Le Klay Paris pour reprendre le sport en douceur

 

Décidément, mes renards, 2010 aura été une année de surprises… surprenantes. La frange est désormais reléguée au rayon des vieilleries puisqu’il m’est arrivé un truc surréaliste la semaine dernière. Un évènement qui fout Neil Armstrong et son pied sur la lune en orbite : j’ai décidé de reprendre le sport en douceur.

Ah ah ah nous gaussons-nous tous en coeur ! Et oui, vous pouvez les renards, vous pouvez ! Tiens moi aussi j’y vais de mon lol ; partons donc dans un grand éclat de rire universel qui fera éclater les vitres du Klay, endroit hype des gens sportifs de la capitale où j’ai commis le pêché du fitness l’autre fois.

Imaginez que j’avais mis un jogging pour l’occasion ! Ah non non, pas celui de traînage qui est bouloché d’avoir tant usé les canapés. L’autre, le vrai, celui qui brille de tous ses feux synthétiques avec la bande blanche sur le côté qui fait tellement « je suis corpore sano ». J’avoue que déjà, c’était un grand pas pour moi.

Bref avec ma copine Audrey, nous voilà qu’on arrive à la fashion salle (le Klay, donc), pour essayer plein de machines qui font le soi-disant gaulage. En plus du pantalon de sportive, j’avais donc enfilé mes Traintones, celles-là même où ça fait deux mois que je dois vous faire un rapport circonstancié. Oui, tu as vu, elles sont super belles en blanc, non ? (…)

Donc, comme on pouvait regarder la télé tout en courant sur le tapis ou en pédalant, j’en ai profité pour me cultiver avec Evelyne Dhéliat. Je n’ai jamais le temps de suivre son intervention quand je suis à la maison. C’est l’enfer. Je dois reconnaître qu’après 10 minutes où mes poumons ont joué aux 4 coins avec la salle de lumière (l’endroit est canon, tu verrais ça, tu aurais envie de devenir Amélie Mauresmo en 10 secondes), je me suis prise au jeu et j’ai transpiré plus que de raison.

Et donc finalement, ces Traintones pendant le sport en salle, ça donne quoi ? Malgré les millions de fourmis ressenties dans les pieds au départ, elles épousent bien la voûte plantaire et leur semelle ne touche pas le sol, ce qui donne l’impression d’être un peu en apesanteur (revoilà Calo, tiens). Et en sortant de là, j’ai senti que ça tirait sévère au niveau des muscles ischio-jambiers. Pour une fois que j’apprends un nouveau mot, laissez-moi donc le placer des millions de fois. Ce sera mon cadeau de fin d’année. 

Ischio, ischio, ischio, ischio, ischio, ischio… Dieu que c’est bon.

Catégories TRAVAILLER C'EST TROP DUR

18 commentaires

  1. Faudrait qu’on m’explique le bonheur qu’on peut prendre à mélanger hype et sport… non mais attends, transpirante, ruisselante et en yogging, c’est vraiment pas la posture idéale pour rencontrer le top de la hype parisienne (Benoît from Secret Story 2010, par exemple)

  2. Il parait que transpirer ça fait du bien. Il parait. Et sinon, il faut combien de temps pour devenir bonne après avoir suer?

  3. Mais c’est que moi aussi je veux être gaulée à la Amélie Mauresmo. En moins carré par contre, hein? T’as ça dans ta salle de sport fashion trop hype, une machine qui te gaule bien mais pas trop carrée? Parce que si tu me dis oui, là je fonce sur Paris, bravant la neige floconneuse. Pour e dire, hein?

    Évelyne Dhéliat, ça c’est de la motivation pour suer, vue sa ligne impeccable quand elle virevolte entre nuages, perturbations et autres rayons de soleil.

  4. J’ai tjs les « easy tones »ts les jours aux pieds pr mon job…moyenne 8 à 12H/jour à galoper..Et j’ai la frange aussi depuis qques mois,je fais plus jeune!! Bref effets combinés: J’ai la fesse endurcie,les mollets galbés,les cuisses musclées.Et tu sais quoi qd je me rhabille à la fin de ma journée au vestiaire,je suis super méga trop bien top cool..de découvrir qu’à 47ans je suis mieux gaulée que des filles de 25 ans qui ont du mal à rentrer ds leurs fringues!!!Y’a pas à tergiverser leurs « shoes »c’est top!!!!

  5. Moi, j’peux pas, des ischio-jambiers, j’en n’ai pas. Bonne journées (avec tes courbatures, gnarc, gnarc, gnarc…)

  6. J’aime quand tu nous appelle « mes renards ». ça me rappelle St Ex, donc ça m’émeut.

    Le sport, je ne peux pas. Aller payer pour suer avec la masse, rebondir sur de machines Terminator en jogging synthétique avec des gens qui croient que les calories qu’ils perdent les dispensent d’un nombre conséquent de neurones, je peux pas.

    De plus, j’ai récemment réalisé combien notre société nous bassinait avec le sport, au détriment de notre masse de matière grise, qui elle, n’est jamais mentionnée nulle part, et cela me choque. Donc, je garde mon fourreau noir.

  7. Ne serais-tu pas entrain de parler des baskets qui me font secrètement vibrer depuis que j’ai vu la pub ???

    Bon et sinon tu sais que normalement faut retravailler sur les courbatures ?!
    Paraît-il que c’est ce qu’il y a de plus efficace.
    Bon, moi je l’ai jamais fait, mais je crois bien que c’est vrai.

    Faut croire que j’aime marche comme un cow boy.

  8. Ah, mais quand tu as dit que tu reléguais ta frange au rang des « vieilleries », j’ai cru un moment que tu l’avais abandonnée.
    Et puis non, j’ai compris qu’ en fait, c’est que ta frange n’est plus l’élément n°1 de tes révolutions.
    Enfin, j’espère.
    Parce que donc, tu vas transpirer du front.
    Et que l’humidité va faire friser ce que tu as brushé.
    Mais bon, ça, c’est tu persistes à développer tous nos muscles aux noms si compliqués.
    Cruel dilemme. Le sport et le cheveu approximatif, ou la glande du muscle et la frange au top.

  9. Quoi tu as fais du sport !!!!!!!!!!!!! (les points d’exclamation c’est pour la rédac chef !!) et tu y retourne quand maintenant l’année prochaine avec l’orgie ou c’était juste pour nous épater ?? Bonnes vacances :)

  10. ah ben quand je dis que t’as l’impression d’écraser une fourmillière avec ces shoes…. Merci Violette.
    Sinon ça doit faire 15 ans que je répète que je dois me mettre « un peu » au sport… Le problème c’est que 1 heure de piscine me prend en fait 3 heures, 30 min pour se déshabiller et se démaquiller, 15 min pour rentrer dans l’eau, 45 min de nage (hum), et 1 heure pour se refaire un maquillage et une coiffure potables. Idem pour les autres sports (si tu comptes la douche, le brush, le sac de sport de 15 tonnes, je suis déjà fatiguée)… MAIS QUI PEUT caser 3 h d’un tel marathon dans une journée????
    En fait le seul sport que j’aime vraiment : LE SKI !

  11. Euh « pêché » écrit comme ça, ça caractérise plutôt le thon… Le « péché » de fitness devrait justement em »pêcher » qu’on puisse faire pareille analogie… Mais, grâce aux calories dépensées et à l’élimination des toxines, te redonner un teint de « pêche », tout juste cueillie aux branches de son « pêcher »…

  12. j’ai hâte de pouvoir me remettre au sport, mais c’est vrai que pour la frange c’est pas top… soit elle sert de goutte à goutte pour la sueur, soit faut la plaquer en arrière…

  13. J’ai pas trop l’impression qu’il y ait beaucoup de sportive dans ton lectorat…
    Tu dirais toi même : on a le lectorat qu’on mérite !
    bises aux courbatures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *