Le Jean-Luc Lahaye (71)

    

epouse moi cocotte

✔ Cette semaine, pour marquer mon soutien envers la jeunesse de ce pays, j’ai décidé de rebaptiser le JJG en Jean-Luc Lahaye. J’espère que vous comprendrez ma position (il m’en a beaucoup coûté).

Allez, c’est la fête quand même, et commençons ce JLL avec Épouse-moi Cocotte, designers de mariages mais pas que. Anouch et Laurence, les deux créatrices du concept, s’occupent de dépoussiérer le protocole, et de rendre beaux mariages, EVJF, anniversaires, baby-showers, crémaillères ou simples séances photo.

Je sais que c’est la mode du styling d’événements, mais pour le coup je trouve leurs univers poétique et fun sans être cucul, ce qui est un vrai exploit en la matière in my opinion.
Bon, je n’ai pas testé leurs services, mais j’ai fait des petits shootings avec Laurence en début de semaine et j’adore le rendu de ses photos !

EpouseMoiCocotte

tumblr_nbmunlekhx1ri5e40o6_1280

epouse moi cocotte

tumblr_ngfd4nyVYF1ri5e40o5_1280

tumblr_n6htrbfFez1ri5e40o3_1280

✰✰✰

✔ Voilà le casque audio le plus avancé au monde (MAZETTE !), le Parrot Zik 2.0 Design by Starck.
Pas de fil qui pendouille puisque on le connecte en Bluetooth, les commandes tactiles  – hyper réactives – sont intégrées dans l’oreillette droite, et seulement 270g sur le crâne pour un son qui dépasse l’entendement (ah oui, au moins).
Comme tout ce qui est rare, c’est cher, mais si vous êtes amateur de gros gros son, faites-vous offrir ce petit bijou aux courbes sensuelles pour votre prochain anniversaire. Vous êtes Poissons, je crois ?

 casque parrot zik

parrot zik starck

✰✰✰

✔ La nouvelle eau de parfum de Clinique, Aromatics in White, pourrait bien me faire lâcher mon bien-aimé « L’air de rien« . Un sillage d’ambre et de musc qui laisse un côté propre mais facilement identifiable après votre passage. C’est tout ce que j’aime niveau senteurs ! Let’s smell it (let’s be fluent).

aromatics in white

✰✰✰

✔ Oh c’est frais tout ça.
Mais oui, c’est la collection capsule Aigle x Paul&Joe, l’alliance du maître caoutchoutier et du roi de l’imprimé fleuri. Et je vous le donne en mille, voire plus si j’aimais surenchérir pour les besoins narratifs : j’ai craqué pour ce combi-pantalon. Étonnant, non ?

Paul&Joe x Aigle (3)

Paul&Joe x Aigle (5)

Paul&Joe x Aigle (1)

Paul&Joe x Aigle (4)

Paul&Joe x Aigle (6)

Paul&Joe x Aigle (2)

✰✰✰

✔ Les mini-bougies, c’est comme les mini-burgers, ça fait déculpabiliser quand on les a terminés. Forte de ce constat, j’ai décidé de me lâcher – un peu plus au niveau de la cire que du fat, il est vrai – en commandant ces trois mignonnes sur la nouvelle boutique lifestyle de Sézane.
Et joie dans les coeurs, elles ne sont pas que belles, elles sentent aussi le linge propre (décidément, c’est un article qui pousserait presque à faire une lessive, non ?).

Les 3 mini-bougies Sézane, 20€

bougies sezane

sezane bougies

✰✰✰

✔ Les nouveaux bracelets et manchettes Hank de Mimilamour pour le P/E 2015 sont foufous. Dorés à l’or fin, ils seront vendus tout bientôt sur l’e-shop de 85 à 225€ ; et n’oubliez pas, vous êtes Poissons.

mimilamour printemps ete 2015bracelet hank mimilamourhank mimilamourmimilamour bracelet hank

✰✰✰

✔ Et puisqu’il est déjà l’heure de nous quitter – oh non, don’t cry for me Argentina -, terminons avec The New Yorkers, le livre du photographe Robert Herman, avec plein de clichés du New-York des années 70/80 à l’intérieur.
J’adore, mais en même temps ça me fait penser que je devais être dans la Big Apple le week-end prochain, et que à cause du froid (TU VAS PAYER CATHERINE LABORDE), mon voyage est reporté en juin. Ah ça, j’accumule les soucis en ce moment*

* Merci pour vos doux mots sous ce billet <3

1-prince-street-robert-herman

080311144726_1Robert_Herman_subway__Edit_Edit

OldMan

Robert-Herman-Vintage-Photography-4

The-New-Yorkers-Robert-Herman-1

The-New-Yorkers-Robert-Herman-8

The-New-Yorkers-Robert-Herman-13

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

31 commentaires

  1. Laurie dit :

    C’est quand même super LOL de choisir Jean-Luc Lahaye en solidarité avec la jeunesse ! Coquine !

    • Co dit :

      Laurie, tu m’ôtes les mots de la bouche :)

    • violette dit :

      Oui pardon, j’ai un peu dérapé dans le LOL. Mais ça m’a amusé, c’est l’essentiel non ?

  2. verolilas dit :

    Jean-Luc Lahaye, LE Jean-Luc Lahaye qui, quant à lui, préfère un peu TROP la jeunesse de son pays? Et est régulièrement accusé de détournement de mineurs et pédophilie?
    Eh eh ehhhh, choisis Frédéric François la prochaine fois, ou bien François Valery!!!Non, allez, plus consensuel encore:Didier Barbelivien!
    j’adore les photos New Yorkaises, j’aurais tellement envie d’y retourner avec les babies quand ils seront gérables niveau avion et jet lag.
    Ce qui n’est pas pour demain!

  3. coke dit :

    Comment ça tu n’y vas qu’en juin ? Je pars dans 3 semaines. Ils ont prévu du blizzard encore deux mois ou bien ?

    • violette dit :

      Non mais ce week-end encore du froid, du coup ça sera aux beaux jours. Ca me chafouine, mais en même temps ça sera plus agréable.

  4. Anne dit :

    J’y étais la semaine dernière il faisait SUPER froid :)

  5. Rèrè dit :

    Je copie colle le message de Laurie
    Tu es excellente !

  6. cracotte dit :

    Je milite pour le retour de jean-jacques, les jeunes ne comprennent rien de toute façon. Et s’il le faut, j’emploierai des moyens légaux.

  7. Val Làô sur la Colline dit :

    Je suis écroulée de rire à cause de ton titre… Merci !

    • violette dit :

      J’avoue, je me kiffe aussi. C’est pas si souvent, profitons-en !

  8. wilfing machine dit :

    Que de revival aujourd’hui ! Je portais ce genre de combi-pantalon imprimé quand j’avais 10 ans (en 1996 donc, à quelque chose près) et quelques années plus tard (en 1999, si tu me suis), je me fabriquais des bracelets coulissants en corde de randonnée, c’était surf-style. C’est dingue, je crois que j’ai été un précurseur fashion, appelle-moi Coco.
    Pour le casque, tu m’en voudras pas mais je vais garder mon Bose qui lui aussi est sans fil et a le bon goût d’isoler des bruits extérieurs (en train, en avion, quand le marteau-piqueur explose le trottoir sous ta fenêtre, c’est le bonheur !). (qui plus est, je ne suis pas poisson)
    Et pour finir, les photos me rappellent Fred Herzog mais à une autre époque (c’est un compliment).

    • violette dit :

      Moi aussi j’avais le même genre de combi-pantalon à 14 ans (en 1998)(hein ?).

  9. Gin dit :

    Haha, Jean Luc Lahaye, non mais il fallait oser… enfin c’est ça qu’on aime ici, tu oses…

  10. Claire dit :

    Oooooooooooh mais cette parka fleurie, je la veux, je l’aime d’amour!

  11. sterenn dit :

    moi pas,mais mon mari :oui (poissons,veux-je dire)

    • violette dit :

      Ah merde, tu vas devoir lui payer le casque du coup. A moins que les bracelets…. ?

  12. Ah ah pauvre JJG déjà que c’est pas facile en ce moment, si en plus tu l’abandonnes il risque bien de mettre sa carrière définitivement de côté :D

    Sinon complètement fan de cette cola Paul&JoexAige!!!!

    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  13. HeLN dit :

    Hello Violette,
    Ahem, j’ai quand même dû googliser JJG+jeunesse pour comprendre ton passage au JLL (merci de rattraper mon retard, j’avais raté une méga info là… et pourtant j’avais vu celle de la couleur de la robe, les internets sont impénétrables)(eh ouais).
    Sinon moi c’est pas une combi que j’avais à 14 ans (en 1998), c’était un ensemble haut + bas assortis, avec un joli motif fleuri (jusqu’à aujourd’hui, quand je revoyais les photos de la méga fête de famille où je le portais, j’avais envie de flageller ma douce maman qui m’avait laissé acheter ce truc.. elle va être réhabilitée grâce à cette collec’ -et à toi- on dirait bien :-) ! )
    Des bises

  14. isalaprof dit :

    Ah Violette comme j’aime ton humour à 2 balles (en euros ça fait combien) et ton allusion foireuse, rien que ça, ça valait le coup ^_^ Les photos du début et de la fin m’ont bien plu…après les fle-fleurs, ce n’est pas ma tasse de thé et le père Noël m’a amené un super casque audio…
    bonne (fin) de journée

  15. Oh moi qui ait porté Aromatics Elixir pendant des années, il faut que j’aille sentir cette nouvelle eau de parfum de Clinique ! Merci pour l’info.

  16. Misstsouko dit :

    Je m’étais déjà laissée tenter par les bracelets mimi lamour mais là je crois que mon ascendant poissons mérite bien une récompense non? De toute façon, l’hiver c’est l’ascendant qui prend le dessus il paraît . Merci pour ces belles découvertes gros coup de cœur aussi pour la collection Aigle etc.. « la vie vient de faire une fleur à papa chanteur »

  17. soniachocolat dit :

    Mais noooon! Je suis pas poissons, je suis CAPRICORNE!!Bon pour JLL je ne suis pas sûre qu’il mérite cette promotion soudaine, mais j’approuve totalement la destitution de JJG! Pour NY, je pense que ça sera bien plus agréable en juin qu’en mars, mais il va falloir faire vite ton billet avec tes bonnes adresses après parce que moi j’y vais en juillet!!! ;)

  18. Karen dit :

    Tu plaisantes il ne fait plus froid à NY il fait 6 C ce soir et nous aurons qq flocons demain… et ce week-end il fera entre _1 et 4.. vous êtes vraiment des chochottes ;-)

  19. Edith dit :

    Je voudrais me plaindre à la propriétaire des lieux (même si cela n’a certainement rien à voir avec elle !!). Lorsque je poste un mot du bureau, cela fonctionne & lorsque je fais ça de chez moi, on me dit que je ne sait pas faire d’addition ou de soustraction ;)
    Donc bon j’ai tenté plusieurs fois hier soir, puis abandonné =(
    Et sinon, même si je suis totalement insensible aux deux, je préfère les JJG aux JLL.

  20. Edith dit :

    Violette,
    Il n’y a pas une fonction pour supprimer son com afin de pouvoir corriger les fautes d’orthographe ?! (j’ai honte…)

  21. Sandrine dit :

    Sa race le combi-pantalon ! Je le ferais bien mien. Mais P—– (pendu vulgaire inside), 240 euros, z’ont fumé les pâquerettes ??!
    Et j’avoue tes LOL mes font bien LoL même si pour le politiquement correct, il est exclu qu’on décroche la moindre bénédiction.

  22. Angie dit :

    Je suis Bélier, c’est en mars. :-)

  23. Violaine dit :

    Anouch et Laurence sont 2 nanas qui déchirent tout et courageuses et talentueuses. Le monde est petit ce sont des copines ;)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.