Le Jean-Jacques Goldman (143)

    

✔ Hello tout le monde, voilà un nouveau Jean-Jacques.

Ce joli coeur, qui pend à mon oreille, est signé Adeline Affre.

Depuis que j’ai reçu cette paire de B.O. je ne l’ai pas quittée ; elle fait partie de la nouvelle collection d’une de mes créatrices de bijoux préférée, qui sera mise en ligne dans la journée. Stay tuned, comme ils disent.

✰✰✰

✔ Ce livre est une déclaration d’amour d’une soeur à un frère, qui a décidé de mettre fin à ses jours il y a 3 ans. J’ai eu envie, pendant ma lecture, de souligner plein de fulgurances mais c’est dès la 4ème de couv’ que Olivia de Lamberterie m’a touchée en plein coeur : « Je désirais inventer une manière joyeuse d’être triste. Les morts peuvent nous rendre plus libres, plus vivants.« 

Avec toutes mes sympathies, Olivia de Lamberterie, Stock

✰✰✰

✔ Je pense que vous connaissez, au moins de nom, la marque Glossier, créée en 2014 par Emilie Weiss, rédactrice du site américain Into The Gloss. Cette marque de cosmétiques cruelty free propose des produits de soin et de make-up qui donnent la peau fraîche et le maquillage lumineux, sans en faire trop.

Elle s’inscrit ainsi dans une dynamique body positive et joue sur un packaging pop, minimaliste et hautement instagramable (sic). On est donc carrément aux antipodes du contouring cher à Kim K. & consorts. Et bonne nouvelle les amies, depuis deux jours, la marque livre enfin en France ! Et gratuitement à partir de 40€.

J’avais profité de mon séjour à Los Angeles cet été pour compulser quelques produits (je suis une merde face au marketing bien pensé) :

Le baume à lèvres dans sa version originale : bien mais pas dingue non plus, mais très mignon dans le sac à main.

Le Boy Brow (cire coiffante pour sourcils) : produit réellement dément qui permet de maquiller les sourcils sans les figer tout en les étoffant vraiment. Je vous le conseille, je n’ai pas trouvé d’équivalent sur le marché !

Le Cloud Paint (blush), acheté dans les deux coloris Puff et Dusk : J’avoue, c’est le packaging en forme de petite tube de gouache qui m’a fait craquer, mais à l’usage je ne regrette pas du tout. Ce blush crème se fond parfaitement au teint, pour un effet légèrement glowy et hyper naturel.

✰✰✰

✔ Je ne sais plus si j’avais déjà parlé sur ces pages de Les petits bohèmes, cette boutique en ligne qui propose tout un mix de trouvailles vintage et de déco bohème à l’inspiration marocaine.

Tant pis si je radote (l’âge, sans aucun doute…), j’en rajoute une couche : je suis fan ! C’est ici que j’avais acheté mon tapis Bouchérouite adoré ; c’est là que je bave à chaque fois que je m’y promène. En plus, les prix sont hyper justes, faites donc le tour !

✰✰✰

✔ L’artiste finlandaise, Noora Schroderus, a brodé des coiffures inspirées des princesses Disney ou autres contes, sur les portraits imprimés sur des dollars et des livres sterling. Cette série s’appelle Female Money, on s’en balec mais bon c’est quand même intrigant ce qui passe, parfois, dans la tête des gens.

✰✰✰

✔ On termine avec l’info people de la semaine : avant-hier, Céline Dion a souhaité un joyeux anniversaire (8 ans) à ses jumeaux Nelson et Eddy, sur Instagram.

Question : C’est comment ces tenues et ces coupes de cheveux de cagolins, Céline, hey oh.

Catégories LE JEAN-JACQUES GOLDMAN

17 commentaires

  1. Nanou dit :

    Oh mais ce Cloud Paint, je le connais par ma super pote Sharleen Spiteri, la chanteuse de Texas, qui ne jure que par ça. elle se maquille très peu mais bien sûr, avec des produits de qualité et a toujours le teint super frais (la petite garce). Maintenant que je peux le trouver, je vais l’essayer (je fais des rimes sans raison haha). Quant aux jumeaux c’est vrai que sans offense aucune, ils sont prêts pour le prochain mariage gitan (Eddy…). Ceci dit R’né-Charles était bien vilain aussi et il s’arrange un peu en « vieillissant ». Ca y est, j’ai fini de faire la langue de p*te. Bisous.

    • HeLN dit :

      Mais Nanou : R’né n’est-il pas MORT ? Et en plus les jumeaux ne sont pas ses enfants biologiques je crois non ??

