Le TBM a des excuses a être TB, il voyage beaucoup…

    

Previously on TBM : Tome 1 et Tome 2

Alors les girls, ce sera peut être le dernier tome sur le TBM caus’ on va sûrement se marier very soon, voyez, je vous fais pas un dessin, juste je ne peux pas laisser ces écrits salir notre amour naissant !
Donc mercredi dernier, 12h30, je croise le TBM dans l’escalier et il était with a friend of him.
Il me salue comme il se doit et me présente comme la « demoiselle très secrète sur ses activités de bureau », puis, regardant son friend qui me souriait de toutes ses dents passées au fil dentaire tel un bon Américain lance « Tiens, mon friend xxxx (Mr email diamant) veut se lancer dans la Prod pour faire tel truc, vous en pensez quoi ? »

Et me voilà sur le perron en train de donner un cours de Prod à 2 quadras qui gagnent mon salaire mensuel en 14 minutes et qu’à la fin de mon brillant exposé ils m’écoutaient bouche bée…
Là, le TBM me dit « Rejoignez-nous au Veau Marengo (je change le nom du resto pour cause d’anonymat, ne m’en veuillez pas, mais c’est dans le même esprit, le nom, je veux dire) pour prendre un dessert avec nous »

MOA : Euh…. en fait… je ne sais pas si je vais oser… (allez-y, c’est le bon moment, je pense, pour vous moquer de moi, je ne vous blâmerez pas vu la pauvreté de vocabulaire de la misérable fille que j’étais ce jour-là).

Bref, non, je n’y vais pas, je ne veux pas passer pour une fille facile, ni donner mes conseils qui valent de l’or gratuitement, il y a des limites à l’altruisme…

Mais pendant cette pause déjeuner, je n’ai pas perdu de temps, oh non, croyez-moi ! Le TBM m’ayant donné le nom de sa société.com, j’ai enquêté telle une Mata Hari du 9ème Arrondissement (Ouest), si bien qu’à 14h, je connaissais son prénom, son nom, sa date de naissance, la date de création de sa société, et surtout, pourquoi le TBM est TB !!!!!
Oui, j’ai honte de m’être autant moquée de son bronzage becauz Monsieur est dans le « voyage », voilà l’explication !!!!!
Donc comme on va se marier, peut être j’aurais un statut d’expat, ce dont j’ai toujours rêvé secrètement….

Bref, ce jour-là, je retrouve le TBM à 15h pour notre clope et là, comment dire, il se passe un truc entre nous, du genre il m’allume ma cigarette mais comme il tremble un peu d’émotions et moi aussi, ben il doit s’y prendre à 3 fois : c’est pas mignon tout ça, hein ?
Allez, avouez, vous craquez devant une si belle scène d’amour naissant.

En même temps, comme mon TBM voyage beaucoup et que cette scène s’est passée il y a exactement 10 jours et que je ne l’ai pas revu depuis, je me demande si il n’est pas submergé par cette passion et qu’il ne sait pas comment gérer tellement c’est fort et que donc il a perdu la tête et rate tous ses avions de retour sur Paris ???

C’est plausible ou pas trop ??????

Dites hein ?
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue… et je ne veux pas faire comme l’oiseau becauz’ je préfère le Bordeaux à l’eau fraîche….

Catégories LOVE ACTUALLY

12 commentaires

  1. Léna dit :

    love is in the air ;-)

  2. Poulet dit :

    Si je peux me permettre (sachant que je ne te connaît pas encore très bien, ni le TBM), je pense que tu as été au top! il t’as invitée, tu as refusé (très bien) et là s’il n’est pas là c’est qu’il voyage mais à mon avis tu vas le revoir très bientôt.
    Moi aussi, je suis déjà allée chercher des infos sur internet par l’intermédiaire du nom de l’entreprise, ça aide à jauger le bestiau (excuse mon vocabulaire campagnard mais je vis dans une basse-cour, et ça m’a permis de mieux avoir le contact avec lui.

  3. lili dit :

    Bonjour,
    Juste pour dire que je découvre ton blog et que je vais même le mettre dans mes favoris. Et ouai je vais me géner !! Faut savoir prendre des risques parfois.
    Même pas peur !!

  4. Somebaudy dit :

    A mon humble avis, il est allé se pendre de désespoir sous le bien nommé pont des Soupirs…

  5. violette dit :

    Ben vous m’aidez pas beaucoup hein, z’êtes chiants !
    lili : willkommen

  6. Mondemo dit :

    Quoi ???????????? Tu l’as laissé allumer ta cigarette ?????????
    Argh, pauvres de vous, vous voilà partis dans les affres de l’amour.
    C’est évident que lui même s’en rend compte, cette histoire évolue bien trop vite, il est effrayé par une fille si facile (euh allez, pas fille, FEMME) …
    Te voici dans de beaux draps ma belle !

  7. mariaba dit :

    j’aime bien la scène de la clope, j’espère qu’en se penchant, il a détecté ton délicat parfum et que depuis ça le hante, et qu’il cherche à te retrouver! non, plus sérieusement, s’il a trembloté, c’est qu’il est sous le charme

  8. Jessica dit :

    Quelle histoire ! J’adore :)

    Perso je pense que tu as eut tout à fait raison de ne pas rejoindre TBM au resto :
    1) il reste sur sa faim (Bon ok, jeu de mots pourris)
    2) et puis comme tu disais tu te fais pas pigeonner par ces quadra avides de bon conseils gratos (où, s’ils sont généreux, au prix d’un dessert)
    3) ils ont dû pas mal parler de toi pendant leur déjeuner
    4) tu gardes une part de mystère

    Pour finir je suis sûre que le TBM rentrera de voyage d’ici peu et que comme par hasard il sera là vers 15h pour une pause cigarette ;-)

    Conclusion tu es sur la bonne voie, et moi je viens de trouver un nouveau blog que j’adore !

  9. elibabette dit :

    je ne c’est pas si’il rate tous ses avions par ta faute mais en tout cas j’adore!!! c’est pas dans la prod qu’il faut que tu bosses mais dans l’ecriture!! Bridget Jones n’a qu’a bien se tenir, tu tiens tes lecteurs en haleine!! Bon sur ce venons en a l’essentiel a savoir ce qui s’est passé avec TBM, ton attitude a été au top!! bien géré, ne pas aller a l’nvit’ etait exactement la chse a faire et moi je dis… affaire a suivre!!

  10. Le Geek Masqué dit :

    J’attendais le moment opportun pour faire une entrée fracassante dans tes commentaires, chère Violette.
    Et voilà que, le moment venu, je perds tous mes mots. Comment te dire ? Emotion, timidité. Pourtant, il le faut bien. Alors allons-y. Eh bien, le TBM… c’est MOI !!!

    Ah, on me souffle dans l’oreillette… COMMENT ? On m’aurait démasqué ?

    OK, c’est bon je sors :)

  11. violette dit :

    bon arrêtez je suis encore plus perdue avec vos conneries !
    @jessica : merci pour ton coming
    @le gekk : comment te dire…en fait… tu sais… ben non quoi…

  12. bao dit :

    Cela me rappelle « Le Terminal »… de loin :)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.