser respirer » (comment on dit PS en Italien ?)
    @mamzellemaupin : tu sais qu’ils ont sorti des PS spécial strings ?? Z’ont pas honte hein ?
    @pocket : j’adore ta métaphore « champ de roseraie », c’est beau d’imaginer avoir un vrai jardin dans l’intimité, non ?

  21. violette dit :

    réponses Part two :
    @solenne : mais chérie, c’est la thèse que je préconise aussi ! Laissons cette folle d’Alexiane se ruiner la flore avec son obsession du PS quotidien !
    @clo : donc, new théorie que tu imposes là : le PS en pré et post règles ! Merci pour ta participation !
    @haricot : je crois que pour la serviette, y’a plus que la gamine de 12 qui utilise, nn ? Et oui ! Des blagues, des blagues !
    @bouh : CQFD, maintenant faut convaincre Alex !
    @space : hein ??? Pas de haut débit ? En même temps, chez qui tu sais, en bas Lubéron, y’avait que le phone fixe qui marchait, tu vois la chienlit ?
    Ké pipole à la scala ?
    @jj : C’est la classe je dis. Tu reviendras me faire un débrief suite à ton test PS ? (et arrête de m’appeler Martine !)
    @lucie : ouahhh une lectrice qui met des couches ! Mais tu es collector lucie ! et bienvenue sinon, hein !
    @cél : si le PS c’est hipness, mais à petite dose, je te dis que trop de PS tue le PS !
    @sylv : mais que tu es snob mon Dieu ! J’adôôôre ! Pour Grey Flannel, la vérité, ça me déçoit, tu sais…
    @

  22. gab dit :

    VO pour PS: proteggislip ou salvaslip.
    comme dans:
    1- ti lascio, vado a mettermi un salvaslip: je te salue, je vais me poser un PS
    2- hai visto che grande violetta? ha avuto le palle di scivere un post sul salvaslip : t’as vu la violette, quelle uberitude? ella a eu le bol (en effet « le balle » c’est plus comme « les couilles », mais c’est pas très classe) d’écrire un billet sur le protège slip

  23. Fressine dit :

    ouh moi je déteste les PS pour les mêmes raisons que je déteste les serviettes hygiéniques et donc je tamponnekisouvrensoleil sans filet !!!

  24. Bouillonkub dit :

    J’ai bannie le PS de ma vie… c’est désagréable, j’ai tjs l’impression de marcher comme un canard, et tu peux « passer au vestiaire » toute les heures avec ce truc. Sans parler de l’atroce sensation de « moiteur »…. beurrkkk!!! Nan ! Laisse béton le PS, et vive le tampon en cas de ragnagna. Et puis ta bien raison d’en parler ! Quand on pense que l’on est en France super à la traîne sur tout ce qui touche à la contraception…c’est naze. Parlons franchement foufoune! Vive Violette !

  25. Aud dit :

    tu t’es plantée dans le lien ..c’est ça hein ? c’est parce que je parlais d’autre chose alors tu te venges ??!! radasse

  26. punky b dit :

    je sens qu’on se fout un peu de ma tronche là… me trompe-je??

  27. solenne dit :

    voui violette éclaire nous, c’est à punky b que tu faisais allusion dans la dernière partie de ton billet ?

    jalouse va…

  28. michèle dit :

    Le PS c’est pour les filles « qui ne veulent pas avoir des traces d’escargot dans leur culotte , c’est dégoûtant »!!!!! dixit ce que m’a répondu une trés bonne amie quand je lui ai posé the question: mais à quoi que ça sert ces PS?..J’ai pas plus d’explication, elle a coupé court sur le sujet…!!!!ça m’intrigue quand même tout ça; parce qu’elle change de culotte tous les jours et les lave!!!! Allez comprendre…Violette t’as une explication psy ptêtre?

  29. violette dit :

    @gab : quelle joie d’apprendre l’Italien d’une si charmante façon !!!! Et pour les couilles, oui c’est pas très classe !
    @fressine : pareil sauf que pas sans filet au début !
    @bouillonkub : ah ouis dis donc t’y vas franchement hein ? Moi qui croyais choquer mes lecteurs !
    @aud : hein ? me suis trompée dans le lien ? Me dis pas que c’est pas vrai ? Je corrige de ce pas, mais par pitié ne m’insulte pas !
    @punky : rhoooo parano que tu fais (avec la solenne qui en rajoute une couche celle-là !). Meuh non je me moque de ma copine marielapouf qui a mis ces derniers achats compulsifs dans un slide pour demander à ses lectrices, lesquelles elle doit vendre sur ebay! chérie ! Tu penses bien, je ne me serais pas permise ! Comment tu t’énerves vite, la vérité !
    @michèle : je sais pas mais ta copine elle est pas un peu space ???

  30. michèle dit :

    Ben oui, je crois!!! en tout cas du point de vue hygiène et sexuel, je pense perso qu’elle a des tocs, pas drôle.

  31. punky b dit :

    je m’énervais pas darling, je te testais pour voir si tu m’aimais vraiment!!! that was a love test!! :)) t’es vraiment trop choubidou choute!! :))

  32. MH dit :

    en fait c’etait alexiane qui me faisait les ongles, moi j’étais concentrée sur les chocobons…cela dit je me retrouve dans la théorie de solenne …et en mouchoir c’est très pratique …

  33. Camille dit :

    Je protegeslipise uniquement quand je suis en période atrocement chiante. Vu que je ne mets que des tampons (Les Tampax aromatisés, über hipness), faut bien sécuriser le tout, on sait jamais.
    Pis pour les protege slips, honnetement, moi, mon kif, c’est de changer chaque fois, on sait jamais, avec tout ce qu’ils inventent, un jour, ils vont nous pondre des protege slips en cachemire!

  34. deanmartin dit :

    Ca fait une heure que je dévore tes billets.
    Je ne te connaissais pas et je n’ai même pas de mots, tellement c’est …
    Tu as tout compris, en fait.

  35. maliah dit :

    alors là je me sens concerné mais sans etre concené, (je t’explique, etant enceinte depuis 24 mois (ben oui 9 mois la premiere + répis de 5 mois + 9mois la deuxieme…ah ouais ça fait 23 mois comme l’éléphante…whaou!!!….libéré lundi…libérée lundi!!bon bref!!)c’était une petite parenthèse!!) donc j’en porte tres tres régulièrement pour ne pas dire journalièrement….tu vois je ne vais pas te faire le dessin de la femme enceinte!!!tu connais…alors là c’est quoi ta théorie????ben ouais je me pose des questions maintenant!!!

  36. MissDanilo dit :

    Bon moi en tout cas je viens de changer ma culotte, car oui, j’avoue ma vessie viens d’éclater (malhencontreusement) par excès de rires! j’en ai meme versé ma petite larme! mon dieu mais ca sort de partout!! roh! je sais j’abuse.
    En tout cas moi je suis tomponkisouvrenensoleil, je trouve qui y’a rien de mieux! ^^

  37. MARIElapouf un peu SUE ELLEN dit :

    3H du mat
    je rentre de bouate
    j’ai des frissons
    heureusement j’ai sécurisé mon tampon
    with my Protège slopon

    Mon coussin & moi-même te saluons,
    donc comme Solenne & MH je suis pour le port du PS, & nan jamais de mycose malgré le débat qui fait rage…
    Dis donc espèce de radasse tu te fous de ma chetron avec mon slide, sauf qui t’as appris à t’en servir de ce diaporama, hein???
    bon allez bonne nuit mycose chérie

  38. Mlle E dit :

    Allez je te dis tout. JAmais de PS, ça me saoule. Tampons de tailles et de couleurs divers et variés et serviette spéciale nuit…la nuit exactement.
    Et dès que j’en n’ai plus besoin, zou, je ne mets rien entre mes culottes Fifi et moi (t’as vu comment j’arrive à frimer l’air de rien…).
    Sinon je tenais à te livrer une info capitale: moi aussi je suis allergique au champagne de pauvres! NOn mais…

  39. La môme dit :

    Les Vanias pocket, tout ce que je dis, c’est que ce sont des mini couchez trop pas dans le genre PS mais plutôt MSUA (Mini serviettes ultra absorbantes). Pas über supaire tout ça, quoi.

  40. Jay dit :

    Ma Violette, je peine à tempérer mon impatience d’avoir la chance de pouvoir lire ton futur article sur l’herpès vaginal et les divers moyens de le soigner. Ne tarde donc pas trop.

  41. violette dit :

    @michèle : des tocs sexuels ? Genre quoi par exemple ? Allez, des trucs croustillants !!
    @punky : of course I love you, je suis pas une fille volage !
    @mh : Pour les chocobons, faut pas les mettre dans la culotte hein ? T’avais compris ça ?
    @camille : des tampax aromatisés ? Mais c’est un truc à allergie ça, non ?
    @deanmartin : non vas-y, dis moi tout, j’ai très mal à la tête, là ! Et bravo pour le pseudo, je suis fan du Rat Pack !
    @maliah : je compatis et dans ce cas-là, exceptionnellement, le port quotidien du PS est autorié.
    @missdanilo : dis donc, fais gaffe quand même !
    @marie sue hellen : je te nique sur ce coup-là, rentrée à 5h30 sans aller en bouate !!! Ouais j’assure hein ?
    @melle e : culottes fifi et champagne de riche, mois je dis t’as la über attitude !
    @la môme : donc les vania pocket, je les largue sur ebay, tu crois ?
    @jay : ne t’inquiète cher Jay, bientôt tous les problèmes gynécologiques n’auront plus aucun secret pour toi !

  42. pocketgirl dit :

    @ Violette : Oui… Un vrai bonheur chaque mois t’imagine !!…

    Tu nous tiens au courant pour tes choix PS, hein?!

  43. ninaricci dit :

    Bonjour Violette,
    Je dois prendre l’avion prochainement pour un de mes nombreux déplacements professionnels et je me demande si je peux utiliser le PS comme masque sur les yeux pour pouvoir dormir tranquillement ? Si je rajoute un élastique ça peut le feire ou non ?

  44. Frankie dit :

    C’est juste dommage que les publicités sur les serviettes et tampons sont ciblées pour les aliens. Je n’ai pas encore eu l’occasion de connaitre des filles qui secretaient du liquide bleu, si vous en êtes …

  45. Raikanero dit :

    Vous avez de Drôle de conversation autour du chamapgne de Parler de Ps … :D

    d’ailleur merci pour tes lecteurs du sexe fort « fort faut pas trop pousser quand même » de ces précisions les tampon et les PS … .D

  46. Aud dit :

    t’es pardonnée, j’t’en veux pas.
    faudra que tu me racontes ta soieraie d’hier qui s’est terminée vachement tard (coquine). mais comme t’es pas une volaille, pardon : volage, ça été une über soirée über soft (et je ne te parle même pas de PS)

  47. violette dit :

    @pocket : ouias j’imagine bien tiens ! Ben en fait je vais tout revendre sur ebay, BASTA le PS j’ai envie de te dire !
    @ninaricci : c’est énorme ce que tu me sors là ! J’adore l’idée ! Mais tu vas te faire chier pour coudre l’élastique dans du coton, non ?
    @frankie : Je sais pas, faudrait lancer un sondage, mais apparemment le rouge est toujours la couleur dominante (enfin, menstruations parlant, hein, je parle pas des élections…)
    @raikanero : oui t’as vu hein ? Gros niveau intellectuel ! En même temps, si on avait parlé Rugby, ça aurait été un peu bizarre…

  48. violette dit :

    my Aud : über, über soft, tu penses bien, je suis une fée ! Avec ou sans PS…

  49. Michèle dit :

    Ben non rien de très croustillant en vérité…elle est vierge à 30 ans!!! a son grand damne!!!et elle souffre de ces tocs: obsessions et idéations, phobies…
    (par exemple, une crainte excessive d’être souillé ou contaminé), entre autres d’où les PS journalière, je pense, et pas de sexualité du tout???…Encore quelques années de psychothérapie…

  50. jj dit :

    Désolé pour le « MARTINE »,c’est une expression feuillantine!

  51. angely dit :

    je ne mets jamais de protege slips.. meme pendant mes regles mais c’est vraiq ue je devrais

  52. Vanessa(Eliabar) dit :

    Dans le monde fabuleux des PS et autres tamponsquisouvrentensoleil, j’ai découvert des tampons parfumés chez Tampax.
    C’est pas la classe internationale ça?!…mouais…

  53. Shalima dit :

    Mooncup powaaa, et puis c’est tout !

  54. Jay dit :

    En même temps vu qu’il est trop tard pour démarrer une carrière de gynécoloque je me dis que je me passe aisémment de tous ces secrets…

  55. violette dit :

    @michèle : ah ouais quand même ta copine… Elle est si moche que ça ou bien ? Sinon, pour le psy, t’as raison, elle a pas fini hein !
    @jj : j’déconnais darling, juste Martine c’est un prénom de vieille quand même, pas über flatteur pour ma charmante personne, you see…
    @angely : non mais tu fais comme tu veux hein ! Pas de dictature du PS !
    @vanessa : perso, les tampons parfumés, ça me fait flipper niveau allergies et tout le bordel, non ?
    @shalima : alors, là, ton billet, j’ai halmluciné complet. J’amais entendu de cette « cup » ! La vérité, c’est pas + simple le tamponkisouvrensoleil ?
    @jay : rhooo fais pas ton macho sectaire, je connais la part de féminité qui sommeile en toi.

  56. Vanessa(Eliabar) dit :

    J’ai pas testé les-dits tampons. J’ai déjà pas über confiance dans le PQ parfumé (tiens, une idée d’article?!:)) alors des tampax…

  57. Shalima dit :

    Nan, nan, c’est la simplicité même… et bien moins cradingue qu’un tampix dégoulinant, quand on y pense (aaaaah, mais qu’est-ce que j’écris moi ?? >_Ô )

  58. jj dit :

    Oui mais Martine a bercé toute l’école primaire(à l’époque où les PS ne comptaient pas)…..Respect,no?

  59. Anonymous dit :

    Quoi??? 58 commentaires pour des « proteges slips »
    encore une preuve que la femme est le sexe fort car elle peut gerer sa flore vaginale…
    nananananeeeeeeeeeeeeeeeeeeereeeeeeeeuuuuuuh!!!!!

    soso qui adhere total les tampons jupettes c’est genialement sairarien a part que la pub et rigolote

  60. violette dit :

    @vanessa : pardon j’avais compris l’inverse et je suis comme toi pour le PQ parfumé, ça me fait flipper !
    @shalima : classe !!! T’as la palme du comm’ sur le sujet !
    @jj : total ! D’ailleurs j’avais prévu 1 billet spécial à son attention…
    @anonyme : les tampons jupettes ? C’est beau cette métaphore !!

  61. eamimi dit :

    Et moi qui croyait que les PS c’était réservé aux mamies qui avaient des fuites urinaires ….
    ok, je sors … :-)

  62. Hush dit :

    Dans ma facinante vie intime, je dirais:
    les tampons +PS pour l’été (parce que quand il fait chaud, c’est pas que le papier colle aux bonbons, mais le plastic n’a jamais été « aéré pour l’été », pour le sport (la serviette qui fait « chpouic! chpouic! à chaque mouvement, c’est pathétique!).
    Des serviettes l’hiver (ça tient chaud…?!), pour laisser respirer (l’effet bouchon, bof…), pour pas avoir à changer 12 fois de tampons dans la journée alors que maintenant, les couches, elles sont quand même super mince…

    Une bonne raison de porter le Ps entre les menstruations?
    Comme moi, tu « mouilles » tout les jours que dieu fait, même sans croisé un seul bel homme, et comme tu sais que la cyprine est basique, ça te fait quand même ch…aque fois la même chose d’abimer ta superbe lingerie quotidienne… :p

    Bref!
    Vu que les ps sont hors de prix et pas super ecolo, perso, je me suis mise aux culottes petit bateau… et la belle lingerie est passé en mode juste pour le plaisir!

  63. La môme dit :

    Affirmatif : les Vanias pocket, outsider.

  64. violette dit :

    eamimi : ah non !!! t’es folle c’est hypra jeune comme concept !

    hush : dis t’es vachement cash sur le sujet hein ? Mais t’as raison c’est ici qu’il faut te lâcher ! Chouette éventail de produits dans ton récit !

    lamôme : pourquoi tant de haine envers cette pauvre Vania pocket ?

  65. Anonymous dit :

    Comme d’hab je suis décalée…je porte pas de tampons (bah nan je les perds! ;) et surtout avoir un truc étranger en moi ca me convient pas trop ) et j’aime les ps…apres plusieurs grossesses (4) , le temps que je réeduque tout ca , ils me sont indispensables presque quotidiennement…et pas question de changer de lingerie 15 fois par jour, je me vois mal me promener au bureau avec ma valise pleine de lingerie..

    Mais je ne désespère pas et espere d’ci peu rayer sur la liste de courses de mon zhom les ps (vania pocket)! lol

  66. Alix dit :

    aaaargh zuuut, je vaniakotydia tous les jours! slipesque honte!
    ok j’ai compris, chuis pas über, mais en même temps ma flore va très bien…

  67. Raikanero dit :

    C’est sur que de aprler rugby autour d’une table avec du champagne faut être motivé :D

    « surtout pour un groupe de filles »

  68. Dame Vanessa dit :

    Humm, 67 posts !!! le mien se sera probablement pas lu, mais bon, j’me lance !
    Cher Violette, et quid du striptease pre-coïtal et du moment où l’on retire sauvagement son slip pour laisser apparaitre un protège-slip souillé… ? Ahh, ça te laisse perplexe ! ouais, mes anciens amants aussi :-(
    Mais la vérité, c’est qu’entre porter des PS tous les jours (quite à attraper une mycose), et me faire cisailler la chatte par un slim (tout en gardant le sourire et ses stilettos), j’ai choisi !!!

  69. violette dit :

    alix : pas bô !!! Fais gaffe à ta flore, t’es pas à l’abri d’un mauvais coup !
    @raikanero : en même temps ça peut être très concept aussi comme genre de soirée, non ?
    @dame vanessa : si, si je lis tous les commentaires, tu penses bien ! Ben la situation que tu évoques, je ne connais pas, je dirais que tu devrais éviter le port du PS avant la « coucheri » coz’ c’est quand même pas glamour, si ?

  70. Anonymous dit :

    Bon moi ausi je lis tous les commentaires et je tiens à donner MA théorie sur ce sujet : Les PS c’est pour la toute fin des ragnagna quand y’en a trop pour la jolie culotte qui ne se lave qu’a 30°C et donc ne se remettrait JAMAIS d’une tâche brûnâtre absoluement tue l’amour. Mais le reste du temps primo c’est pas bon pour la flore et 2zio ça pue! alors je dis NON aux PS sauf si on mouille tte la journée comme la dame plus haut mais ça c’est un cas particulier.

  71. violette dit :

    heu, je me demande si je vais pas fermer les commentaires ici, ça commence à dégénérer non ?
    Ceci dit tu as complètement raison, et ça doit être très gênant de mouiller toute la journée. CQFD

  72. yvonnedecourt dit :

    le PS, c’est avant tout pour éviter les fuites de sperme !!!! Surtout quand on s’est faite prendre pendant la journée, la tache au Q, c’est pas clean !!!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.