Le Jean-Jacques Goldman (32)

Just the two of us

✔ Hey, bonjour à tous ! Jean-Jacques aimerait tout d’abord vous parler de « Just the Two of Us« , le projet d’un photographe autrichien – Klaus Pichler. C’est une série de personnages photographiés dans leur quotidien, déguisés avec le costume du héros de fiction qu’ils auraient aimé être.
C’est joli et bizarre, et vous pouvez voir le projet dans son intégralité en cliquant sur le lien.

Just the two of us, Klaus Pichler, 2013

Just the two of us, Klaus Pichler, 2013

Just the two of us, Klaus Pichler, 2013

✔ J’ai découvert une nouvelle marque de chaussures (ENCORE ?) en me promenant l’autre jour sur les internets de Facebook. Elle s’appelle Louis Felix, c’est du 100% made in France avec un savoir-faire artisanal, et certains de leurs souliers sont franchement canons, comme ces bottines en agneau plongé.

Pour le moment, pas de points de vente (remboursez !), mais j’ai lu sur leur page Facebook qu’un eshop serait ouvert tout bientôt (pas remboursez, du coup !).

chaussures Louis Felix

✔ Dans un registre moins glop youpi, un immense merci à Dorothée Werner pour son edito dans le ELLE de cette semaine. Dans le même magazine, quelques pages plus loin, Nicolas Bedos (signataire de la gracieuse pétition des 343 salauds) fait son mea culpa et machine arrière. Comme c’est mignon…

343 salauds

✔ Si Lady Chatterley partait en week-end, pour sûr qu’elle dégainerait ce sac élégant qui lui donnerait une allure folle sans qu’elle ait besoin de prendre un amant. Faguo a créé le Bag 48 Saxony en tweed écossais de la célèbre marque Johnstons of Elgin.
140€, édition limitée

sac week end tweed faguo

✔ Ah oui ! Donc le week-end dernier nous étions invités à Disneyland Paris (Coucou Donald) pour le lancement de la saison de Noël. Les gars, il a plu des cordes ! Tellement que même Blanche Neige et sa pomme enchantée n’ont rien pu faire pour calmer les éléments…

Heureusement qu’on a su garder le sourire, et notamment pendant la projection en avant-première de « La Reine des Neiges » le Disney de fin d’année tant attendu.
C’est vraiment chouette, et pas que pour les petits (hum).

 

✔ Enfin, la collection de parfums Replica de Martin Margiela s’agrandit cet automne avec l’arrivée de 3 nouvelles fragrance élaborées pour réveiller les souvenirs (Nostalgie, ne vois-tu rien venir ?) : deux parfums féminins « Lazy Sunday Morning » et « Promenade in the Gardens », et un jus masculin « Jazz Club ».

Ainsi, mon Premier rappelle l’odeur des draps de lin froissés et du linge frais à Florence, mon Second évoque les senteurs des jardins britanniques, et le masculin les effluves de cigare, de cuir, et de rhum des clubs de jazz de Brooklyn.

Je n’ai senti que le premier parfum de ce trio au packaging diabolique (pour le coup on est vraiment dans le PAS SWAG), composé de muguet, patchouli et de musc blanc. Et bien, les amies, il est plutôt très miam pour peu qu’on aime les odeurs désuètes !
100 ml, 80€ l’unité

replica Martin Margiela

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

18 commentaires

  1. Tiens je parle justement (c’est dingue) de Bedos dans mon dernier billet et ce mec est un connard.
    Si je pouvais être photographiée déguisée ce serait en Fantomette. J’adore cette fille et même encore je relis certaines aventures. Après les stages, quand ma tête explose d’éducation nationale !

    1. Oui j’ai lu ton article (très drôle, comme d’habitude). Moi j’aime ni Bedos, ni Doria (qui ne me fait jamais rire, pardon).
      Pour Fantomette, en revanche, je suis d’accord avec toi !
      Bref, on s’aime toujours Odile et c’est là l’essentiel.

  2. Congrats pour l’édito de Elle! La grande classe ma belle, as usual! (hé ouais du coup je parle la langue de Brian!).

  3. ahhhhh ce packaging de parfum !! j’adore complètement, ça fait un bail que je paie plus mes parfums ça serait ptete l’occasion dis donc !

  4. J’adore le projet photo je trouve ça marrant ;)
    Ncolas Bedos s’est bien fait moucher l’autre jour au grand journal par son ex miss météo et je dois dire qu’il avait l’air bien bête, empêtré dans sa gêne comme rarement ( bien fait ! il est tellement suffisant et insupportable…)

    1. Oui, cette vidéo est assez jouissive même si je pense qu’elle était bien organisée avant…

  5. J’avais repéré aussi cette série d’anti-super héros sur FB , j’aime beaucoup , c’est assez mélancolique en fait. Une de mes préférées , c’était la licorne dans son bain. D’accord aussi sur l’édito de Elle , bien envoyé. D’autant que dans ce manifeste douteux , il ne s’agit pas de défendre les prostituées , mais leur droit à eux de » consommer de la pute » en toute impunité, d’où qu’elle vienne, , et il est très possible que certains de ces signataires aient plus souvent recours aux « camionnettes qui bougent toutes seules « du bois de Boulogne, sans s’interroger sur l’exploitation qu’il y a derrière, plutôt qu’à la’ minorité de prostituées « libres et consentantes » , qui existe certainement, mais qui est l’arbre qui cache la misère…

    1. Ah c’est ça, tu as parfaitement résumé la série : elle est mélancolique et ça doit être pour ça que je l’aime autant !

  6. Salut Violette, je trouve bien le mea culpa de Nicolas Bedos (je ne sais pas trop ce qu’il fait dans la vie, je ne l’ai jamais entendu ni à la radio ni à la télé, mais sa plume, si ce texte est de lui, est assez pleine de bon sens et d’humour, et reconnaître en public aussi franchement s’être planté est tellement rare que ça mérite d’être entendu. Bien sûr, on me souffle dans l’oreillette qu’il se peut que ce ne soit que manœuvre, mais mon indéfectible croyance en l’Humanité me fait espérer que non, et qu’il reconnaît sincèrement s’être trompé… Bon, les commentaires d’Odile et Violaine plus haut me laissent à penser que non, ce type est encore un opportuniste connard…) Et merci pour la découverte du magnifique travail photo de Klaus Pichler.

    1. Peut-être que tu as raison.
      Mais mon âme désabusée me fait quand même penser le contraire.

  7. Nicolas Bedos m’insupporte alors ce mea culpa il peut se le mettre là où je pense. Sous couvert d’avoir un peu de talent, on ne peut pas tout se permettre, non, et surtout pas la suffisance, la prétention et je m’arrête là, ce serait trop long et on a compris. Il est partout, je n’en peux plus (et perso, si elle l’a mouchée, je me serais bien passée de savoir que Doria l’avait s*cé). Bravo à Dorothée Wagner, oui, pour ce bel édito qui résume ce que nous avons été nombreuses à penser.

    1. Ah mais OUAIS il est partout ! Et ça va sûrement mal se terminer, je sens presque la tragédie arriver…

  8. Oui, on s’aime toujours, de ça je suis sure !!! (et le ma grosse du précédent commentaire est un signe d’amour -d’AMOUR- que je réserve à mes favorites, généralement sveltes d’ailleurs).

  9. Beigbeder, Zemmour, Basile de Koch etc. Y’a pas à dire, y’a du beau monde dans les 343 connards (qui portent décidément particulièrement bien leur nom)… En tout cas, je me joins à ton remerciement à Dorothée Werner pour son edito, c’était franchement nécessaire.
    Autrement plus intéressant que les connards, le projet de Pichler est drôle et presque inquiétant à la fois, non ? Toutes ces créatures bizarres dans un univers « normal » (davantage sur son site que sur les photos que tu as choisies ici), moi ça me fait flipper. Heureusement que tout de suite après, j’ai vu les chaussures et je me suis tout de suite sentie mieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *