L’éte en pente douce

    

montre GC

Bonjour. Bon, deux choses aujourd’hui (oh la la, on n’est pas rendus) : j’ai une nouvelle montre et des méduses.

Les femmes préfèrent les grosses montres, je ne peux que confirmer l’adage, la preuve ici ou ici, et là ce lundi. Et puis, de toute façon, c’est la pièce la plus facile à piquer au vestiaire masculin (à part si vous chaussez du 43)(Ne me dites pas que ?).
Cette montre GC, en acier inoxydable et coloris or rose, a parfaitement épousé mon poignet. Smart Luxury, telle est la baseline pas volée de la marque suisse.

Voilà, et donc le point le plus critique du jour, ce sont les méduses. Je sais que ce modèle ne fait pas l’unanimité, mais comprenez que je ne peux pas toujours être perchée sur des talons – sinon j’aurais des cors et on finirait par m’appeler le héron (cet animal me fait très peur).
Et puis, pour les dernières réfractaires, sachez que ce modèle de sandales est très astucieux quand on a la pédicure douteuse ou en fin de vie. En effet, il permet d’avoir les orteils à moitié à l’air sans qu’on ait besoin d’une retouche vernis. La sandale de la feignasse, en somme.

Bon, et bien finalement, nous n’avons pas été si longues que ça. L’esprit de synthèse est roi.

blouse bash

l'ete en pente douce

meduses jonak

GC montres

Jean Lee modèle Jade (déjà vu ici) | Blouse Ba&Sh (2013) | Blazer Iro (2012) | Méduses Jonak | Bracelets Gas Bijoux | Bagues Dior et Swarovski My jolie candle | Montre Mini Chic GC (offerte par la marque)

=> Vous pouvez tenter votre chance et essayer de gagner deux montres GC (la Mini Chic et la Diver Chic) sur la page Facebook de la marque. C’est par ici et fingers crossed !

Catégories MODERIES OH OUI

45 commentaires

  1. La sandale de la feignasse? Aaaah tu sais me parler Violette. Vendu!!!

  2. Nathalie dit :

    Moi c’est au moment de « pas de retouche vernis » que ça a fait ding! Tu sais vraiment parler aux femme toi :-)

    Bises!!!

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  3. Trop belle ta montre!
    Je suis ok, on ne peut pas toujours être perchée sur des talons! Ca fait tellement de bien d’être sur du plat de temps en temps!!!
    Des bisous
    Bonne semaine

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites/

  4. Coucou! Je crois que mon premier commentaire n’est pas apparu!
    Oups!
    Je disais que ta montre était super canon!!!!
    Et on peut pas toujours être perchée sur des talons! Ca fait tellement de bien d’être sur du plat de temps en temps!!! Moi j’ai plein de paires de ballerines, une dizaine!
    Des bisous
    Bonne semaine

    Le monde des petites

  5. cracotte dit :

    ça me rappelle les pompes de soeur anne-marie au collège tiens. Est-ce à conclure que les bonnes soeurs sont devenues « in » ?

  6. Odile dit :

    J’aime les méduses. Il est temps à mon âge de connaître enfin mon style. Je suis plutôt sport VOILÀ, fini de penser que je vais porter des jupes ou des talons.
    Allez j’y vais, je fais passer les oraux du bac, je note les pépites, et je reviens.

    • violette dit :

      Ah tu reviens vite nous raconter les perles hein ! Si ça se trouve, tu vas avoir Nadège en candidate.

  7. Simone( une autre ) dit :

    Violette, si tu étais née dans les années 50 comme moi, tu saurais que la vraie méduse est en plastique ( Jelly shoes ) Celle que tu nous présentes est de la méduse parisienne.

    • violette dit :

      Oui mais tu parles de la méduse de plage, Simone. Là, on est dans le cadre de la méduse de ville. Et oui, tout est possible.

  8. Je ne suis pas très méduses, il faut dire :-o

  9. eamimi dit :

    Non mais tu vas réussir à nous faire acheter des méduses ! J’y vais aussi ! Sinon moi j’ai vu un héron de 4 mètres de haut à Nantes. Je m’en vais te poker sur instagram que tu vois ça.

  10. zelda dit :

    Hello,

    Toi qui sais tout, pourras-tu me dégotter un t-shirt spécial pour une jeune fille difficile ? Il faudrait qu’il soit un peu cintré, avec des manches juste au-dessus du coude (et pas ces ridicules mancherons qu’on trouve systématiquement sur les t-shirts pour ados), et bien sûr qu’il ne fasse pas dadame comme les t-shirts manche 3/4 qu’on peut trouver chez uniqlo, par exemple. Et pas cher bien sûr (15€ maximum) ! Voilà, voilà.

    Merci d’avance !

    • violette dit :

      Mon Dieu, mais je ne sais pas tout. Enfin, presque tout, mais pas tout.

      Bon, c’est pas cintré mais les manches sont 3/4, est-ce que genre ça, ça irait : http://bit.ly/1jb9VhJ

    • zelda dit :

      M’enfin, ça ne va pas du tout ! C’est beaucoup trop décolleté, et on verrait les bretelles du soutif (j’avais prévenu qu’elle était difficile, hein…) (et un petit peu prude sur les bords)!

    • violette dit :

      Ah mais pardon, je ne le ferai plus.

  11. Claire dit :

    J’achète tout, sauf les méduses! (c’était l’avis constructif du jour). Je bloque, et il n’est pas complètement exclu que le petit mouton en moi s’entête à ne pas en vouloir jusqu’à ce que la tendance soit passée. Même avec l’argument, pourtant imparable, du vernis qui s’écaille.

  12. annouchka dit :

    Oh qu’elles sont jolies ces méduses.. J’ai un Jonak en bas de chez moi et je les ai repérées justement, je suis ravie de les voir à l’essai sur toi, ça me conforte dans mon idée qu’elles sont indispensables :) (au cas où tu aurais encore des doutes sur ton influence^^)

    • violette dit :

      Autant les méduses en plastique ailleurs qu’à la plage quand on a plus de 12 ans, je trouve ça un peu chelou, autant là j’aime plutôt.
      Bon, tu me diras ?!

  13. Fanny dit :

    Comment Violette c’est la seule meuf au monde qui te donne envie de porter des méduses. BONJOUR.

  14. isalaprof dit :

    Oui mais non…pour moi la méduse sert à ne pas me bousiller les pieds sur les cailloux de la Dordogne…et c’est déjà pas mal.
    Par contre j’aime bien le reste du look et la montée est très belle or rose c’est sympa

  15. wilfing machine dit :

    Salut Violette, c’est Wilfing, la fille qui a les pieds plus étroits que l’esprit de Christine Boutin, tu te souviens ?
    Pour la raison sus-citée – et aussi parce que j’aime pas trop ça -, les méduses ne passeront pas par moi.
    Si néanmoins tu vois des nus-pieds narrow-feet friendly (ça sonne moins ridicule en anglais, non ? Si ?), je te serai très reconnaisante de m’en faire part (j’ai vu que tu faisais dans le personal shopping aujourd’hui alors je tente ma chance).

    • Claire dit :

      Tu sais que les américains proposent différentes largeurs de pied? Un lettre à coté de la pointure : B, C ou D
      Souvent elles ne sont disponibles que sur les sites américains comme saks, etc. Avec les complications que ça implique. En France je n’ai jamais vu ça se faire (des largeurs de pieds).

    • violette dit :

      Chère wilfing, je ne sais pas trop vers quoi vous orienter, ayant moi même le problème inverse, c’est à dire le pied plutôt large. (tu es chiante, aussi !)

    • violette dit :

      Claire, j’apprends un truc aujourd’hui grâce à toi, je ne savais pas du tout que les lettres correspondaient à la largeur.

    • wilfing machine dit :

      Oui, j’avais cru comprendre qu’on n’est pas trop jumelles de pieds, fallait bien quelque chose pour nous différencier… Dommage Marje. (t’as vu ? j’ai bien appris ma leçon)

    • wilfing machine dit :

      Claire, merci pour cette info d’une importance capitale que je vais garder précieusement sous le coude pour quand je serai réconciliée avec mon banquier ! C’est dingue tout ce qu’on apprend ici quand même.

    • Claire dit :

      Je vous remercie, ma tête est farcie de choses d’une importance capitale, non?

    • violette dit :

      Wilfing, il est très bon ton « dommage Marje », je vais l’épingler dans mon cahier à spirales.

  16. Cha dit :

    Violette mes excuses, c’est mon premier commentaire… mais moi quand je lis vaseline, ben j’entends vaseline dans ma tête. J’y peux rien c’est plus fort que moi. Je reviens après mon rdv à la Colombière (équivalent montpelliérain de St Anne).

  17. Cha dit :

    aaaah ahhaha il fallait lire « Baseline j’entends vaseline » merci le correcteur ;-)

  18. Odile dit :

    Naturellement j’ai vu Nadege. Et j’ai eu un message subliminal qui m’a connectée avec toi. Une des candidates avait fait son stage à la boutique Rouge Gorge du coin. Coïncidence ?

  19. odile dit :

    HOOOOOO Wilfing a posté un commentaire interpellant. Moi aussi j’ai des pieds fins, je peux difficilement porter des tongs. C’est dur.

    • wilfing machine dit :

      Ah je me sens moins seule ! C’est vrai que les tongs, c’est la galère mais pour moi, le pire, ce sont les sandales, parce que comme mes pieds ne sont pas retenus par les lanières quelles qu’elles soient, je marche systématiquement devant mes chaussures… (je sais pas si c’est très clair ce que je raconte)
      ( 2 + ? = 4. Il est sympa l’antispam en fin de journée)

    • violette dit :

      Puisque c’est comme ça je vous laisse entre vous. Personne ne m’aime, de toute façon. Adieu.

  20. Odile dit :

    Je vois TRÈS BIEN.

  21. Black SAPES dit :

    Réussir à me faire acheter des méduses OUI
    Les porter à la place de mes talons c’est pas gagné!!!
    Tant pis pour les durillons ou autres cors qui ne m’ont pas encore pris les pieds
    Elles me serviront cet été pour aller ramasser des crevettes à l’Ile aux oiseaux …

  22. Nanou dit :

    Moi j’aime bien les méduses, et comme je chausse du 38 et que j’ai le pied d’une largeur normale (haha!) j’ai pas grand-chose à dire, Casimir. Enfin si: ta queue de cheval fournie et (apparemment) plutôt soyeuse me donne envie de voir, 1 fois (juste une), tes cheveux au naturel. Tu es VRAIMENT frisée genre Andie Mc Dowell, afro genre Solange Knowles ou ondulée genre Vanessa? Allez, s’te plaît! Merki Mikeline!

  23. **gaelle** dit :

    ouh là j’ai des post en retard. mini question pas chiante mais quand même : elle est comment la bague de my jolie candle, j’ai beau zoomer, prendre une loupe j’ai du mal à voir (j’ai commandé la bougie avec bracelet mais je l’ai pas cramée en une nuit moi pour avoir la surprise !!!) elle est de bonne qualité ? (la bague hein !) bonne journée violette

  24. Clem dit :

    Rien à voir, mais j’ai flashé sur ta blouse !
    Bonne journée !

  25. Marie Carla dit :

    Ahaha merci pour cet article plein d’humour ! Ca fait plaisir de tomber sur des blogs dans le même style que le tien. Je suis ravie ! D’autant plus ravie que, pas plus tard qu’hier soir, j’expliquais à mon cher et tendre, que mon fin poignet préférait être absorbé par une grosse montre d’homme. Il n’a pas voulu me donner raison prétextant que, mon futur cadeau, sera une montre … fine … de femme (je pense qu’il a du déjà l’acheté et qu’il ne peut pas l’échanger, mon commentaire arrivant comme un cheveu sur la soupe … AFFAIRE à SUIVRE !).
    Par contre, je ne suis pas d’accord concernant le fait que c’est la pièce la plus facile à emprunter au dressing masculin, rien de mieux que de se lover dans un pull XXL, la montre arrive sûrement en deuxième position (je fais du 37 malheureusement, adieu les boots masculines !).
    Enfin, je suis ravie pour la méduse. Je viens tout juste d’en acquérir une paire et les regards désobligeants m’ont limite fait peur mais, au fond de moi, je savais que j’avais raison. Merci de me le confirmer ;)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.