Le minimum syndical

    

Les gars, je dois bien vous avouer quelque chose : si je suis férue tendance psychotique des soins cosmétiques du visage je suis, par contre, complètement désintéressée du maquillage. Vous aurez sans doute remarqué que j’use et abuse des sérums et diverses autres sous-couches qui me donnent l’illusion de couver ma peau pire qu’un nouveau-né. Là où ça coince, c’est pour ce qui est du make-up : je suis buse de naissance.
Oh bien sûr, je me maquille tous les matins, mais je n’ai jamais trouvé l’astuce pour réussir une banane flambée smoky sur la paupière supérieure tout en préparant un enfant à partir pour l’école et réussir à saisir un métro qui nous amènera sur le lieu des supplices (aka le travail) à une heure plus ou moins décente.

Néanmoins, comme je sais que vous aimez bien capter le quotidien de vos contemporaines du web, j’ai voulu aujourd’hui vous offrir la pauvreté de mon rituel maquillage du matin. Ca ne fait pas trop rêver mais, entre vous et moi, quid de l’importance d’arborer un double arc-en-ciel sur des yeux que tu vas garder rivés sur un écran xxx pouces pendant 8 heures ? La vie n’est pas dans le pré. Mais l’amour oui ! (c’est de moi)

1. Fond de teint Clinique repairwear laser focus (ou superbalanced) – 355 jours par an / 1 bis. Poudre bronzante Burberry Warm Glow N°01 – 10 jours par an



2.
Anticerne Benefit 02 – Je dis en 2 quand je mets le fond de teint. Quand y’a 1bis, y’a pas de 2.

3. Blush Yves Saint-Laurent Palette Y-Mail

4. Ombre à Paupières Clinique (pas du tout arc-en-ciel) lid smoothie 09 / 5. Lineur feutre Bourjois / 6. Perfect Mascara Shiseido

☞ De toute façon, moins tu te maquilles, moins tu as à te démaquiller le soir (c’est de La Palice).

Catégories BEAUTY CASE

43 commentaires

  1. aZZed dit :

    quid des 10 jours restants ? (j’aime les gros livres de 1000 pages)

  2. Marie dit :

    Moi je suis pire que toi ! J’ai même pas autant de produits ! Un coup de fond de teint, de poudre, enlumineur et basta. Pareil, les yeux ché pas faire ! Une vraie buse de chez bille !

  3. cath dit :

    Mon minimum syndical se résume grosso modo au tien.
    Avec les enfants dans la salle de bain en même temps que moi, je ne vois pas comment j’arriverai à faire plus. .. Avec l’un qui te bouscule pour voir le produit que tu utilises, l’autre qui te tire le bras pour mieux voir, ça risque de finir en peintures de guerre!

  4. Katelig dit :

    A peu près pareil mais sans le liner, je suis une quiche du liner, je fais honte à mes copines libanaises like.
    Pour la peau, j’ai cédé aux sirènes du mineral bare, dopée que j’étais par une vendeuse Sepho et obsédée par « la-peau-qui-brille » (on a de ces drames). Et ben, maintenant j’ai « la-peau-qui-colle ».

  5. Laly dit :

    Azzed elle a rien suivi. Les 10 jours restants c’est 1 bis. ( je répond pour toi, c’est beau le lectorat en sous marin qui ne sort de l’ombre que pour les concours et les explications de texte hein ??? ).

  6. Vea dit :

    Eh bien à 50 ans je fais pas beaucoup mieux : pas de fond de teint mais je mets diabolique tomate de Garancia, et en blush une espèce de terre de soleil l’occitane.
    Comme j’y vois plus rien ni de près ni de loin, j’ai un beau liner en maquillage permanent dessus dessous, le luxe total.
    Mascara ce sera clinique (suis allergique à tout)…. Il est comment le shiseido?
    Sinon comme c’est yeux ou lèvres, depuis l’hiver dernier je me lâche un peu plus sur le rouge Coco, un must aussi, ni sec ni brillant.

  7. la banane flambée smoky, rassure moi, rien à voir avec la banane dinette smoby ?

  8. mimioui dit :

    ce blush est super beau, même agressé par le pinceau le côté majorelle (sauf que c’est plutôt bleu, est-ce que je vire albinos?) de YSL ressort.
    sinon, tu as testé une bb cream ? la première en France ie Erborian me convient bien (les deux teintes, doré en été, claire en hiver, mix des deux mi saison), mais la déferlante arrive cet automne chez tout le monde
    ps : il est temps pour moi de me rapprocher de l’état pur, à suivre
    ps bis : suis toujours à la recherche d’un mascara épatant, une idée ?

  9. ... dit :

    Ah mais j’ai la technique du smoky en 5 min chrono tout en faisant la tresse de la longue chevelure blonde de la progéniture !
    Si t’es sage, un jour je te dirai…

  10. aZZed dit :

    (Laly : fayote)

  11. agatano dit :

    moi aussi je suis un handicapée (ou une flemmarde plutot, parce c’est pas question de technique c’est question de courage) pour le maquillage!
    j’essaie de faire mieux mais après tout, quand on est (à peu près) bien au naturel, pourquoi en faire plus?
    hein? ;)

  12. Elo dit :

    Idem pour moi, maquillage discret… parfois, j’aimerais savoir mettre du liner, comme Katelig, je suis une daube en liner!!! Des conseils!? Je sais, je pourrais regarder un tuto…

  13. Vanessa dit :

    C’est quand même pas compliqué de mettre ton réveil 10 minutes plus tôt, si ?
    SI ? Ah bon…

  14. wilfing machine dit :

    moi, c’est pire, pas d’anti-cernes et pas de blush… et c’est pourtant pas faute d’en avoir besoin… une vraie feignasse du make-up quoi !

  15. Violette dit :

    aZZed : Je suis la référence (hautement) littéraire !

    cath : L’arc-en-ciel de l’oeil, c’est clairement un truc de oiseuse.

    Katelig : Le liner/feutre je t’assure que c’est finger in the nose. Tu as essayé ?

    Laly : Qu’est-ce que tu penses du lissage brésilien, honnêtement ?

    Vea : C’est quoi « diabolique tomate » ???

    Colombe Linotte : J’ai été obligée de Googler. Ah bravo !

    mimioui : Je viens de recevoir une BB crème d’une marque, mais je n’ai pas trop eu le temps de me pencher sur le problème. J’ai l’impression que c’est hyper compact et difficile à étaler, non ?
    Il faut que je creuse. Tu en penses quoi toi ?
    Pour les mascaras, je trouve qu’ils sont quasi tous pareils. J’alterne le Shiseido et un Clinique. Je vois peu de différences en fait.

    … : Aboule !

    agatano : C’est vrai que pas la peine d’en rajouter quand on est une bombe sexuelle.

    Elo : Comme je disais plus haut, avec un eye-liner/feutre, c’est hyper simple. Vraiment. Tu as déjà essayé ?

    Vanessa : Non. (ah ah, je t’ai séchée)

  16. Elo dit :

    J’ai essayé une fois « je ne sais quel » liner et ca m’a pris le chou au bout de 2s (moi impatiente!?) mais je vais voir le liner/feutre ce que ça donne.

  17. poupoupinette dit :

    Pour moi, tu es dans la super-hyper maquillance, tu sais. Fond de teint, anti-cerne, blush, truc à paupière, liner, et mascara, ben c’est la totale, quoi ! Qu’est-ce que tu voudrais rajouter de plus ? Ah oui, le rouge-à-lèvres.
    Moi, je n’ aime pas me laver la figure à l’eau et avec une matière lavante. J’aime le lait démaquillant. Alors, compte le nombre de cotons qu’il me faudrait pour enlever du fond de teint…
    Je me sens trop minable, en comparaison, avec juste mon mascara. Et, ah oui quand même, le rouge à lèvres.

  18. Clinique je connais leurs soins, ils sont (très) bien mais j’avoue êtré néophyte question qualité de leur maquillage. Le fond de teint est valable alors ? J’y penserai quand le mien sera vide ou desséché !
    Y a comme un trou dans la palette YSL, nan ?? … C’est bien, on voit que tu l’utilises VRAIMENT et que c’est pas de la pub mensongère !

  19. Marie-Anne dit :

    Chez Benefit, il y a des palettes de maquillage tout en un pour se faire une beauté en 5 minutes chrono. J’adore leurs produits. Et je ne me maquille pas beaucoup non plus.

  20. Chris dit :

    pas mieux niveau maquillage. Et même un peu moins car ni eye-liner (suis buse même avec le feutre) ni anti-cernes (ça file dans mes rides et accentue mes poches/valoches).

  21. J’aime j’aime les Lapalissade….. ^^

  22. Scarlett974 dit :

    Bonjour,
    premier post…alors, Diabolique Tomate est un produit de la marque Garancia (vente en pharma), jamais essayé mais de temps en temps je mets le Mystérieux Repulpant à base de venin de serpent, c’est top!
    Pour les mascaras, non, non, ils ne sont pas tous pareils! Le must (avec des cils raides et pas faciles hein!) Hypnôse de Lancôme, Diorshow de ..Dior et le Pro Lash de chez Mac. avec çà, on dirait des faux cils (avec plusieurs couches, donc plusieurs minutes de travail!).

  23. Athéna dit :

    moi qu ai eu trois enfants et qui me maquillais assise à ma coiffeuse en les surveillant du coin de l’oeil j’ai l’impresion d’avoir été une mauvaise mère maintenant … c’est drôle mais l’ombre à paupières m’a toujours par plus facile et rapide à poser que le liner ?

  24. Violette dit :

    Elo : Franchement, je ne mets que ça depuis des années. C’est vraiment fait pour les gens pas trop habiles comme nous.

    poupoupinette : Putain, mais à chaque fois que je fais un billet beauty, j’oublie un truc !! Evidemment LE ROUGE A LEVRES ! Il faudra que je fasse un article exprès pour lui. Misère, misère…

    Marie Mail Tout : Clinique, c’est MA marque cosméto préférée. Je suis addict. Mais vraiment. Pour le trou, c’est normal, je creuse dedans tous les matins.

    Marie-Anne : Alors, je n’y arrive pas avec les trucs « Tout en un ». Par contre, j’adore mixer les marques et les produits. Parce que oui, je ne suis pas une fanatique du maquillage mais, par contre, j’adore compiler le make-up dans ma SDB.

    Chris : On va dire que tu es « nature ». C’est pas plus mal, va !

    Humeur et babillage : C’est une contrepèterie ?

    Scarlett974 : Merci, je ne connaissais pas du tout.

  25. Laly dit :

    J’en pense que je ne suis pas du tout convaincu. J’ai pratiqué au salon pendant quelques mois en doublon avec le lissage chimique de l’oréal ( X tenso pour ne pas le citer ) et finalement je n’ai gardé que ce dernier. Le problème du brésilien c’est qu’il rend les cheveux poisseux et que je ne suis pas certaine que toute cette kératine qui les enrobe soit vraiment si intéressante pour eux. Effectivement c’est vendu comme un soin lissant, mais dans 80 % des cas le cheveux est tellement gainé par la kératine qu’il en devient imperméable à tous les autres soins, d’autant que tu dois utiliser des produits à base de kératine pour entretenir le bidule, ce qui ne fait qu’aggraver le « problème ». Bref, mon avis c’est que trop de kératine tue la kératine, et que perso je préfère conseiller un X tenso aux plaques à ma cliente : sensibilité réduite ( quand c’est bien réalisé ), lissage durable et entretien simple ( un bon masque à chaque shampooing sur cheveux essorés qu’on laisse poser 5 mns, je sais c’est chiant mais y a pas de miracle, c’est comme ça ).

