Le Jean-Jacques Goldman (82)

american vintage collaborations 10 ans

✔ Je ne voudrais pas trop la ramener (enfin…)(excusez du peu quand même), mais encore une fois, cet été, Jean-Jacques Goldman a été élue personnalité préférée des français. J’espère juste que vous appréciez de vous rendre chaque jour sur le blog d’une grande visionnaire.

Mais l’heure n’est pas aux couronnes ni trompettes, et commençons tout de suite ce JJG de rentrée avec une chouette collaboration, attendue à partir du 15 septembre.

Afin de fêter ses 10 ans comme il se doit, la marque American Vintage a décidé de mettre à l’honneur 10 jeunes créateurs français à travers un co-branding d’exception : Des sous-vêtements Le Slip Français, deux paires de chaussettes Archiduchesse, des lunettes Waiting For The Sun, une bague et 2 bracelets Medecine Douce, des carnets Calepino, un lot de 3 savons Le Baigneur, une bougie Maison Maison, des timbales en porcelaine de Limoges Non Sans Raison, un parfum Au Fil du Temps et une lampe Margaux Keller.

Toutes ces petites choses seront disponibles du 15 septembre au 15 octobre dans une sélection de boutique American Vintage et sur l’eshop.

✰✰✰

le-sonneur_dans-la-rue-8-700x700

Le Sonneur est le pseudonyme d’un Street artiste français qui pratique le Street hacking. Son oeuvre, il la signe à la pointe du drelin drelin, puisque il intervient en collant ses « créations » sur nos portes : des sonnettes rouges qui portent des noms poétiques et décalés !
Street Art + Poésie + Surréalisme + Ironie, et si vous voulez en savoir plus sur l’artiste un petit reportage a été réalisé par From Paris dernièrement par ici. Bien sûr, on dit (un grand) oui.

le-sonneur_dans-la-rue-5-525x700

le-sonneur_dans-la-rue-7-700x700

le-sonneur_dans-la-rue-9-700x700

le-sonneur

✰✰✰

✔ Parmi mes premiers repérages fashion de rentrée (je me fais confiance, il y en aura bien d’autres), il y a le pantalon Merlin de Margaux Lonnberg. Et aussi le perfecto en cuir – avec les manches amovibles – de chez Comptoir des Cotonniers (je l’ai touché, le cuir est dingue).

merlin-green

pantalon merlin margaux lonnberg

perfecto cuir comptoir des cotonniers 2015

perfecto comptoir des cotonniers 2015 2016✰✰✰

✔ Hop, un chouette eshop avec des petits meubles en rotin, des bouteilles scoubidous, des assiettes anciennes à 2€, des pommes à glaçons ou encore des jouets vintage. On dit merci qui ?
Et non, c’est pas moi le patron (pour une fois), alors on dit Merci Ginette !

desserte en rotin

bouteilles scoubidous

merci ginette

assiette ancienne

malette en rotin

✰✰✰

✔ Si vous aimez les séries aux ambiances sombres, mystérieuses et angoissantes, je vous conseille grandement Wayward Pines, que je viens tout juste de terminer.
Produite par M. Night Shyamalan – le réalisateur de Sixième Sens -, on retrouve le ténébreux Matt Dillon (51 ans bordel !)(51 ans bordel OUI, mais quel canon), héros de cette série où on retrouve du Lost, du Twin Peaks, du Prisonnier et une pincée de Truman Show dedans.

Le synopsis est ici, et pour regarder de façon tout à fait légale, c’est à partir du 27 août, tous les jeudis à 20h55 sur Canal +.

matt dillon wayward pines

wayward-pines-ft

serie wayward pine

✰✰✰

✔ Oh mais qu’elle est chouette la collection capsule René Did It First créée par la marque au crocodile en hommage à son créateur René Lacoste.
Une ligne composée de polos, sweats zippés et pulls en jersey pour homme et femme, et qui s’inspire du vestiaire sportif des 70’s. A découvrir en septembre dans les boutiques Lacoste. Jeu, set et mode.

moyen-lacoste--rene-did-it-first-5moyen-lacoste--rene-did-it-first

moyen-lacoste--rene-did-it-first-1moyen-lacoste--rene-did-it-first-4

moyen-lacoste--rene-did-it-first-2moyen-lacoste--rene-did-it-first-3

✰✰✰

✔ On termine avec Merci Pour l’Adresse, un social city guide 100% instagram, gratuit et distribué un peu partout dans la capitale (pardon my province).
Mais on ne pleure pas, ce magazine lifestyle collaboratif (les contributeurs sont tous des intagrameurs) de news et bonnes adresses est aussi consultable en ligne.

merci pour l adresse

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

24 commentaires

  1. JJG, que ferait-on sans lui… Une source intarissable d’inspiration. Jusqu’aux Amériques, c’est dire.

  2. Chaque fois c’est la même chose, je me demande pourquoi JJG est encore la personnalité préférée des français… Vu qu’on n’entend jamais parler de lui, ça me laisse coi. Quoi ? (on s’amuse comme on peut) Ou alors c’est justement la raison qui fait que les gens l’aiment ?
    Quoi qu’il en soit, je m’en fiche, moi j’ai toujours la valisette en rotin de mes 10 ans.
    Et pour finir en beauté, le pantalon ne fait-il pas un cul d’éléphant (grand et plat) ?
    Sur ce, je m’en vais sonner chez le bad. Ou l’ugly, j’ai pas encore choisi.

    1. Moi je l’ai gardée pendant très longtemps ma petite valisette en rotin. Je me souviens que je mettais mes affaires de danse classique inside (chaussons, collants, tuniques, pinces à chignon et tutti quanti). Et puis un jour elle a disparu de chez mes parents, monde cruel tueur de souvenirs.

    2. JJG lui–même est circonspect.Il dit qu’en proposant une liste fermée aux gens (style « Nadine Morano,Jeanne Mas,Aymeric Caron,JJG,François Hollande,Mélanie Laurent,BHL »,ce n’est pas si difficile d’être « la personnalité préférée des français » (qui s’en foutent en plus,mais ça,c’est moi qui le dit,oups).
      Bref,si JJG dit lui-même que ce sondage est bidon…

  3. HAAAAN le pantalon Merlin l’enchanteur !
    Je ne te félicite pas Jean-Jacques car il me le faut maintenant…
    Des bisous :*

  4. Sympa le JJG de retour, perso le pantalon à carreaux ça fait trop gaulois pour moi ! Sinon comme Wilfing j’ai eu une valisette en rotin qui me servait à transporter mes barbies (tout le monde s’en fout, mais bon…) par contre j’aime beaucoup le sonneur et la série me semble assez canon, apparemment c’est tiré un roman en 3 tomes…

    1. Non, non, on ne s’en fout pas. Je trouve même que ça serait une chouette idée que tout le monde ici nous raconte ce que contenait sa petite valise en rotin.
      On a déjà le matos de danse et les Barbies, à vous les studios !!

    2. Pfiou j’ai dû réfléchir trop longtemps pour le calcul ce matin, mes neurones se sont définitivement barrés en vacances!
      Moi ausssssiiiiii valisette en rotin pour trimballer mes barbies! Valisette que j’ai oubliée un jour dans le train, à mon grand désespoir! (Je suis encore une thérapie pour ça).
      Sinon, Fan fan du sonneur, so poétique!

    3. Si vous voulez tout savoir (et si vous voulez pas, vous saurez quand même), j’y mettais ma collection de boîtes d’allumettes… et ouais. J’avais pourtant des chaussons de danse et des Barbies aussi mais il faut croire que j’avais trouvé un autre endroit où les mettre…

  5. Valisette en rotin! Exactement la même pour mettre les barbies …mais surtout une autre …carrée dans laquelle je gardais précieusement tout mon courrier et photos chéries! Retrouvée il y a 6 mois dans le grenier chez mes parents! Une claque,des yeux mouillés et beaucoup de joie!

  6. Mais OUI pour Wayward Pines, j’ai ingurgité la saison 1 en quelques jours, mais seriously …. WTF la fin?? (Je pense à boycotter la saison 2 pour la peine)
    Des bises guapa!

    1. Mais je suis d’accord, le dernier épisode est tellement bâclé, genre série Z !!!

  7. Moi j’avais assis des doudous dans ma valisette en rotin et ils me regardaient quand je m’endormais (dans ta face Rimbaud). Je l’ai léguée à Fille Aînée qui l’a emmenée chez ses g-p (mes parents), où elle a brûlé en 2001 avec le reste de la maison (pas de blessés, rassurez-vous). Et Matt, ouais, il a toujours été trop bombasse.

  8. J’arrive tard mais ça me parle trop, parce que j’aurais jamais pensé que ma valisette, récupérée il y a peu (trop fashieuuune le rotin)(opportunisme), avait eu des soeurs.
    Donc dans la mienne, il y a eu barbie et sa garde robe, puis des lettres avec écrit au dos « facteur presse le pas car l’amitié n’attend pas! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *