Le Jean-Jacques Goldman (89)

des petits hauts 3

✔️Je ne savais pas comment revenir ici. Je ne vous cache pas que je suis encore très fébrile, que je tremble à la moindre sirène de police entendue dans la rue, et que mon coeur est tellement serré que, bien souvent dans la journée, le souffle me manque.

Quand je ne chiale pas à la moindre occasion… Comme tout le monde, j’ai décidé de continuer. Même si je sais que je vais vivre désormais avec la peur chevillée au corps.

Et puis le Jean-Jacques Goldman s’est imposé tout naturellement. N’est-ce pas lui qui, le premier, a décrété que la musique est bonne ?

Il y a quelques jours, j’ai assisté à la présentation de la collection P/E 2016 Des Petits Hauts.

Je connaissais mal la marque, mais j’ai eu envie de tout. Du thème inspiré du film L’Amant avec des matières et des coloris naturels jusqu’aux inspirations ramenées d’un voyage à Porto par les deux créatrices de la marque, je dis AIME.

des petits hautsdes petits hauts 2

des petits hauts 2016

des petits hauts 6des petits hauts 7

des petits hauts 4

des petits hauts 11des petits hauts 12

des petits hauts 10

des petits hauts 8des petits hauts 9

✰✰✰

✔️ Le Guide Fooding 2016 est sorti il y a quelques jours. Il est beau, il est chaud, et on y trouve les meilleurs restaurants faubourgeois de France, un palmarès des top chefs et restos de l’année, et un Antiguide des accords liquides.

A noter que dans la version Collector (12,90€) à l’occasion des 15 ans du guide, il y a un Japaname Tour incluant un glossaire japarigot (??!)(j’adore cet adjectif).

guide fooding 2016

✰✰✰

✔️ Moi j’emmerde ceux qui conspuent la Stan Smith – je suis d’une vulgarité sans nom depuis vendredi dernier (mon côté « abominable pervertie », sûrement) -, et même, je veux cette paire orange, issue de la collaboration entre Raf Simons et Adidas. La collection est réservée aux hommes (bouh), mais je glisserais bien mon pied dans un grand 39.

stan smith raf simons

✰✰✰

✔️ Vous voulez organiser un apéro qui a de la gueule en deux minutes chrono ? Pour un super apérobic on fait péter le Martini Rosso Tonic : hop on jette 3/4 glaçons dans le verre, du Martini Rosso, du schweppes (je fais au pif pour les doses)(mon côté heavy metal) et une rondelle d’orange.

On boit – avec modération BIEN SÛR -, et si on est joueur on partage sa photo d’apéro Martini sur Instagram pourvu qu’elle corresponde aux thématiques suivantes #FOOD #DRINKS #ITALY ou #STYLE. Et on n’oublie pas le #INSTAPERITIVO !
A gagner chaque jour grâce à Martini : des cadeaux de la marque et deux voyages en Italie pour 2 personnes.

martini rosso

✰✰✰

✔️ La nouvelle et jolie marque Be Maad, qui revisitent des bijoux traditionnels venus d’ailleurs et les fabriquent à la main. Des pierres semi précieuses, de la pierre de lune en passant par le quartz rose ou la labradorite et des perles peintes à la main. Joli tout plein !

be maadbagues be maadbracelet be maadcollier be maadBO be maadbague be maadbijoux be maad

✰✰✰

✔️ Le compte Instagram @DealerDeSucre montre des aliments du quotidien en affichant à côté leur équivalent en morceaux de sucre.. J’ai envie de crier deux choses. Soit « Au secours ! », mais c’est un peu convenu. Soit « Longue vie à la cellulite ! », mais c’est pas glamour. Du coup, on va se servir une deuxième fois, ça vous apprendra.

dealerdesucre

instagram dealer de sucre

✰✰✰

LE BONUS TIPP-EX©

✰✰✰

prayforparis

✔️ Je ne sais pas si Rose est Paris ou Charlie. Mais une chose est sûre, elle est pas loin d’être Brian…

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

34 commentaires

  1. Hello Violette,
    Revenir par la grande porte, il n’y a que ça à faire; well done.
    P*** qu’est-ce que j’ai rigolé avec la trousse de Rose ! (Brian de l’orthographe, mais l’intention est belle <3 )

    1. Oui, j’ai eu les larmes aux yeux quand j’ai vu sa trousse lundi soir, et en même temps j’ai eu envie de rire rapport à la conjugaison…

    2. Je viens de lire un « oui à l’amour, oui à la PAIE » ; j’ai pensé à vous ;-)

  2. Des Petits Hauts est une marque que j’adore. J’adore son style féminin, un peu girly avec ses imprimés étoile, ses paillettes. Je craque complètement pour leurs collections de badges aussi!
    La collection à venir promet d’être canon! Merci pour ces photos!
    Des bisous

    Petite and So What

  3. on est vivantes….tristes mais vivantes ..et la vie reprend ses droits heureusement!

    je suis médecin, et depuis cette sale soirée, je ne peux m’empecher de regarder autrement les patients gravement malades…eux aimeraient tellement que la vie continue coûte que coûte ..alors réjouissons nous d’être vivants, et n’ayons aucune honte des petits riens qui nous donnent le sourire, comme ces petits hauts tout doux , alors que d’autres pleurent leurs êtres chers …

    et puis dans le Fooding, il y a un article sur un ami , Sébastien , qui il y a peu, a realisé son rêve de devenir patissier (après être passé par la mode, peut être un lecteur de ce blog ? ) en ouvrant LA TARTE rue damiette: si vous voulez retrouver la banane et perdre votre ligne, allez-y !
    et merci Violette pour ce blog intelligent et ces mots choisis!

  4. Bonjour Violette, dis, ça veut dire quoi Japaname Tour ? (J’ai honte mais vaut mieux demander que se taire si on sait pas non ?)
    Des bises, bon courage Madame.

    1. Hello Mili, pour moi ça veut dire « le tour des restos/lieux japonais sympa de Paris », mais si ça se trouve non. Bises

  5. Ah, j’avais pas compris « pris pour Paris, rapport à l’orthographe. Mais bien quand même.

    Sinon, j’ai regardé le sucre, et j’ai reposé le pain au chocolat.

  6. Merci Violette pour ce JJG qui tombe à pic. Et comme dit la une de Charlie ce matin : « Ils ont les armes, on les emmerde, on a le champagne ! ».

  7. Idem le souffle…
    Les petits hauts j’adore, mais je ne sais pas porter ça.
    Les jolis bijoux, idem.
    L’apéro, c’est quoi dans la barquette à gauche de la photo ? Du poulet pas cuit ? (y’a combien de sucres ?)
    Quant à la trousse, fais gaffe, si Rose se prend pour Paris (Hilton), t’es pas dans la m—- !

  8. Ouais ! Le JJG nouveau est arrivé !! De la mode, de la bouffe (vive le sucre!), de la picole, de l’amûr ( je veux la même trousse que ta fille) yeah ! <3

    Mer-ci!

    Besos et amor

  9. Non mais la trousse à la fin ! Attendrissement et triple lol !!! J’avoue que j’ai mis 3 secondes à comprendre le « pris » (#Blonde) , je me suis dit , elle nous refait le coup du MUEL ! :-D . XXX

    1. Je ne sais pas si, un jour, nous arriverons à trouver la réponse à cette énigme du MUEL. Non, je ne sais pas.

  10. Merci pour ce nouveau JJG, parsemé de tout ce qui fait le sel de la vie. La Stan Smith Raf Simons me crie maman mais mon porte-monnaie n’est pas d’accord et je crois que ce sera lui le chef de famille sur ce coup-là. Dealer de sucre, quelle chouette idée pour sensibiliser les gamins, le sucre et la graisse, ça reste ce qu’il y a de moins cher pour les fabricants, avec un peu de sel pour faire passer tout ça. Tant qu’a engloutir des bombes caloriques,je préfère encore me prosterner devant Caro, ma déesse culinaire, et faire chauffer mon four avec ses recettes de chouquettes.

  11. On savait qu’elle s’appelait Rose, mais Cyclamen j’aimais bien…
    Quoiqu’il en soit, sa trousse elle est cher bien, comme dirait mes deux pré-ados !
    Sinon revenir par ici avec un JJG c’est juste parfait !
    Merci

  12. Merci d’être revenue <3

    Petite info pour celles qui craquent pour Des petits hauts, leur braderie commence aujourd'hui rue Dieu dans le 10ème.

  13. La collection des petits hauts m’émeut presque : douceur et dentelle, j’ai besoin de ça. ET coeur avec les doigts pour le bonus tipp-ex.

  14. Aaaaaah! Des Petits Hauts! C’est ma façon au quotidien et depuis quelques années de me lover dans des pulls doudous et des dentelles délicates. Tout ce dont j’ai encore plus besoin en ce moment. Merci pour ce petit coup d’œil à la nouvelle collec. Je suis toujours très impatiente de savoir à quoi ressemble les merveilles concoctées par cette marque pour la saison d’après. J’essaie parfois de tirer les vers du nez aux vendeuses en boutique!

  15. Il m’a fait du bien ce JJG Violette. Contrairement à toi, je n’arrive pas à pleurer. Je suis à la fois pleine de colère et hébétée. Merci.

  16. J’aime bien les abominations de perversion moi et je suis contente que tu sois de retour!

    Habitant en province depuis toujours je ne peux même pas imaginer l’état dans lequel vous devez être, vous les parisiens… j’ai la chance de n’avoir jamais vécu ce genre de situations mais j’ai remarqué que dans des moments très éprouvants (incendie, deuil de personnes très très très chères), la vie atténue petit à petit les chocs et traumatismes. On oublie pas, des fois ça ressurgit, mais on s’adapte, mus par notre énergie et notre appétit de vivre.

    Juste bon courage à vous tous et merci à toi pour ces bulles de perversion trop cool :-).

  17. Merci !
    En réunion super sérieuse toute la journée, je te lirai demain + les coms’
    Bonne journée
    Vivons !
    (oui, j’ai laissé le même message chez Caro et je ne culpabilise même pas)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *