Le Jean-Jacques Goldman (66)

    

trousse nuage

✔ Hop, on commence ce nouveau JJG avec une jolie boutique Etsy, pleine de douceur.
Lin, pastel, nuages et messages heureux, voilà de quoi approvisionner notre cocon pour hiberner sereinement jusqu’au retour des hirondelles (je suis un peu niaise, mais c’est pour les besoins narratifs comme d’habitude).

coussin happiness

BoHelina etsy

BoHelina

 ✰✰✰

✔ Si vous habitez Bordeaux – ça arrive, même aux meilleures -, sachez qu’un formidable food truck sillonne désormais la ville : le Rolling Jack. Au programme culinaire des super hot dogs et clubs sandwichs à déguster tous les midis, à 5 emplacements différents dans Bordeaux, pour les 5 jours de la semaine.
Et si je vous en parle avec autant d’amour et d’abnégation, c’est aussi parce que j’ai écrit les textes du site, et notamment l’histoire de ce camion itinérant pas comme les autres. Fingers crossed for a long long road, guys !

rolling jack bordeaux

starvingjack

club_poulet_bacon3

✰✰✰

✔ La collection Prefall 2015 de la marque Acne est singulière mais magnifique. Bon ok, on zappe les chaussures, mais quand même cette jupe en cuir bordeaux, cet immense plaid-écharpe à carreaux et cette robe en laine et dentelle sont vraiment dingos.

acne 2015

acne FW 2015

acne pre fall 2015

acne 2015

pre fall 2015 acne

collection acne 2015

 ✰✰✰

✔ Comme résolution de début d’année j’avais décidé de moins fumer, mais en fait j’ai changé (hum). J’ai décidé d’essayer de mettre de la poésie dans ma vie, encore plus je veux dire, et ça pourrait bien commencer par un pot à petits mots, ceux qui font sourire, interpellent ou émeuvent, ou les trois. Pour les garder bien au chaud.
Little quote jar, chez Makehistory

little quote jar

 ✰✰✰

✔ MADAME MELON c’est de l’étoffe bariolée, chic et ethnique chargée de voyages et d’histoires. Le cuir, les turquoises, l’onyx, le corail et les chaines se mélangent dans l’atelier parisien, et ça peut donner de merveilleux sacs bourses qu’on a tous envie de compulser (et en plus ils coûtent 10 fois moins cher que ceux de Delphine Delafon). Joie et lumière à l’épaule avec Mochila !

sac-mochilas-rouge

sac-mochilas-marine

sac-mochilas-marron

✰✰✰

✔ Et puis le blog The Socialite Family, créé par Constance Gennari, journaliste de mode enfantine et passionnée de déco d’intérieur, qui nous fait découvrir les univers de familles à Paris, New York ou dans le reste du monde. Drôlement joli et inspirant !
Voilà. Paix et tendresse jusqu’au prochain JJG !

the socialite family

the socialite family 2

the socialite family 3

the socialite family 4

the socialite family 5

the socialite family 6

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

31 commentaires

  1. Nanou dit :

    P****n oui que j’habite Bordeaux, et SI, manger un hot-dog sur les super jolis quais de la Garonne ça peut-être super. Alors c’est sûr qu’on va le traquer et pas le rater, le Rolling-Jack. Mes deux ados en tête! Et puis j’aime beaucoup l’idée du pot à mots. Depuis début décembre j’écris chaque soir dans un petit carnet trois (pourquoi 3? J’sais pas) trucs positifs sur la journée qui se termine. Et en fait, ben, ça fait du bien. Vraiment. Alors pourquoi ne pas troquer mon carnet contre un note-jar?

    • violette dit :

      Oh la la, mais il faut absolument que tu y traînes tes ados, et puis tu viendras me raconter ok Nanou ?

  2. Soniachocolat dit :

    Ah oui les pompes Acné c’est du lourd! C’est le cas de le dire! Mais ok, les 2 écharpes plaid à carreaux sont sublimes.
    Merci pour la découvertes des sacs!!!!!!! Très bonne alternative à ceux de Delphine Conty qui coûtent un bras, et puis sans bras, c’est quand même moins facile de porter son joli sac…(bon ok je la fais à chaque fois).

  3. Ohhh j’adore les produits de la boutique Etsy que tu présentes! C’est un univers qui me plait beaucoup!!!
    Bisous

    Le monde des petites

  4. HeLN dit :

    Salut Violette,
    Les trucs Acne là, c’est chelou quand même (surtout les espèces de gants montants en laine couleur chair qui donnent l’impression que le mannequin est une vieille momie fripée ?!) (ou c’est moi qui ne suis pas assez concentrée…! faut dire, j’ai Charlie qui attend ENFIN sur mon bureau, alors je suis passée vraiment en coup de vent ce matin, tu m’excuseras, je file ;-) !)
    Bises

    • violette dit :

      Oui oui c’est chelou, mais parmi la « chelouterie » il y a des éléments dingos. Bonne lecture ;)

  5. 40andsowhat dit :

    Mais qu’est-ce que c’est que cette photo Acne avec les longs gants couleur chaire et la tête du mannequin (elle sort d’où ?) enfin ça me fait fuir des photos comme ça. C’est dommage parce que j’aime bien Acne…

  6. Edith dit :

    Hi there,
    Mais pourquoi donc les gens de la mode enlaidissent les mannequins ?! Et leurs fringues aussi pendant que j’y suis. Perso, je déteste ces photos et ce qu’elles nous présentent.
    Qui pourrait porter cela à part des japonaises hyper lookées ?!
    La boutique Etsy je l’ai découverte hier ;) j’adore.
    Et ces petits sacs trop sympas (sauf que je changerais la bandoulière parce que je n’aime les chaînes à cet endroit là en fait… oui, je suis chiante, je sais bien)
    La bise Violette, et bon week-end.

  7. Cedric Champagne dit :

    Rock’n Rollllllllllllllllllllllllllllllling Jack Baby !

  8. Solexine dit :

    On est d’accord pour Acne , on zappe les pompes orthopédiques et les gants et collants en vieux napperon de maison de retraite couleur chair ; mais les plaids écossais sont canon , et j’adore la couleur du pull/camisole de force pour aliens, parme avec 9 manches ; quoique je ne saurai trop quoi en faire , vu que j’ai déjà du mal à coordonner les 2 bras que j’ai.
    XX

  9. Michaela dit :

    J’adore ta tournure « qualité gustative française » et surtout que quelqu’un a ENFIN pensé à la mangeabilité. Alléluia ! Une évidence pourtant…ah, c’est presque dommage du coup, que je ne vis pas à Bordeaux.
    Merci pour la découverte des nuages et le pot à petits mots. A adopter absolument.
    Quant à Acne, je suis partagée devant cette tendance de faire des mannequins une petite pauvre chose laide.. .la beauté (oui, la robe est canon), il faut vraiment s’appliquer pour la (vouloir) chercher.
    Bon weekend Violette !

  10. gaelle dit :

    c’est marrant je suis super fan du site the socialite familiy et j’adore globalement toutes les familles (y’a toujours des trucs à prendre) mais justement cette dernière famille et appart j’adhère pas du tout, y’en a trop et globalement la mode du vintage (à outrance souvent) me saoule pas mal . Je trouve que ça fait vite grenier dégueu .
    Oui je suis entière, mais fallait que ça sorte …..

  11. Niña dit :

    Je résistais à Etsy depuis les craquages de Noël… j’y suis retournée… je crois que je ne te remercie pas. Ou si en fait. Je sais pas trop. Bon week-end Violette et longue vie à JJG ! (Mais faites quelque chose pour cette mannequin, que diable, elle est trop malheureuse !)

  12. Oh la la et ceux qui habitent à Perpignan alors t’oses même pas y penser (la province berkkk t’es bien Parisienne toi hihihi))).. Les chaussures Acne sont tellement moches que j’ai pas réussi à voir les autres pièces, une espèce de rejet de l’image (non je peux pas regarder c’est trop moche).. Sinon le reste c’est cool :-)
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    • violette dit :

      Je ne suis pas une vraie parisienne, je me moque pour les besoins narratifs. En vrai j’adore la province, et j’y retournerai un jour.

  13. wilfing machine dit :

    Les mannequins Acne avec membres en bois façon Pinocchio, chaussures orthopédiques et poses WTF, j’y arrive pas. J’essaie, je te jure (ne jurez pas Marie-Thérèse), mais y’a rien à faire, je ne vois rien d’autre. La saison prochaine, ils nous font la collection Playmobil ?
    En revanche, dès que je retourne à Bordeaux, je traque le truck amerloque (paie ton allitération) sur les quais de Garonne, les photos made my mouth water !

  14. Athéna dit :

    J’adore les jouets des enfants sur les dernières photos. et je regrette de ne pas avoir connu cette dame il y a 20 ans : elle fait comment pour avoir des chambres si bien rangées ?

    • HeLN dit :

      elle range juste le temps de la photo (et aussi elle vire tout ce qui ne s’accorde pas parfaitement avec le reste) (enfin c’est ce que je me dis pour me rassurer :) )

    • violette dit :

      Oui, je pense aussi qu’elle triche, sinon elle n’est pas humaine.

  15. julie dit :

    Bonjour,

    Une petite question rapide que je me pose depuis ….. longtemps, qu’est ce que ce que signifie : JJG (à part Jean Jacques Goldman, bien sure )?
    Merci d’avance

  16. Ania dit :

    Les photos de ces mannequins sont vraiment flippantes ! Ne sont-elles pas sensées nous donner envie d’acheter les vêtements qu’elles présentent ? J’en peux plus de ces poses improbables, de ces visages blafards, de ces bras décharnés…
    Ceci dit, merci Violette ! Ton blog est une sources inépuisable d’idées, de découvertes et d’éclats de rire. Poutous

  17. val d'arr dit :

    oh que j’aime quand tu fais la niaise…c’est trop bon!
    Merci Violette

  18. Lou et Swann dit :

    Ta sélection est très sympa, mais je reste perplexe concernant Acne que vire dans le conceptuel façon Margiela semble t’il!

    Christine

  19. Nunu dit :

    Nooon! Acne a commercialisé les chaussures des Tweenies (qui à part eux, pourrait porter ça ?? )

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.