Le mini Jean-Jacques Goldman

    

derbies patricia blanchet

Avant de commencer les festivités, je tenais VRAIMENT à vous remercier pour toutes vos réactions sous cet article. J’ai laissé chacun(e) exprimer son point de vue ou partager un morceau de vie sans intervenir parce que c’est compliqué de commenter les sentiments, surtout si ils sont parfois douloureux. Mais c’était vraiment chouette et réconfortant de vous lire. Trop de sentiments.

Bon, c’est pas tout ça, mais aujourd’hui c’est un mini JJG qui vous attend. C’est pas vraiment un JJG mais c’est quand même un peu un JJG (vous suivez ?)(ou je t’explose), et comme c’est un hybride il ne sera pas numéroté. C’est l’armée ici, hein.

✔ Alors voilà. Patricia Blanchet vient de fabriquer la paire de derbies parfaite. Du poil ras et du glitter « usé », comment résister (je n’ai point) ? Ce modèle est disponible à la boutique rue Beaurepaire, mais une variante dorée existe sur le site. Si vous êtes gentils – je n’en doute pas – je vous les montre dans un look très prochainement.

derbies derby patricia blanchet

✔ Depuis plusieurs semaines, mes cheveux adorent le soin Absolue Keratine de Furterer. Je suis toujours à la recherche – non pas de la vérité – de trucs miraculeux pour adoucir mes cheveux revêches, et je tiens là un des meilleurs soins du moment en la matière.
Pour les gens qui ont les cheveux plus « normaux », je pense que c’est mieux d’utiliser ce masque en cure, genre après les vacances à la plage. Pour l’élite en matière de sécheresse capillaire, foncez-y régulièrement !

soin absolue keratine

✔ De l’imprimé brocart qui fait pas plouc et qui ne donne 20 ans dans la face, c’est dans la collection capsule Mélisande Gautier (couturière à l’atelier Costumes de l’Opéra national de Lyon) x Pimkie qu’on le trouvera. 15 pièces dont ce bomber particulièrement bien coupé. Et non, je ne suis pas enceinte, je suis assise ET en salopette, ça va hein.

melisande gautier pimkie

✔ Et puis, à défaut de prendre une douche pourquoi ne pas écouter de la musique écossaise ? On peut toujours faire semblant grâce à ce casque tartan qui nous vient tout droit de chez Benetton (mais que je ne trouve pas sur le site, c’est drôlement con).

casque benetton

✔ Enfin, j’allais presque oublier de vous parler de LA nouvelle de la semaine : la collaboration Sézane x La Redoute commence à arriver sur le site. Pour l’instant, il n’y a que 3 pièces (la blouse et deux robes), mais comme je dis toujours vaut mieux trois que deux que tu n’auras point.
J’en profite pour vous dire que parmi la nouvelle collection Soft Grey, on trouve également de la blouse romantique plutôt bien fichue et notamment celle-ci sur laquelle j’ai jeté mon d – – – – u (Christmas pendu).

blouse soft grey 2015

Bon, bah finalement c’était plus un JJG que pas un JJG. Est-ce que je le numérote ? Je suis perdue.

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

25 commentaires

  1. Solexine dit :

    Tu as jeté ton Débouch’tou ?? T’es folle , faut toujours en avoir un chez soi. Punaise , les derbies sont canon , on dirait que tu as marché dans du mercure pendant des semaines , et tu diras à la femme invisible qui est dedans qu’elle est très photogénique sur ces photos. Numérote, numérote , c’est un bon millésime.

  2. An dit :

    Un peu moins punk que d’autres, mais toujours très bon (suis restée bloquée sur le 64…)! Je fais ma difficile, mais voilà, fallait pas nous habituer à de l’excellent ;-)
    Dingues, ces chaussettes qui tiennent seules. Elles sont radioactives ou juste pailletées, filetées métallisées à mort ?!
    A Furterer, j’ajouterais Léonor Greyl. Des références !
    J’attends les tasses d’Yvonne, qui livre jusque sous les Tropiques ; il nous manque l’inscription « wom » pour notre élixir local :-). A condition de les remplir de café – on essaiera de ne pas se tromper – nous pourrons ainsi nous remettre d’une soirée décalée catan ohé ohé…je suis en boucle, oui. J’arrête le 01 janvier.
    Aux filles – aux gars ?! – qui ne repassent plus par là avant un moment, je souhaite de jolies fêtes !
    Ann
    ps1: oh, oui, il était chouette, ton « Christmas » <3
    ps2: Sonia chocolat n'est pas là ?
    ps3: je fais mon addition et on se refait un peu de "Borgen" pour la soirée

  3. Anne dit :

    Trop de tentations par ici…

  4. Ohhhh la veste en brocart = gros coup de coeur!!! J’adore!!! <3
    Est-ce que tu sais quand la collection sort?
    Bisous
    Passe une bonne journée et bon week-end!

    Le monde des petites

  5. isalaprof dit :

    Trop de trucs ce matin, les shoes canons, la blouse très chouette, le casque sympa, le blouson trèèès intéressant, le pendu que j’ai réussi du 1er coup : degueu, détenu, dévêtu – j’ai bon, hein, j’ai bon ???-
    et au fait je parie que tu cherches simplement une aventure qui sorte un peu de la banalité…(merci maintenant je l’ai dans la tête pour la journée ^_^)
    bizzzz du vendredi

  6. simone dit :

    C’est  » dévolu  » le pendu. Pfff trop nulle Isalaprof!!!!!
    Oui, numérotes ce JJG, c’est du lourd.

  7. Wouah je suis bluffée par les derbies de Patricia Blanchet. Waouh.

  8. Niña dit :

    Ce JJG mérite tout à fait d’être numéroté. Plein de mignoneries dedans ! Mais je me suis donné pour règle de conduite de ne plus rien M’acheter avant janvier… ça suffit les conneries (chaque fois que je sors pour aller chercher un cadeau je reviens aussi avec un truc pour moi). Du coup, je reviendrai le consulter l’année prochaine. Allez, plus que cette journée et c’est les vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaances…

  9. J’aime tout sauf les chaussures à poils dorés. C’est mon côté anti-capitaliste ça !

  10. Edith dit :

    Ouh la la des sézaneries qui pensent aux gros nichons (j’adore ce mot « nichons » totalement régressif) : <3, et je suis verte parce que bon Noël me met encore plus sur la paille… mais ces robes: wow !
    Et la bouse ultra sympa.
    Tentation…

    • violette dit :

      Moi aussi j’adore « nichon », je n’arrive pas à trouver ce mot complètement vulgaire.

    • Edith dit :

      Zut Violette, je voulais écrire bLouse, pas bouse…
      Je n’ai pas relu, toutes mes confuses.

    • HeLN dit :

      Hello !
      moi j’utilise « nichon » tellement naturellement que ma fille de bientôt 7 ans croyait que c’était l’appellation normale et qu’elle l’a sorti plusieurs fois en public sans se poser de question. Idem pour « PQ » : elle s’est faite grooonnder quand elle a dit à l’école « maîtresse, y a plus de PQ « … (bah quoi ?)

  11. Rose dit :

    Mais les chaussettes sont ancrées dans ces jolies derbies ???

    http://www.therocamadour.fr

    • violette dit :

      Je suis sacrément fière de moi concernant cette composition où les chaussettes tiennent toutes seules oui oui !

  12. Dévolu! Et oui un sacré JJG qui donne envie d’acheter pleins de trucs! Du sezane, du Patricia Blanchet, ma ma ma!!!

  13. Claire dit :

    Je propose que ce JJG hybride devienne un FGJ numéro 1 (Fredericks Goldman Jones) et comme ça on s’y retrouve.

  14. HeLN dit :

    Re hello!
    la blouse Sézane pour la Redoute est tropppppppppppp bellllllllleeeeeeee mais sur le site il n’y a qu’une photo de la version noire (et c’est pour l’écrue que mon cœur chavire), et surtout pas de version portée! Du coup j’hésite notamment au niveau des tailles : si l’une d’entre vous a des infos je suis archipreneuse (marre de rapporter 2 colis sur 3…)
    bises

  15. cec jeune mariee dit :

    Euh la moi comme ca je voulais juste dire je t aime Violette, sans explication passque c est long d expliquer, et as t on besoin d expliquer ca ??

  16. AnoucheK dit :

    Vive JJG
    Et vive la fée !
    (bonnes fêtes et coeur avec les doigts)

  17. solenne dit :

    je prends la blouse et les shoes, je passe tout à l’heure ?!

  18. J’aime bien l’idée de claire pour FGJ, il vaut largement un JGG mais en un tout petit peu moins étoffé…
    Ces chaussettes qui tiennent toutes seules, riche idée hihihi!!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.