Le Jean-Jacques Goldman (43)

mireille dark vador

✔ Quand j’ai vu ce tee-shirt pour la première fois, j’ai tout de suite pensé l’offrir à Mireille pour son anniversaire. Malheureusement, la tâche s’annonce plus compliquée que je ne le pensais. D’abord, on ne connait pas la date de naissance de Mireille – on l’a recueillie dans notre foyer par charité chrétienne – et deuzio, on ne sait pas si oui ou non elle est fan de Star Wars.
Elle ne parle pas beaucoup, alors c’est compliqué de connaître ses émotions.

Bon, basta Mireille, on peut toujours arborer ce tee « It Shirt » sans porter le prénom sacré. Il est en vente chez Colette, et si on préfère la version Nina Hagen Dasz ou Boy George Pompidou c’est possible aussi. Hihi.

REMINISCENCE white tubereuse love rose

✔ Quand j’étais jeune (hier), j’ai longtemps porté le parfum REM de Reminiscence. Je me souviens encore parfaitement de l’odeur d’embruns ; je sentais bon comme après une longue journée de plage quand tu te passes la Biafine sur les coups de soleil.
La marque vient tout juste de lancer une nouvelle collection de deux parfums, dont les cabochons sont habillés des bijoux fétiches de Reminiscence.

Le premier, Love Rose, léger et raffiné, laisse une trace poudrée qui, au fil des heures, laisse la place au musc et au chypré floral. Mon second, White Tubéreuse, a une composition plus boisée et musquée ; pour les filles de caractère, donc (mon préféré). Toutes les informations sont sur le mini-site de Reminiscence.

vanessa paradis the edit

coupe de cheveux vanessa paradis

cheveux vanessa paradis

✔ On a beaucoup glosé sur la nouvelle coupe moutonneuse de Vanessa, promettant à John Nollet – son coiffeur – les affres de l’enfer. Bon, ok, c’est pas très heureux, même si je ne pourrais jamais vraiment lui en vouloir en tant que membre de la confrérie de la frisure naturelle.

En revanche, je trouve que le court lui va si bien quand ses ondulations sont maîtrisées. C’est notamment le cas sur cette série de photos pour le magazine The Edit, de Net-à-Porter.

arsene espadrilles

espadrilles liberty

✔ Je viens tout juste d’acquérir cette jolie paire d’espadrilles Liberty Arsène. Elles sont fabriquées en France, sont hyper confortables – parfois, la corde des espadrilles grattouille les pieds mais pas là – et il y a tout plein de toiles, de formes et de motifs proposés.
La classe à Saint-Remy-de-Provence, ou ailleurs.

rotmistrz-pilecki

✔ Le 19 septembre 1940 à Varsovie, Witold Pilecki, officier de réserve polonais, se fait volontairement rafler par des agents allemands SS afin d’intégrer le camp de concentration d’Auschwitz. Son histoire, intitulée Le rapport Pilecki, est publiée en français pour la première fois.

Et pour en savoir plus sur le seul homme à avoir intégré volontairement Auschwitz allez sur Slate.

mariniere bash

mariniere bash

✔ Souvenez-vous, l’an dernier je vous avais saoulées (si, si) avec cette marinière Bash parfaite. Tellement que je l’aurais bien achetée en double, même si je ne suis pas de confession fiévreuse compulsive, en général. Mais c’est qu’elle avait été vite sold-out la vilaine.

Bonne nouvelle et boule à facettes, elle est rééditée cette saison en exclusivité sur le web. C’est par ici que ça se passe !

lunettes gas

Gas Bijoux vient de lancer une collection de lunettes de soleil ; des pièces uniques, customisées à la main dans les ateliers de la marque à Marseille. Si vous souhaitez faire profil bas passez votre chemin, sinon à vous les plumes, perles, strass et cuir pour un prix compris entre 250 et 300€ (ah ouais, quand même).

16 children 16 bedrooms

16 children 16 bedrooms

16 children 16 bedrooms 3

16 children 16 bedrooms 4

16 children 16 bedrooms 5

16 children 16 bedrooms 6

✔ On termine avec cette série photos très « Enfants de tous pays » (coucou Enrico !), intitulée « Where children sleep » du photographe James Mollison. Des portraits d’enfants et de leurs chambres, à travers le monde ; le projet est disponible dans un livre, et vous pouvez en voir plus en cliquant sur le lien ci-dessus.

A bientôt pour un prochain JJG.

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

48 commentaires

  1. Bon alors pour les lunettes de soleil de la compagnie créole je vais passer mon tour (au bal…au bal masqué ohé ohé!). Par contre, la marinière me titille la cb GRAVE!!!!

  2. Oh j’adore ton post!!!!
    Enorme coup de coeur pour les espadrilles Liberty! J’étais en vacances à Singapour la semaine dernière, j’en ai vu une paire à sequins dorés mais ils étaient trop grands pour moi (je chausse du 35…)!!! Donc je suis toujours à la recherche d’une paire d’espadrilles pour cet été!
    Sinon, la marinière est superbe!!! J’adore!
    Bises

    Bonne journée!

    Le monde des petites

    1. Oh la la, tu as des pieds plus petits que ma fille de 9 ans, c’est fou ça.

    2. lol…!!!!
      Et je mesure 1,52m seulement…. (taille d’un enfant de 12 ans) re lol
      Bises

  3. J’ai un faible pour le t-shirt Nina Hagen Dasz, pour Vanessa qui sera toujours Vanessa, pour ce rapport Pilecki dont j’ai entendu parler et que je vais m’empresser de lire et pour le niveau 477.
    Pour toi aussi j’ai un faible, il est temps que je tombe le masque..
    (Sais tu que si tu desinstalles Candy crush puis que tu le réinstalles depuis l’app store, et que la synchro avec ton compte FB s’opère, tu repars avec 5 vies ? Ainsi je peux jouer SANS M’ARRÊTER.) je suis diabolique (et meilleure que toi HAHAHA)
    C’était ODLE.

    1. Alors (à part que tu es odieuse ODLE), moi j’ai double ration de parties chaque jour car le jeu ne se synchronise pas entre l’iphone et l’ipad. Je joue donc sur l’iphone ET sur l’ipad.

      … mais je n’arrive toujours pas à passer ce fuc*** 470.

  4. Bonjour chouette billet…. Mes coups de coeur, ta marinière avec ta jupe paillettes c est op, et les espadrilles liberty j’adhère complètement . Bonne journée

  5. Ah merci pour ces jolies photos de Vanessa ! Parce que hier encore, en la regardant sur Canal + je me suis dit que sa coupe mémé ce n’était définitivement pas possible. Mais sur ces photos, on la retrouve, toujours aussi jolie!

    1. Je l’ai vue aussi hier soir sur Canal, putain ça lui va pas du tout. En plus ses cheveux ont poussé, les boucles « mémé » sont donc plus grosses. L’angoisse.

  6. Whaouuuu très dense ce post !
    Je retiens :
    Les tee-shirts de chez Colette, mais il y a toujours des choses terribles chez Colette …
    La nouvelle coupe de VANESSA, elle y gagne en style, en personnalité j’adore
    Ton look, oui oui oui à la paillette dés le matin

  7. Le destin de Witold Pilecki, wow, quelle gifle! Le reste du JJG est bien aussi mais là, on est un cran au dessus… merci de nous avoir fait découvrir cela!

  8. Merci de m’avoir fait découvrir ces superbes photos de James Mollison…Un tour du monde passionnant et instructif pour les grands enfants…Ma fille recevra le livre pour ses 10 ans! Dans un registre plus superficiel, je compatis avec la moumoute de Vanessa, vu que j’ai le même genre sur ma pov’tête…La seule solution, c’est le long!

    1. Ma fille aura 10 ans à la fin du mois, et je me demande aussi si je ne vais pas lui offrir le bouquin. Tu m’as donné une chouette idée, merci !

  9. La coiffure de vanessa sur ces photos est top ! j’adore alors que le mouton j’aime pas du tout. tout est dans le savant dosage de frisettes en fait !

  10. Je t’assure que peut être que tu as opéré un lavage de cerveau concernant la partie relative aux chaussures… Hier j’ai commandé en ligne: la même paire d’espadrille que la tienne. Maintenant non slmt j’ai envie d’acheter toutes les chaussures que tu portes mais je suis aussi capable de reconnaitre toute seule les chaussures « Violette cool »!

    Je suis en pleine lecture du rapport Pilecki. c’est le dernier livre à la mode j’ai l’impression!!! C’est pas Slate qui a éveillé ma curiosité mais la dame de la librairie du camp de Dachau quand je suis allée le visiter (je sais, c’est assez étrange comme façon d’occuper ses weekends…!)

    1. Je dois être larguée, je n’en avais pas entendu parler avant l’article dans Slate. Je vais aller acheter le bouquin aussi (je fais rien qu’à te recopier, t’as vu ?).

  11. Capillairement parlant , je pardonne-presque-tout à Vanessa, même la coupe de bichon frisé, c’est dire… Mais c’est vrai que les cheveux courts stretchés lui vont à ravir : ça fait ressortir encore plus sa grande beauté ( je t’ai déjà dit que c’était mon idéal féminin ?). La série de photos des enfants et leurs « chambres » à la fin sont secouantes , les regards notamment, et puis , il y a… zéro jouets , à part des armes et des haches ou des marteaux……… On est à 1000 lieues de Mon Petit Poney.

    1. Oui tu m’avais déjà dit, et je crois que je t’avais répondu « moi aussi » (encore un point commun).

      Et pour les chambres d’enfants, quand tu vois celles des mômes en France qui dégueulent de jouets, ça fait réfléchir.

  12. AHlalalala les espadrilles Arsène sont la définition de la perfection de l’espadrilles je dois dire (et Vanessa Paradis la perfection de la femme) (en toute modération bien sur)

  13. j’espère qu’on a montré à l’enfant no-3 la photo de l’enfant no-1. Ce petit visage si triste et si mûr est étonnant.

    1. Ouf, j’ai passé le niveau 470, je peux reprendre une vie normale ODLE.

  14. La marinière est vraiment canon!
    et pareil pour Vanessa, autant son apparition aux Victoires de la musique m’avait laissée perplexe (trop de frisures pas forcément naturelles en plus) vraiment bof bof
    mais la en particulier sur la photo avec la veste blanche, ça fait un carré flou ondulé c’est canon et ça met en valeur son beau visage et ses yeux verts

  15. Han comment cette série de photos sauve la coupe de Vanessa Paradis, je suis scié ! :) J’ai honte mais je n’avais jamais entendu parler de Witold Pilecki…

  16. C’est du lourd ton JJG ! je retiens le tee-shirt de chez colette, le Boy Georges Pompidou doit être marrant, je retiens Vanessa que je trouve toujours sublime même avec une coupe ratée (alors que moi j’aurai l’air d’un caniche, de toute façon chaque fois que je me suis fait friser les cheveux j’avais l’air d’un chien, un caniche un cocker, ça dépend du degré de ratage !) et je retiens également les photos d’enfants et de leur chambre, je trouve cette idée très chouette, sur ce, je retourne bosser !

  17. Bon et rien à voir mais comme l’autre fois j’ai vu que t’avais fréquenté « il brigante »,aka la meilleure pizzeria de Paris (qui est aussi en face de chez moi), je me suis dit que je pouvais te soumettre une autre adresse, dans la même rue mais juste un peu plus bas (mais peut-être tu connais déjà ?) : le ruisseau, au 65 de la même rue (t’as vu ils se sont pas foulés pour le nom).
    Ils font des burgers pas chers, pain et frites sont fait maison, comme les desserts… la déco est sympa, le service aussi et c’est pas encore trop trop connu…
    Sur ce, bonne journée !

  18. La marinière,la jupe lamée et votre sac-à-main, chère Violette, là je craque.
    Je retrouve aussi deux choses très appréciées par mes sens et le souvenir d’une Tokyo fleurie des année fin vingtième entre tradition et mode punk wouah et la coiffure glycine du moins dirait on j’achète aussi. Tout est beau et diverse en ce jour ça fait du bien à l’âme … gratitude !

  19. Alors pour Vanessa si je ne m’abuse (et je m’abuse très rarement), elle avait déjà cette coupe là en 1999 où elle chantait Dis lui toit que je t’aime avec Etienne Daho aux Enfoirés. Je m’en rappelle parce que c’était beau. Bref du coup je ne comprend pas ce débat autour de sa coupe, même si en long je la préfère ! Voilà un commentaire hautement constructif Maryse !

  20. Ce bouquin est déjà sorti depuis un bon moment je crois, j’avais vu des extraits dans le mag « le monde », pas donné mais à avoir je pense dans sa bibliothèque. bon j’ose timidement mais quand même vous êtes vachement dures avec Vanessa… Moi je l’aime bien, cela change ! sur ce, je retourne bosser !

  21. hallelujah! je vais pouvoir mettre fin à mon obsession pour cette marinière en fonçant l’acheter. Mais demeure LA question de la taille??? cela taille grand? habituellement je porte du 38. Quelle taille portes-tu? ……au fait….gratitude!

    1. Pardon, je réponds tard. Moi je fais du 36/38 en haut et j’ai pris une taille 1. Elle est particulièrement loose, donc prends la même taille ça ira très bien !

  22. D’ordinaire je n’interviens jamais mais j’ai réalisé récemment que des compliments par-ci par-là seraient sans doute bons à prendre alors je me lance, au diable l’avarice, tes posts sont géniaux et si tu comptes un jour (forcément par mégarde) mettre fin à cette merveille de rubrique JJG sache que je me sens capable de t’intenter un procès. Moi je dis BRAVO.

    1. Merci Elisa, et nulle inquiétude le JJG n’est pas prêt de partir (même si les articles de cette catégorie les plus longs à faire).

  23. mais-euh ces t-shirt drôle et ..drôle sont sold out ! c’est la loose ! pas merci Colette de nous faire rêver et BING! ben non y en a plus ma grande ! pas gentille cette Colette !

  24. J’aime bien la série de T-Shirts. Vanessa était sublime dans La Fille sur le Pont, le très court lui va mieux que sa perruque post-chimio actuelle. Je pense qu’elle doit regretter sa décision. Sur cette série de photos elle me fait penser à Robin Wright. Un regard doux dans un visage carré…

  25. Elle a aussi un air de Cecile de France. Mais ROBIN WRIGHT mon dieu elle me tue. Elle est 10 fois plus belle qu’à l’époque de Santa B. La s–o–.

  26. Oui, en allant voir un peu plus loin que la façade, d’ailleurs la mode qui nous occupe tant n’en est elle pas une ? , si modulée et mouvante voire rotative année après année, je suis bouleversée par ce site de chambres d’enfants qui se passent de commentaire. Compassion et empathie point barre.

  27. Merci pour le lien vers le projet Where Children Sleep ! C’est le genre de délire photo que j’aime beaucoup.
    Bises Violette !

    Manon

  28. Mais que fait la brigade anti-fashionterrorist pour que de telles espadrilles existent ? Sérieusement ? Remarque vu comme ceinture de chasteté, ça peut marcher.
    La chambre de la gamine japonaise est un chouille trop minimaliste, non ?

  29. Du tout grand JJG cette semaine ! J’aime tout, mais surtout les photos de Vanessa et celles des enfants et de leur « chambre » ! Merci Violette

  30. Vanessa est adorable, elle me tourneboule completement quel que soit son look ! Ca me chamboule toujours de la voir et j’ai toujours une boule dans la gorge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *