Cuir ?

pantalon en cuir

Je trouve qu’en ce moment vous avez de ces têtes de lémuriens. Enfin, sinon, ça ne vous a pas échappé que dans les magazines, le retour du cuir sonne beaucoup plus joli que les fiches-cuisine, dernièrement. En clair, paraîtrait qu’on veut toutes du leather à en mourir. Genre.

Je me suis déjà fait avoir avec le legging à paillettes, c’est pas qu’ils croient, les modeux, que je vais payer du cuir Maje-sentier au prix d’un élan élevé au grain par Roch Voisine. Y’a pas écrit complètement débile de la fashion, ici.
Donc moi, plus maligne que tout le monde, j’ai retrouvé au fond de mes nids à arachnides un pantalon en cuir que j’avais acheté en 2000 chez Gap. A New-York.

La routine, quoi.

On va commencer par le positif, ça changera des râleries incessantes d’ici-bas : j’entends que 9 ans plus tard, j’ai réalisé que ma taille n’avait pas changé. On va pas en faire un pataquès que je doive rentrer le ventre pour le boutonner. Non, on ne va pas.
Ainsi, pour l’ego, ces retrouvailles furent bénies par mon ciel narcissique un peu ombrageux ces temps-ci.

pantalon cuir

Par contre, je vous raconte pas au niveau du feu au plancher. Alors soit j’ai fait une poussée de croissance un brin tardive, soit j’avais des goûts modesques un peu poucraves à l’époque, on ne saura jamais (ta gueule, Brian), mais c’est juste importable un tombé de futal aussi beaufisant.

Vous allez me dire : « T’as qu’à le rentrer dans les bottes, pauvre neuneu !« . Ah wé, mais je peux point les aminches, c’est pas un slim et vise à tortiller du cuir à tout prix toi, c’est perdre tout sens commun. Donc, ça rentre pas dans les boots, qu’on se le dise. D’ailleurs, ça ne rentre nulle part ; c’est fait pour rester le nez au vent du bitume cette affaire-là. On est pas dans la merde, tiens…

☞ Sinon ? Une menthe ?

Photos @Alexiane

Catégories MODE / SHOPPING

41 commentaires

  1. Hmmmm des moon boots, je ne vois que ça…(tu choisissais une canette dans le distributeur sur la deuxième photo?)

  2. Jamais je t’appellerai « pauvre neuneu », Violette. Jamais.
    PS : Les élans doivent-ils êtres élevés au grain obligatoirement par Roch Voisine ?

  3. Range ton pantalon Violette !
    Bravo pour n’avoir pas changé de taille, t’es une égérie pour nous pauvres mortels…
    Mais ce futal, non.
    D’ailleurs le cuir en pantalon tout court, même bien coupé, c’est pas un peu antihygiénique ??? Moi je dis ça je n’en sais rien mais quand même tu le mets pas souvent dans la machine ton fut en cuir (ou alors ça explique son tombé bizarre ;)) … cuir blousons, cuir shoes, cuir jupe pkoi pas mais pas pantalon sauf si t’es une star, que t’en as 10 et que tu t’en fous de filer 50 euros de nettoyage, voire même tu ne le fais pas nettoyer, tu le donnes.

    Sorry pour la pub au passage, juste la preuve qu’à côté tu es d’une élégance rare chère violette !
    Une très bonne journée
    Anne

  4. qu est ce tu fou metro charonne ???
    et apres tu t etonnes de te faire agresser!!
    et telephonne en main bien sur!
    sinon pour le cuir feu de plancher c est hype le samedi au leclerc passé le perif

  5. Et pourquoi tu découds pas l’ourlet ? Je te dis ça, parce que moi, j’ai beaucoup de futs avec le feu au plancher, comme tu dis (moi, j’appelle ça aussi le style « à la pêche aux moules »). Parce qu’à la grande époque, tu te souviens (2000), on faisait des ourlets normaux. Et après 15 passages en machine, ce qui devait arriver arrivait fatalement. Le tissus rétrécissait. Vlan, tu te retrouvais à pêcher les moules et t’avais l’air de rien.
    Maintenant, on est plus malins avec nos slims. On les fait dégouliner sur la cheville comme si notre jambe faisait 7 cm de plus. Mais on s’en fout, puisque le slim, de par sa conception, ne racle jamais les pipis du trottoir, ce qui est bonux. Et si c’est à mi-chemin entre le slim et le revival années hippies, ça va racler la pluie, la boue, et les cacas des chihuahuas, et ça va s’élimer, forcément. Mais c’est mode, maintenant, le bas du fut tout élimé, tout dur parce qu’il prend l’eau par capilarisation, et la poussière, d’ou boue, d’ou dur (doubou doudur).
    Ah, on est malins, de nos jours. Avant, c’était négligé. On te balançait des cacahuètes et on te refilait d’un air chic l’adresse d’un tailleur avec l’accent anglais « My taylor is rich » pour l’ourlet.
    Il est de combien de cm, ton ourlet à découdre ?

  6. Alors tu mets des cuissardes là-dessus, tu te fais pousser une guitare dans le dos, et nous, on t’appelle Francis…

  7. Dorothée : C’est pas con ça, les Moon Boots surtout en sequins, non ?

    La Mère Joie : Oui. Ce n’est pas le grain qui est important (il peut aussi manger des fougères), mais surtout Roch Voisine, spécialiste des élans.

    Anne ChicAndGeek : Putain, tes photos sont magnifiques. La grande classe !

    LA BARONNE : C’est pas Charonne le plus craignos ! Je me suis fait tirer mon Iphone à Ecole Militaire ! Y’a plus de valeurs, je te le dis.

    BBCam : Ah non, sans façon.

    poupoupinette : Attends, mais tu poses de ces questions, toi !!! Je ne sais pas coudre, ni découdre. Donc, même pas j’ai regardé l’ourlet. Et même si quelqu’un le découd (?), il sera un poil trop large de toute façon.

    Valerie : Je ne vais pas le vendre (j’ai la flemme), mais je vais le garder pour quand j’aurais à nouveau la grippe. Il me fera transpirer, c’est bon pour éliminer les toxines.

    Nekkonezumi : N’empêche que je l’ai reçu hier, et je l’adore.

    Lillith : Pense à moi, comme je t’aime !

    Hélène : Fais gaffe, tu vas finir modeuse.

  8. Si ça te rassure, il n’est pas du tout trop court ce pantalon. Le cuir qui dégouline, ça ne marche que dans les pubs Balenciaga.
    Ceci dit, le fut en couiiiirrr avec le petit pull cachemire, ça fait quand même bourgeoise à serre-tête qui s’encanaille (ce qui est cool, mais portes-tu un serre-tête?).

    C’était l’avis fashion en direct de la province. Bisous.

  9. Menstruel : Tu noteras tout de même que le dit pull était tout froissé. C’est mon côté bourge/rebelle…
    Non, en vrai c’était un jour où je m’en branlais du looking, et où il faisait 0° surtout. Ca va bien de faire les rebelles en tee-shirt dégling, mais j’ai pas envie de faire du bis repetita de la grippe A. (bisous aussi)

  10. Ca me fait penser que les nouveaux pantalons en cuir passent en machine, puisqu’on n’arrête pas le progrès, et que maintenant, on acoquine le cuir à une autre matière genre jean, je crois. Ce qui est tant mieux, parce que cirer un cuir et y passer ma matinée, j’avais mieux à faire dans ma vie qui est si courte.

  11. Tu déboutonnes la ceinture, du coup tu soulages ton ventre et tu en fais un méga taille basse, et comme ça tu récupères les quelques cm qu’il te manque.
    Trop simple la moderie !

  12. Ou alors tu fais un ou deux autres posts sponsorisés et tu t’en rachètes un… de pantalon en cuir.
    Enfin moi j’dis ça…

    Mais attention, loin de moi l’idée que celui-là ne te scie pas à ravir. Bien au contraire.
    C’est un style.

    This is it !

  13. Putain mais tu traines dans des quartiers pas très catholiques toi. C’est vraiment que tu l’aimes Alexiane

    (je triple lol vu que maintenant c’est homologué, because chez moi, c’est encore pire qu’à Charonne – C’est Ménilmuch’, t’as qu’à voir !)

    (et sinon, je voulais te demander : que fait-on du mdl ? Mort de LOL pour rappel …)

  14. poupoupinette : J’oserais jamais coller un cuir en machine, j’en ferais un urticaire géant, je crois.

    rové : Ouais et ça baille au cul, du coup. Merci hein !

    Cerise : Ah non, mais je ne suis pas fan au point d’en acheter un neuf, ça me glace les poils des cuisses, le cuir.

    Fleur de blé noir : Dans cet autre Finistère ?

    Anna : Le MDL est pour l’instant en attente d’homologation.

  15. tain j’ai cru qu’y avait écrit « feu au cul » !!!

    sur la photo 2 il a l’air très bien ce futal américano-vintage.

  16. aujourd’hui on va procéder par points :
    1) tu es clairement notre idole à tous de pouvoir encore mettre un fut qui date de 2000.
    2) je ne sais pas où vous avez la tête les modeuses mais le feu de plancher c’est hype à mort, demande à Agyness avec ses derby et ses soquettes blanches.
    3) je trouve qu’au vu des photos il est assez dément ce fut, et pas du tout courses à l’Inter du samedi après midi.
    4) je ne sais pas ce qui se passe, mais le pantalon en cuir me fait un effet boeuf, tu me files ton 06 Violette?

  17. garance : C’est vrai que la Agyness pratique le feu au plancher MAIS c’est avec du slim en bas ! Pas du machin batard, quoi.
    Sinon, le cuir est mortel, c’est clair. C’est pas de la pacotille, chemise en or qui brille.

    Je te donnerai mon 06 quand VRAIMENT il n’y aura plus rien à faire de lui, promis (c’est pour bientôt)

  18. Mais le cuir ce n’est donc pas QUE pour les dames ménopausées de plus de 50 ans ? (et Bernard Montiel)

  19. Donc je peux encore grandir !?
    Que tu ais grandi ces 9 dernières années alors que tu es quand même un peu plus âgée que moi me donne de l’espoir car je pensais que c’était le phénomène inverse qui se produisait …

  20. Nan, Vio, les écoute pas, moi l’expert, j’ai la solution : tu le coupes en cycliste et, du coup, tu cumules deux tendances (oui, le cuir et le pantalon cycliste, opui, c’est ça les tendances, oui, Brian, t’as bien compris. Tu veux pas aller jouer dans le mixeur, là? Merci).

  21. Pourquoi tu ne coupes pas ton futal pour en faire un short et tu mets le shiny legging underneath :o) – Ne me remercie pas mon nom de famille c’est Goutdechiottes: ;o)

  22. Bon, perso le look cuir, mise à part en robe, j’adopte pas… Bon en même temps, jsui pas modeuse et la « tendance » m’en tape un peu!
    Par contre, oui le pantalon « feu au plancher », moyen. Comme dit bottes, moon boots, chaussettes à pois, qu’importe… mais un truc haut!
    Les cuissardes, ça risque de faire un peu p**** sur un cuir nan?

  23. ps : au fait, ça va, enfonce pas le couteau dans la plaie, j’ai bien compris que tu rentrais encore dans ton pantalon alors que moi… je rentre plus dans jupe :'( :'( :'( :'(

  24. ET pourquoi tu ne le fais pas ressérer en bas pour en faire un slim? Comme ça, soit il rentre dans le sboots, soit tu le portes à la Agyness.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *