Le tweet de la semaine

cache sexe

francs maçons

Rue 89

Catégories GEEKERIES

15 commentaires

  1. putain… le mec y connait pas la réalité historique. Gmail est arrivé après les FM. Alors peut être que c’est un FM qui a créé Gmail ?

  2. La vraie !

    Tu cherches à savoir qui de tes lecteurs est Franc-Maçon ou bien ? Et toi Violette, qu’est-ce que tu en penses ? Et vous z’autres ? Allez, un peu de sérieux là-dedans !

    Baille Baille !

  3. Bien que la Charte d’origine de la Franc Maçonnerie stipule clairement qu’il ne peut y avoir de femmes en Maçonnerie, la Franc Maçonnerie a su évoluer avec son temps.

    Ainsi des milliers de femmes à travers notre pays et le monde se réunissent soit dans des obédiences strictement féminines, soit dans des obédiences mixtes.

    Heureusement, le GO ne résume pas à lui seul ce qu’est la FM, de plus, il ne s’attache pas, non plus à toujours respecter certaines règles ancestrales puisqu’à l’origine, la croyance en Dieu, Grand Architecte de l’Univers est la référence commune à tous les maçons et un texte fondateur stipule qu’un maçon « ne sera jamais athée stupide ni libertin irréligieux. Au GO, on a supprimé toute référence au Grand Architecte de l’Univers et donc l’obligation de croire en Dieu

    Bien que le résultat de ce vote soit regrettable, seuls 56% des Frères Maçons du G.O ont voté contre la mixité, pensant pour certains que la présence de femmes en loges allez créer des incidents lupanaresque. Cela permet de garder l’espoir que cela change un jour, puisque déjà près d’un Frère sur deux était en faveur de l’accueil de Sœurs en leur loges.

    Lire l’excellent billet sur le blog de Jean-Laurent Turbet dont je me suis inspiré pour ce commentaire.

    Rien n’est jamais aussi simple qu’il n’y paraît …

    See you

  4. Je ne vois pas la raison pour laquelle les femmes voudraient entrer dans une institution qui les exclue statutairement (quelle qu’en soit la raison, valable ou pas). Si elle est si intéressante et fonctionne en l’état pourquoi vouloir la changer? « Parce qu’il faut »? N’est-il pas plus constructif de créer sa propre loge féminine ou mixte? Contraindre l’adoption de membres indésirables c’est ou mieux du masochisme, au pire de la tyrannie.

  5. N’empêche que la photo est ambigüe… Devant certains membres il y a un triangle, devant d’autres un chandelier, parfois les deux. Et toujours judicieusement placés!
    La photo était choisie pour?

  6. (c’est Brian qui a oublié son déguisement?)
    (à propos Brian n’a jamais été à Poitiers, il avait fumé Nelson) (des mails grand-orientaux)

  7. Ouais, moi je vois surtout que par un effet de manche pour susciter la polémique, Madame Violette s’est pas cassé l’os sur son post du jour…
    On a des crampes au poignet? le keyboard elbow te guette? feignasse…

  8. Tout cela est court mais bien enveloppé. Je déteste toutes les confréries, à commencer par celles qui vous obligent à vous mettre en robe de chambre encombrée de breloques pour boire du vin. C’est un truc de mecs nostalgiques et potaches… y’a pas que les Francs-Macs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *