Le Jean-Jacques Goldman (36)

    

sac clark sezane

✔ C’est le premier Jean-Jacques de l’année ; je suis émue.

Pour fêter ça, la jolie Morgane, créatrice de la marque Sézane vous propose de gagner ce joli sac Clark ci-dessus (OH MY GOD)(tu l’as dit !) en participant à un petit concours sur instagram. Tout est expliqué sur son journal. Bonne chance et boule de gomme.

avis The Lunchbox

✔ Si « The Lunch Box » passe toujours près de chez vous, cours-y vite le voir. Je sais bien qu’en ce moment vos esprits cinéphiles sont obnubilés par Yves Saint-Laurent, mais quand même, ce film est une petite pépite de bonheur.
Ca raconte l’histoire d’une jeune femme et d’un homme vieillissant et ronchon qu’une erreur de livraison de lunch box met en contact. Leurs échanges épistolaires m’ont mise en joie car c’est joli, intelligent, et même gourmand tiens !
Un conseil : bouffez avant la séance, sinon vous allez péter les plombs tellement ce film donne faim.

meteorites guerlain

Les Météorites de Guerlain, c’est une de mes madeleines d’enfance. Durant de nombreuses années, j’ai vu la boite posée sur la coiffeuse de ma mère (Mon Dieu, qui se maquille encore devant une coiffeuse à part Mary Crawley dans Downton Abbey ?), trouvant plutôt incongru qu’on puisse se faire une beauté avec des billes. On est tarte quand on a 12 ans.
Bref, le 15 janvier prochain Guerlain sort une Blossom collection de ses célèbres Météorites. Le tourbillon coloré sera disponible en trois teintes et sera vendu 49€.

obama_basket_jpg_2724_north_560x745_white

✔ Sur Vanity Fair, une série de portraits pris dans l’intimité des Obama durant l’année 2013. On se doute bien que « l’intimité » est toute relative, mais néanmoins certains clichés font sourire.

dealighter patisseries

✔ Une info Miam pour les parisiens même si, pour ma part, j’ai du mal à fermer le dernier (les deux derniers ?) bouton de TOUS mes jeans – le foie gras est une pute.

Dealighter Pâtisserie, c’est un coffret au format porte-carte contenant 10 invitations gourmandes, chacune donnant droit à une pâtisserie gratuite pour une pâtisserie achetée chez les meilleurs artisans de Paris. En résumé on boulotte à deux pour le prix d’un ; la carte des pâtissiers partenaires se trouve par ici.

bash ete 2014

✔ Certaines pièces de la collection P/E de Ba&Sh sont déjà en ligne, et on dirait qu’on ne regarderait pas le prix (ouche). Ces deux robes-là sont particulièrement réussies car elles arrivent à concilier l’imprimé graou et le chic en même temps, ce qui n’est pas chose si aisée. J’ai une grosse préférence pour la version longue mais je me demande.
Comment on porte ça sans être tous nichons au vent et au vu de tous ? Calculatrices interdites.

Stairs climbing Montmartre, Paris

✔ Saviez-vous qu’à Paris on est très chauvin par rapport à l’arrondissement dans lequel on habite ? Et ouais, messieurs mesdames JESAISTOUT de la province !
Le 18è, c’est mon arrondissement. Je le connais presque comme ma poche, et pour une fois que le Bonbon ne dit pas que des conneries et se permet de l’élire – sous contrôle d’huissier – meilleur arrondissement de Paris, j’ai envie de crier Cocorico. On va, on va, ON VA EN FINALE !

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

41 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Mouahaha! Chauvine de l’arrondissement ! C’est tellement vrai/parisien en plus ! :) peut être que le but de la robe Léo c’est JUSTEMENT d’avoir les nichons à l’air ou presque…enfin sont bien gentils les gens de la mode et tout ça, mais en dehors d’un podium, ça fait quand même légèrement pute…! Alors tu m’enfileras un bon gros gilet de mémère avec ça s’il te plait!

  2. DANS TES RÊVES, meilleur arrondissement! C’est qui ce bonbon (on m’a rien donné)? Un peu ouais qu’on est chauvins de l’arrondissement mais moi chuis pas dans le 18ème. Vexée comme un pou, je suis.
    Le sourire des gens sur la photo d’Obama est collector. Il lance un ballon en l’air quoi, les mecs. Non, rien.

