Le « Tout à l’ego » 2017

    

Le saviez-vous ? En 2017 j’ai publié ici 141 articles – c’est tout ?!? (<=hé oh ça va hein) -, dont 37 articles « looks ». 16 ont été shootés par Caro (ma photographe préférée EVER), 6 par la descendance, 4 par moi-même, 2 par l’amoureux et le reste par des copines/copains réquisitionnés pour les besoins de la narration stylistique.

En déroulant tous ces instants de « Mannequinat Internet », j’ai souri jaune en regardant ces moments figés, je me suis demandé – comme très souvent – si je n’étais pas trop vieille pour ces conneries, j’ai bien aimé certaines associations de sapes, j’ai retrouvé avec plaisir des lieux de Paris dont la lumière sublime n’importe quel outfit, je me suis sentie pas très glorieuse par rapport à certaines tenues complètement ratées… et puis je me suis dit « Tiens, je vais les classer par ordre de préférence, ça fait longtemps que je ne me suis pas admirée sous toutes les coutures ! »

Parmi les 37 articles « looks » présentés ici en 2017, voilà donc mes préférés (tenue, lieu, atmosphère ou tout ça à la fois), mes moins préférés et mes pas préférés du tout (<=les pourraves). Le tout à l’ego c’est right now !

Retrouvez mes looks préférés de 2017 en détail (parce que c’est très intéressant) ☞ L’acrylique c’est fantastique, Wimbledon, Catharsis, Électroménager, And dance the blues, Off the shoulder, Y’a d’la joie, Étude de cas : le mom jean, Deux looks pour un manteau, Hissez haut (les coeurs)

Dans cette section, nous montrerons les looks allant du « ça passe » à « j’aime bien mais pas au point de les ranger dans les préférés ». Certains sont donc à la limite de la section « Les préférés », d’autres à la limite de la section « Les pas préférés », d’autres sont complètement au milieu.
C’est un grand fourre-tout en somme ? Voilà, c’est ça !

Retrouvez mes looks moins préférés de 2017 en détail (parce que c’est très intéressant) ☞ J’adore, Hors sujet, Hidden track, De la simplicité, Aucun rapport, Powerful boots, Take me to the beach, Brune à forte poitrine, On a marché au même endroit, Spacer, Quand on partait sur les chemins…, Sous toutes les coutures, Loulou, Contente genre vraiment contente, Je t’aime Manon, Deux looks pour un manteau

Et puis, enfin, vous trouverez ici un résumé de looks ne présentant aucun intérêt (dans le meilleur des cas), de shootings un peu médiocres et de sale gueule. Mais comme le chantaient si bien Arnold et Willy, il faut de tout pour un faire un monde. Même en moderie…

Retrouvez mes looks pas du tout préférés de 2017 en détail (parce que c’est très intéressant) ☞ Le jean blanc, New boots on the block, Dans ma rue, Le minimum de rock, Shooting volé, Détail rouge rien ne bouge, Les boules, Green day, Le bruit du pigeon, DISCO, Au rabais, Tous pour un

P.S : et pour le tee-shirt « All is love » d’ouverture, que je n’avais pas montré sur le blog, c’est par ici.

PFIOU BAH DIS DONC (<=je vous le fais pas dire) !

Catégories MODERIES OH OUI

21 commentaires

  1. Anne dit :

    Moi, j’adore la photo sur la bicyclette!
    Comment ça trop vieille? Bien sur que non! Et toutes les lectrices de blog n’ont pas 20 ans non plus, ni l’envie de s’habiller comme des minettes, si jolies soient elles… Puis des looks pas très intéressants, c’est rassurant aussi, parce que ça ressemble davantage à notre (mon) quotidien.

    • HELENE dit :

      Vent de révolte en fond d’écran : que nenni tu n’es point trop vieille. Si tu savais comme c’est réconfortant de voir une « vraie » femme qui nous ressemble un peu qui n’est pas tous seins dehors débordant du wonderbra et la bouche en cul de poule habillée ras duc et juchée sur des quilles de 20 cm nous proposer son sens de la vulgaféminité tout en essayant de nous refiler des fringues débiles à des prix déments. Reste Violette please

    • violette dit :

      Ok, j’abdique sur la vieillerie ! Vous êtes choupies <3

  2. Mais pourquoi trop vieille ? Au contraire; la mode est une manière de s’amuser, de déjouer le quotidien et il n’y a pas d’âge pour ça.

    Ta raquette m’a donné envie d’en tisser une; du coup, maintenant, à chaque fois que je vois ma raquette tissage, je pense à toi ( et à ma patrie, c’est une Snauwaert.

  3. Les Petites M dit :

    Je dirais au contraire! Continue de faire des looks! ça change des minettes auxquelles nous ne ressemblerons plus jamais :)
    Merci! En plus, tes looks sont simples et efficaces comme j’aime! Pas de chichis et de trucs importables pour le commun des mortels :)
    Bises
    Marion

  4. Eloooo dit :

    Le titre « Le Tout à l’ego » va me faire la journée, merci pour ce rire de rentrée!
    Excellente année à toi et tes proches, ne change pas!

  5. Tu es bien dure avec toi-même !
    Et puis trop vieille ? sois mignonne, ne dis pas ça ! Tu l’as vue où, la date de péremption de la moderie et de l’amusement ? Y’EN A PAS !!!

  6. Athéna dit :

    Pourquoi trop vieille ? du moment que ça t’amuse, continue.
    j’aime bien ta robe à décolleté en V, sur la photo avec le vélo et le panier (Madame va faire son marché en Normandie)

  7. Nicefrany dit :

    Bonjour Violette,
    Bonne année d’abord ! Je ne sais pas si j’ai déjà commenté ou pas, en tout cas je te lis depuis 2009 (comme Caro). Bref’ je voulais te dire que j’adore tous les looks classés dans les moins préférés surtout la tenue tee shirt blanc/jean boyfriend/ veste bleu marine/ escarpins en nubuk marron (comment ça on dit Cognac ?!) .
    Comme quoi les goûts et les couleurs

  8. Mayoun dit :

    Oserais-je dire que je te trouve « inspirante »? il y a quelque chose à propos de l’allure qui se partage, même si les goûts et les morphologies sont différents.

  9. HeLN dit :

    Hello Violette!
    Je pense qu’on est toutes à peu près vieilles comme toi ici, d’où le vent de révolte ?
    Je m’insurge contre ton classement pour un des looks pas préférés du tout : celui avec le pull vert Princesse Tam Tam. Je l’avais avant toi celui-là et d’une part je l’adore d’autre part il te va super bien et les couleurs sur la photo sont très belles je trouve —> erreur de classement In my opinion !!
    Bonne fin de journée ! Bises

    • violette dit :

      Ah moi je trouve ce look pas top, mais tu as raison de te révolter en tous cas ;-) Bises et bonne journée à toi aussi.

  10. Milounette dit :

    Comment ça trop vieille à 26 ans???? Reviens nous avec tes looks qui nous (m’) inspirent!! Moi j’adore tes looks entre deux, ils sont parfaits (selon moi bien sûr).
    Et mention spéciale à ton titre du jour, tu commences fort pour 2018! J’ai adoré!

  11. eamimi dit :

    Moi j’adore ton look disco avec la veste et le pantalon 3/4.

    Les années de bloguerie passent mais ton look est toujours canon et toi tu ne bouges pas. Bisous ma Violette.

  12. L’âge c’est dans la tête, continue de nous partager tes looks et tes découvertes !

  13. Dominique dit :

    Mais alors…. ça voudrait dire que tu n’es pas totalement convaincue par les articles que tu nous présentes ? Ou c’est la façon de les associer qui ne te plaît plus ? J’avoue ne pas comprendre… :-)
    Sinon, oui, je rejoins tout le monde pour te pousser aussi à continuer !

  14. Christine alias desperatemother dit :

    Stop le Violette bashing!
    C’est pas le « tout à l’ego » mais « tout a du goût »!

  15. Soa dit :

    Merci pour cette petite revue ;-). Tu as raison, des endroits magnifiques !!!

  16. et de trois dit :

    Merci pour ce petit palmarès.
    Plutôt d’accord dans l’ensemble, sauf pour un look classé dans les + qui à mon sens ne te sied pas du tout : la robe blanche avec les converses, je trouve que cette robe ne te met pas du tout en valeur. Mais on s’en fout, si toi tu aimes c’est bien là l’essentiel c’est toi la chef ici.
    Continues tes look ni trop mode, ni trop sophistiqués, ni trop … Bref des look simples et chics. Sans compter que tu portes très bien les chapeaux et ça c’est pas donner à tout le monde. Tu possèdes une élégance naturelle et j’ai tendance à penser que tout te va. Vraiment, c’est sincère.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.