Le Jean-Jacques Goldman (2)

    

Salut les antivirus, aujourd’hui on va faire le Jean-Jacques Goldman des jours passés et ça va être grave délire. Oui délire, rien que ça Michel !
Y’aura de l’amour, du sexe, de la drogue, du crime parfait et de la culture. A la fin, tout le monde aura le droit de prendre une brochette boeuf/fromage en récompense de l’attention apportée aux évènements qui vont suivre.

Deux semaines ago : A la soirée avec Frantz-Javier Twohouse, Mry a pris la pose les pieds en dedans comme une vraie blogueuse qui se respecte. Où qui sont tes Gaspard Yurkievich j’y ai demandé. « Mes quoi ?« , il a interloqué.
Il est pas encore prêt, faudra se faire une raison.

Hier : Je suis allée au coiffeur et je sais que ça devient un toc cette manie de faire pétrir mon crane endolori chaque semaine, mais on a des plaisirs simples ici.
Disais-je donc, au coiffeur, hier, un frisson d’effroi a envahi mon épine dorsale face au constat consternant que j’avais déjà lu tout le panel de magazines proposé. Presque tout lu, devrais-je préciser, puisque Femme Actuelle avait échappé à mon orgie de belles lettres, en vacances.

Je me suis donc précipitée vers le courrier des lecteurs, que je ne rate dans aucun canard de ma connaissance, (coin coin) (bonjour le niveau estival) c’est un peu un second toc, après celui du jeu des sosies.

Voyez plutôt :

Maintenant, je vous laisse apprécier toute la beauté de la métaphore contenue dans la dernière phrase de la réponse donnée par une lectrice, voulant apporter un peu de réconfort à la première qui n’a pas une vie facile tous les jours, paix à son odorat malmené

La semaine dernière : Frustrée de n’avoir rien compulsé hormis quelques melons, trois brins de romarin et douze cafés en deux jours, je me ruais sur le Bazar Parisien afin d’assouvir ma soif de dépenser plus pour toujours porter moins, finalement.

La semaine des 8 jeudis n’étant pas à l’ordre du jour, quand trouverons-nous le temps, nous autres misérables obsédées du shopping, pour porter toutes les conneries modesques accumulées ces derniers mois ?
A moins de se changer 5 fois par jour, ce qui n’est pas chose aisée quand vous travaillez en entreprise entreprenante, je ne vois pas.

Ainsi, j’ai commandé ces low boots Paul & Joe trop de la hype en septembre dernier et assurément ringardes dès la fin octobre. J’ai regretté tout en validant mon panier. Même si elles étaient bradées à 104 € !

Que nenni que j’ai regretté quand je les ai reçues, hier. Par contre, que nenni qu’elles me vont ces vilaines sur-taillées que même avec 3 paires de chaussettes de montagne inside, elles sont en voie de perdition à chaque foulée !
Les boules, j’ai eu. Les boules j’ai toujours rapport qu’elles sont démentes.

Vous cassez pas le cul à me dire de les échanger sur le site, d’abord, ils répondent jamais au téléphone les escrocs et de plus, y’a plus que du pointure 40 en disponibilité (enfin du 41 pour de vrai).
Voyez où j’en suis niveau crise d’angoisse ou pas très bien ??

En ce moment : La Star Academy mène à tout, même au mannequinat de tête de gondole…

Sous vos applaudissements : Eva, de la Star Ac’ 2

A t-elle couché avec Georges-Alain ?
Houcine va-t-il s’en remettre ?
Nolwenn est-elle enceinte d’Arnaud Clément ?

Oui lecteur, que de questions auxquelles nulle réponse ne peut être apportée…

Toujours d’actualité : Ah ça, on ne se moque pas de vous avec l‘HDA que ça fait plus d’un an qu’on te rabat le caquet avec notre bar qu’est trop dingue, le Marlusse et Lapin. Ah ça non, Messieurs Dames !

En effet, voilà la preuve éclatante qu’ici vous ne trouverez que de l’endroit branché conseillé par l’auteure, jetez vos confettis, je suis la reine de la nuit ! (Juste derrière Cathy Guetta)

Mardi : J’ai réussi à grossir ma collection phénoménale dédiée au bicolorisme capillaire, grâce à un spécimen niché dans le métro, ligne 12. Souvenez-vous, j’avais commencé ici. Je continue, ci-dessous :

Être bicoloré ET doté de yeux bioniques,
notez l’exploit de la double singularité, s’il vous plaît !

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

56 commentaires

  1. BBCam dit :

    Tu m’expliques, juste, comment qu’on fait pour choisir le sujet sur lequel on va commenter, là?
    Je suis mi-feuillue, mi-tigée.
    Eva, je ‘lavais pas reconnue, les courriers du coeur, ils ont changé à Femme Actuelle, avant c’était pas un truc genre de la main qui se tend vers les autres?
    Et puis, j’ai envie de te dire que dans 400 lieux branchés, si y’en avait pas au moins un que t’avais cité, y’aurait eu grand questionnement rapport aux bons plans que tu nous refiles, non?
    Sur 400, quand même…
    (c’est quoi, comme boulot écrit sur leur carte de visitation, à ces redac’ d’article? « testeur de lieux qui se veulent branchés de paris? »)

  2. Elsa dit :

    PUTAIN MAIS VOILA!! c’est de là qu’elle sort la nana de Fruit Rouge que ça fait 3 mois que je me prends le chou comme une tarée parce que sa tronche me dit quelque chose (non mais bien les priorités Elsa…)

  3. elzaz dit :

    ben moi aussi je viens de faire un post sur les trucs dément qui me sont arrivés ce week end, genre le nouveau colloc qui m’insulte de « fuck off » parce qu’il veut pas raccrocher le rideau de douche qui est tombé après lui, et de « bitch » aussi, donc si tu veux je te rachète tes low boots pour lui mettre ds sa sale gueule de FTL (« forget to live », genre le mec il a oublié de vivre). et sinon si tu veux voir des coiffures bicolorées avec en prime un cul de 3 mètres de large et des bourrelets qui dépassent, tu peux toujours venir kidnapper la coiffeuse (qui habite ds ma colloc).
    et pour les « gazs », moi je suis bien tranquille, vu que je n’ai pas de « compagnon ».
    bises

  4. OoPsy dit :

    J’espère que le mari de la madame pas coincée du cul (c’est elle qui le dit) et qui dort avec sa fille (mais là je suis pas sûre d’avoir compris) ne va pas lire l’article sur les 400 endroits branchés de Paris et vouloir aller chez marlusse et Lapin tester le lit…

  5. marieaunet dit :

    Je suis la seule à dire à mon mari qu’il faut péter dans la vie?
    au tout début de notre relation…dans ma petite chambre d’étudiante, mon grand mari se cognait contre mon mobilier de jeune fille, et filait assez régulièrement dans la salle de bain…pour en ressortir aussitôt.
    « Qu’est ce que tu branles dans la salle de bain toutes les deux secondes? » que je lui dis. Je me pensais, ça y est il se matte dans la glace, il se recoiffe ou dieu seul sait quoi encore.
    là je le sens gêné, et il m’avoue qu’il y va pour lacher des petits pétous.
    « t’es con ou quoi?  » que je lui dis, t’emmerde pas comme une précieuse, si tu veux passer ta vie avec moi t’as pas fini de péter sous mon nez, autant qu’on s’y habitue rapidement. D’autant plus que moi même je suis dotée du même instrument, et qu’étant de nature ballonnée, je n’ai absolument pas envie de me tordre de douleur pour toi.
    Là il m’a regardé. Dans ses yeux il y avait marqué « tu es la femme de ma vie »
    il a souri « ok » qu’il a dit. Il a pété un coup on a rigolé, et ça fait 14 piges qu’on se pète dessus et ça nous fait bien rigoler. Mais on est pas des beauf attention. On a juste pas envie de se faire mal au ventre.
    En bonne colopathe que je suis, il faut bien que je m’arrange comme je peux.

  6. C’est le courrier des lectrices de Femme Actuelle, là ?
    Parce que vu la moyenne d’âge du lectorat, c’est inquiétant… limite du jeune & jolie, quand même.

  7. Will dit :

    Dépenser plus pour porter moins ? Ohohoh, coquine va.

  8. Alexiane dit :

    Marieaunet, je reste bouche bée face à ton comm.

    Et crois moi que ça m’arrive pas souvent …

  9. violette dit :

    BBCam : Oui tu as raison, heureusement qu’il y a au moins un endroit / 400 !
    Putain mais tu me casses tout mon plaisir là, là, t’es relou !

    Elsa : J’ai su tout de suite que c’était une nana de la Star Ac. Par contre pour trouver sn nom, j’ai un peu plus galéré vu son immense succès depuis…

    Elzaz : Sérieux tu me les achètes les low boots ? (la fille qui perd pas le nord, genre)

    OOpsy : Mais que nenni, il dort pas avec sa fille, si ?? Mais ‘est quoi ces familles d’incestueux en plus d’être péteurs, sans déconner ?