  3. rouflaquette dit :

    alors le sac….je m’tais dit que j’arrêtais les concours puisque je ne gagne jamais…en même temps si je ne joue plus…de vrais problèmes dés le matin quand même.
    lunchbox j’avais déjà à fond envie d’y aller donc là tu me donnes encore plus envie!
    la robe graou…en long mais pas facile à twister ou alors à porter en méga décalé
    le foie gras et même ses petits copains au chocolat sont tous des putes des bois on est bien d’accord.
    et ouais, ouais, 18ème!!! rue d’orsel powaaaaa ou bien?!!!!!!!

  4. margo dit :

    On évitera juste la robe léopard transparente à Barbès sinon ça risque de mal se finir.

  5. Les météorites sont sublimes ! J’en veux trop !
    Le film a l’air vraiment top !
    Bisous

  6. Noisette bis dit :

    J’ai adoré the lunch box,pour moi les météorites sont une madeleine de mes années de jeune mariée et j’ai pensé très fort à vous en achetant,super soldées des boots Patricia Blanchet dans une délicieuse boutique du carrefour de l’Odéon.Quand on a plus été parisienne pendant longtemps,le quartier cher à son cœur est celui de ses études,pour moi le 6eme de la Fac de médecine mais j’aime me perdre dans tous les quartiers,bientôt la butte,promis.

    • violette dit :

      Oh super pour les Patricia Blanchet, tu as choisi lesquelles ? Je suis bien curieuse hein !

  7. leshakili dit :

    Ah , the lunchbox ! Absolument d’accord : courrez vite le voir ! La fin a généré pas mal de discussion à la maison car elle peut être interprétée de manières totalement différentes … Mais chut!!!
    La robe léo est super belle mais perso j’en ai un peu ras le bol de ces trucs hors de prix qui te forcent à racheter encore un autre truc pour être porté !

    • violette dit :

      Oui, et j’ai bien aimé la fin justement pour ça. Mais c’est vraiment un chouette film, et superbement interprété.

  8. Camillou dit :

    Mais oui cocorico !!
    et dire que je n’ai tjrs pas testé le bo-bun de la Colline d’Asie pourtant à 3 numéros de chez moi… shame on me !!
    question con, mais moi j’ai tjrs pas compris ce que c’était les météorites de Guerlain !

    • violette dit :

      C’est juste une poudre libre sous forme de billes que tu appliques avec un gros pinceau. Ca fait un teint terrible et super lumineux.

  9. Violaine dit :

    Non mais cette robe longue Bash je vais pas m’en remettre !!! J’ai toujours du mal avec les robes longues je trouve que ça fait souvent endimanché et puis avec mon mètre 80 comment te dire que l’idée de l’ourlet de 30 cm me donne déjà des boutons… Mais cela dit pour une fois je crois que ça ne m’empêcherai pas d’acheter cette petite tuerie ! Va falloir penser à comment ne pas faire prostituée des nichons par contre !
    Et la boîte guerlain sur la coiffeuse de ma mère elle y est toujours (à côté il y avait des miniatures de parfum !) ;)

    • violette dit :

      Faut mettre un body noir dessous, je pense. En même temps je vais attendre les soldes si je décide vraiment de craquer, parce que là, le prix c’est juste DÉMENT.

  10. Solexine dit :

    OUAIS !! Le 18ème en force !!! Même si la Goutte d’Or est « en pleine mutation culturelle et économique » …surtout dans les guides . Et les prières de rue de la rue Myrha , c’est un peu une légende : j’habite à proximité de la mosquée , et en presque 6 ans , je n’ai vu ça que 2 fois. Perso , je préfèrerais d’avantage de prières de rue , et moins de dealers/toxicos qui gueulent et se bastonnent de jour comme de nuit , ce serait + calme (il faut dire que j’habite pratiquement au dessus du carrefour »cour des miracles » à l’entrée de la Goutte ;-) Mais j’adore me balader au marché St Pierre et sur la butte Montmartre, malgré les touristes ; en fait , j’aime les coins » carte postale » de Paris. Bref , je kiffe Paris , TOUT Paris.

  11. Lza dit :

    The Lunch Box a été ma dernière séance ciné de 2013 et j’ai adoré cette petite perle cinématographique : sensible, subtil et appétissant ! Dis donc, ça fait deux fois qu’on est raccord des goûts cinoches : j’ai eu le même avis que toi après Casse-tête chinois !

  12. Zout dit :

    Quelle belle sélection! J’avais peur de passer pour une brelle mais je vois que je ne suis pas toute seule: je ne comprends pas comment ça s’utilise les perles de Guerlin! La boîte est trop jolie!
    On est chauvin aussi quand on habite pas Paris je te rassure (un jour tu viendras visiter la cathédrale d’Amiens, c’est la plus grande nef d’Europe! et c’est beau ici au printemps!)

  13. HappyLilly dit :

    Et la galette des rois, c’est pas une trainée peut-être?
    (faire les soldes pour acheter des jeans une taille au-dessus: la déprime d’hiver est arrivée!)

    • violette dit :

      Moi j’aime pas ça, j’ai au moins échappé à ça. Et ça m’a permis de prendre double ration de foie gras.

  14. wilfing machine dit :

    Au sujet de la robe Bash, je suis d’accord, la version longue est très jolie mais je me demande vraiment de quoi elle peut avoir l’air, portée par un être humain normal (pas un top model quoi), et pas seulement à cause de l’effet pupute niveau poumons (la longueur, le tout graou, l’effet voile, tout ça).

    Tu me donnes bien envie d’aller voir Lunch Box, ça me rappelle Le Festin de Babette qui, rien que d’y penser, me met la bave aux lèvres, même à cette heure-ci… Le truc, c’est de ne pas y aller avec son coffret Dealighter Pâtisserie en poche. Enfin, moi je m’en fous, j’ai maigri à Noël (crâneuse) mais j’ai pas de mérite, j’ai été un peu malade, ça m’a calmée sur la bouffe et l’alcool (encore heureux que ça ait eu un intérêt).

    • violette dit :

      Ah ouais mais vas-y voir Lunch Box, et arrête de narguer avec tes kilos en moins (ou je t’explose).

  15. Anna dit :

    Putain ce sac me fait grave envie, mais les concours Instagram, merci bien !

  16. cracotte dit :

    sans transition aucune, je bossais et passe un clip de jean-jacques et là la gamine de 12 ans me dit, han c’est trop chouette mais je préfère la nouvelle reprise. Shame on you que je lui dis, c’est trop bien jean-jacques. et là, elle me répond : han mais t’as connu jean-jacques, il est pas mort ?
    donc pour cette nouvelle année, il me faudrait 1 kg de crèmes anti-rides et un compte instagram pour ce joli sac que je n’aurais jamais donc :(

    • violette dit :

      Ah ah ah, mais quasi pareil ! La mienne, de gamine, me chante parfois la version actuelle. Elle me demande : « Tu connais ? »
      Je réponds que oui, que JJG faut pas me la raconter, je maîtrise. Et là, elle me sort que c’est pas LA VRAIE chanson celle de JJG.

      Je te foutrais tout ça en pension.

  17. Claire dit :

    Oh mais qu’il est super ce premier JJG de l’année! Le film me fait envie, je suis sûre qu’il plaira aussi à mon chéri… Je commande de suite la baby-sitter.
    sinon comment ça le 18ème en force? Vraiment t’es sûre? La prochaine fois que je te vois dans le 9ème, c’est simple, je t’expulse! ;-)

  18. Athéna dit :

    J’ai une coiffeuse, offerte par mon mari pour une fête des mères, ; dix ans que je l’embêtais avec ça !

  19. SakuraDbois dit :

    Pour le 18ème…HIP HIP HIP HOURRA!!!!!! ^^

  20. solenne dit :

    cocoricooooo !!!

    ps : je rêve d’une coiffeuse, genre relookée scandinave… (soupir)

  21. Nad dit :

    J’adore, j’adhère pour The lunchbox!!! Emouvant, drôle, profond… Et effectivement je suis ressortie du ciné avec une furieuse envie de manger indien.

  22. maud dit :

    Joli ce Jean-Jacques

  23. Biduline dit :

    Moi aussi je suis super chauvine du 18e (Damrémont Ordener pour moi)! Ca fait pourtant presque 10 ans que j’y habite plus, pour cause d’expatriation, mais j’y étais hier soir et je m’y suis tellement sentie ‘comme à la maison’! J’ai repéré plusieurs nouveaux bars / restaus du côté de la rue du Poteau et ça m’a trop rendu nostalgique.
    J’habite pourtant dans la ‘ville éternelle’ qui fait s’émerveiller tout le monde mais… le 18e quoi!!!!

  24. Milie dit :

    Tout à fait d’accord avec toi pour « The Lunch Box »… Le lendemain j’ai préparé du Aloo Gobi, des naans maison, du poulet tikka massala, du raïta… Je DEVAIS cuisiner indien! Et ça m’a furieusement donné envie de me m’acheter un billet pour retourner à Bombay.

  25. La cruche dit :

    Ah mais ouais, carrément, le 18e quoi !
    Le meilleur d’entre tous, y’a pas photo !
    Rue du Mont-Cenis pendant…. longtemps et j’y ai encore de fidèles attaches. J’adore !

  26. La cruche dit :

    Et pour « The Lunch Box’ : un régal ! C’est le cas d’le dire !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.