    • violette dit :

      Quelle pêche Nanou, quelle poétesse du petit matin !
      Et merci pour le « mariage gitan », j’ai explosé de rire.

  2. HeLN dit :

    Hello Violette ! C’est bon de te retrouver ce matin :)
    J’ai vu passer l’info pour Glossier, les produits ne m’attirent pas franchement je dois dire, le packaging me laisse un peu de marbre… En revanche ton site de chines marocaines me fait frétiller ! (Je ne crois pas que tu en avais déjà parlé où j’avais raté l’info).
    Bonne journée bisou

    • HeLN dit :

      « Ou » sans accent bien entendu…

    • violette dit :

      Merci HeLN, bises !

    • Nanou dit :

      R’né est mort, oui (signe de croix). Mais le grand sifflet en caquette lô, ben c’est le R’né-Charles, l’aîné. Et les petits Gipsy Kings sont bien ses enfants biologiques si, enfin je crois, sauf qu’on a décongelé les paillettes du vieux pour mettre la crème dans le chou à Céline.

  3. Mag dit :

    Je suis assez fan de ces broderies capillaires sur billets. Franchement, j’admire (je jalouse même) ces personnes qui ont un talent, des idées originales (et farfelues) ou une vraie passion. Mes coloriages mandala peuvent bien aller se cacher !
    Et Céline, je préfère voir le côté naturel et spontané (et j’espère bien non étudié d’Instagram) de cet anniversaire visiblement sur le thème du basket-ball. Dixit la mère qui vient de s’acheter une combi licorne pour être raccord au thème annif de sa puce de 6 ans ; oui je vais probablement regretter cette idée saugrenue (ou pas, espérons).
    Bref, encore du JJG pour découvrir toutes ces infos (f)utiles. J’adore.

    • violette dit :

      Sérieux ? Tu vas vraiment porter une combi licorne ?????!!!

    • Mayoun dit :

      Moi aussi, je veux une combi licone! C’est quand même bien un avantage des anniversaire d’enfants: on se lâche! (Mais ma fille est trop grande)

    • Mag dit :

      Oui, combi licorne turquoise de chez Lola&Liza (modèle identique adulte/enfant). Il y a d’autres coloris.
      Bon, ok je ne la porterai que le soir quand tout le monde sera parti. Ce sera notre private joke maman/fille. Le père va lever les yeux au ciel…

  4. Soa dit :

    Big big big love pour les boucles coeur ! J’adore ! Sinon, j’ai entendu tellement de bien de « Avec toutes mes sympathies » que j’ai tellement hâte de me plonger dans ses pages !

  5. HELENE dit :

    Hello ! Merci de mettre en avant le livre d’Olivia de Lamberterie que j’ai lu, mi-sanglots mi-rigolo, parce que c’est un livre sur la mort qui n’est pas triste, oui en effet, mais un livre plein de classe -comme elle- et de respect pour la décision de son frère, même s’il a laissé derrière lui toute la famille inconsolable, respects Madame.
    J’adore la série des billets recoiffés, quant à Céline… Que dire sinon qu’effectivement la vie aux Etats-Unis laisse des traces indélébiles et pas que dans le meilleur.

  6. Jamais entendu parler de Glossier mais ce Cloud paint, j’essaierais bien, tout comme le boy brow (mais avec des lunettes, est-ce bien nécessaire ?)
    Ces billets recoiffés me font beaucoup rire, c’est déjà ça.
    Quant aux enfants de Céline, j’espère que la photo d’anniversaire de basketteurs a été prise avant l’arrivée des copains, parce qu’il n’y a pas beaucoup d’enfants, là…

  7. Sylvie dit :

    J’avoue avoir du mal à comprendre cet engouement voir cette excitation qui entoure l’arrivee De Glossier en France ! Certes cruelty free mais pas du tout soft dans les compos ? Bref des marques comme eux il y en a des dizaines voir des centaines…

  8. wilfing machine dit :

    Gros coup de coeur pour les billets brodés, c’est complètement improbable, drôle et parfaitement inutile, tout ce que j’aime !
    (quant aux petits cagolins, la vache, avec même les chaînes en or qui brillent… Mais dis donc, ce serait pas Brian à gauche ?)

  9. Magali dit :

    Gros fous rire sur les jumeaux de Celine je sais c’est pas bien mais euh comment dire ? Dans le genre ringard cagole on ne peut faire mieux hahahahah ( ils portent même les chaînes hahaha non vraiment je suis pliée)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.