    Marieaunet : Je trouve ton histoire de prouts très belle, tu sais !
    Tu as raison, on peut péter au lit sans être beauf ! (bon, je vois qu’on commence la journée dans la classe)

    Petite cervoise : C’est à dire ? Tu trouves que ça fait jeune ???

    Will : Arrête grand fou !

    Alexiane : Ah mais je suis d’accord, son commentaire est génial !

  10. Penny L. dit :

    Han! Mais alors TU PRENDS LE MÉTRO !?

  11. Reine dit :

    Le courrier des lecteurs c’est juste incredibeubeule!!!!
    C’est dit, il faut que chaque semaine tu nous fasses un billet la dessus.
    Quand à la gonzesse bi-colorée, je crois qu’elle ne doit pas avoir de miroir chez elle, because elle les a tous cassé et que maintenant elle doit subir 7 ans de malheur!
    Pour tes shoes, elles sont super belles! La rage qu’elles soient trop grandes!
    Pour le Lapin et consort j’ai rien à dire: j’habite pas à Paris.
    Voilà c’est tout

  12. BBCam dit :

    Ouais mais nan, je souligne quand même que t’a le compas dans l’oeil pour le lieu branché.
    ça suffit.
    @ Marieaunet : est ce que lors du mariage, le pet était à l’honneur? genre un buffet de poireaux/artichauts, suivis d’oignons confits?

  13. violette dit :

    Penny L : Ah mais grave !! L’un n’empêche pas l’autre, tu sais !

    Reine : Attends, mais je peux pas acheter Femme Actuelle toutes les semaines quand même !
    J’ai un rang à tenir dans mon quartier, tu sais.

    BBCam : Je vois que Madame s’y connait en aliments qui font péter ! Bravo ! Le grand chic !

  14. C’est que normalement, à l’age adulte, on le dit cash ou on passe au dessus (ou on fait des concerts)…
    (et si on écrit là dessus à un journal, c’est si on s’inquiete d’un souci gastrique à la limite)
    et effectivement, c’est très classe de voir le succès que son courrier a jusque dans les commentaires !

  15. Poupoupinette dit :

    C’est pas classe de pêter devant madame. C’est pas classe de pêter en société.
    Alors, faites comme moi. Arrêtez de manger des choux. Bouffez des nouilles !

  16. « Lever les voiles quand se lève le vent », mais ils ont des lecteurs poètes, ces gens.
    @Alexiane : bouché bée, vraiment ? Parce que question comm’ de Mariaunet, c’est pas tant la bouche qui bée ?

  17. amandine dit :

    Hello!
    JJ Goldman, toujours plus mythique!
    sinon pour tes chaussures, c’est quelle pointure?
    ça m’intéresse!
    Bises

  18. Oscar dit :

    Pour les flatulences : « …Que celui d’entre vous qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre… » je regrette de devoir rappeler à chacune que Hommes & Femmes sommes logés à la même enseigne et que nous n’avons pas le choix que d’expulser quelques gaz quotidiennement. Baudelaire ne disait-il pas « …Qui ne rote ni ne pète est voué à l’éclatement… »?

    Pour la Mecque du Kir Amandly, passé Kir Chataigne, je trouve surprenant la limite d’âge inscrite sur l’article. Je me souviens y avoir pourtant croisé quelques piliers à la maturité canonesque.

    Sinon, les cheveux, ça va ?

    Allez, bonne journée.

  19. connasseee dit :

    OUKILS sont les Gaspard Yurkievich de MRY?

  20. violette dit :

    Petite Cervoise : Je me demande presque si ce serait pas un fake. Putain mais t’as des gens qu’écrivent des trucs pareils à un journal, pour de vrai ?

    Poupou : Je vois que c’est du grand niveau aujourd’hui ! Mais tu as raison, la lectrice n’a qu’à éviter de faire manger certains aliments à son mari péteur !

    Frieda : T’as vu ça ? Quand la poésie envahit Femme Actuelle, moi je dis c’est beau, on retient son souffle.

    amandine : Alors c’est du 39, mais en vrai du 40.

    Oscar : Pour le Marlusse, c’est vrai qu’il y a 2 ou 3 piliers de comptoir qui ont dépassé la soixantaine, mais ça reste l’exception, toutefois.

  21. SONIA dit :

    Il paraît qu’il ne faut absolument pas se retenir de flatuler sinon ça peut faire des dégâts à l’intérieur.
    Je pense qu’il faut laisser le pet libre et vivre sa vie normalement.

    Pour Mry, il m’avait dit une fois que s’il y avait bien une chose en laquelle il était noul, c’était les chaussures de gonzesses. Mais il prend très bien la pause je trouve. Il a le potentiel. Faudrait juste lui donner un p’tit cours de rattrapage.

  22. Will dit :

    Grand fou, certes, mais le choc des photos dans tout ça ?

    Et ne détourne pas l’attention avec une chevelure bi-goût, on croirait que t’as jamais vu les années 80 !

  23. Camille dit :

    Je ne sais plus comment commenter !! C’est comme la revue de presse de France Inter, à la fin, t’as oublié la nouvelle du début… Mais c’est pas grave, j’ai passé un bon moment en ta compagnie virtuelle, c’était bien. Maintenant, je te laisse, j’ai des poneys à faire brouter…..

  24. Manou. dit :

    Femme Actuelle ?? Tu t’ennuies donc tellement chez le coiffeur ?
    Ou ta coupe’tif est tellement conne que tu peux pas faire la conversation avec elle ?
    Me dis pas qu’elle est du niveau de ton esthéticienne ?

  25. Nath de Vannes dit :

    Pour les prouts en silence, il faudrait faire un billet comme celui pour les pauses caca lors de week-ends en amoureux !
    (où je m’étais parfaitement reconnue)
    Mais, bon, non.
    Ou on va finir par te traiter de scato.

    J’ai tout lu : j’ai droit à ma brochette boeuf/fromage ?

  26. violette dit :

    Sonia : Je suis entièrement d’accord ! Pétons librement, bordel !

    Will : Mais j’étais à peine née, pardon !

    Camille : J’ai pensé à toi, dernièrement, quand Cyclamen a joué dans le train avec son petit poney bleu aux cheveux violets, c’était charmant !

    Manou : En vrai, j’aime pas discuter de rien, donc dans le taxi, chez l’esthéticienne et au coiffeur, j’évite et oui, je préfère un bon Femme Actuelle, c’est drôlement plus rigolo.

    Nath : C’est exactement ce que je me disais. Si j’ai le courage, je ferais un billet « Comment péter avec classe en compagnie de votre conjoint ».

  27. imposture dit :

    Fait pas beau à Paname… p’tain…

    Bonjour Chérie…

  28. Esme dit :

    Royal ce post!

    j’ai tout lu, j’ai faim je veux une boeuf fromage!

    je vote pour le post sur les pets!!!!

    et puis juste une choses tes paul&joe comment dire elles dechirent et pourtant a la base j’aime pas les low boots!

  29. marieaunet dit :

    Alexiane: sorry passé minuit j’avoue que je raconte un peu tout et n’importe quoi

    BBCam: Pour ce qui est de mon mariage c’était effectivement une journée de merde mais quand même pas à ce point.
    Menfin, bon n’allez pas croire maintenant que je flatule à tout vent si j’ose dire, j’ai pas pour habitude de faire en public ce que je fais en privé avec mon mari. Je suis civilisé, je refuse juste la crampe au bide.

  30. marieaunet dit :

    enfin la crampe au bide à la maison.
    je veux bien me tordre de douleur quand je suis pas chez moi, mais à la maison si je peux éviter d’avoir mal…
    menfin étant malade, je suis aussi un cas particulier.

  31. valerie dit :

    je crois que tu avais mis un courrier de Voici également.. c’est du même topo que le courrier femme actuelle !

    (les bottines sont sublimes en tout cas).

  32. Will dit :

    AH OUI j’oubliais, 25 ans, exact.

    Bon bah re-re-regarde Les années Collège, et tu feras comme si c’était des souvenirs.
    (Sérieux, les cheveux c’est pas tout à fait les mêmes que ceux d’une des héroïnes ? Moi je dis que si)

  33. marieaunet dit :

    c’est vrai que les chaussures sont belles…même en mettant une demi semelle?

  34. violette dit :

    imposture : Tu es rentré mon lapin ? T’as mes clopes ? T’as mon Iphone ?

    Esme : Okay pour la boeuf/fromage, je te livre où ? Les low boots, portées elles sont encore plus démentes, mais j’ai envie de pleurer tellement je les perd à chaque pas !

    Marieaunet : Je crois que c’était plutôt un compliment de la part d’Alexiane. Ton comm’ était vraiment terrible, voire collector.

    valérie : Oui y’avait un « Voici » dans mon billet de lundi, mais c’est que le courrier des lecteurs offre des trucs hallucinants régulièrement, c’est une vraie niche à conneries !

    Will : C’est quoi les années collège ? Premiers baisers ?

  35. violette dit :

    marieaunet : Même en mettant une semelle + des chaussettes ! T’imagine le niveau de grandeur !

  36. marieaunet dit :

    tain en effet ils ont vu large dans la pointure là.

  37. Clélie dit :

    C’est où pour avoir la brochette boeuf-fromage??

  38. Bon allez c’est bien que je suis sympa hein …. je te file un scoop de chez scoop qui mérite un edit de ton billet …..

    Claudia (Star Ac), la nouvelle Céline Dion, est danseuse à Intervilles …

    Non, non ne me remercie pas.

  39. Will dit :

    GENRE tu me feras pas croire que tu connais pas les années Collège ! Bon sang ça passait sur la 2, c’était canadien, le collège Degrassi, tout ça ? Non ? Mais si bon sang !

  40. Grenouille dit :

    Ils déchirent, les conseils des magazines féminins et leurs saines colères. Ya rien à dire, j’aime l’ire.

    M’enfin bon on ne m’ôtera pas de l’idée que lorsque ça arrive à un membre de l’humanité de sexe féminin (une fille, donc), ça choque encore plus.

    Vous êtes des princesses, vous êtes censées ne pas produire de bruit incongru – et encore, je reste dans ceux que le bon goût et la moralité me permettent de mentionner.

    Ah, ça mais.

  41. Clélie dit :

    Au fait, tu fais un truc spécial on monday, violette?

  42. marieaunet dit :

    Violette a mon âge je crois, et quand les années collège passaient je me souviens qu’on te jetait des cailloux si tu regardais cette série, c’était la mega honte. Et faut avouer que quand même c’était fin nul. je me souviens d’un crétin avec un chapeau et des mega sourcils, et ma foi ça s’arrête là.

  43. violette dit :

    marieaunet : Mais c’est des tarés t’as pas idée !

    Clélie : Je sais pas, t’es à Paris, choute ?

    Eamimi : Le problème, c’est que je vois même plus qui c’est Claudia ????!!!!
    (sans déconner, tu regardes Intervilles ?)

    Will : Je te jure que j’ai jamais regardé ça, c’est fou quand même !
    Mais je suis pas très France 2 dans l’absolu.

    Grenouille : Je ne vois pas pourquoi une princesse n’aurait pas le droit de péter ?!
    Elisabeth II fait bien caca (enfin, je suppose), et c’est une Reine !!

    marieaunet : Moi je n’ai raté aucun épisode de Hélène et les garçons. Et même pas honte, j’ai !

  44. ben si je regarde Intervilles, pourquoi ? pas toi ?

    (c’est présenté par Tex et Julien Lepers mes idoles … évidemment que je regarde !)

  45. 1. Moi aussi je pète Marieaunet, nous sommes donc quittes.

    2. La pochette American retro gratos dans Bien dans ma vie est immonde, j’ai vu ça ce matin. Je ne vous félicite pas toutes !

    3. Le Marlusse faut plus lui faire de la pub que mes pochtrons et moi on s’y sentirait presque à l’étroit.

    Je m’en vais comme une Princesse qui fait pas de prout.

  46. amandine dit :

    J’achète!!!
    dis moi ou quand comment!
    je t’envoie un mail de suite!

  47. Clélie dit :

    Oui, je suis à Paris (pour 6 mois :-) )
    Tiens-moi au courant!

    Bien à toi,
    Ta Choute

  48. Will dit :

    marieaunet : d’où qu’on te jetait des cailloux ? Faut pas déconner, c’était quand même mieux que les séries françaises quoi ! (et plus vieux, il me semble)

    violette : houla, ah oui, y a du niveau quand même.

  49. Youri Margarine dit :

    bon, tu m’as pas répondu, tu me ramenes le rituel éventail ? t’en veux un de Lisbonne ?

  50. marieaunet dit :

    will: je regardais pas les séries française non plus en fait
    alexiane: les prout c’est un bon vieux truc du tarn. la proximité de castelnaudary et du cassoulet…c’est inévitable on a ça dans les genes.

  51. Alexiane dit :

    Marieaunet : Même sous la torture,jamais tu ne me feras avouer que je pète ! (je suis une femme du monde)

  52. violette dit :

    Youri, que de souvenirs… Souviens-toi l’année dernière…

  53. Youri Margarine dit :

    Un an déjà…Oui, il était beau, hein ? (et je passais ma vie sur ce blog, je sais.) Si je t’en trouve un à dentelle, je te le prends. Je veux bien la robe Agnes b. en échange.

  54. violette dit :

    Youri, pour la robe agnès b, tu es sûr ? Elle a l’air très ordinaire.

  55. Mry dit :

    Bon, faut être honnête, la première est de l’ordre d’une contrepet-rie, le reste c’est du JiJiGé en plein !

  56. violette dit :

    Je me demandais quand tu te rendrais compte que tu étais à l’honneur (les pieds en dedans) ici !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.