Le Jean-Jacques Goldman (20)

    

ELLE mars 2013

Mon dieu. MON DIEU. C’est déjà le vingtième épisode de Jean-Jacques (cet homme ne vieillira donc jamais ?), et c’était l’anniversaire de SBEP hier, qui a eu 6 ans – oui, SBEP est donc au CP (tu comptes bien, dis donc). Ca nous fait plein de trucs à fêter, mais en attendant qu’on sorte les banderoles et la liste de mariage, démarrons tout de suite notre Goldman du jour.

✔ J’ai particulièrement bien aimé la série mode dans le ELLE de cette semaine – sexy, chic et fruitée – et tout particulièrement cette photo. Comme dit Nounours « J’adore, ses fesses on dirait des ananas… » (génération Annie Cordy, laisse tomber).

lait concentré sucré

✔ Encore un anniversaire – tout le monde me recopie – puisque le berlingot Nestlé a 135 ans cette année, et pour l’occasion la marque sort des petits sticks, espérant ainsi reconquérir les nostalgiques des mini berlingots disparus dans les années 90.
Vous remarquerez aussi que Brian a réussi sa reconversion professionnelle malgré son passé pas joli joli de blogueur affluence.

post_bedroom_les_demoizelles_6

✔ Céline, qui tient le blog Les Demoizelles, est une personne qui fout un peu les glandes. Surtout quand on tombe sur cet article où elle explique comment elle a décoré sa chambre avec un goût proche de la perfection, avec juste de l’imagination et quelques euros.
Bon ok, elle est exposée plein sud, mais quand je suis passée dans la mienne, de chambre, juste après avoir lu son article, je me suis sentie gros nerd à lunettes de 17 ans. Certes, un nerd avec 150 boites à chaussures qui font la pyramide (coucou Pépita !) dans sa chambre, mais un nerd quand même. Bref, allez voir, c’est beau (mais ça fout les glandes).

THE LITTLE FASHION GALLERY_11_076

✔ Le site Little Fashion Gallery a lancé sa propre marque le mois dernier. Des basiques détournés de façon cool à des prix raisonnables, pour assurer des dégaines branchées mais pas trop à nos choupinous (on est pas non plus la cousine à Marant).
Cyclamen a encore le temps d’en profiter une dernière saison puisque les vêtements sont disponibles du 3 mois au 10 ans. Pourquoi elle n’est pas née plus tard celle-là ?

fast and furious burger

✔ Dans la série des sites qui ne servent à rien, cette semaine Jean-Jacques a choisi Fat & furious burger. Un site dédié au… burger (bravo Brian), mais de façon lol ! Je vous laisse le feuilleter juste avant la pause déjeuner, pour sûr que vous pouvez dire adieu à vos prévisions diététiques du midi. Ci-dessus, le « burger pour tous ».

chaussures ellips

✔ Une jolie marque de chaussures encore un peu trop méconnue : Ellips. Créée en 2009 par Priscille, qui lit ce blog depuis très longtemps (c’est vous dire comme cette personne est digne de confiance), Ellips propose depuis la première collection née en 2010 une ligne city et une ligne mariage.
La production de l’été 2013 est plutôt super réussie. J’ai glissé mes pieds, l’autre soir, dans les open-toes « Fabrine » ; elles ont un petit côté désuet à La Bicyclette bleue* qui n’est pas pour me déplaire (je suis Cancer vous savez).

* Oui, je cite du Régine Deforges dans le texte.

Gateau-caramel-beurre-salé-3

✔ Et puis on termine avec un blog de food et de pretty things que s’apelorio Fraise Basilic. Comme pour le site de lol burgers, ne feuilletez pas ça avant l’heure du goûter, sinon c’est la bave aux lèvres assurée à la machine à café.
Tous ces gens doués me dépriment, j’aurais jamais dû faire des études juridiques. Bref, bisous les poneys.

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

45 commentaires

  1. ladymarlene dit :

    Si tu citais vraiment Régine Desforges, il y aurait des tas de passages chauds bouillants entre un homme, une femme, un homme deux femmes, deux hommes une femme, deux hommes deux femmes…oui, c’est une chaude de la fesse !

    Sinon, j’adore les chaussures aussi.

  2. Lza dit :

    Ce joli cul à de quoi nous filer les glandes (file ta métaphore anatomique). Jolie sélection de talents dans ce 20ème épisode du JJG ! De quoi s’auto-mutiler de jalousie. Et si l’on se baffre le burger, le berlingot et le cake aux pécans, au moins on saura pourquoi on aura le cucul en mode orange plus qu’ananas.

  3. lagirafe dit :

    ‘Alut ! déçue je suis car je suis arrivée ici alléchée par la photo de fesses (moi aussi je peux faire du Desforge) pensant que tu avais LA formule miracle pour transformer de la peau d’orange en peau d’ananas… En fait non c’est juste un derrière de top-modèle, pas de femme avec enfant ayant un goût peu prononcé pour le sport… Bon ben je me tire,

  4. Moi aussi j’ai aimé la série mode du dernier Elle même si je ne suis pas convaincue du côté pratique du sac-cerceau : j’aurais peur que les gens me regardent méchamment dans le métro « Quoi ? Je prends trop de place, c’est ça ? Ben excusez-moi d’être tendance et riche hein « .
    J’aime les talents déco de Céline et le gâteau au caramel bien coulant.
    Et puis merci, Violette. Merci (tu sais pourquoi !). Merci. Voilà.

    • violette dit :

      De rien ;)

    • Dom dit :

      Euh, si tu lis Elle, que tu es tendance et riche, tu ne prends pas le métro, même si tu veux partager les tendances de Elle avec la plèbe!
      Les fesses j’adore…rerais que ce soit les miennes, hélaaaaaas! On est loin du compte! Car moi aussi, quelle que soit la taille du berlingot, je le berlingote dans la foulée, et le caramel au beurre salé, je me tartine avec tellement j’aime ça! Mon dernier concert de JGG c’était en prépa en …. 1988, gloups! Et je l’aime toujours autant! Et Violette, je viens de te découvrir et je t’aime déjà, j’ai une crampe des masseters pour le prouver, si!si!

  5. soniachocolat dit :

    Han oui moi aussi j’ai complètement flashé sur la deco de Céline en mode grave jalouse! Et les shoes! MANDIEU !

  6. Lolita dit :

    Bon alors c’est pénible à la fin !! tout est parfait… Ces fesses ont rendues les miennes très jalouses, j’attend le retour du berlingot depuis des années (parce que soyons honnêtes si j’achète le gros tube je le mange comme s’il allait se périmer dans l’heure et ça c’est bon ni pour moi ni pour mes fesses qui font déjà la gueule a cause de ta photo n°1), la déco de Céline est une tuerie sans parler des petits hamburgers… dur dur ! super post en tout cas…

    http://hidinginheaven.blogspot.com/2013/03/the-one-with-open-back-sweater.html

  7. galliane dit :

    Je la trouve très belle, la chambre, mais je crois que mon mec y dormirait pas. Les lampions, ça l’aurait achevé dans sa virilité.

  8. solenne dit :

    qu’il est lyrique ce nounours…

  9. Mylène dit :

    Non mais Bryan il est pas mort alors???

  10. Chris dit :

    Jolies fesses ! Pas sûr que les burgers, pâtisserie et autre lait concentré sucre soient d’une aide précieuse pour avoir les mêmes (mais c’est tellement bon !).
    La déco de Cécile : je ne saurais sans doute pas faire la moitié du quart de ce qu’elle fait.

  11. krakette dit :

    J’ai cru que c’était tes fesses, je voulais te féliciter, bon ben c’est pas tes fesses, mais c’est motivant pour rien manger au goûter, rien manger ce soir et je pense rien non plus au petit déj, je vais qd même me faire plaisir avec une infusion « aide minceur » j’en ai ds mes réserves (à côté des barres protéinées). Et sinon je pense ne pas aller sur le site burger, ni sur le site caramel beurre salé qui coule sur le gateau, tu m’en voudras pas, hein ?

    • violette dit :

      En tous cas, je lui laisse le cul et je lui prends le bronzage. Je suis grave en manque de vitamine D !

  12. Prisc dit :

    Hiiiiiiiiii ! (je suis tombée de ma chaise, attends 1 sec, je remonte dessus). Merci Violette <3 !! Et bon anniversaire à ton blog ! (t'as soufflé une bougie ?)
    Pour l'anecdote, je suis restée scotchée devant la même photo que toi dans le ELLE, et je me suis demandée si c'était fait exprès (le damier sur les fesses) ou si simplement la mannequin s'était assise entre deux poses, et qu'en se relevant le photographe avait vu ses fesses (sans faire exprès bien sûr !) et choisit de les immortaliser… Mystère et boules de gommes !

  13. Karine dit :

    Si les fesses avaient vraiment été tressées à l’insu du plein gré de la demoiselle, on pourrait lire le nom du gaufrier dans les gouttes de sang, non ?
    C’est vraiment un beau trompe-l’oeil.

  14. Odile dit :

    J’aime autant pas parler des fesses je pourrais devenir grossière.
    Les sites miam, j’y vais pas, je m’envoie suffisamment de conneries comme ça.
    Par contre, la chambre… Ben non. Je dois être hors du coup côté déco. Les lampions et les petits coussins, j’avcroche pas du tout. No offense à la demoizelle of course.

  15. Marie (une autre) dit :

    Fichtre ! SBEP ne fait pas du tout ses 6 ans…, mais quel est son secret ? (du cul ? de la bouffe ? des pompes ?)

  16. Maintenant que tu me prends par les sentiments… je devrais peut-être entamer un régime lait concentré. Pas con ça. Passke quand j’étais djeune (très djeune) je ne bouffais que ces foutus berlingots (voir le gros tube entier si disponible) et que j’étais bien mince… puis là tu vois j’ai arrêté, je broute des salades comme une freaking vache, et je ressemble du coup vachement plus à ladite freaking vache. Je crois que c’est ça j’ai trouvé le secret. Je veux être un ptit berlingot moi. Jean-Jacques m’a sauvée. Sinon la déco je trouve ça bien réussi mais avec un homme à la maison, ça tient le temps de la photo chez nous ^^

  17. Sev dit :

    Nabilla, Régine Desforges mais arrête avec les citations littéraires ou Brian ne va pas pouvoir suivre!!
    Je crois que je vais me faire du mal en allant trainer sur la blog déco….arf, mes shoes sont bien planquées dans le placard (juste parce que j’ai la chance d’en avoir un grand…de placard)mais sinon, c’est un peu pas trop ça. On vadire que c’est parce qu’elle est exposée plein est….
    et les shoes, ahhhh, les shoes,…..j’ai déjà assez de mal à me réfréner sur les marques que je connnais déjà mais si en plus tu m’en fait découvrir de nouvelles, mon banquier ne va pas te remercier
    Sinon, bon anniversaire ;-) quand même

  18. Moon78 dit :

    Merci pour ce très chouette JJGoldman! les blogs sont appétissants, tout comme les fesses….même si c’est certainement fait exprès, c’est d’un bel effet (pas sûr que ça rendrait aussi bien sur moi….;-) )…Quant à la chambre de la demoizelle, personnellement ce qui m’épate c’est le rangement….les petites culottes sont pliées avec un tel soin….voila, c’est ce sur quoi je vais fantasmer !!!nerd+bordélique power…AMEN!
    Bonne journée

  19. Aline dit :

    Violette tu es formidable!! Et la blogosphère surprenante… Je pose une question avant-hier sur le blog de Caroline, et la réponse tombe hier sur le tien. En tout cas merci merci merci, la grande nostalgique que je suis des berlingots Nestlé est surexcitée par ce revival (mes fesses un peu moins). Et cerise sur le pompon, grâce à ce JJG je sais maintenant comment réaliser une jolie composition de lanternes pour la chambre de mon bébé qui arrive bientôt. Bonne journée

    • violette dit :

      C’était quoi la question ? Par rapport aux berlingots ? Je suis perdue.

  20. wilfing machine dit :

    J’adore les visuels des chaussures Ellips, ce côté rétro un peu pin’up, ça change !
    Bien que les photos soient très tentantes, je vais m’abstenir pour les hamburgers et le goûter, il paraît que le printemps approche (enfin, chez moi, faut le dire vite) et j’aimerais bien que mes fesses soient davantage en mode ananas qu’orange (jurisprudence Lza). L’espoir fait vivre.

    • violette dit :

      Pareil, je suis fan de ce côté rétro (ça doit être notre côté vintage des 80’s).

    • wilfing machine dit :

      Au fait, j’ai oublié, joyeux (et en retard) anniversaire bloguesque ! donc plutôt un joyeux « non-anniversaire » aujourd’hui. Attention, l’année prochaine, l’âge de raison… enfin, pas trop j’espère.

      (et ça n’a pas grand chose à voir, si ce n’est avec les berlingots, mais je viens d’apprendre que les blagues Carambar cessaient d’exister, encore un mythe qui disparaît… Honte à toi Monsieur Cadbury !)

  21. Ally dit :

    6 ans, déjà ? Tu ne fais pas ton âge, tu ne radotes pas, tu sais te renouveller, nous plaire avec des articles différents et un style dont on ne se lasse pas (on ne se lasse pas du bon goût, me diras-tu) : bon anniversaire, Violette et longue vie encore à SEBP dans une blogosphère où l’éphémère est si courant. (et sorry de ne pas commenter plus souvent, même si je lis TOUS tes posts – si, si)
    Ally

  22. krakette dit :

    J’ai pas tenu hier : CHEESE burger auvergnat et CHEESE cake avec coulis fruits rouges.
    Je mettrais un paréo.

  23. moon dit :

    haha la pièce montée en burger est géniale !!

    http://lanoura.blogspot.fr

  24. val d'arr dit :

    Chère Violette, je connais la recette pour avoir un tel popotin…
    Ah ah…roulement de tambourrrrrs…Je te livre mon secret là maintenant:
    Tu te prends en photo (ou bien nounours, c’est plus facile) et puis, tu fais des retouches!! Voilà le secret de cette pouf (non non, suis pas jalouse)Biz

  25. missyakk dit :

    Happy blogday ! J’exagère sûrement, mais ton blog c’est un peu ton 2ème bébé, j’aime toujours autant lire ta jolie plume et chapeau pour avoir une telle inspiration tous les jours.

  26. Aline dit :

    Oui la question c’était sur les sticks de lait concentré, parce que j’avais repéré ces petits tubes dans son billet sur le sac cabine ;-)

  27. Vanessa dit :

    J’adore la déco de la chambre et j’adore encore plus la pièce montée en burgers!
    http://sickbutsun.overblog.com

  28. Nanou dit :

    Hanhanhan! Les berlingots de lait concentré qu’on achetait en filet, à tous les parfums! Qu’est-ce que j’ai pu m’en mettre dans le cornet. Et le cupcake me parle_ ce coquin, mais il me faut des moules, non? (oh ça va hein). Quant à la déco, je trouve ça plutôt joli et créatif mais trop…Clean. Genre soit ça a eu cette tête là juste après finition et depuis c’est (re)devenu le souk, soit personne n’ose y dormir de peur de déranger le bel agencement de tout ça. Mais bravo quand même.

  29. Je te le redis ici, je suis ravie de figurer parmi une de tes sélections surtout quand elle commence par une photo de fesses quadrillées ! Bref c’est un honneur (et un bon coup sur le plan marketing :)

  30. Nanou dit :

    Testé le gâteau (et le caramel). Je conseille.

Laisser un commentaire