  26. Violette dit :

    Athéna : L’ombre à paupières est plus rapide à poser quand on en met qu’une et qu’on ne fait pas 25000 dégradés de couleurs. Et non, tu n’es pas une mauvaise mère. Tu as une coiffeuse, c’est un signe !

    Laly : AHH ! Merci beaucoup pour ton avis, c’est super intéressant. J’avais un petit bout de moi qui commençait à penser au lissage brésilien, tellement j’en ai marre de perdre du temps dans le brushing.
    Mais comme je sais qu’il n’est jamais bon de toucher à la nature de ses cheveux, je me posais des questions.
    Effectivement, le gainage extrême ça doit donner un effet pas naturel, non ? Comme les cheveux de Barbie, en somme ?

  27. Céline dit :

    Et la répartition entre 1 et 1 bis les années bissextiles ?

  28. Clinique c est le must coté fonds de teint, vraiment !

  29. Chris dit :

    Ca me va bien d’être « nature ». Et apparemment le sexe opposé adhère à fond !

  30. Laly dit :

    Exactement: le gainage extrème ce n’est pas bon ( et je dirais même plus que je ne suis pas du tout convaincu par l’effet soin : la kératine reste en surface et n’est pas absorbée par le cheveux malgré tout ce qu’on vous raconte )… Si vraiment tu veux essayer le lissage pour gagner du temps sur le brushing je te conseillerai vraiment le X-tenso. J’en fais énormément au salon et je peux te dire que je suis toujours bluffée par le résultat ( même en terme de sensibilité du cheveu ). Et parles en à ton coiffeur, il n’y a que lui qui puisse juger l’état de tes cheveux ( perso je suis une chieuse: je dis non très facilement quand je sens que ça va foirer parce que les cheveux ne sont pas assez sains ). Voilà !

  31. Elea dit :

    J’adore, je mets un lien!

  32. Anna dit :

    Quid la bouche ?

  33. J’aime bien ta citation du jour! ;-)

  34. ... dit :

    J’arrive !

  35. sylvie dit :

    si vous voulez des tutos de maquillage, en particulier l’oeil de biche eye liner, allez voir le blog de lavieenblonde, il est très sympa !!!!

  36. Solexine dit :

    Je trouve que ton syndicat est plutôt classe quand-même… et je vois que sur la palette YSL, la couleur que tu as le plus creusée, c’est le rose… t’serais pas une fille, toi des fois ?? ;-)

  37. Vea dit :

    Ah diabolique tomate c’est un hydratant plein de pulpe de tomate qui donne très bonne mine. C’est très hydratant très léger très frais ça ne sent pas ça ne colle pas …. Le bonheur
    La marque : Garancia tu trouves chez sephora.

  38. Charline dit :

    ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule perdue dans le monde du maquillage!

  39. Annahbel dit :

    Je mets encore moins de maquillage que toi ^^ Juste du fond de teint sous les yeux et aux bords du nez et du crayon noir autour des yeux. Pour améliorer, je rajoute du fard à paupière et du mascara. Mais je ne suis pas vraiment douée je crois :S

  40. Fanny dit :

    Pareil, trop pas douée pour la peinture et donc cernée forever, that’s life.

  41. Quelle belle présentation qui donne envie de tout avoir pareil que toi alors qu’on a déjà tout ce qui faut à la maison.

  42. Anneso dit :

    L’ombre à paupières est de la couleur du tube? (bleu lavande,quoi)

  43. misspeony dit :

    hahaaa c’est vrai. Moi je suis une « beauty editor » mais j’utilise toujours seulment:
    Chanel soleil de tan, pour me bronzer…
    Crayon noir et Mascara… c’est tout, je me prefer « nude »…puor les yeaux…un ombre a papiers taupe or blanc… »
    Misspeony
    http://www.armocromia.com/2012/05/les-expression-de-chanel.html

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.