Le Jean-Jacques Goldman (96)

    

french vikings 4

✔ Dis donc, mais c’est qu’on approche dangereusement du n°100 du JJG !!! A nous la boum de l’année avec le Banga n’est-ce pas ?
Bon, en attendant, on commence ce numéro presque centenaire avec The French Vikings, la marque créée par deux passionnés de béton oui, mais de béton joli.
Toutes leurs créations sont uniques et réalisées à la main en France. Lampes, vide-poches, plateaux et jardinières… avec eux le béton a tout bon.

Les créations de The French Vikings sont vendues sur Etsy, mais si vous préférez mettre à la main à la pâte (enfin, à la pâte…), des ateliers DIY sont régulièrement organisés dans le 18ème, il faut checker sur le site.

french vikings 2

french vikings

french vikings 5

french vikings 3

✰✰✰

✔ Je fais une fixette sur ces mocassins issus de la dernière collection Sézane, qui donnent trop une allure de Joëlle l’indienne chic. Bon, et en fait, je suis fan de cette silhouette et de tous les éléments qui la composent. Étonnant, non ?

look sezane

sezane mocassins

sezane look

✰✰✰

✔ Il y a une quinzaine de jours, j’ai vu Spotlight. C’était tellement bon que j’avais envie de vous en parler, même avant que le film ne décroche l’Oscar (si ça se trouve mon affluence a traversé l’Atlantique, je défaille).
Ça raconte l’histoire (vraie) d’une équipe de journalistes d’investigation au sein du Boston Globe, appelée Spotlight, qui révéla comment l’Église catholique étouffa pendant de nombreuses années les abus sexuels perpétrés par des prêtres sur des enfants.
C’est super bien interprété, et puis bon Mark Ruffalo (<3) + Michael Keaton (maintenant qu’on n’a plus Julien Lepers dans le poste de télévision, on compense avec son sosie officiel) = duo magistral.
Bref, courrez-y.

spotlight-michael-keaton-mark-ruffalo

spotlight avis

video-spotlight-mark-ruffalo-on-the-importance-of-outsider-marty-baron-superJumbo

✰✰✰

✔ Tiens, et si, pour faire passer les légumes, vous composiez une soupe de laine ? Mieux, si vous avez envie d’une jolie coupe de fruits et légumes qui ne pourrissent jamais, pourquoi ne pas les acheter tricotés ?

Par ici les navets !

MapleApple-tt-width-987-height-658-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-force-1

des legumes en tricot pour faire une soupe de laine

MapleApple-2-tt-width-987-height-658-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-force-1

MapleApple-6-tt-width-987-height-658-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-force-1

✰✰✰

✔ Hey, si vous avez la nostalgie de votre sweat Naf Naf des 90’s, bonne nouvelle ! La marque réédite deux sweats brodés en édition limitée pour (re)jouer les Brenda…

sweat naf naf reedition

sweat naf naf

✰✰✰

✔ Un joli créateur de linge de maison : lab. Courtepointes, draps en lin, beaux coussins et turbulettes, de mignonneries on en prend plein les mirettes.

courtepointe-liberty-emma-georgina-fabrique-en-france-par-lab-boutique

taie-d-oreiller-en-lin-hague-blue-fabrique-en-france

couvre-lit-liberty-anatolia-fabrique-en-france-par-lab-boutiquegigoteuse-bebe-liberty-emma-et-georgina-fabrique-en-france-par-lab-boutique

taie-d-oreiller-liberty-constantine

couvre-lit-lin-hague-blue-fabrique-en-france-par-lab-boutiquehousse-de-couette-en-liberty-emma-georgina-fabrique-en-france

✰✰✰

✔ L’accessoire beauté de la semaine s’appelle Tweexy et ne sert à rien. Késako ? Une bague (moche et creuse) en plastique à enfiler sur deux doigts dans laquelle on place le flacon de vernis. Euh, et si on le posait juste sur la table à côté ? HEIN.

Tweexy1

tweexy

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

34 commentaires

  1. dalva dit :

    La tchatchologie sur la « bague » Twexy vaut rainent le détour ! le marketing rend fou, non ?

  2. soniachocolat dit :

    Oui mais si on n’a pas de table?!… La bague moche en plastique – support de vernis peut s’avérer fort utile !! Tu n’y as pas pensé à ça, hein?!
    Roh et merci pour le revival : je l’avais le sweat Naf Naf en blanc, et je l’aimais d’amour !!!! Si ça se trouve, il est encore quelque part au fond d’un placard chez ma mère…

  3. Nanou dit :

    Mark Ruffalo, oui <3 mais bon, c'était le tour de Leo <3 QUAND MEME. Et la Tweexy n'est pas si coconne quand on est à la fois myope et presbyte (mais si je suis belle!) et qu'on désire se mettre du vernis comfy sur le canapé. Hop, stabilité et distance du flacon adaptable. Appelez-moi pour une stratégie marketing efficace.

  4. Les mocassins Sézane sont canonnnnnssssss!
    Bises, bon week-end

    Julie, Petite and So What?

  5. A smart pigeon dit :

    Minnetonka fait des mocassins de très bonne qualité similaires à ceux de Sézane. J’achète les miens sur Ebay. Les prix sont imbattables+

  6. Que de jolies choses ! Décidément, j’aime tes JGG !!!

  7. HeLN dit :

    Hello Violette,
    Banga, sweat NafNaf et Brenda, et tu n’es pas née entre 73 et 78 ! J’en reste coi !
    Bonne journée et bon week end !
    Bises

  8. bal dit :

    mais du coup, quand on enlève la bague pour faire l’autre main, sur du vernis pas sec, ça colle et faut tout recommencer non ?

    • violette dit :

      Ah j’avais pas pensé à ça, mais oui tu as raison. C’est l’enfer ce truc en fait.

  9. Edith dit :

    Ah bah zut, mon com n’est pas passé :(
    Bon je vais écrire autre chose alors.
    J’ai adoré Spotlight, sauf la coupe du Mark (non mais c’est quoi cette micro-frange ??)
    Bon week-end.

  10. Solexine dit :

    Le chose Tweexy , non mais franchement??!! Hallucinant que cet objet ait pu obtenir un brevet de fabrication , ça me laisse vraiment perplexe… A part ça , le mot « courtepointe » me fascine depuis l’enfance , j’avais dù lire ça dans un livre plutôt ancien , et quand j’écrivais moi-même des petites histoires -jamais terminées évidemment- sur des petits cahiers que je fabriquais moi-même , il y avait souvent une « courtepointe » :-) .Le pouvoir des mots. Mais bon là , si je commence à partir dans les souvenirs d’enfance, on n’est pas sortis , et on s’éloigne du JJG .

  11. Mélisse dit :

    Salut Violette, salut les gens

    Le porte vernis, c’est ballot = pour attendre que le bordel soit sec c’est plutôt un porte cocktail qui est requis (quel manque d’ambition et de réalisme ces gens du marketing !)
    Hormis les bidules tricotés et les chaussons d’indiens (je les vois bien pieds nus les indiens moi… mais c’est vrai que sur le sentier de la guerre, zut ! devait y avoir des épines… c’était donc ça ?)(bref), hormis ces 2 trucs là : le reste m’inspire…
    en mode rebond puisque j’ai la larme à l’oeil en songeant qu’en 83 Maman n’avait pas voulu m’offrir une combinaison Naf Naf pour aller au collège (alors que j’avais commencé à preempter des porcelets et tout, hein…), et que je pourrais easy me refaire la coiffure du modèle http://www.nafnaf.com/fr/blog/wp-content/uploads/2013/03/1983_01.jpg (ah, on me dit dans l’oreillette que le mini-bump va devenir un gros baby-bump et qu’il faut que je pense fringues d’emballonées) (caramba, encore raté !)
    Bon du coup, je vais regarder les trucs en béton, en plus ça peut être utile un vide poches qui puisse servir d’instrument contondant, non ?

  12. (made in)Faro dit :

    Gros coup de cœur pour l’accessoire de manucure qui ne sert à rien ah ah ^^
    Sinon, j’ai bien envie de voir Spotlight, au moins pour le duo d’acteurs et pour ce sujet délicat.
    Habituellement, je n’aime pas trop les mocassins mais je dois dire qu’ils me font envie sur cette photo. Sûrement par rapport à la façon dont ils sont associés aux autres pièces.

    Bon et le linge de lit LAB, très très canon évidemment !

    Manon

  13. sophiefromthetrain dit :

    Han mais trop MERCI pour le béton vraiment très joli et MERCI pour la Tweexy, qui va me faciliter la tâche en voiture (quand je ne conduis pas je me fais les ongles puis hop quelques secondes à la fenêtre et c’est sec, une chance, jusqu’à présent je n’y ai jamais retrouvé ni poussière ni insecte). Bon week end !

    • violette dit :

      Ah bah voilà une personne heureuse de cette invention du siècle !!

  14. Daphné dit :

    J’adore le béton marbré des French Vikings, à tenter de reproduire à la maison bientôt.

    Et ces légumes, on en parle ? Ils me semblent très Cueco – le journal d’une pomme de terre, un de mes livres fétiches. Car comme dirait Candide ( pas Zadig & Voltaire, RIP Lefebvre ) : Il faut cultiver son jardin.

    • violette dit :

      Candide ça me rappelle de trop mauvais souvenirs. J’étais tombée dessus au bac français (non, non, je ne donnerai pas ma note).

  15. Claire dit :

    \oO/ le tweexy machin truc!! Peut-être que ça ne sert qu’à nous faire rire en lisant tes JJG?

  16. Marie (une autre) dit :

    J’ai eu une combinaison Naf Naf rose pâle à manche longue quand j’avais 13 ou 14 ans (1972, un grand cru…). Je l’adorais, mm si je devais avoir l’air d’un petit cochon dedans. Les poireaux en laine me réconcilient avec ce légume, ils sont trop beaux. La chemise Léo est trop canon, et les mocassins aussi, pourtant je suis bien loin du look à franges. Pourtant j’ai aussi eu des tee-shirts à franges au collège (tu sais, ceux qui étaient découpés en bas), une grande époque… (en fait j’étais trop fashion à l’époque, mais que s’est-il passé
    depuis ?!?)

  17. Coke dit :

    Arggg ! Je viens de t’entendre a la radio pour la pub Nuxe ! La classe !!!

  18. Lavieenrouge dit :

    Je ferais bien une soupe mais je n’ai plus de gros sel.

Laisser un commentaire

Combien font ? *