Le maillot ERES

    

Dis donc, les gonzes, vous ne croyiez tout de même pas que j’allais me coller en maillot de bain et exposer ainsi ma fausse cellulite sur l’internet ? Que tu es naïve, parfois, c’est effrayant.
Même en m’offrant des peaux de lapin, jamais vous ne verrez la maîtresse de céans en maillot. Il nous faut pudeur garder les copains !

Donc, dernièrement, j’ai reçu dans ma BAL une invitation de chez Eres qui disait « Passe donc à la boutique boire le Champomy, on t’offre un maillot !« . Bizarrement, y’a des mails, tu trouves toujours le temps d’y répondre dans les 12 secondes. J’aime  assez imaginer la tête de mes consoeurs de la blogosphérie à ce moment précis où le courriel a atterri sur leur informatique : ça a du y aller en petits cris stridents de putois ! Des dizaines de « hiiiiiii » hystériques ont survolé les toits de Paris ce jour-là, j’en suis sûre. En même temps, c’est vrai que c’est plus bandant que l’invitation à une lecture de Sartre, on s’excuse.

Parce que, les aminches, on dit que son premier maillot Eres, c’est comme sa première nuit d’amour, on s’en souvient pour toute la vie. C’est pas moi qu’a inventé cet adage, vous pensez bien que je suis pas si intelligente.
La preuve que c’est pas des conneries, c’est que même la Sophie Fontanel s’est pointée ce soir-là pour chercher son maillot gratos. Comme quoi, c’est plus ce que c’était les cadeaux dans les rédactions (ou bien, elle passait là par hasard, ne me faites pas dire n’importe quoi non plus). Enfin, quand même. Le maillot Eres ça envoie du rêve, du glamour et de l’opulence ! J’ai dit.

Donc on était là dans la boutique en feutrine feutrée de la rue Tronchet, la coupe à la main, quand est venue l’heure tant redoutée de l’essayage du maillot. Tandis qu’avec les potesses on commençait à se comparer la taille des bonnets, je jetais mon dévolu sur deux modèles (on va pas essayer TOUTE la boutique, sinon après il n’y a plus rien en mignardises. On les connaît les blogueuses, va). J’ai donc dit « Je fais du 38« . En vrai, je fais des fois du 36 et des fois du 38, mais comme la vie c’est faire des choix, il a bien fallu avancer un chiffre.

La gentille conseillère de la morphologie maillot, elle me sort timidement que oula, ça taille petit chez eux, et que comme ils  commencent au 38 peut-être que éventuellement je pourrais demander un 40 si des fois ça me serrait aux entournures.
J’ai répondu très calmement que si un tel évènement devait se produire, je m’éviscérerais à la patère à manteaux de la cabine sans demander mon reste.

Finalement, ça taille vraiment petit chez Eres, c’est dément…

Vous allez sûrement me demander pourquoi j’ai choisi un maillot une-pièce alors que je n’en ai pas porté depuis 15 ans ? Ecoute, je ne sais pas, peut-être parce qu’il était plus cher ? (ça va, on peut déconner)
J’ai hésité longuement 4 minutes entre lui et un de ses collègues dont l’échancrure d’une sexytude absolue descendait jusqu’à la naissance de mon nombril. Et puis, il faut être honnête, je ne serai jamais Joan Collins. Même si je bois pas mal de champagne. Alors j’ai choisi celui-là parce qu’il est d’un confort total, et qu’à L.A. je préfère jouer la discrète Frenchie plutôt que la torride gonzesse d’Anthony Zimmer. Question d’éducation sûrement… Fucking éducation, putain !

De toute façon, aucun ne cache la cellulite. Alors bon.

☞ Toutes les photos ont été réalisées sans trucage sur mannequin-ferraille consentant. Le maillot de bain a été froissé de longues heures jusqu’à atteindre sa parfaite maturité en terme de proximité vis à vis de la lectrice. On fait pas les choses à moitié par ici.

Pardon, j’ai aussi oublié de vous indiquer un truc crucial ! Sachez jeunes folles qu’il ne faut jamais laisser son maillot de bain dans la pochette en plastique prévue pour car ça altère les couleurs. Vous l’utilisez seulement quand vous revenez de la piscine du Palm Beach avec le maillot mouillé dedans et c’est tout. Après, tu le plies avec tes tees, qu’elle nous a conseillé la dame de chez Eres. Dieu que c’est compliqué la fashion balnéaire.

Catégories MODERIES OH OUI

63 commentaires

  1. Oh là là la petite joueuse ! Même pas elle nous montre sa plastiue moulée dans du 40 Eres (donc dans du 36 normal) !

  2. Gallïane dit :

    Ah tiens ! Merci pour le conseil du sac plastique… je vais tout de suite retirer mon maillot neuf (La Redoute – On s’excuse !) du sien.

  3. violette dit :

    Marie : Ah parce que tu crois qu’il va y en avoir beaucoup de la blogueuse dénudée toi ???!!!

    Gallïane : J’ai donné le conseil exprès pour toi, je le savais que tu faisais n’importe quoi avec ton sac en plastique (c’est imposture qui me l’a dit).

  4. PBMV dit :

    Haaaan, et ce bleu !

  5. Anne Claire dit :

    Ce maillot est magnifique ! Et ce bleu … Avec le temps (l’âge ? l’incrustation de la graisse ?) je trouve que les maillots 1 pièce sont souvent beaucoup plus classes. Et merci pour l’astuce de la pochette !

  6. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Violette. Violette a dit: Le maillot ERES – http://bit.ly/du9D3U […]

  7. BBCam dit :

    ben m’en fous, je fais du 34 chez h&m. même que j’ai six maillots de bain de chez eux. même que je bois plus de champagne, depuis que j’ai décidé de rentrer dans les ordres. (j’espère qu’elles portent le maillot de bain quand même, là bas)

  8. Anna dit :

    Bon mais il coute combien alors, finalement ?

  9. Stéphanie dit :

    Unjour, j’ai dit à Dieu :  » Je baignerai de nouveau, et éventuellement m’exposerai au soleil quelques minutes (faut pas déconner. je veux garder mon teint aristocratique), si et seulement si le jour où je posséderai un une piéce noir Erès. « . Les voix du Seigneur étant impénétrables, je te laisse conclure…

  10. SuperTomate dit :

    Ouais, pis aussi, ton maillot Erès, tu le mets à la plage et pas à la piscine, rapport que le chlore, ça te nique l’élasthane (ou je sais pas quoi) en moins de 2. Remarque, quand on est une princesse, on se baigne pas en fait. Sinon, je confirme, j’ai gardé mon premier Erès six ans…

  11. Mélisse dit :

    il est d’une sexytude torride le mannequin feraille !

  12. AmeliMelo dit :

    Il va avec tes pompres !
    (ouiii je suis en boucle et valors?)

  13. KRiSS dit :

    Ca taille petit mais est-ce qu’ils ont pensé à celles qui font un vrai 40?
    Acheté un maillot qui coute un bras en taille 44 ça fait 2 grosses épreuves d’un coup ça!

  14. Ava Gardner dit :

    C’est très intelligent de la part d’Erès d’avoir touvé un filon pour refourguer leurs maillots avec des défauts de fabrication. .. c’est tout bénef, et tout le monde est content. La classe, quand même. Sauf que la vraie classe, ce serait d’organiser un événement comme ça de façon impromptue, dans la rue, en invitant les nobles passantes (et les moins nobles). Sans inviter TF1 pour filmer, je veux dire. Dans mes rêves de gauche, tout ça. *soupir*

    Très joli, ce maillot.

    C’est rigolo, ton appartement est une sorte de cimetière pour parties anatomiques en fer, finalement? les bras d’un côté, les doigts d’un autres, le poitrail ailleurs… :)

  15. Hélène dit :

    Il est grave beau. Comme quoi, le une pièce peut être sexy… Sinon, y’a une periode ou t’etais moins prude si je n’m’abuse… rappel d’un concours photos a oilpé … HIN HIN HIN

  16. La Mère Joie dit :

    Les trucs qui taillent petit, je bloque. Sauf quand c’est offert. Et encore…
    PS : Ils invitent quand à nouveau ?

  17. Solenne dit :

    Je décède de jalousie !

  18. Vanessa dit :

    oh mon dieu ! mais c’est pour ça que mon Eres d’il y a deux ans est tout passé ??? Elles peuvent pas l’expliquer les dames de la rue tronchet quand on achète un maillot ??? sinon, si toi tu fais du 40, ils vont jusqu’au 58 alors ??

  19. Eres taille pas petit !!!
    Ils taillent italien.
    C’est quand même beaucoup plus réconfortant pour le moral et acceptable dit comme ça non ?
    Ton maillot indigo est magnifique !
    Peut-être que tu as pris un une pièce pour pouvoir le porter en top, avec un jean ou une jupe à volants ? (moi j’aurais envie ;))
    Bisous
    Anne

  20. aZZed dit :

    Mais tu m’avais pas dit que tu faisais du naturisme ??!

  21. Little Sushi dit :

    oh quand même tu pourrais l’essayer !! on voir pas trop ce qu’il donne !!!

    http://www.littlesushi.fr

  22. AH ?! Tu fais du naturisme ?! Tu peux donc me refourguer ton maillot ! (je suis prête à m’affamer pendant un mois pour rentrer dans cette merveille !)

  23. clémence dit :

    La couleur et la forme sont parfaites! En même temps, c’est pas du Eres pour rien… Je me demande à quel âge j’aurais le droit de me déniaiser du maillot Eres moi…

  24. Hélène dit :

    Splennnndid, je te félicite pour ce choix !

  25. coke dit :

    Trop beau. Voyage à LA + maillot de bain Eres. C’est franchement pas facile la vie de bloggeuse.

  26. coke dit :

    Ouiiiiiinnnnn.

  27. La peintre dit :

    Rhhoo qu’il est beau!!!
    Bleu pétrole… tout ce qui s’associe à cette couleur est beeeaaauuuuu!!! (les schtroumpf et bashung aussi quoi!)

  28. Gallïane dit :

    Non mais ne révèle pas tout !
    Les gens vont finir par se douter qu’on fait ménage à trois, toi, moi et Imposture !

    #LaRumeur

  29. Coco dit :

    Anne… t’es sûre ?… Eres, ils taillent… Italien ?! … mazette, faut que je révise mes Amants de Vérone moi parce que la dernière fois que j’ai checké, l’Italienne elle, elle taille plantureuse… au moins 42… ben oui, c’est une latine l’Italienne quand même… comme moi… c’est dire si je sais de quoi je parle… mais je fais du 38… quelle que soit la marque… je tiens mordicus sur le 38… mon corps s’adapte…

    PS : Violette, elle taille combien chez Eres la Fontanel ? :-)
    PS1 : je viens de checker son blog… pas un mot sur l’essayage maillot… hummm…

  30. Lucie dit :

    Violette m’a tuer…
    Un jour peut-être je rentrerai de nouveau dans du 40 Eres, en attendant maaaaarre d’être une baleiiiiiiiiiiiine !…

  31. Vanessa dit :

    ouh il est superbe mais il doit coûter un rein !! Vous n’avez pas des vies faciles vous les blogueuses influentes…boire une coupe et se faire offrir un maillot Eres…trop dur…

  32. agnes dit :

    mais les Uv passent au travers au moins? que tu bronzes partout sinon bonjour les marques de bronzage et le ventre blanc quand tu vas mettre ton bikini à fleur!

  33. Simsette dit :

    Nannn, truc de ouf, je bosse justacoté de cette boutik, j’aurai du être invitée ! Ou alors te faire coucou à la vitrine au moins !! :o jsuis déçue :)

  34. garance dit :

    Il fut un temps où Benetton taillait encore Italien dans ses boutiques à Paris…

    Ils ont dû changer je crois, ce n’est pas une très bonne stratégie marketing
    (j’ai encore une chemise Benetton en 44 ou 46 je crois, c’est très douloureux…)

  35. garance dit :

    euh sinon, très très beau maillot!

  36. violette dit :

    Bon les copains, le plus important : surtout vous virez bien tous vos maillots de la pochette plastique !
    Même les maillots de pauvre !

  37. Ah ils taillent italienne chez Eres ? Ils vont forcément jusqu’au 60 du coup.
    Je vais aller y faire un tour alors. J’aurais l’air d’une baleine mais en Eres, ça change tout.

  38. Coco dit :

    maillot de pauvre ? genre le cadeau gratuit d’une célèbre marque de VPC (avec en prime un paréo cache-capiton)… ?
    ben, non, Violette, enfin : IL N’Y A PAS DE « POCHETTE EN PLASTIQUE PREVUE POUR CA » avec un maillot de pauvre… la pochette-en-plastique-prévue-pour-ça, c’est du luxe… on voit ça que chez les blogueuses influentes, ou dans les séries hollywoodiennes…
    PS : en vrai, je sais même pas de quoi tu parles avec cette histoire de pochettes… :-) mazette, comme je suis de la loose question maillot moi…
    PS1 : rassumez-moi les autres… suis-je la seule néophyte en matière de pochette-en-plastique-pour-maillot ? ça m’inquiète pour mon niveau de culture générale quand même cette affaire…

  39. Coco dit :

    je voulais dire « rassurez-moi »… lapsus…

  40. l0o dit :

    Ma qué, il est beau…

  41. Salut Violette !

    Superbe maillot de bain !!!

    Ceci étant , il y a un truc radical pour masquer la cellulite : ils ne vendaient, euh…  » n’offraient » pas de combinaison de plongée chez ERES ?

    Cette vanne ne t’est pas destinée hein car tu as bien sûr un corps de déesse !!!

    Bizzzzzzzzzzzzzz,

    Mia de Terra Latina

    P.S. J’ai posté un nouvel article sur mon blog .

    Viens te marrer un peu !

  42. elisabeth dit :

    wouah quelle chance :)
    ce maillot est vraiment canon, belle couleure, coupe, la totale! profite
    Bisous

  43. Kahlan dit :

    M’enfin, ya pas de pochette plastique du tout, avec les vrais maillots de pauvres !

  44. la ch'tite dit :

    Cher Monsieur le Directeur Marketing Erès,

    Nan mais t’es con ou quoi ? A quoi ça sert de te casser le cul à faire du marketing viral et bloggosphèrique pour promouvoir tes maillots, si tes maillots ils taillent petits ?!
    Tailler GRAND (pour donner à sa cliente la joie simple de rentrer dans du 36) c’est la règle number one du marketing de la fringue….

    Ne me remercie pas, mais si tu y tiens, tu peux m’envoyer un maillot…

    La ch’tite, expert consulting

  45. Céline dit :

    @ Coco: moi le seul truc en plastique qu’il a quand je subis mon Epreuve Annuelle Du Maillot (deux mois de préparation psy) ce sont des mini-cintres transparents que tu peux casser entre deux petits orteils…

  46. Céline dit :

    Je me demande si ça fait déteindre aussi le maillot desfois que je le laisse accroché dessus…

  47. Dom dit :

    En même temps, si ils taillent italien, ça explique tout le barnum autour de Rocco Siffredi.

    (à part cela,
    ton maillot ?
    Très joli !!)

  48. Merci pour ces quelques minutes de rires ;-) Et pour les autres détentrices de WES (Wonderful Eres Swimsuit) sachez que non seulement faut pas le laisser dans la pochette mais en plus faut vraiment mais alors vraiment bien rincer à l’eau clair après CHAQUE utilisation (et le plus vite possible !!) sinon il passe aussi… pratique non?? ;-) Mais bon ils sont tellement beaux…

  49. Coco dit :

    @ Céline : merci tu me rassures, je me sens moins seule en profane de la pochette plastique…

    Ceci dit, pour pas s’embêter (« surtout vous virez bien tous vos maillots de la pochette plastique ! Même les maillots de pauvre »), on n’ a qu’à virer carrément les maillots tout court, en mode Carlos-tout-nus-et-tout-bronzés (cf infra)… plus d’embrouille de plastique, de maillot qui déteint si tu l’as oublié dans ladite pochette… Hein ? non… ouais peut être pas en fait…

    « Tout nu et tout bronzé, on est bien, on est beau quand revient l’été.
    Tout nu et tout bronzé, au soleil, sur le sable ou sur les galets.
    Tout nu et tout bronzé, depuis la mer du Nord jusqu’aux Pyrénées.
    Tout nu et tout bronzé, on prend le temps de rêver. « 

  50. clemence dit :

    il est TROP BEAU!!! mais t’inquiète je crois pas qu’il y en ai qui se dézap pour un maillot sur la blogo!!mdr!

  51. Pinasse33 dit :

    t ben je l’aime bien ce maillot, même si on est obligé de mettre du 38 et surtout la couleur est sublime ou ton appareil est génial pour le rendu des couleurs !!

  52. lililamazone dit :

    tu faisais moins ta farouche quand tu posais à poils sur la blogosphère!!! D’ailleurs je me demande où j’avais vu cette photo.

  53. Covima dit :

    Et donc ton mannequin de fer fait un 40 taille italienne aussi si j’ai bien compris… J’espère qu’il mesure la chance qu’il a de poser avec un maillot aussi beau et aussi bleu… Sympa l’invitation en tout cas !

  54. veronique tarpin dit :

    Eres ou pas (entre nous plutôt pas) l’essayage de maillot provoque chez moi des crises de panique tous les ans.
    Je devrais peut être tenter la thérapie Eres?
    (dis donc c’est quoi cette connerie de photos à poil, ca veut dire que t’es foutue pour le titre de miss france ?)

  55. violette dit :

    veronique : C’est rien, c’est rien, les gens font rien qu’à inventer !

  56. Pia dit :

    Je le vois le maillot une pièce échancré au milieu des seins….Sublime ! Je pense sérieusement à lui pour cet été mais le bleu que tu as choisi est également très sympa.
    C’est vrai que ces maillots sont très chers mais ils sont indestructibles, même en piscine…( cela dit, rinçage impératif après le piscine ou la mer ).

  57. verodusud dit :

    Arf c’est vrai qu’on s’en souvient de son premier Eres! lemien c’était il ya lgtps qd je travaillais ds les fringues avec des petites marques comme les petites, et vous, etc… et les maillots Eres aussitot arrivés, aussitôt vendus, mm avec les poils parce qu’elles n’avaient pas eu le tps d’aller chez l’esthét ! (ça c’est de l’info crue mesdames!)
    a l’époque je n’avais pris qu’un bas pr la modique somme de 700 balles et des brouettes… Un Eres ça douille (dc je comprend largement les iiiiiiiiiiiiii sous les toits de Paris) mais ça résiste à plusieurs saisons à la plage tous les jours! c’est juste qu’il ne faut pas s’en lasser et vouloir en racheter un ts les ans! sinon banquier pas content!!
    souvenir……. toi et tes madeleines j’te jure!

  58. violette dit :

    vero : Ah bah ça, quand je dis que je suis nostalgique je mens pas hein !!!

  59. Trop de chance. Bon, en même temps, vu que je fais pas un 36 normalement, je veux même pas savoir quelle taille de maillot il me faudrait chez Eres, ça me déprimerait pour tout l’été, avec ou sans cellulite.

  60. miss400 dit :

    j’en ai un, très chouette, y’a pas à dire
    c’est une vieille collec, mais on a jamais fait mieux que le éres (ça taille petit te stresse pas, je fais 38 chez eux vs petit 36 ailleurs)

  61. […] un maillot de bain. Ces derniers jours la blogosphère parlent beaucoup du maillot de bain Eres que certaines ont eu la chance de se voir offrir et du coup je suis obligée de penser à […]

  62. Robes de bain dit :

    Pour de tres beaux maillots qui cachent la cellulite ou pour les femmes très pudiques, vous pouvez jeter un oeil au maillot de chez SeaSecret une boite israélienne de juives orthodoxe.
    http://seasecret.biz . Attention la c’est tout de suite beaucoup moins dévêtu !

  63. Bigmammy dit :

    Croyez-moi ou non, je vous promets qu’une fois que vous avez ne serait-ce qu’enfilé un maillot ERES, vous ne pouvez plus rien porter d’autre. Je dois en être à mon cinquième (j’ai bientôt 64 ans et pas mal de rondeurs). En revanche je trouve qu’ils taillent très bien : je porte un 42 pour 1,64m et 60 kg. J’aime tellement ça que c’est généralement le cadeau d’anniversaire que j’offre à mes filles dont une est née en avril et les deux autres en juin….C’est mon plaisir, ma folie….J’ai de la chance, j’ai encore les moyens. Mais c’est un investissement tout à fait rentable : ils ne se déforment pas, conservent leur couleur, même lorsque, comme moi, on ne les rince pas après la piscine…..

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.