Le Jean-Jacques Goldman (59)

    

marlette carrot cake

✔ Pas de Jean-Jacques la semaine dernière (Non), mais un Jean-Jacques cette semaine qui commence avec cette nouvelle fracassante : j’ai fait la cuisine ! J’appelle le SAMU ou on attend un peu ?
Bon, j’ai fait la cuisine mais j’ai pas fait non plus de la grande cuisine – je ne suis pas sosie officiel de Jamie Oliver – car j’ai réalisé des mini carrot cakes. J’ai cédé aux sirènes (pimpon) des préparations bio de Marlette, c’est facile et surtout c’est drôlement bon.
La recette est expliquée par ici, et comme plus rien ne m’arrête je viens d’acquérir le truc pour faire des financiers. Tremble la blogosphère culinaire !

Vous trouverez tous les points de vente sur le site, mais on peut aussi commander en ligne.

carrot cake

✰✰✰

✔ Ok, ce tutoriel ne date pas d’hier – et moins que demain -, mais le temps n’est pas vraiment assassin quand il s’agit de fabriquer des chaussures glitter n’est-il point ? On trouve ce tuto hyper simple sur le blog de Vert Cerise, et on peut ainsi porter du glitter à la Patricia Blanchet sans défoncer son porte-monnaie.

chaussures-glitter-1-2

chaussures-glitter-materiel

chaussures-glitter-3

✰✰✰

Une jolie série de la photographe Hannah Whitaker et de la journaliste Malia Wollan qui montre ce que mangent les enfants au petit déjeuner, à travers le monde. Cultures et traditions culinaires, chouette !

What-kids-eat-for-breakfast-around-the-world-14

Nathanaël, 6 ans – Paris

What-kids-eat-for-breakfast-around-the-world-22

Tiago, 3 ans – Sao Paulo

What-kids-eat-for-breakfast-around-the-world-12

Saki Suzuki, 3 ans – Tokyo

What-kids-eat-for-breakfast-around-the-world-16

Birta, 3 ½ ans – Reykjavik

✰✰✰

✔ Le dernier « Perfect Item » de Cécile, c’est cette étole Tembé x Inouïtoosh. Un grand foulard bien chaud, à l’imprimé jaguar et aux différentes touches de couleur. Avec ça, t’es belle et t’as pas froid. Et on peut même le détourner en plaid de canapé.
C’est tout chaud, on ne le trouvera pas chez la voisine – c’est une édition limitée à 80 exemplaires – et c’est en vente par ici !

foulard walinette

✰✰✰

✔ Nordkraft, c’est le premier concept-store autour du lifestyle danois, mais avec une particularité : c’est du vrai Danish. En gros, c’est une communauté de designers talentueux qui ont été choisis par la fondatrice Camilla, qui ne fait pas de compromis en matière de qualité.
Bien sûr on y trouve de la déco, mais aussi des fringues, des accessoires… et même des vélos. C’est beau.

nordkraft 2

nordkraft 3

nordkraft 4

nordkraft

✰✰✰

✔ L’autre fois, je vous parlais de cette pochette chic et geek, qui vous permet de recharger votre téléphone tout en restant femme du monde. Mais comme c’était quand même pas donné cette histoire, voilà un palliatif – pas chic, mais geek – qui vient tout juste de sortir : Accoo.

Une batterie nomade à emporter partout, qui existe en plusieurs coloris et qui permet de recharger Iphone, Androïd, GoPro, Consoles de jeu et même sa cigarette électronique. Tout ça pour moins de 20 balles, ingénieux mes aïeux !

accoo

✰✰✰

✔ On finit JJ (ah ah onfinijiji), avec une chemise doudou, mais pas n’importe laquelle : la Ulysse de Balzac Paris. Je l’ai touchée en vrai, elle est presque aussi chaude qu’un manteau, et elle Charles Ingallise n’importe quel look un peu trop féminin. On devient soudain Carrie, on court dans la prairie, on rit avec nos carreaux qu’on porte si beaux.

balzac paris

chemise balzac paris

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

40 commentaires

  1. Les chaussures glitter ahhhh! je file à la droguerie, mercerie ou je ne sais quoi pour remettre mes vieilles boots au goût du jour :-)

    Merciiiii!!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  2. Nanou dit :

    Je VEUX la petite Saki. On la commande où? Et dis Violette, pourquoi pour faire fashion, il faut impérativement se tenir les pieds en-dedans? c’est moche.

  3. Ohhhh les chaussures glitter sont une merveille! ? ? ?
    Merci pour le bon plan.
    Bonne semaine

    Le monde des petites

  4. Anne dit :

    Mais y a-t-il vraiment des gens dans la rue qui portent des chaussures glitter? (pardon, je ne suis pas parisienne…)
    Je suis si fan de la série sur les enfants que je vais la montrer à mes élèves, tiens!

  5. Laurence dit :

    Très chère Violette, ces somptueux cup-carrot-cakes c’est vous ou Michalak ? Je suis emballée par les Danois De Nordkraft…
    Parlons de cette petite batterie nomade qui permet de recharger par exemple une cigarette électronique…où en êtes – vous avec votre e-clope ? De mon côté, je souffre, j’ai certes réduit ma conso de cigarettes qui était monstrueuse mais je n’arrive pas à lâcher complètement ( donc je vapote et je clope). Violette guidez- moi vers la lumière ( de la diode de ma e-cig…)
    Bonne journée et merci pour ce JJG : les trombines des enfants devant leur petit-dej me mettent en joie

    • violette dit :

      Ma pauvre Laurence, si j’avais la solution pour arrêter la clope, je l’aurais fait breveter, et je serais déjà aux Bahamas.
      Je vapote de temps en temps, ça me permet de réduire un peu, mais vraiment rien de spectaculaire. Un jour, il faudra bien trouver LA volonté.

  6. En tous cas Birta a l’air ravie de devoir s’envoyer une bouteille de liquide vaisselle!;)

  7. ODLE dit :

    Soniachocolat lit dans mes pensées, j’allais le dire.
    J’aime bien la déco danoise, j’aime pas les chaussures glitter, j’aime bien quand tu cuisines, et je me pose une question toute bête : la batterie me plait bien mais ne faut il pas aussi la recharger ? Enfin je ne sais pas (je ne sais plus.)

    • violette dit :

      Hello ODLE, oui bien sûr il faut la recharger de temps en temps (sur une simple prise ou un port USB), pour qu’ensuite elle puisse recharger elle-même.

  8. isalaprof dit :

    La série de photos m’interpelle, c’est mignon, mais à part Tiago, ils ont bon appétit ces gosses, je trouve ^_^ sinon la geekerie à moins de 20€ je valide à fond et les danois aussi, sur ce, bonne journée ma bonne dame (c’est pourri je sais mais j’avais envie d’écrire ça)

  9. clem dit :

    Tu as l’air d’avoir les mêmes talents innés pour la cuisine que moi : c’est rassurant de se sentir moins seule !

  10. Chris dit :

    Ils sont choupinous ces enfants ! Comme je vais en Islande en février je verrai bien si on m’y sert du liquide vaisselle au petit-dèJ’ !
    Pourquoi je n’arrive pas à Charles Ingalliser mes tenues ? Ah oui je sais Carrie à force de courir dans la prairie elle fait un roulé/boulé, pas envie de faire pareil les pavés ça fait mal !

  11. ODLE dit :

    ET Voilà ! C’est un truc sans fin. Si la batterie est à plat qu’est ce qui la recharge ?
    Mon côté positif ressort un peu là, non?

  12. val d'arr dit :

    Super JJ comme d’hab’.
    Et j’ai bien envie de lui bouffer les joues à la petite Saki Suzuki! trop mignonne. Bonne journée.

  13. LLL dit :

    Quid du liquide vaisselle réellement? si quelqu’un à la réponse… Pour ma part, si je me réveillais un matin et que subitement dans la nuit, j’aurais appris à parler islandais couramment, je partirais vivre à Reykjavik et je me nourrirais exclusivement de pain, de beurre et de soupe de poisson…
    Et le foulard a l’air merveilleux, tout ce que j’aime…

  14. Bien vu la batterie nomade à pas cher !!
    Par contre, une fois que la batterie Accoo ets morte, faut la jeter ??

  15. violette dit :

    Bon, les gars, si vous aviez cliqué sur le lien du NY times, vous auriez lu la composition du petit déjeuner de Birta :

    « Birta also takes a swig of lysi, or cod-liver oil ».

    Donc Birta ne boit pas du liquide vaisselle, mais de l’huile de foie de morue, ce qui ne vaut pas mieux, vous me direz.

  16. val d'arr dit :

    Et merci pour la découverte Marlette, 3 points de vente chez moi, j’ai craqué pour les blinis et le fondant au chocolat (rapport au fait que personne ne mange les miens, quelque soit la recette, comprends pas…)

  17. J'aime le mois d'août dit :

    Hey ! merci pour le reportage photo, j’adore la vraie vie.

  18. Solexine dit :

    Aaaah merci pour le plan batterie de secours Accoo , commande passée passée illico , c’est exactement ce que je cherchais :-) . Parce que la batterie/pochette de l’autre jour , c’était chic certes , mais trop cher pour moi , et surtout , vu que j’ai déjà une pochette pour ranger mon I-Phone +les écouteurs , je me voyais pas mettre une pochette dans une pochette ; et à mon avis , ce sera bien suffisant pour l’usage que j’en ferai , vu que suis la plupart du temps vissée chez moi pour cause de boulot ; donc merci Jean-Jacques , tu es un homme en or ( « gold man » , jeu de mots , tavu) (peux pas faire mieux aujourd’hui , chuis enrhumée, j’ai mal dormi ), ( désolée )…

  19. Solexine dit :

    Bon , j’ai écrit 2 fois « passée » , c’est parce que chuis enrhumée…

  20. Clarisse dit :

    Je ne connaissais pas du tout Balzac Paris, merci pour la découverte j’ai maintenant envie d’acheter tout le site. Mon banquier ne te dit pas merci !

  21. Zout dit :

    Le truc des chaussures est GENIAL! J’ai une paire grises toutes sales qui seront magnifiques en argenté! Violette tu es formidable.

  22. Charlie dit :

    Salut JJG!
    Tout d’abord bravo pour les carrot cakes, si c’est un exploit pour toi, cela mérite des félicitations. C’est une bonne idée de recette que je vais tenter, mais en préférant la cuisiner sans cette préparation. Et merci pour la découverte de la géniale batterie Accoo! Ça va bien me dépanner ;)

  23. Michaela dit :

    Merci Violette pour ce JJG, de bonnes choses tout rempli.
    M’interpelle sur le carrot cake – tes jolies (baby) carottes, tu les as mis où du coup, puisque d’après la recette (que j’ai bien étudiée), elles seraient déjà dedans…suspense.

    • violette dit :

      Ah mais voilà une question qui fait plaisir Michaela, enfin une personne qui suit !
      En fait, tu en râpes un tout petit peu pour parsemer tes carrot cakes à la fin (comme sur la deuxième photo).
      Disons, que c’est la cerise sur le gâteau quoi !

    • Michaela dit :

      Aaah oui, upgrade blogo :D
      (j’ai parié sur les écorce d’orange d’après la couleur de sur mon écran).
      Merci Violette

  24. Margaux dit :

    Hello tout le monde !

    Personnellement, je craque totalement pour les glitter, mais plutôt sur des ballerines ! (de préférence rouge, comme dans la Magicien d’Oz!). Je vais tester pour le nouvel an cette méthode très économique pour rayonner de mille feux :-)
    Laurence et Violette, un copine m’a envoyé hier un article pas mal du tout sur les nouvelles méthodes d’arrêt (pour la e-cigarette).
    Le voici « La solution 3.0, une cigarette électronique connectée et intelligente »:
    http://smoke-watchers.com/blog/la-cigarette-electronique-et-intelligente/

    Bonne lecture les filles
    Merci pour les conseils :-)

  25. Au top ces chaussures glitter ! J’adore, ça me donne des idées :-)

  26. Anna dit :

    Mais Birta, elle boit de l’huile au ptit déj’ ???

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.