Au rabais

    

Salut tout le monde. La quasi totalité de cette tenue est soldée. De l’outfit au rabais, un peu comme moi en ce moment qui me traine du rhume et de la bronchite en veux-tu en voilà ; je suis la dame aux camélias.

Du coup, je ne vais pas trop m’attarder – j’espère que la verve (non, Brian, pas la verge, LA VERVE) sera de retour la semaine prochaine -, je passe mes nuits à tousser, vous imaginez ma fébrilité.
Et puis, entre nous, ne serait-il pas grand temps que ce mois de janvier vilain qui rend tout le monde un peu chafouin, se termine enfin ?

C’était le billet lieu commun. A demain ! (<=euh, pas sûr)

Manteau Promod (-50%) | Pull cachemire beige R Essentiel (-40%) | Jean Clo&Se (-60%) | Sac « Le Violette » Léo & Violette (déjà vu ici) | Boots Avalon Raye (déjà vues ici)(-40% => foncez, elles sont terribles) | Ceinture Alba Sézane

Photos Azzed

Catégories MODERIES OH OUI

20 commentaires

  1. Adieu galettes, bonnes résolutions et bronchite, je suis aussi prête à dire merci pour ce moment à janvier l’enrhubé. Entre enfant malade, instit’ absent et travail imprévu, je n’ai même pas jeté le moindre petit coup d’oeil aux soldes.

    Mais on me sussure dans l’oreillette que tant mieux; je dois garnir mon bas de laine avant d’aller le dilapider dans 15 jours en Thaïlande. Sus aux microbes, on veut du bronzage pour prendre le printemps de court.

    • violette dit :

      Han la chance ! Tu pars où en Thaïlande Daphné ?

    • C’est mon 5ème voyage au royaume de Siam; d’abord en mode road trip le long de la frontière Laotienne – dans des coins complètement perdus et méconnus MAIS où de la teuf bouddhiste est prévue – puis quelques jours de snorkeling sur une île très préservée côté Andaman ( j’ai rdv avec Némo ).

      J’espère que cette bronchite te laisse un peu de répit – nos poumons sont nos amis, ne les laissons pas crachotter comme un vieux combi VW.

  2. Un bon grog plein tarif !
    Bises

  3. wilfing machine dit :

    Soigne-toi bien Marguerite (au moins, tu restes dans les fleurs).
    Ma mamy te dirait “Mais ma petite fille, il faut pas sortir comme ça avec le cou tout nu, tu vas attraper froid”. Donc maintenant que tu l’as attrapé, c’est bon, tu peux le lâcher.

  4. et de trois dit :

    Oh quelle belle fin de billet tout en rimes… :-)

  5. Beatroce dit :

    Bonjour Violette, J’adore ton blog, ton humour et ta plume et je sais, ça n’est pas beau de reprendre les gens sur leur vocabulaire surtout quand on n’a pas le même talent mais chafouin est-il là bien employé ?
    Sinon pour parler chiffon, j’adore les boots :)

    • violette dit :

      Hello !
      En fait je m’étais renseignée sur le « chafouin » il y a quelques années. Et oui tu as raison, en réalité tout le monde l’emploie dans le sens « tristoune, pas bien, pas le moral, etc… » alors qu’en réalité je crois me rappeler qu’il signifie « mesquin », c’est ça ?

      Mais je continue à l’employer comme avant, même si c’est faux. J’espère que tu ne m’en voudras pas ;-)

  6. Deb2pointzero dit :

    J’aime les « jeudis poésie »
    Cœur cœur paillettes licornes

  7. Athéna dit :

    Dommage, le sac n’est pas soldé… Comment fais tu pour tenir sans écharpe ? tous les matins je choisis d’abord mon écharpe ou mon châle ensuite je sors les vêtements qui vont avec !

  8. Lelou dit :

    Ici ma mamie disait « Tu sors en danseuse »… C’est un peu ça :-)
    Soigne toi!
    Bisettes

  9. Sofy dit :

    Je découvre avec le commentaire de Beatroce qu il y a donc des gens qui connaissent la vrai définition de « chafouin » ! :-o
    Parce que moi je n ai jamais entendu quelqu un l utiliser pour son vrai sens… Que j avais découvert ici, dans ton billet du sweat French Disorder du même nom, j avoue (sweat qui avait d ailleurs rejoint ma penderie, comme plusieurs autre pièces de la marque depuis; du coup merci pour la découverte de cette marque très chouette, de bordelais par dessus le marché ;-))

    • violette dit :

      Oui bien vu ! C’est exactement ça, j’avais recherché le vrai sens à cette occasion ! Et je suis hyper contente que tu sois devenue une fidèle de FD, ils le méritent (et je ne dis pas ça juste parce que ce sont des copains ;-)

  10. Soniachocolat dit :

    Raaah…ça fait un moment que ce manteau me fait de l’oeil mais j’ai bien l’impression qu’il n’est plus dispo sur le site…? :(

  11. Karine dit :

    Oh la la mais je ne connaissais pas le terme « chafouin » sous l’acception « mesquin » !
    De même, en lisant un roman la semaine dernière, j’ai découvert qu’il existait l’expression « de conserve » un peu similaire à « de concert ». Je me suis même demandé si l’auteur ne s’était pas trompé.

    Bref, oui vivement la fin du mois de janvier. Je rejoins le lieu commun mais c’est le mois que j’exècre et que je trouve interminable.

    Et sinon pas mal du tout cette tenue au rabais :-D

  12. marie claire dit :

    oui tu m’étonnes que tu as la crève à te trémousser comme ça dans les rues toutes luisantes !!! c’est une glacière en plus avec leurs brumes glacées industrielles nous vivons dans un frigo … prends soin de toi sans blaguer tes précieuse pour toi-même avant tout !

  13. Nanou dit :

    Très joli look. Moi j’avais droit à « c’est quoi ce cou dégarni? » et hop, CAGOULE!!! Traumatisme, que j’ai reproduit avec mes filles (saleté de mère). Du cou(p) _haha! là je viens d’investir 7,99€ (un placement) dans un snood beige rosé tout doux et chaud de chez H&M (dire 5 fois très vite). Je suis passée chez Sosh.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.