Le Top 15 des billets les plus lus

    

Ça fait des années que je ne consulte plus mes stats, à part quand une marque ou une agence me les demande. Mais pour les besoins narratifs – que vous connaissez bien à force -, je m’y suis replongée hier, afin de vous donner la liste des 15 billets les plus lus sur ce blog, depuis 2007. Comment ça, ça ne vous intéresse pas ? Ah bah c’est trop tard.

Certains résultats sont hyper attendus, vous le verrez pour le billet qui bat tous les autres à plate couture, d’autres vraiment plus surprenants ; les mystères du visiteur Internet restent impénétrables. Bon c’est parti, vous me suivez ? Plus on est de fous plus on est jeudi (<=ça tombe bien).

Numéro 1 : (au secours) j’ai fait du Cellu M6

Écrit il y a presque 6 ans pour partager mon aventure et mon retour d’expérience à propos du Cellu M6 pratiqué chez un kiné, ce billet – TENEZ-VOUS BIEN – a été vu plus de 789 000 fois à ce jour. Chaque année, c’est toujours lui qui mène la danse et qui écrase tous les autres ; promis, on fera une grande fête de la peau d’orange dès que le million sera atteint. 
La seule explication à ce raz-de-marée ? La France entière est blindée de cellulite, pardi !

Numéro 2 : Stan Smith, la désirable

237 000 vues pour un look pas terrible, comment c’est possible ? J’ai posté ça début 2014, juste au début de la vague Stan Smith, quand il était encore compliqué de s’en procurer, Adidas ayant décidé – coup de génie – de créer la désirabilité. Du coup des hordes de hipsters se sont précipités, assoiffés de branchitude, sur mon billet.

Numéro 3 : Des vernis essie à moins de 5€

Cette troisième place prouve que la femme à vernis aime faire des économies. Oui, c’est un adage.

Numéro 4 : Ischia, Procida et Capri

Je ne comprends toujours pas pourquoi c’est précisément ce billet voyage qui a attiré le plus de monde ici. Peut-être parce que je t’aime à l’italienne, comme dirait le grand poète Frédéric François ? Mystère & Saltimbocca.

Numéro 5 : Les couineuses

On retrouve les Stan Smith à la 5ème place de ce classement avec, cette fois, un éclairage différent. Oui ces baskets couinent, et apparemment je n’étais pas la seule à le penser à l’époque (79 000 vues).

Numéro 6 : Mise en bouche

Ici, il s’agit d’un article dans lequel je montrais la collection Monoprix à venir, suite à une présentation presse.  La seule explication que je trouve à cette bonne place c’est le focus sur la collection mariage Lorafolk x Monoprix de cette année-là, qui a dû attirer plein de futures mariées du cru 2016.
D’ailleurs c’est dommage qu’ils ne l’aient pas sortie deux ans plus tard, cette capsule était démente (Remboursez !).

Numéro 7 : Le Jean-Jacques Goldman (65)

Un Jean-Jacques Goldman en 7ème position c’est mérité – ouais – mais pourquoi ce numéro spécifiquement alors qu’il n’était pas spécialement dément ? J’ai bien l’impression que c’est parce que, encore une fois, j’y parlais de Stan Smith. Des nouveaux modèles de l’époque, graou et zébrés.

Numéro 8 : Ciel, mon bouton !

La France entière est blindée de cellulite, mais aussi de boutons (on ne vous félicite pas).

Numéro 9 : Le Lobster Bar

L’histoire de cet article, consacré à un nouveau resto, le Lobster Bar, est la suivante : le propriétaire des lieux m’avait envoyé un email dans lequel il me menaçait de poursuites judiciaires si je ne le supprimais pas illico. J’avais eu la mauvaise idée d’écrire que j’y avais mal mangé, et le billet ressortait en première position sur Google, ce qui lui faisait perdre des clients.

J’ai parlé de l’affaire sur Twitter et Facebook, sans dévoiler le nom du lieu ni donner le lien vers l’article. Il faut croire que les gens ont un don pour fouiner dès que ça sent un peu le sang. Je n’ai pas supprimé mon article.

Numéro 10 : Santa Maria Novella

Je ne vois aucune raison précise à la déferlante de visites qu’a reçu ce billet, dédié à la célèbre pharmacie florentine Santa Maria Novella et à ses célèbres eaux de cologne.

Numéro 11 : C’est l’histoire d’une chaussure verte

Comme quoi, c’est pas la peine de passer des mois sur de la création de godasses, autant parler de cellulite. Incrustée ou non.

Numéro 12 : Le feu au plancher

Vous savez quoi ? Ça me fait très plaisir que cet article soit le 12ème le plus lu sur ce blog parce que je le trouve assez drôle, ce qui n’est pas si courant. Un tutoriel à ma sauce pour apprendre à couper le bas de son jean en pleine tendance de l’effilochage, et c’est le carton plein.

Numéro 13 : Fille perdue, cheveux lisses

La France entière a de la cellulite, des boutons et les cheveux frisés. Heureusement que je n’ai jamais écrit d’articles sur la mauvaise haleine et les mycoses, hein…

Numéro 14 : Les chaussettes qui brillent

Une sélection de marques chez qui on peut trouver des chaussettes glitter : les femmes aiment, décidément, tout ce qui brille.

Numéro 15 : Life begins with coffee

Un billet sponso (ah non pardon maintenant on dit un « projet »…) pour des céréales en 15ème position ? Vous m’aurez tout fait.

Catégories GEEKERIES

40 commentaires

  1. Marie dit :

    Le pire dans tout ça c’est que je me souviens parfaitement de tous ces articles. Ce qui prouve que je te suis depuis des temps moyen-âgeux. Enfin je ne suis pas vieille, hein, c’est sûrement que j’ai commencé à lire ton blog pour mes 10 ans.

  2. Soa dit :

    Les experts ès-gens doivent se pencher sur ton blog pour voir la tendance et les complexes des français ;-)

  3. Anne dit :

    Hétéroclite, léger et pragmatique (?). Ce ne sont pas mes articles préférés, mais ce classement doit bien révéler quelque chose des goûts de tes lecteurs!
    Allez, si, j’ai craqué sur les chaussettes dorées après cet article (et sans regret, on m’a plusieurs fois fait remarquer que c’était plus sympa ainsi).

    • violette dit :

      Ce ne sont pas mes articles préférés non plus, mais en réalité le flux de visites provient de requêtes Google en majorité, pas de « vrais » lecteurs.

  4. betty dit :

    Et moi je me suis fait lisser les cheveux, comme quoi tu es une influenceuse !

  5. helene dit :

    Trop bien Je n’en ai lu aucun. On se connait depuis trop peu de temps… J’espère qu’ils sont drôles, tu sais que je te fais une pub du diable autour de moi tellement je m’éclate en te lisant.
    J’hallucine, moi aussi je barbouille mes clés en rose paillettes pour les distinguer ainsi que mon cadenas pour fermer mon casier à la salle de gym.
    Ce que je raconte est absolument passionnant n’est ce pas ?

    • violette dit :

      Oh la la merci pour la pub, je rougis, je rougis… ;-)
      Non, ils ne sont pas spécialement drôles, c’est juste qu’ils ont touché des points « sensibles » et « d’actualité », du coup Google a aimé et hop, les gens se sont ramenés.

  6. be my unicorn dit :

    Je me souviens de chacun de ces articles ! Et je m’en vais en relire certains (cellulite – ahem !)
    PS : j’ai acheté les chaussures dorées de la capsule Lorafolk x Monop pour un mariage (not mine), et elles sont toujours aussi canons deux ans plus tard ! #influenceuse

  7. Madeinfaro dit :

    Je me rappelle quasiment tout ! J’avais découvert ton blog au moment de la collaboration avec André justement :)
    Donc à part le billet sur la cellulite (de toute façon, je n’en ai pas #jesuisconnasse), je crois que je les ai tous lus !
    C’est quand même fou tout ça, comme le temps passe vite. En tout cas, tu es toujours aussi agréable à lire :)
    Manon

  8. Oh c’est drôle ! je n’ai aucun aucun aucun souvenir de ce billet CelluM6, or je te lis depuis toujours (et même avant) donc je l’ai forcément vu passer.
    Ah oui, c’est vrai, je n’ai pas de cellulite, c’est pour ça bien sûr !
    Je me rappelle très bien de la chaussure verte, et aussi des vernis, des cheveux lisses et des couineuses, du tuto de ouf pour jean à frange, je me rappelle de tous ces traits d’humour, de ton autodérision et de tes expressions bien secouées, j’aime tellement te lire, quel que soit le sujet, je ris souvent, j’apprends plein de trucs sur le sens du vent, et merci pour ça ; mais ce ne sont pas les billets qui restent au fond de mon coeur. Mes préf’ de chez préférés sont ceux dans lesquels tu fais vibrer ta corde sensible, ceux-là me font chavirer. Ils sont rares, mais précieux.

  9. Edith dit :

    Tout comme Madeinfaro je te lis régulièrement depuis un peu avant la création de ses sandales de rêves (dont je rêve toujours d’ailleurs, mais introuvables en seconde main… malheur…).
    Je n’ai pas assez de mémoire pour me souvenir de tout le reste, mais je vais de ce pas lire (ou relire) l’article sur le « homard », je salue au passage le fait que tu ne l’aies pas supprimé, j’aurais fait pareil.

  10. coke dit :

    Je ne me souviens pas de ton billet sur Capri. J’adore cette ile, découverte en janvier, puis en mars… donc sans touristes. Elle est vraiment incroyable hors saison, avec des vues à couper le souffle et ces drôles de taxis décapotables qui méritent à eux-seuls la ballade pour faire le tour de l’ile. Et le funiculaire où tu joues les Peter Pan dans le ciel de Capri, vaguement assise sur une pauvre petite chaise. Bref, il faudrait que tu y retournes…

    • violette dit :

      Oui mais alors comme toi, hors saison, parce que sinon c’est l’enfer sur terre. C’est comme Phi Phi en Thaïlande, quoi.

  11. Edith dit :

    Ah ah ah, je viens de lire les coms sur le billet « Lobster », le n°49 m’a tuée ;)
    Stupide, blindé de fautes, etc… il dessert encore plus l’endroit dont il est question.

  12. Jenny Jane dit :

    C’est marrant, il n’y a aucun billet plus perso (avec ta fille, ta vie etc…), ce sont en tout cas ce que je préfère :-)

    • violette dit :

      Oui mais comme je le disais plus haut, les plus visités et lus sont ceux qui provoquent des recherches via Google, de gens qui ne lisent pas du tout mon blog.

  13. MARIE dit :

    pour le N°4 c’est de ma faute, on veut aller en Italie cet été j’ai maté tes articles sur l’Italie, mais plus que les autres. Faut croire que je n’avais pas tout compris à la 1ere lecture!!

  14. catherine dit :

    ah ah ! je me souviens de tous les billets cités sauf … le truc du la cellulite !!!
    c’est certainement parce que j’ai pas de cellulite … oh Wait ! en fait en vrai c’est que j’en ai fait aussi des séances de cellumachintruc : « ah bin ma p’tite dame, vous avez de la cellulite incrustée, hein, celle qui fait mal » (grrrrrrr!)

  15. Nunu dit :

    Oh le joli récap ! Mention spéciale pour Cécile qui m’avait, si je me souviens bien, fait justement me rameuter ici (et alors autant j’ai zappé les autres modèles de tes copines blogueuses – sauf les boots bleus de Coline – autant les tiennes, elles sont restées gravées (j’suis green addict) ! Tu les as gardées au fait ?
    (Sinon pour le coup du homard, Trip Advisor existait déjà à l’époque non ? Il espérait quoi en te menaçant ?)

    • violette dit :

      Bien sûr que je les ai gardées !! J’ai les vertes en double exemplaire et les autres coloris en simple, ce qui nous fait 4 paires Maryse, dont je ne me séparerai JAMAIS ;)

  16. Anju dit :

    C’est vraiment drôle ce récap, de l’inattendu, et des découvertes pour ma part! Je suis étonnée de ne voir apparaître aucun billet sur ta vie de maman, alors que perso, ceux sont ce qui me touche le plus, après ce n’est pas un blog « famille » donc peut-être pas si étonnant..m’enfin quand même, le coup des céréales!

  17. Ema dit :

    Je me souviens de Cicalfate, j’ai acheté et pas été conquise. En revanche j’ai craqué longtemps après pour la petite lampe anti-boutons de Talika et je confirme. Les chaussettes c’est un sujet très important pour les assortir avec des escarpins, sujet sur lequel je suis nulle. Au fait, maintenant je veux plus un PS11 mais un Lulu de chez YSL. Mais je l’ai pas.

  18. Paco dit :

    Tu m’as fait rire dès la première ligne . Sans deconner le post le plus lu parle du cellu M6 comme quoi y a des choses importantes pour nous dans la vie … et le thème chaussures revient souvent aussi . .. suivi de près par le … tadada.. vernis Toutes les mêmes je vois ça me rassure ! . Des bises

  19. Anna dit :

    Si aucune d’entre nous ne se battait contre sa cellulite, tout le monde en aurait et personne n’en serait complexé, saleté de lobby du paréo ! Oui Madame, je suis théoricienNE

  20. Melisse dit :

    Hello
    Pas vu hier, du coup avec mon café…
    Je me souviens de la grande majorité de ces billets (j’irai lire celui du homard ASAP) et du coup j’att Un article sur les prochaines chaussures et un truc bien glamour sur les coups de soleil, tiens. Ou sur la cystite (le mal de la jeune mariée).

  21. Solexine dit :

    C’est marrant, à l’époque où tu avais écrit ton article sur les Stan Smith couineuses, et au vu de pas mal de commentaires qui avaient suivi , je m’étais dit que j’avais de la chance car les miennes restaient silencieuses. Mais , depuis quelques mois… elles couinent aussi , à l’arrière -sùrement le frottement du talon contre le rembourrage cheville. Je pense que tu es également Influence du Pied , même à effet différé.

  22. Mélisse dit :

    Maintenant j’ai faim et je veux du homard (mais un vrai hein pas une mignardise)(et breton quand même) (et…).
    Misère….

  23. Lavieenrouge dit :

    Je me souviens de tous ces articles. Ton talent d’écriture sans aucun doute.

  24. Azylis dit :

    Perso je soulignerai ta capacité à être super tendance sur les sujets abordés ;)

  25. Camille dit :

    J’étais étonnée de ne pas voir davantage de billets voyage ou vie quotidienne, car ces derniers sont toujours très bien sentis. Mais je comprends mieux avec tes explications, Google tout ça… du coup j’ai découvert ton post sur le cellu M6, un peu déçue quand même que ce soit le number one de ton blog. Et finalement je le trouve juste génial, sujet traité à la Violette, merci pour cette tranche de rire !

  26. Mag dit :

    J’ai lu cet article vendredi. Je ne connaissais pas la polémique du lobster bar ni même l’existence de cette « tendance ».
    Et… vendredi soir (ou samedi tiens je ne sais plus), ils ont fait un sujet sur la tendance lobster rolls dans le 19.45 sur M6.
    On s’en fout un peu je sais mais j’adore ce genre de coincidence parfois…
    Ou ptet que tu es encore plus influenceuse que tu ne crois !

  27. M’Eca dit :

    J’ai relu tes articles sur le lissage de cheveux il y a peu, juste avant de me lancer moi même… ton blog est une mine d’infos ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.